Jump to content

Arrêtez de brader l'équipement Trou Noir s'il vous plaît !


Dici

Recommended Posts

Comme le dit l'intitulé, je commence à me poser des questions sur l'équipement Trou Noir. Que les ZL Hm et opérations via RG rapportent 5 distinctions Trou Noir, je trouve cela beaucoup mais compréhensible : l'objectif est de motiver des joueurs puissants à faire du jce qu'ils n'auraient pas fait autrement, en aidant ainsi des joueurs moins avancés.

 

Mais ce qui me choque, c'est donner 25 distinctions Trou Noir juste pour être sur un serveur acceptant les transferts !! Il n'y a aucun mérite à vérifier cette condition, aucun avantage pour la communauté à distribuer cette récompense... Au passage, le pet ressemble à s'y méprendre au pet achetable par jcj, donc je plains les pauvres types qui ont claqué des distinctions inutilement.

 

Je pense également que ces messieurs de Bioware envisagent de brader les équipements actuels les plus puissants pour préparer le nouveau contenu jce et le débloquage du niveau maximum. Mais n'est-il pas un peu tôt ?... Déjà que dans 1 mois le moindre péquenot sera full augmenté sur plusieurs personnages avec chacun plusieurs sets (jce/jcj par exemple), y'aura-t-il encore une différence de puissance conséquente entre les joueurs ?

 

Je précise que j'aime beaucoup SWTOR et que je ne veux pas que ce topic tourne en topic de plainte, mais j'aimerais faire part de mes doutes sur les conséquences de cet enième geste (un peu trop ?) commercial.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Je ne sait pas pour tout le monde , en tout cas pour moi le fait de ce stuffer plus vite ne change absolument rien , après les difficultés doivent être adaptables avec des récompenses différentes pas forcément de l'équipement, ou peut être des skins particuliers si l'on parle d'équipement.

C'est sur pour le contenu faut prévoir ce qu'il faut pour maintenir un challenge .

C'est peu être frustrant pour certain mais cela ne va pas réelement changer leur environnement de jeu , les joueurs qui vont avoir de l'équipement de qualité ne vont pas entraver l'évolution d'autres joueurs .

 

Il faudrait un système de reconnaisance / fame pour les joueurs ayant fini des zones particulièrement dur.

Je suis daccord si il n'y a pas au moins une différence esthétique entre les accomplissements de chaque joueur cela pourrait être vexant pour les joueurs qui jouent pour fame .

 

Sinon pour l'armure personnellement je m'en fou totalement t'en mieux pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre ce système ou certains joueurs prendront le dessus sur nous,alors que moi et ma guilde faisons les quêtes journalières à la recherche de ces distinctions pour obtenir les objets de set trou noir et que notre serveur est juste un serveur d'accueil et non de départ vers un autre,je remarque que ce MMO va devenir de plus en plus casualisé si ca va dans ce cens.
Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'il brade l'équipement trou noir n'est pas vraiment un problème, tout le monde le sais (enfin j'espère pour eux) l'équipement n'est pas un objetctif en soit, mais un moyen de parvenir à tomber les boss en hm ou nightmare, et puis pour moi le but d'un mmo n'est pas d'être le plus beau, le plus fort sur la flotte mais de passer un bon moment avec des personnes que l'on aprécie, alors ils peuvent bien donner le set campagne s'ils le veulent sa ne changera pas mon plaisir de jouer.
Link to comment
Share on other sites

"Brader l'équipement ce n'est pas un soucis!?" : c'est juste se demander alors pourquoi retirer un des plus importants intérêts du jeu : le Butin ?

L'équipement sert les objectifs qu'on se fixe ..oui ! mais il sert aussi de récompense pour les challenges que la communauté se fixe.

On va m'expliquer 2x choses :

A quoi cela sert-il de m'offrir l'équipement Trou noir accessible au terme du contenu Donova ? quand normalement un Stuff Rakata doit me permettre de réaliser ce même contenu ? On a pas grillé une étape ... ?

En quoi offrir tout rapidement à tout le monde, rend le jeu plus attrayant et pour qui ? En quoi sacrifier une progression apporte du sens au contenu PVE ?

 

Je pige pas ce qui se passe dans la tête des développeurs(dans ce jeu ,comme dans les autres..) . Depuis des années je pense que c'est tout l'inverse qu'il faut faire...

