Jump to content

Arène actuellement ?


dehaldat

Recommended Posts

Hello tout le monde.

 

Avec qques potes on a prévus de back sur le jeu pour nous focus sur les arènes et j'aurais qques questions a propos :

 

-Est t'il impératif de jouer sur serv anglais ? question de population ,procc ect ..

 

-Existe t'il des classes qui se complètent vraiment bien en arène si vous avez qques exemples ( on a pas envie de rush un perso 55 pour ensuite se faire péter la geule juste a cause de la compo).

 

Bah voila je crois que c'est tout si vous avez d'autres info sur les arènes hesitez pas j'arrive pas trop a en trouver sur les forums/ig thanks

Link to comment
Share on other sites

4 fufus ca passent partout :D

Sinon, perso je suis sur le serveur francais Darth Nihilus, et il y a une belle population (on tourne à environ 170 personnes par soir sur chacune des flottes ).

Y'a vraiment aucun problème pour rechercher un bg ;)

Link to comment
Share on other sites

-Existe t'il des classes qui se complètent vraiment bien en arène si vous avez qques exemples ( on a pas envie de rush un perso 55 pour ensuite se faire péter la geule juste a cause de la compo).

 

Je crois savoir que la spé choc complète vraiment bien la spé choc. Pareil sur le proto avancé: synergie parfaite avec un autre proto avancé. :D

Link to comment
Share on other sites

4 fufus ca passent partout :D

Sinon, perso je suis sur le serveur francais Darth Nihilus, et il y a une belle population (on tourne à environ 170 personnes par soir sur chacune des flottes ).

Y'a vraiment aucun problème pour rechercher un bg ;)

Hoax!!! Les arènes solo ne proc pas sur DN, et ce quelque soit le jour ou l'heure. Pour le ranked en groupe, c'est autre chose (apparemment). Pour soloQ, y a que les serveurs anglophones qui marchent.

 

Des classes qui marchent? Toutes sauf les mercos et les agents non heal. C'est pas la fête aux rava et aux TE non plus, mais ça peut le faire quand même.

Link to comment
Share on other sites

Hoax!!! Les arènes solo ne proc pas sur DN, et ce quelque soit le jour ou l'heure. Pour le ranked en groupe, c'est autre chose (apparemment).

le ranked groupe ne tag pas plus que le solo q sur dn

Edited by finashare
Link to comment
Share on other sites

Objectivement, il suffirait de pas grand chose pour relancer le 4v4 sur dn -----> que les innombrables teams qui persistent à tag en compo 4 opti (voir plus) en bg normaux se décident enfin à jouer en ranked.

 

Sur serveur EN, je peux te donner un retour qui date un peu étant donné que nous avons migré de ToFN il y a déjà quelques temps : le soucis était le même, seules 2 teams (celles qui roulent sur tout le monde of course) continuaient de tag en ranked, les autres ayant abandonné dès que leur côte est passée en dessous de 1000 (et même avant)...

 

D'un point de vue plus subjectif et au vu de l'ennui qui commence sérieusement à me (et nous je pense) submerger sur swtor, je ne saurais n'être qu’encourageante vis à vis des teams susceptibles de (re)tag en ranked du DN.

Edited by Nelloo
Link to comment
Share on other sites

le ranked groupe ne tag pas plus que le solo q sur dn

 

Faux, le ranked team porc bien plus que le soloQ sur DŃ bien sur, cela dépend des soirs. Il n'y a pas non plus 20 teams qui tag, mais il y en a quand même, de quoi faire des arènes toute la soirée suivant les soirs.

Link to comment
Share on other sites

Objectivement, il suffirait de pas grand chose pour relancer le 4v4 sur dn -----> que les innombrables teams qui persistent à tag en compo 4 opti (voir plus) en bg normaux se décident enfin à jouer en ranked.

 

Hahaha bonne chance. Mais t'as complètement raison.

