Jump to content

Annonce concernant les serveurs très peuplés


CharlotteDubois

Recommended Posts

Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons un nombre de joueurs conséquent et des files d’attente correspondantes sur certains serveurs. C’est à prévoir au lancement, car un grand nombre de personnes veulent jouer pendant de longues périodes de temps.

 

Nous surveillons nos serveurs constamment et augmentons leur capacité lorsque c’est nécessaire. Cependant, afin de nous assurer de tenir nos objectifs de stabilité des serveurs et de populations saines sur le long terme, nous ne voulons pas augmenter la capacité des serveurs trop vite. Nous souhaitons que les nouveaux joueurs se dirigent vers les serveurs à plus faible population. De plus, nous ne voulons pas « bloquer » les serveurs très peuplés parce que nous souhaitons que les personnes qui le désirent puissent rejoindre leurs amis sur ces serveurs.

 

En gardant ces informations à l’esprit, nous aimerions attirer l’attention de tout le monde sur certains serveurs dont la population est constamment élevée. Ces serveurs ont atteint leur capacité maximale (c’est-à-dire qu’ils ont atteint la limite du nombre de joueurs maximum pouvant se trouver simultanément sur le serveur) et il est probable qu’ils comportent des files d’attente même en dehors des heures de pointe.

 

Nous vous recommandons vivement de ne pas créer de nouveaux personnages sur ces serveurs, à moins que les files d’attente ne vous dérangent pas.

 

Serveurs américains

 

The Harbinger – Côte Ouest des Etats-Unis - JcE

The Swiftsure – Côte Ouest des Etats-Unis - JcJ

 

The Fatman – Côte Est des Etats-Unis - JcJ

 

Serveurs européens

 

Bloodworthy – EU Anglais - JcJ

Frostclaw – EU Anglais - JcE

Legions of Lettow – EU Anglais - JcJ

The Red Eclipse – EU Anglais - JcE

Tomb of Freedom Nadd – EU Anglais –JcJ

 

Darth Revan's Mask – EU Allemand - JcJ

Darth Traya – EU Allemand - JcJ

Jar'Kai Sword - EU Allemand - JcJ

 

Hrakert Rift – EU Français - JcJ

 

Beaucoup d’entre vous qui jouent déjà sur ces serveurs demandent des solutions et nous comprenons votre frustration. Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire est de vous demander d’être patients. La capacité des serveurs est augmentée graduellement, mais l’augmenter trop vite créerait un flux de nouveaux arrivants et ne ferait que perpétrer le problème. Nous ne nous attendons pas à voir ces files d’attentes diminuer dans un futur proche. Si vous ne voulez pas attendre, envisagez la possibilité de jouer sur un autre serveur, certains d’entre eux ont des files d’attente courtes, voire pas de files d’attente du tout.

 

Le transfert de personnage est une demande très fréquente pour ces serveurs. La possibilité de transférer vos personnages est à l’étude, mais nous n’avons pour le moment pas de date à vous communiquer quant à la disponibilité de cette fonctionnalité.

 

Pour finir, nous sommes également conscients des soucis de déconnexion liés à l’accès internet que certains d’entre vous ont rencontrés alors qu’ils étaient en file d’attente. Ceci avait pour effet de vous replacer en début de file. La résolution de ce problème est prioritaire pour notre équipe technique et nous déploierons un correctif dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 300
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce post illustre tout a fait le manque de consideration et/ou d'infos que vous avez pour les Francais : ya pas que Harkert Rift qui est complet et loin de loin vous citez 1 seul serveur pour les fr mais LOL OUVREZ les yeux !!! yen a au moins 3 de plus !!!!!

 

ZUT, NON MAIS

 

Edité par Charlotte : Restez poli

 

ok désolé :p

Edited by Featoner
Link to comment
Share on other sites

INTERDISEZ la création de perso sur les serveurs surpeuplés c'est pas compliqué...

 

Pour ceux qui veulent jouer avec leurs amis et bien mettez une migration gratuite et que ces amis se rejoignent sur un serveur peu peuplé.

 

Oui interdire c'est peut être fort mais quand une salle de ciné est pleine elle est pleine et si vous voulez voir le film avec tous vos potes et bien vous prenez une autre séance.

 

Sinon rien de neuf quoi, a part "s'il vous plait ne créez pas de perso sur les serveurs plein merci" .

 

A quand la création de nouveaux serveurs pour justement que les nouveaux aillent dessus et a quand des migrations gratuites et à quand une augmentation de la limite sur les anciens serveurs (quitte à leur mettre de plus gros serveurs niveau puissance) pour également améliorer la stabilité.