Ce qui favorise la rétention des joueurs ce n'est pas que tout soit facile , mais au contraire dans tout les compartiments du jeu : Opérations ,ZL,BG ,Exploration etc. qu'une partie du contenu soit compliqué à réaliser , voir même à atteindre.

Ce qui est gratifiant en communauté c'est de réussir ce que l'on ne peut pas réussir seul d'une part, et c'est que chaque étape de la progression apporte son lot de "Butin"permettant d'envisager l'étape suivante d'autre part ! .

 

Ou alors on envisage le joueur comme un électron libre qui passe d'un jeu à l'autre au grès de ses humeurs et des sorties de MMO, et qui consomme vite . Moi perso celui là Bioware, je ne m'en préoccuperait pas une seule seconde ...il est /était ici hier ...il est/ sera demain ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pensons aux joueurs qui n'arrivaient pas à monter de groupe avant la fusion, on peut aussi considérer que ça compense les distingtions que les gens avait du mal à avoir alors que les serveurs etaient vides et exclure les joueurs deja sur les serveurs de destination en aurait énervé plus d'un.

Je trouve ça plutot cohérent comme démarche.

Link to comment
Share on other sites

voilà au fond ca change rien vous pouvez continuer a jouer avec votre set. C'est mes rerolls qui vont être content et j'en ai pas peu xD, gros GG biowar je vous encourae à continuer comme ça. :)

 

Hate d'avoir mes 24 perso full kikoo stuff :D

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Pensons aux joueurs qui n'arrivaient pas à monter de groupe avant la fusion, on peut aussi considérer que ça compense les distingtions que les gens avait du mal à avoir alors que les serveurs etaient vides et exclure les joueurs deja sur les serveurs de destination en aurait énervé plus d'un.

Je trouve ça plutot cohérent comme démarche.

 

Ce n'est pas totalement faux.

 

Mais l'intention première, à mon avis, c'est de pousser les irréductibles venant des serveurs dépeuplés à quitter à leur tour leur serveur. Je me dis qu'à l'heure actuelle, il doit y avoir certains serveurs avec pas plus d'une cinquantaine de personnages, ces serveurs demandent de l'entretien et pourtant ne servent à rien (ces personnages sont probablement inactifs). Il leur faut donc une carotte pour les faire sortir de leur trou et fermer les serveurs vides.

 

Cela dit y aller avec du Trou Noir c'est un peu fort je pense. Ca ne me dérange pas vraiment que les gens soient bien équipés, mais quand je vois qu'aujourd'hui on trouve qu'un type à 15k n'est pas stuffé alors qu'avant on aurait pas bronché pour aller en Zl Hm ou raid avec ce niveau d'équipement, je me dis qu'à ce rythme un joueur lambda aura un très bon stuff et donc tout le contenu actuel sera tombable même en pick up (une fois les stratégies bien connues du plus grand nombre).

 

Après tout, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut envoyer du contenu frais dans la foulée ! A ce propos j'ai hâte de me faire les dents sur le raid annoncé dans l'E3...

Link to comment
Share on other sites

Mais l'intention première, à mon avis, c'est de pousser les irréductibles venant des serveurs dépeuplés à quitter à leur tour leur serveur. Je me dis qu'à l'heure actuelle, il doit y avoir certains serveurs avec pas plus d'une cinquantaine de personnages, ces serveurs demandent de l'entretien et pourtant ne servent à rien (ces personnages sont probablement inactifs). Il leur faut donc une carotte pour les faire sortir de leur trou et fermer les serveurs vides.

 

Tu penses franchement que ces "irreductibles" font partie des joueurs qui sautent sur la premiere occase pour choper du matos gratos? franchement j'en doute, et les gars de BW sont pas si neuhneuh que ça... quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Link to comment
Share on other sites

Tu penses franchement que ces "irreductibles" font partie des joueurs qui sautent sur la premiere occase pour choper du matos gratos? franchement j'en doute, et les gars de BW sont pas si neuhneuh que ça... quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

 

Ben pourtant c'est clairement le motif évoqué... Il faut posséder un personnage sur un serveur de destination. Tu interprètes ça comment toi ?

Link to comment
Share on other sites

L'auteur de ce topic m'a bien fait rire personnellement...

