Jump to content

Index d'expertise


Azyc

Recommended Posts

Si je comprend bien ta question, l'expertise sert à réduire les dégats reçu et à augmenter ceux fait à d'autres joueurs(Uniquement en pvp donc). Tu peux voir la réduction et l'augmentation effective en pourcentage dans les stats de ton personnage.
Link to comment
Share on other sites

Sur les vrais MMO (WoW n'est pas un vrai MMO, c'est le début du fast food ...) il faut se stuff en PVE avec les meilleurs drops, être dans des guildes organisées, pour acceder aux World Boss et tout et tout, afin d'avoir THE STUFF , qui te permet de commencer en PvP.

 

Avec la génération fast food, obliger un type à farm 1 an avant d'être compétitif avec les anciens en 1vs 1 serait perçu comme une insulte. C'est pourtant la base du MMO ... Y a quand même une bonne partie de la communauté qui râlait en chaine au début du jeux sur l'aléatoire des tokens BattleMaster, alors qu'en 1 mois après la sortie du jeux, il suffisait de faire 1 ou 2 heures de BG par jour pour être lvl 50 full index 140, stuff endgame atteint ... jeux terminé ... désabo et baisse dramatique de la population ...

 

Les meilleurs mecs en PvP sont souvent également les meilleurs aussi en PvE, mais comme ce n'est qu'une étape obligatoire, ils en font pas des 4 x 3.

Link to comment
Share on other sites

Je sais a quoi il sert. je demande pourquoi il existe.

 

Parce que tu as le PvP et le PvE.

Si tu mettais de l'expertise sur l'équipement PvE, l'équipement PvP n'aurait aucune raison d'exister. Or, les joueurs PvP ne font pas les raids PvE. Donc, dans les raids PvE tu donnes de l'équipement très fort mais sans expertise.

Et dans les Zones de Guerre, tu files de l'équipement moins puissant mais avec un bonus PvP comme ça les joueurs PvP > joueurs PvE en PvP et les joueurs PvE > joueurs PvP en PvE.

 

Mine de rien, c'est quand même un mécanisme génial qui satisfait tous les types de joueurs.

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

 

Mine de rien, c'est quand même un mécanisme génial qui satisfait tous les types de joueurs.

je ne suis pas v raiment d'accord. Pourquoi est ce que les stuff hl ne permettent pas de fair du pvp et du pve?

Le point fort de ces deux modes devrait etre le travail d'equipe, la coordination etc... au lieu de ca, c'est le stuff.

Stuff qui de plus est de plus en plus donné au joueur...

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas v raiment d'accord. Pourquoi est ce que les stuff hl ne permettent pas de fair du pvp et du pve?

Le point fort de ces deux modes devrait etre le travail d'equipe, la coordination etc... au lieu de ca, c'est le stuff.

Stuff qui de plus est de plus en plus donné au joueur...

 

ben s'il est donné, tout le monde l'a et donc il a peu d'impact sur le résultat et c'est bien le travail d'equipe, la coordination etc qui font la différence...:rolleyes:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Si l'index d'expertise n'existait pas, les stuff seraient viables aussi bien en pvp qu'en pve.

Je ne vois pas l'interet d'avoir créer cette stat qui n'est accessible qu'avec le stuff, et sans aucun merite.

Link to comment
Share on other sites

Si l'index d'expertise n'existait pas, les stuff seraient viables aussi bien en pvp qu'en pve.

Je ne vois pas l'interet d'avoir créer cette stat qui n'est accessible qu'avec le stuff, et sans aucun merite.

 

dis, as-tu lu mon post ?

Qui explique que l'expertise sert à avoir les joueurs pvp > joueurs pve en pvp et joueurs pve > joueurs pvp en pve ?

Link to comment
Share on other sites

dis, as-tu lu mon post ?

Qui explique que l'expertise sert à avoir les joueurs pvp > joueurs pve en pvp et joueurs pve > joueurs pvp en pve ?

 

Ca c'est le résultat de l'index d'expertise. Pourquoi un joueur qui souhaiterait faire du pve ET du pvp ne pourrait pas avoir un set uniquement, mais deux, un pvp et un pve?