Link to comment
Share on other sites

L'autre jour on a tag classé pendant 1h, 0 proc, on tag bg normal, on a affronté QUE des premades (tank/heal/2 DPS) venant de différentes guildes que l'ont ne voit jamais en classé, mais genre sur 5-6 bgs d'affilé, on était blasé...
Link to comment
Share on other sites

Ha oui ;), c'est comme ça souvent, mais ces personnes te diront qu'elles s'entraînent pour les arènes, (entraînement qui dure, qui dure, qui dure). Et il est bien connu que pour s'entraîner pour les arènes, il faut aller en bg normal, car les 2 se ressemblent beaucoup. Je ne citerai aucune guilde. Edited by RAIDMASTE
Link to comment
Share on other sites

Exactement la même impression que Polo.

 

Je sais plus quand c'était, mais on a eu en BG en face que du prémade. Et c'est pas la première fois que ça arrive. J'ai rien contre ça, ça nous arrive aussi, mais au moins, on tag aussi classé. Voir des guildes qui ne sont pourtant pas si mauvaises que ça, partir en BG en team opti arène, et ne pas les croiser en ranked, c'est quand même dommage.

 

On peut se dire "Bon, les arènes ne les intéressent pas", ça arrive, certains gros fan des RBG à 8 n'aime pas trop les arènes, mais quand on voit leurs strats en BG, style strat inexistante, on fait notre bus de 4 avec un tank, un heal, 2 DPS, on roule sur tout le monde, on tag le point, et on va sur un autre, en prenant soin de laisser le point sans def, on se dit "Bon, non, eux, ils ont jamais fait de RBG non plus" =D

 

C'est pourtant simple, ce qu'il faudrait pour relancer le PvP, ce serait que les guildes qui ont du potentiel tag, au lieu de se faire monter le kiki en premade en BGn. On a pourtant un post sur le forum dans la partie serveur, ce serait pas mal de le mettre à jour.

Link to comment
Share on other sites

mais quand on voit leurs strats en BG, style strat inexistante, on fait notre bus de 4 avec un tank, un heal, 2 DPS, on roule sur tout le monde, on tag le point, et on va sur un autre, en prenant soin de laisser le point sans def, on se dit "Bon, non, eux, ils ont jamais fait de RBG non plus" =D

 

Je t'arrête de suite, c'est pas parce que des gens ne jouent pas l'objectif en BGn qu'ils n'ont jamais fait de RBG (cf moi). C'est juste que je préfère perdre un bgn en passant 10 min à fight plutôt que le gagner en passant 10 min en afk déf. D'autant plus quand je tag en groupe et que mon absence au cœur de l'action peut amener mes mates à subir et/ou à mourir. Et je crois que j'ai réussi à inculquer cette approche du pvp aux S-M. Après, ceux qui font pareil mais qui ne tag pas arène à coté... j'ai pas d'explication.

Edited by Polooooo
Link to comment
Share on other sites

Je t'arrête de suite, c'est pas parce que des gens ne jouent pas l'objectif en BGn qu'ils n'ont jamais fait de RBG (cf moi). C'est juste que je préfère perdre un bgn en passant 10 min à fight plutôt que le gagner en passant 10 min en afk déf. D'autant plus quand je tag en groupe et que mon absence au cœur de l'action peut amener mes mates à subir et/ou à mourir. Et je crois que j'ai réussi à inculquer cette approche du pvp aux S-M. Après, ceux qui font pareil mais qui ne tag pas arène à coté... j'ai pas d'explication.

 

Mon commentaire à ce sujet visait plutôt certaines teams, qui elles, je le sais, ne tag, et n'ont jamais tag en classé. Vous êtes souvent les premiers à demander le tag ranked, presque tous les soirs, je vous ai très souvent croisé en SoloQ aussi. Il est évident que ce n'est pas ce genre de team que je dénigre, et que de toute manière, le but de mon post n'était pas de critiquer les tactiques des équipes qui tag BGn, mais plutôt de m'indigner gentiment que la plupart des premade opti que l'on peut croiser dans ces BG ne foutent jamais les pieds en classé.

 

Après, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est dommage qu'ils s'en tiennent à ça, ya des équipes qui tiennent la route qu'on aimerait bien voir en classé, pour un peu plus de diversité, pour varier aussi un peu le niveau, et pour faire en sorte que des team plus petites, ou plus récemment formés puissent tag sans avoir peur de se faire rouler dessus. Une team qui débute qui va tomber 5 ou 6 fois d'affilé sur des vétéran du ranked et perdre tous les matchs va vite être dégoûté et ne plus tag.