 

Je suis issu d'un serveur de "source" pour les transferts, et après plus de 3 semaines de jeux...je n'ai toujours pas assez de distinctions trou noir pour m'offrir ne serait-ce qu'un seul "équipement" trou noir.

 

Tu trouves les loots de distinctions "scandaleux", moi je trouve les lots des opérations scandaleux.

 

Pour te stuff columi/rataka, tu dois faire quoi ? 2 opérations ? avec de la chance, tu te stuff déjà comme un porc.

 

Petit problème, à moins que tu sois dans une guilde avec beaucoup de HL qui raident régulièrement, je t'invite à essayer de trouver un "groupe" d'opération norma. avec l'outil (oui parce que bon...faut bien se stuff collumi pour allez en opération HM hein xd)

Si tu es dans ta guilde pépère tous HL...ne vient pas te plaindre que tu trouves l'acquisitions de stuff trop rapide car toi même, tu as du te stuff assez rapidement rataka/trou noir.

 

Je pense personnellement, que les lots en ZL HM sont plutôt bien équilibrés. Tu as la possibilité de te stuff collumi de façon correct et sans y passer 3 mois...et tu dois trouver que 3 partenaires. (au lieu de 8 ou 16 hein xd)

 

Moi personnellement j'ai essayé en 3 semaines de trouver des groupes de raid (car oui, on est pas tous dans une guilde à 32 tous stuff rakata) et personnellement j'ai galérer et je galère toujours à finir mes opérations en NM. (oui tu noteras qu'une fois que tu trouves un groupe, il faut encore finir l'opération...et c'est pas facile).

 

Pour en revenir aux ZL HM, peut-être serait-il intéressant d'inclure un stuff rakata lottable sur un boss optionnel par exemple. Pour permettre aux plus petites guildes de se stuffer et avoir une chance de partir en opération HM.

 

D'ailleurs, il serait bien que bioware "favorise" les gens utilisants la recherche de groupe ou intégrants des joueurs hors guilde: afin de promouvoir l'outil et faciliter la recherche de groupe pour d'autre. (d'ailleurs je n'ai pas parler du world boss de voss hein...ou que les grosses guildes peuvent le farm également)

 

(pourquoi pas un ZL cauchemar ? ...)

 

Je trouve que les opérations ele favoritisme des grandes guildes qui leur permettent de stuffer leur nouveau membre en deux ou trois sorties...ce qui défavorisent beacoups par rapport aux guildes plus petites qui ne peuvent que "très" difficilement accéder au opération et au rakata.

 

Quand aux distinctions journalières...oui ... j'en ai que 66 actuellement. ça monte pas vite...après je suis pas un geek, je suis pas du matin au soir.

Link to comment
Share on other sites

L'auteur de ce topic m'a bien fait rire personnellement...

 

D'ailleurs, il serait bien que bioware "favorise" les gens utilisants la recherche de groupe ou intégrants des joueurs hors guilde: afin de promouvoir l'outil et faciliter la recherche de groupe pour d'autre. (d'ailleurs je n'ai pas parler du world boss de voss hein...ou que les grosses guildes peuvent le farm également)

 

(pourquoi pas un ZL cauchemar ? ...)

 

Je trouve que les opérations ele favoritisme des grandes guildes qui leur permettent de stuffer leur nouveau membre en deux ou trois sorties...ce qui défavorisent beacoups par rapport aux guildes plus petites qui ne peuvent que "très" difficilement accéder au opération et au rakata.

 

Quand aux distinctions journalières...oui ... j'en ai que 66 actuellement. ça monte pas vite...après je suis pas un geek, je suis pas du matin au soir.

 

Pourquoi n'intégrez vous pas une "grande guilde" ? pourquoi n'étoffez-vous pas la votre ? pourquoi pénaliser le travaille communautaire de certains pour faire plaisir aux joueurs dont l'investissement, le temps de jeu , la volonté de participer est juste symbolique, cyclique ou ou ne correspond pas à leurs projets ?.

 

Pour quelle raison lisser les objectifs du jeu, faciliter l'accès au contenu HL quand l'un des moteurs d'un Thèmepark est de rendre son accessibilité progressive et croissante ?

 

Ce que tu appelles le "favoritisme" des soient disant "grandes guildes ", c'est juste une volonté de leurs joueurs de se réunir , de s'organiser et de partager un ensemble de contenu difficile.