Link to comment
Share on other sites

Surtout que vu la facilité d'obtention du stuff HDG, on pourrait aller se pointer dans les derniers raid la bite en avant sans avoir fait de ZL ou les premiers raids, juste quelques BG.

 

Ce qui serait absurde. Et puis du coup ça forcerait les gens qui veulent uniquement PvP a faire autre chose que du PvP pour être compétitif, et au final t'aurais moins plaisir à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

A la base dans WoW, la résilience (expertise de SWTOR) avait été mis en place pour équilibrer la puissance des joueurs en JCJ.

En PVE, avec chaque nouveau tier, les joueurs montent d'un cran en DPS. Sauf que leur vie reste tout de même proche en moyenne.

Du coup, si il n'y avais rien pour pallier a cette puissance de feu croissante, les joueurs se ferait de plus en plus explosé en PVP.

 

Après, c'est sur que mettre une stat exclu PVP c'est pas le must, et je sais pas vraiment comment ça se passais dans les anciens MMO, mais je pense qu'il est délicat de trouver une autre solution pour les nouveaux/prochain MMO.

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez encore du "résultat". Pourquoi avoir créé cette séparation entre pvp et pve? Pourquoi un joueur ne pourrait pas etre competitif en pvp avec un stuff acquis en zl eet opé? Pourquoi un joueur ne pourrait pas s'équiper pour un raid en faisant des bg?(en rendant l'acquisition du stuff via le pvp moins facile evidemment)
Link to comment
Share on other sites

Comme dit au dessus, à la base, ça a servi à niveler vers le bas les dégats. Vu que le stuff pve augmente à chaque palier, ça remet en cause le nombre le point de vie, le rapport dps/heal etc... La rési ou l'expertise permet d'ajuster la courbe.

 

Après je pense aussi qu'il y a un but à ne pas avoir le même stuff pvp et pve... nous faire jouer plus. Si un des modes te permet de te stuff plus vite que l'autre et d'aller faire la dernière OP HM en ayant juste farmé quelques BG, les pveiste vont gueuler et inversement. Maintenant il faut essayer de satisfaire tout le monde, ceux qui ne veulent que pve, ceux qui ne veulent que pvp et ceux veulent tout faire, et de plus en plus, ceux qui veulent tout faire mais qui n'ont pas le temps pour ça donc il faut que ça aille vite.

 

Dur dur de mettre tout le monde d'accord ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez encore du "résultat". Pourquoi avoir créé cette séparation entre pvp et pve? Pourquoi un joueur ne pourrait pas etre competitif en pvp avec un stuff acquis en zl eet opé? Pourquoi un joueur ne pourrait pas s'équiper pour un raid en faisant des bg?(en rendant l'acquisition du stuff via le pvp moins facile evidemment)

 

Ce systeme a ete mis en place au depart pour ne pas desavantage les joueurs ne faisant que du pvp au profit de ceux faisant bcp de pve et un peu de pvp et vice-versa pour avoir le meilleur equipement.

 

James Ohlen: One of the functions expertise serves is to divide our PvP gear and PvE gear. For example, we don't want a situation where you want to play the PvE operations endgame, but the best way to do that is to spend several weeks playing warzones in order to get a PvP gear set. Thus, a PvP set will have significantly lower raw stats than a PvE set of the same level and will receive a budget of expertise to compensate. The bonuses you get from that expertise in PvP should effectively reverse the situation, so a player in a PvE set will be at an equivalent disadvantage if he jumps into PvP without earning the lower-level PvP gear set first.

 

http://massively.joystiq.com/2012/05/15/hyperspace-beacon-swtors-james-ohlen-shares-the-formula-behind/

 

Cependant, il n'est pas impossible de pouvoir faire du pvp et du pve avec un equipement opti (genre blindages TN/reste HdG-HdGE+augmentations).

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

Vous parlez encore du "résultat". Pourquoi avoir créé cette séparation entre pvp et pve? Pourquoi un joueur ne pourrait pas etre competitif en pvp avec un stuff acquis en zl eet opé? Pourquoi un joueur ne pourrait pas s'équiper pour un raid en faisant des bg?(en rendant l'acquisition du stuff via le pvp moins facile evidemment)

 

Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre.