 

On a déjà BG ensemble, tu es bien placé pour savoir que mon gameplay est sensiblement le même que le tien, et que nos deux teams ont une manière assez similaire de jouer l'objectif, suivant la composition avec laquelle on tag.

 

La seule réelle différence, c'est que chez les 66, on essaye la plupart du temps de laisser un mate en def, et d'envoyer un mate à l'intervention. Ca nous permet de constamment savoir ce qu'il se passe sur l'ensemble de la map, en vocal, ça va quand même vachement plus vite pour annoncer. A l'opposé, c'est vrai qu'on a rarement vu un SM se toucher la nouille en def. Mais ça vaut peut-être mieux, quand on voit la pression que vous arrivez à mettre dans les packs adverse, j'suis pas sur que de rester en def tout un BG soit profitable à l'équipe. /lèche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

histoire de bien insister :

 

comme dit plus haut, le probleme sur DN n'est pas le manque de joueurs pvp, il y en enormement.

 

LE problème c'est que la plupart des guildes qui sont censées etre orientées PVP ne tag jamais (ou presque) en v4.

 

Ce constat est surtout flagrant coté répu, ou presque aucune guilde ne tag classé alors que tu les vois toujours en premade defoncer tout le monde. Si vous aimez le PVP, go tag arène, vous prendre des raclées et vous améliorer, c'est pas ca le but du jeu?

 

je pense surtout aux circus et aux dies irae (déso ^^) qui ont un potentiel enorme avec pleins de joueurs utilisant toutes les classes opti, qu'on voit toujours en BG mais jamais en classé

Edited by hitsugaya-d-ace
Link to comment
Share on other sites

histoire de bien insister :

 

comme dit plus haut, le probleme sur DN n'est pas le manque de joueurs pvp, il y en enormement.

 

LE problème c'est que la plupart des guildes qui sont censées etre orientées PVP ne tag jamais (ou presque) en v4.

 

Ce constat est surtout flagrant coté répu, ou presque aucune guilde ne tag classé alors que tu les vois toujours en premade defoncer tout le monde. Si vous aimez le PVP, go tag arène, vous prendre des raclées et vous améliorer, c'est pas ca le but du jeu?

 

je pense surtout aux circus et aux dies irae (déso ^^) qui ont un potentiel enorme avec pleins de joueurs utilisant toutes les classes opti, qu'on voit toujours en BG mais jamais en classé

 

Tout ce que tu dis se résume généralement en un seul mot : FEAR

Nous on continue a tag tout le temps, et quand on se cassait la tete contre impact double FT ou ex utini en arene, a chain lose, on a pas abandonné pour autant. Au moins dans ce cas quand on win on est plutot content.

Bref avec tout ceux qu'on voit souvent en bg il aurait de quoi y avoir au moins 7 - 8 team a tag arène le soir.

Edited by Maxlll
Link to comment
Share on other sites

Nan mais fear de quoi en plus? Tout le monde sait que le classement est bidon et que les récompenses le seront tout autant. Y'a rien à perdre, à part un peu d'amour propre, ce qui ne ferait pas de mal à certains...

 

C'est un autre problème de l'absence d'interserveur: On connait bien, voire très bien, les teams qu'on recontre. Et du coup, c'est la honte de perdre contre telle ou telle team, qu'on a éventuellement taunt en bgn ou sur la flotte.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que tu dis se résume généralement en un seul mot : FEAR

Nous on continue a tag tout le temps, et quand on se cassait la tete contre impact double FT ou ex utini en arene, a chain lose, on a pas abandonné pour autant. Au moins dans ce cas quand on win on est plutot content.

Bref avec tout ceux qu'on voit souvent en bg il aurait de quoi y avoir au moins 7 - 8 team a tag arène le soir.

 

je pense que tu es complétement a coté de la plaque, la vrai réponse est que si tu tag en v4 tu tombes forcement contre une team.

 

alors qu'en bg ta de forte chance de tomber contre une team full pu du coup c'est facile de rouler sur la team adverse ;)

 

forcement c'est moins marrant de rencontrer de la difficulté en v4 quand tu tombes contre des team un minimum organisé qu'en bg contre des mecs qui viennent de pop 55.

 

y'a juste 0 intérêt a tag en v4 actuellement, hormis ceux qui aiment ce format(et je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...