 

Tu veux une part de ce contenu ..aucun soucis ! il faut juste que tu t'en donnes les moyens et pas attendre de l'équipe de développement, qu'elle t'offre le End-game sur un plateau car ou est l'intérêt du jeu ?!

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

Personnellement ca ne me choque pas du tout. Ces distinctions me serviront a stuffé mes pets un peu plus rapidement. C'est quoi 25 distinctions trou noir alors qu'avant la 1.3 je pouvais facilement aller chercher plus de 50 distinctions Trou Noir par semaine, maintenant c'est monté a plus de 70 distinctions assez facilement pour un joueur régulier.

 

Et bon on ne se le cachera pas, les sets Trou Noir et Campagne ne servent qu'a complété le Set Rakatta dans son optimisation.

 

Bon, je fais partie des joueurs pour qui ca ne dérange pas du tout que l'équipement deviennent accessible plus facilement aux nouveaux joueurs et même au contraire, c'est une démarche que j'encourage fortement; ca permet a de nouveaux 50 d,avoir la possibilité de venir compléter des roosters déja existant; personne n'y perd. (je suis aussi le type de joueur a farmer les ZL en normal pour trouver des skins qui pourrait m'intéressé, a acheté tout les speeders disponible ainsi que les skin de sociabilité et tout les truc kikoo possible).

 

 

Concernant notre ami avec sa "petite guilde". J'ai une jolie suggestion pour toi, je vous conseil fortement d'entrer en contact avec une autre petite guilde ayant les memes soucis que la votre et de, sans nécessairement fusionné, créer une sorte d'alliance; cela vous permettrait de vous compléter l'un l'autre et de pouvoir ainsi sortir en Opération régulièrement. C'est ce que nous avions fait avant la migration et que nous continuons a faire régulièrement (en fait c'est de cette facon que nous stuffons les nouveaux 50 ^^).

 

Au final le stuff ca permet quoi? Simplement une plus grande lattitude lors des opérations et ZL. Avec un Raid mi columi/ mi Rakata, Denova en mode histoire se réussis mais une erreur pardonne beaucoup moins que si le groupe est full Rakata.

Link to comment
Share on other sites

Surtout , pour équivalent , pourquoi donne dont un équipement recrue (entier ) aux joueurs pvp et pas un équipement full tioniste ( ou full columi , soyons gentils ) aux joueurs pve .

 

de plus , pour ceux qui n'arrivent pas a trouver des opérations , sur battle médidation , coté empire , chaque soir , il y a des annonces .

Link to comment
Share on other sites

SWTOR un jeu casualisé ? Quelle idée :rolleyes:

 

Non il n'existe pas tanks qui sont full trou noir et que ne savent pas placer SOA ou qui ne connaissent pas les strats...

Perso je me tire de ce jeu quand je vois que des clowns qui farment comme des chinois arrivent à choper du mod qu'on a sur du denova cauchemard (c'est le hm avec 8 secondes de lag).

 

D'ici quelques temps vous allez vous retrouver avec des mecs full 61 mais qui n'ont rien clean niveau raid.

Quel intérêt de raider si on peut tout avoir dans le bec ? Une fois le contenu pve fini ya plus qu'à partir.

Link to comment
Share on other sites

Bah en meme temps, le Trou Noir en l'état n'est pas fameux, il m'arrive d'acheter une pièce Trou Noir que pour sa sophisatication, le reste n'étant pas du tout intéressant file directement chez le vendeur pour quelques crédit.

 

Pour bien s'équiper avec le Trou Noir il faut très souvent acheter la même pièce mais de set différent pour s'optimiser car dans la pluspart des cas, le blindage de l'un est plus intéressant mais la modification de l'autre est mieux alors que la sophistication de l'autre est mieux que les deux autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bas en même temps ... s'ils veulent coller à leur idée de faire d'un des aspects de ce jeu "lacourse au stuff) ... ils s'y prennent pas mal.

 

Le trou noir/campagne ne servent à rien quand on est full rakata modifié ... sauf pour le blindage évidement.

 

Sinon dans la globalité, on perd des stats principales sur la plupart des stuff de toute les classes.

 

Ces stuff ont juste été faits (vite et mal vu les skins) pour faire patienter les gens face à leur incapacité de sortir ce qui était demandé = Nouveau contenu, plus de difficultés etc ...