 

Au fait bandes d'incompétents notoire D'OU IL N'Y A QU'UN SEUL SERVEUR FR DE SATURE, VOUS ETES MEME PAS FOUTU D'OUVRIR LES YEUX.

 

Merci de faire le boulot pour lequel ON vous pait.... du moins pour le moment

Edited by Okube
Link to comment
Share on other sites

a titre d'exemple huntmaster

 

vers 10h du matin: 15 min d'attente prévues -> 30 min avant de se connecter

 

vers 13h30: 30 minutes avant d'etre connecté ; 2 déco pendant que je jouais, heureusement a chaque fois j'ai été replacé en tete de liste!

 

vers 19h: plus de 30 minutes prévues... j'ai pas attendu

 

 

les files d'attente ne sont un souci que si elles perdurent...

Link to comment
Share on other sites

genre Star map n'est pas cité ? ok il est légérement moins peuplé que hraker rift ( délais d'attente inférieurs d'a peine 10 mn... et encore actuellement c'est 1h25 contre 55mn pour l'autre hein " ) mais que même faut arreter la ...

 

 

STAR MAP : 3h d'attente :sul_evil:

 

y a meme des pixels qui débordent dans la salle ou est le serveur la ...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ce post illustre tout a fait le manque de consideration et/ou d'infos que vous avez pour les Francais : ya pas que Harkert Rift qui est complet et loin de loin vous citez 1 seul serveur pour les fr mais LOL OUVREZ les yeux !!! yen a au moins 3 de plus !!!!!

 

ZUT, NON MAIS

 

Je confirme, je me reconnecte à 21h sur Starmap (serveur affilié à ma guilde) suite a un plantage du jeu, je me reconnete direct : temps d'attente estimé : 1h05 min 1200e dans la file... il est 23h (ça fait donc 2h que je patiente) et je ne suis que 400e dans la file (soit environ 400 place/heure)...

 

J'ai aucun souci pour une file d'attente d'1h (lors d'un lancement c normal) mais attendre + de 3h faut pas abusé...

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

a titre d'exemple huntmaster

 

vers 10h du matin: 15 min d'attente prévues -> 30 min avant de se connecter

 

vers 13h30: 30 minutes avant d'etre connecté ; 2 déco pendant que je jouais, heureusement a chaque fois j'ai été replacé en tete de liste!

 

vers 19h: plus de 30 minutes prévues... j'ai pas attendu

 

 

les files d'attente ne sont un souci que si elles perdurent...

 

estime toi heureux aujourd'hui j ai eu 2 crash sans message d'erreur et 2x file d attente (une de 2h) et celle ci en cours qui va durer 3h au moins (déjà 1h d attente et estimé a 1h15 et je suis 900 eme actuellement)

 

bloquer l accès au nouveau joueurs et laisser l accès à ceux qui ont un personnage crée sur ce serveur !!! ceci est une solution dur et egoïste mais radicale pour régler une certain problème

Link to comment
Share on other sites

du vrai n'importe quoi mantle of the force j'ai lancé ma connection a 20h45 il est 23h02 je ne suis toujours cas la moitier de la file d'attente et vous osez prétendre que ce n'est pas un serveur saturé ? il n'y a aucun serveur francais comparé au reste des communautés quand on vois que les anglais ont 4 serveurs léger 12 serveurs normaux et nous avons que du complet voir tres lourds on a l'impréssion que vous oubliez que sur les serveurs francais vous avez les belges, les suisses, les dom tom, la france , les canadiens francophones , les africains francophones mais non c'est vrai la communauté francaise n'est pas du tout mais alors pas du tout assez élevé pour lui prévoir des serveurs en conséquance merci bioware pour cette jolie pilule
Link to comment
Share on other sites

Je profite de devoir encore patienter 50 minutes (environ) en file d'attente pour Darth Nihilus pour rédiger une petite bafouille.

 

Tout d'abord, merci pour cette communication claire, mettant un peu plus en avant une réelle prise de conscience du problème (toujours mieux que les messages de type "bah go reroll" qui nous ont été servis toute la journée).