 

Imagine que l'équipement pvp n'existe pas et qu'il n'y a que du Hazmat.

Imagine que, au lieu de faire Asation HM et Denova Cauchemar, tu puisses gagner du Hazmat rien qu'en farmant les bg.

Que crois-tu qui va se passer ?

Ceux qui n'arriveront pas à tomber les boss de ces raids vont faire des bg et récupérer le même équipement que ceux qui ont tombé les boss. Tu trouves ça logique que dans un cas tu doives te casser le cul pour choper l'équipement ultime et, dans l'autre, ce même équipement est donné gratuitement en bg ?

Les meilleurs équipements sont des récompenses pour avoir tomber le contenu le plus difficile du jeu. S'il était donné gratuitement juste en faisant 1h de bg par jour, l'intérêt du contenu PvE disparaît complètement.

Donc, tu as un type de récompense lié au fait d'avoir clean le contenu PvE du jeu et un type d'équipement lié au contenu PvP.

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

Vous parlez encore du "résultat". Pourquoi avoir créé cette séparation entre pvp et pve? Pourquoi un joueur ne pourrait pas etre competitif en pvp avec un stuff acquis en zl eet opé? Pourquoi un joueur ne pourrait pas s'équiper pour un raid en faisant des bg?(en rendant l'acquisition du stuff via le pvp moins facile evidemment)

 

Parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Link to comment
Share on other sites

Ce systeme a ete mis en place au depart pour ne pas desavantage les joueurs ne faisant que du pvp au profit de ceux faisant bcp de pve et un peu de pvp et vice-versa pour avoir le meilleur equipement.

 

Là ok.

 

Mais n'empechen je trouve dommage cette enoooooooooorme séparation entre pvp et pve.

Link to comment
Share on other sites

Cela ressemble à un comportement de fils à papa à qui il faut que tout lui tombe tout cuit dans le bec et qui est caractériel dès qu'il doit travailler lui même.

Ou alors t'es un gros chat, une grosse feignasse qui dort 16h par jour et qui attend que son équipement lui tombe dessus comme sa pâté dans sa gamelle ?

Link to comment
Share on other sites

Là ok.

 

Mais n'empechen je trouve dommage cette enoooooooooorme séparation entre pvp et pve.

 

Elle est dommage mais a l'avantage de ménager tous les joueurs. lorsque je jouait au fast food des mmo (WOW), il n'y avait pas de résilience, moralité avec un stuff pve j'explosais les joueurs qui faisaient du pvp toute la journée e qui devait les énervé quelque peu.

 

A l'inverse, j'aurais été très mécontent qu'un mec puisse avoir le même stuff que moi alors qu'il n'avait jamais tombé un boss.

 

Enfin, le stuff pvp a l'avantage de ne nécessité aucune guilde pour s'obtenir, un joueur seul peut se constituer son stuff

Link to comment
Share on other sites

Cela ressemble à un comportement de fils à papa à qui il faut que tout lui tombe tout cuit dans le bec et qui est caractériel dès qu'il doit travailler lui même.

Ou alors t'es un gros chat, une grosse feignasse qui dort 16h par jour et qui attend que son équipement lui tombe dessus comme sa pâté dans sa gamelle ?

 

c'est marrant que tu dises ca, quand on vois a quel point il est facile d'avoir l'equipement pvp, et surtout a quel point bioware facilite l'obtention de cet equipement:D

 

en ce moment j'essais de completer mon equipement campagne, au moins celui là on le merite.

Link to comment
Share on other sites

On pourrait imaginer un stuff accessible QUE par le BGC mais, à l'heure actuelle, seules 3 guildes côté rep et 3 côté imp seraient capables d'aller le chercher car elles vont dégoûter les autres de faire du bgc. Ou alors il faut que la masse se réveille et qu'il y ait bcp plus PU qui osent tag en bgc. Ca commence tout doucement à se faire mais il faudrait tout de même un bon coup de fouet.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...