 

La petite exception étant le stuff pvpv heros de guerre, qui donne une vraie alternative à toutes ces mods avec de la précision du maitre de guerre ... mais bon.

 

Donc qu'il le donne vite ... c'est malheureusement logique vu que s'il y abien l'ajout au moi d'Aout de contenu ... avec nouvelle montée de lvl ... il est évident qu'il y aura un nouveau stuff (pve et pvp) .... or personne se fera "violence" pour avoir le troue noir campagne quand le nouveau sortira ... ;)

Link to comment
Share on other sites

"c'est malheureusement logique vu que s'il y abien l'ajout au moi d'Aout de contenu ... avec nouvelle montée de lvl ..."

 

=> Ce n'est pas parce que du contenu arrive en Aout que c'est tout le contenu annoncé à l'E3 (d'ailleurs ce contenu doit arriver dans les 12 mois qui ont suivi l'E3). Ils ont bien dit que leur contenu arriverait à petite dose dorénavant. Donc les nouveaux levels c'est probablement par pour tout de suite (mais plutôt HK51 par exemple qui est sensé arrivé dans un futur proche)

Link to comment
Share on other sites

Bah en meme temps, le Trou Noir en l'état n'est pas fameux, il m'arrive d'acheter une pièce Trou Noir que pour sa sophisatication, le reste n'étant pas du tout intéressant file directement chez le vendeur pour quelques crédit.

 

Pour bien s'équiper avec le Trou Noir il faut très souvent acheter la même pièce mais de set différent pour s'optimiser car dans la pluspart des cas, le blindage de l'un est plus intéressant mais la modification de l'autre est mieux alors que la sophistication de l'autre est mieux que les deux autres.

 

et oui, tu le fait parceque....tu le peux.

Au maximum, un non raideur se fait 7*5 +6 = 41 distinction trou noir par semaine. C'est suffisant pour se stuffer full trou noir en quoi ? 3/4 mois ? mais en aucun cas pour acheter une pièce trou noir "juste pour la distinction histoire de modifier du stuff". Oui l'équipement est bradé, mais pas a cause de 25 malheureuses pièces.

 

Le problème n'est pas l'histoire du trou noir, le problème c'est l'outrageuse casualité du jeu. Je pense qu'un vrai joueur casual se moque de mettre 1 an et demi a avoir de l'équipement quand un raideur met 2 mois, ce qu'il veut c'est finir par l'avoir ou tout du moins, s'en rapprocher un peu histoire de voir ses efforts, modeste point de vue temps objectif, mais importants point de vue famille/emploi, récompensés. Le jeu n'est pas "casu". Il est "kikoo", fait pour les enfants impatients (pas censés pouvoir jouer soi-dit en passant).

Link to comment
Share on other sites

Au maximum, un non raideur se fait 7*5 +6 = 41 distinction trou noir par semaine. C'est suffisant pour se stuffer full trou noir en quoi ? 3/4 mois ?

 

Au maximum par semaine : 7 ZL HM à 5 distinctions + Hebdo du Trou Noir à 6 distinctions + Hebdo "Conflit rakgoules" à 8 distinctions = 49 distinctions. En gros en 10 jours tu fais une grosse pièces à 60 (Torse ou Tête), En 9 jours les pièces à 55 (Pantalon et Gants), en 8 jours les pièces à 50 (Bottes et Deuxième Main), et en 7 jours bah... un peu tout le reste en fait. Sachant que les plus petite pièces (Brassard et Ceinture) sont à 30 distinctions, n'importe quel joueur de niveau 50 aurait pu, avec ce cadeau de 25 distinctions, s'offrir dès aujourd'hui cette pièce. ET CA C'EST POUR UN NON RAIDER!