 

Il faut bien que vous compreniez deux choses:

- Tout d'abord, ayant pré-commandé très tôt et donc ayant bénéficié de l’accès anticipé, je trouve regrettable de lire des messages postés par un community manager nous expliquant que "si on veut vraiment jouer sur un serveur complet, alors on devra subir les files d'attente". Je n'ai pas choisi un serveur complet, j'en ai choisi un, avec ma guilde, parmi les 4 JCJ-FR qui nous étaient proposés. Et aujourd'hui, nous sommes tous niveau 25+ et enchantés par ce jeu. Donc nous suggérer d'aller reroll sur un serveur moins peuplé revient à dire "merci de nous avoir fait confiance et d'avoir pré-commandé, oubliez votre personage niveau 25 et recommencez de zéro". Effectivement, les gens n'ayant pas pré-commandé et arrivant, seuls ou en guilde, aujourd'hui, vont avoir loisir d'aller sur des serveurs vides. Au final, les plus sanctionnés sont ceux qui vous ont fait le plus confiance.

- Même si je suis pressé de jouer, je souhaite le faire dans de bonnes conditions. J'aime me concentrer sur un seul serveur, y lier des connaissances, y avoir plusieurs personnages pour être flexible. Ce qui me dérange est plus de me dire que j'aurai des personnages éparpillés que de devoir changer de serveur. De même, je préférerais mettre mon "mois gratuit" en pause dès maintenant et revenir dans un mois, quand la situation sera réglée (j'ai toujours Skyrim à finir:p ).

 

Je connais et comprends les challenges techniques que vous rencontrez et j'imagine que cette situation, synonyme d’échec, ne vous satisfait pas plus que nous. Comprenant donc qu'il faudra du temps pour voir de vraies actions se mettre en place, je vous pose une question qui vous demande juste de vous engager et qui donnera une vraie solution de repli à moi et je l’espère à beaucoup de joueurs:

 

Pouvez vous vous engager à offrir à tous les joueurs étant aujourd'hui sur des serveurs complets une migration gratuite de tout leurs personnages vers le serveur de leur choix ?

Je ne demande pas de date, je veux juste pouvoir aller jouer sur un autre serveur en me disant que dans quelques semaines, mes personnages présents sur Darth Nihilus se retrouveront sur mon nouveau serveur. Prendre cet engagement ne résoudra pas le problème tout de suite, mais il permettra, je pense, de satisfaire un bon nombre des gens qui croient en SWTOR depuis le début.

 

Merci de m'avoir lu et merci encore de me répondre :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé la file d'attente a 20h25 en 1650eme position a peu prés

il est 23h08 et je suis 272eme en file d'attente. résultat je pense dépasser les 3h d'attente.

 

 

le pire dans tout ça c'est que l'annonce de ce topic me fait redouter le pire,il ma plus inquiéter que rassurer.personnellement si le problème n'est pas réglé avant les 30 jours gratuit je stop ce jeu et ferait un recours auprès de UFC- que choisir qui a déposer une plainte contre les éditeurs de jeux vidéo.

 

si je ne peut pas play je veut me faire rembourser mon collector

Link to comment
Share on other sites

ça ne couterai rien à Bioware de faire des migrations gratuites depuis les serveurs totalement surchargés comme HR vers des serveurs moins peuplés, où plutot ça leur coutera moins qu'une vague massive de résiliation d'abonnements...

 

Notez en plus que nous ne sommes que le jour de la sortie officielle, que les files sont interminables (elles l'étaient depuis vendredi de la semaine dernière).

Or le bouche à oreille n'a même pas eu le temps de se faire, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Si j'ai envie de dire à un ami "rejoint moi sur Swtor ce jeu est trop bien", à l'heure actuelle il faut aussi que je lui dise "ah oui au fait si tu veux qu'on joue ensemble faudra être prêt à patienter 2 heures en moyenne avant d'espérer jouer à cause des files d'attentes"

 

Les nouveaux venus du bouche à oreille voudront forcément aller jouer avec leurs potes, et donc forcément les serveurs déjà blindés le seront encore plus...

 

Seule solution, la migration!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour ces informations.

 

Pourriez vous actualiser la liste des serveurs complet svp ? Star map comme signalé maladroitement par un posteur précédent semble bien complet lui aussi. A moins que des files d'attentes de +de 2hr ne soient considéré comme normal.

 

En espérant que l'orage passe et que la situation se stabilise rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Je profite de devoir encore patienter 50 minutes (environ) en file d'attente pour Darth Nihilus pour rédiger une petite bafouille.

 

Tout d'abord, merci pour cette communication claire, mettant un peu plus en avant une réelle prise de conscience du problème (toujours mieux que les messages de type "bah go reroll" qui nous ont été servis toute la journée).