Donc pour un raider qui part sur la chambre en normal via recherche de groupe +5, puis le lendemain Karaga Normal +5 en tout : 59 distinctions. Pour peu que ce joueur soit déjà pas trop mal stuff (8 pièces Rakata augmentées, 4 columi augmentées et les pièces moisi Trou Noir en augmentées, à comprendre Brassard et Ceinture) qu'il parte sur Karaga Nightmare + 5 distinctions et qu'il fasse avec son roster Denova Normal : + 20 ( 4 boss qui loot 2 distinctions à chaque fois + 3 coffres avec 4 distinctions) Ce qui nous amène à un total de ... 84 distinctions/semaine. Et le type joue 2h/jour maximum les jours où il ne prévoit pas de partir raider le soir (temps moyen d'une ZL 1h, Karaga normal : 1h15, CDE normal : 45 min). Pour le joueur raider décrit si dessus il sera à environ 3 pièces pour 2 semaines, en un peu plus d'un mois le type est full, alors qu'il faudrait minimum deux mois et demi pour le joueur non-raider.

 

Pour ce qui est de CrashOmega et son souci de partir en raid avec sa guilde, j'approuve l'idée de Dabager, et le remercie au passage lui et sa guilde pour l'alliance que nous formons. Celle-ci date d'avant les migrations et est bénéfique aux deux guildes. Si tu ne souhaites pas former d'alliance alors tu peux soit rester dans ton coin, mais dans ce cas tu vas pas beaucoup bouger, soit intégrer une guilde plus grosse, soit renforcer les rangs de la tienne.

 

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fait que les stuff Trou Noir et Campagne nécessite de faire de la cuisine entre les différents sets possible pour se faire un set vraiment opti, à coup de "prenez le meilleur blindage de cette emplacement,ajoutez y une pincée du meilleur module trouvé sur une autre pièce, couvrez l'ensemble par une sophistication d'une troisième pièce pour enfin saupoudrer le tout d'une amélioration violette pour renforcer vos stats! Vous pourrez ainsi déguster le PVE HL, bon appétit"

Pour en revenir aux ZL HM, peut-être serait-il intéressant d'inclure un stuff rakata lottable

L'Ile Perdue en HM loot déjà le Torse en Rakata, et à mon avis le reste des ZL de niveau 2 (du contenu à venir) devrait être sur le même mode de loot.

 

Pour moi l'équipement Trou Noir ainsi fourni à tous permet de completer des rosters avec des joueurs qui n'auraient pas forcément l'occasion de sortir en raid avec leurs guildes. Certes il y a une sorte d'injustice vis-à-vis de ceux qui se donne du mal, moi le premier, pour être équiper et sortir sur Denova HM, mais lors d'un raid il faut prendre plusieurs paramètres en compte comme le fait que les joueurs sont souvent ensemble en jeu, ait des réflexes entre eux acquis sur des opé plus simple ou tout simplement qu'ils se connaissent et savent jouer ensemble parce qu'ils ont fait leurs leveling ensemble. Le stuff ne fait pas tout dans un raid, encore moins le Trou Noir dans son état actuel.

 

Par contre il faudra m'expliquer l'utilité pour un non raider d'obtenir son stuff si c'est pour pas aller l'éprouver et l'utiliser sur les opérations, à moins qu'ils fassent de l'équipement Trou Noir/Campagne, Denova, et le level 50 un vrai palier nécessaire à la monté de niveau qui viendra par la suite, mais j'en doute fortement étant donné que tout les joueurs pur pvp ne font que du bg/bg classées donc vont up ici et on recevra toujours de l'expérience en bg post-50. Mais après tout si c'est pour jouer les kikoos "j'ai ce stuff" et pas jouer avec concrètement j'en vois pas l'intérêt, ni avoir le skill nécessaire à partir sur les opé bah... ça sert à rien, mais ça c'est un autre problème.

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas pourquoi vous vous plaignez. si on fait sa et qu'il n'y a pas de restrictions de parties bah on le fait c'est tout.

 

peut etre plutot parce que certains prennent une branlée car l'adversaire a un meilleur equipement que lui, sa le frustre héhé:D

Link to comment
Share on other sites

Le système de distinction trou noir ne me choque pas plus que sa.

 

Heureusement d'ailleurs qu'il y a ses systéme si non sa serait comme avant , 6 distinction trou noir pour l'hebdo de corelia , et 8 distinction pour le conflit rackgoul .

 

Je trouve très drôle le fait de mettre en avant un soit disant "abus" du PVE, alors que d'autre ne sont pas mis en avant. Trouvez choquant qu'un joueur mette 3 semaine 1 mois à obtenir du trous noir , alors qu'un joueur PVP se stuff full Héro de guerre en 1 semaine? (Dans l'optique du hardcor gaming). Moi pas. Je fais partis d'une guilde relativement active niveau opérations, et le fais que d'autre disons "casu" puissent se stuff sans faire de " véritable" effort ne me choque pas , bien au contraire.