 

Il faut bien que vous compreniez deux choses:

- Tout d'abord, ayant pré-commandé très tôt et donc ayant bénéficié de l’accès anticipé, je trouve regrettable de lire des messages postés par un community manager nous expliquant que "si on veut vraiment jouer sur un serveur complet, alors on devra subir les files d'attente". Je n'ai pas choisi un serveur complet, j'en ai choisi un, avec ma guilde, parmi les 4 JCJ-FR qui nous étaient proposés. Et aujourd'hui, nous sommes tous niveau 25+ et enchantés par ce jeu. Donc nous suggérer d'aller reroll sur un serveur moins peuplé revient à dire "merci de nous avoir fait confiance et d'avoir pré-commandé, oubliez votre personage niveau 25 et recommencez de zéro". Effectivement, les gens n'ayant pas pré-commandé et arrivant, seuls ou en guilde, aujourd'hui, vont avoir loisir d'aller sur des serveurs vides. Au final, les plus sanctionnés sont ceux qui vous ont fait le plus confiance.

- Même si je suis pressé de jouer, je souhaite le faire dans de bonnes conditions. J'aime me concentrer sur un seul serveur, y lier des connaissances, y avoir plusieurs personnages pour être flexible. Ce qui me dérange est plus de me dire que j'aurai des personnages éparpillés que de devoir changer de serveur. De même, je préférerais mettre mon "mois gratuit" en pause dès maintenant et revenir dans un mois, quand la situation sera réglée (j'ai toujours Skyrim à finir:p ).

 

Je connais et comprends les challenges techniques que vous rencontrez et j'imagine que cette situation, synonyme d’échec, ne vous satisfait pas plus que nous. Comprenant donc qu'il faudra du temps pour voir de vraies actions se mettre en place, je vous pose une question qui vous demande juste de vous engager et qui donnera une vraie solution de repli à moi et je l’espère à beaucoup de joueurs:

 

Pouvez vous vous engager à offrir à tous les joueurs étant aujourd'hui sur des serveurs complets une migration gratuite de tout leurs personnages vers le serveur de leur choix ?

Je ne demande pas de date, je veux juste pouvoir aller jouer sur un autre serveur en me disant que dans quelques semaines, mes personnages présents sur Darth Nihilus se retrouveront sur mon nouveau serveur. Prendre cet engagement ne résoudra pas le problème tout de suite, mais il permettra, je pense, de satisfaire un bon nombre des gens qui croient en SWTOR depuis le début.

 

Merci de m'avoir lu et merci encore de me répondre :D

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que si Star Map n'est pas dedans c'est qu'ils vont augmenter le volume bientôt...

Merci pour ces infos!

 

ps: J'étais là au lancement d'un autre grand MMO et à l'époque c'était bien pire...

Les serveurs plantaient ou fermaient pendant plusieurs heures.

Perso c'est mieux géré chez BioWare, ou autrement dis, plus intelligemment :)

Et j'en suis presque certains qu'on aura pour cela un jour ou deux en dédommagement.

Ou comme je disais dans une phrase précédente... ils sont pas cons :p ! :D

 

Keep it up!

Link to comment
Share on other sites

dans son post le modo OP ne parle que des serveurs qui ont déjà leur taille maximale, c'est à dire pour être clair ceux où on ne peut rien faire de mieux, qui ne sont cependant toujours pas fermé et donc sur lesquels les joueurs peuvent toujours venir s'ajouter.

 

Pour faire clair, ceux sur HR comme moi l'ont dans le baba (pour être soft), c'est dit implicitement "des files d'attente même en dehors des heures de pointe", ça veut dire clairement qu'en dehors du fait qu'il y a des files d'attente déjà à 9h30 du mat, si les gens ne jouent pas moins à Swtor dans les semaines qui viennent, il y aura TOUJOURS des files d'attente sur ces serveurs (HR est le seul serveur FR dans ce cas).

 

Après un communiqué pareil, un peu langue de bois tout de même, je m'attends à l'annonce de migrations gratuites dans quelques jours, sinon c'est vraiment que Bioware est en deça de ce que j'imaginais en terme de professionnalisme ^^

Link to comment
Share on other sites

si on annule l'abonnement on garde tout de même les jours gratuits ? je m'explique ce n'est pas en raison des files d'attentes ou quoi que ce soit car bon .. on à fait le tour je crois.

Mais voila n'ayant pas pu me fournir une carte prépayée j'ai enregistré la carte bleue d'un ami en attendant, donc maintenant j'aimerais savoir si j'annule si je garderai tout de même les jours gratuit ou non ? sachant qu'ensuite j'introduirai une carte prépayée. Merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...