 

En revanche un point qui devrai être abordé est le verrous des opérations, en effet , un verrou à 7 jours (du mardi au mardi) est beaucoup trop long, pour une guilde ne comptant pas énormément de membre (surtout quand ceux si sont friands d'opération NM et HM) on a vite fais de tournée en rond .

 

Bref , le stuff trou noir est pas compliqué à avoir , mais il ne faut pas oublier plusieurs point: beaucoup d'items sont totalement dénuer d’intérêt pour certaines spé, il n'y a pas de bonus de set.

 

Surtout , pour équivalent , pourquoi donne dont un équipement recrue (entier ) aux joueurs pvp et pas un équipement full tioniste ( ou full columi , soyons gentils ) aux joueurs pve .

 

de plus , pour ceux qui n'arrivent pas a trouver des opérations , sur battle médidation , coté empire , chaque soir , il y a des annonces

 

Justement parlons en de ce truc ... donner au lvl 50 fraichement arrivé un stuff complet 50 (même si pvp) est complétement débile. Maintenant les joueurs up 50 , vont chercher leur stuff recrue et parte en ZL HM en mode kikoo ... problèmes , ces joueurs n'ont pas de vie et ne tape rien . Je ne parle même pas des répercutions sur les métiers de craft qui servent déjà pas a grand choses (hormis les modul extent) ce "truc" a donné le coup de grâce. Encore se stuff permettrait au PVPist 50 (qui en général on déjà du MDC vue qu'ils font que sa du lvl 10 a 50) de tenir plus longtemps que 2 sec en BG je dit pas ... mais la . Mais bon on touche a un truc téchnique qui consisterait a juste titre, de faire en sorte que les stuff PVP (recrue , MDC et HDG) soit totalement inutile en PVE comme l'est le stuff PVE en PVP .

Edited by Dark-prime
Link to comment
Share on other sites

D'habitude on casualise un jeu lorsque le contenu HL est très gros et qu'on estime qu'un "petit" joueur qui n'a que quelques heures par semaine n'aura pas le temps de profiter du contenu.

 

Sur Swtor, ça n'a juste aucun sens. Ils se sont amusé à rendre tout l'équipement très facilement accessible alors que le contenu HL est presque inexistant.

 

Une fois full Trou noir augmenté, le seul raid qui peut éventuellement poser problème c'est Dénova HM.

Du coup on se retrouve avec des centaines de joueurs sur la flotte qui ont largement le stuff pour y aller mais qui ne savent absolument pas jouer en opération.

 

Actuellement, une guilde avec une avancée correcte peut s'amuser à stuff ses reroll de pied en cape en 1 semaine.

C'est peut-être ça la finalité du jeu ? Faut monter toutes les classes, aller de se faire PL Dénova HM et passer sur le reroll suivant.

 

Bioware ferait mieux de sortir très vite Terror Beyond au lieu de nous donner du free-loot.

Link to comment
Share on other sites

Le système de distinction trou noir ne me choque pas plus que sa.

 

Heureusement d'ailleurs qu'il y a ses systéme si non sa serait comme avant , 6 distinction trou noir pour l'hebdo de corelia , et 8 distinction pour le conflit rackgoul .

 

Je trouve très drôle le fait de mettre en avant un soit disant "abus" du PVE, alors que d'autre ne sont pas mis en avant. Trouvez choquant qu'un joueur mette 3 semaine 1 mois à obtenir du trous noir , alors qu'un joueur PVP se stuff full Héro de guerre en 1 semaine? (Dans l'optique du hardcor gaming). Moi pas. Je fais partis d'une guilde relativement active niveau opérations, et le fais que d'autre disons "casu" puissent se stuff sans faire de " véritable" effort ne me choque pas , bien au contraire.

.

 

alors , tu fais dénova , dénova hm , karagga cauchemar , les quetes du trou noir, une opération normale random ainsi que ile perdu hm et les zl hm tier 1 avec la recherche de groupe , et tu gagne environ 100 -120 distinction trou noir +du campagne + du rakata + du trou noir ... donc , trois semaines un mois .. jolie ta coquille sur ton dos .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...