Jump to content

Le guerrier au huttball .. A revoir !


Wallyn

Recommended Posts

Bonjour,

 

Non pas sans emotion, je viens de perdre mon bg au huttball. Ceci n'est pas la première fois et je m'en remettrai. Cependant, voila plusieurs temps que je réfléchi a une question évidente :

Le guerrier sith ( ou gardien ) au huttball n'est-il pas un peu trop facilité ?

 

Attention, je ne dis pas que la classe est cheat ou quoique ce soit, l'équilibre en 1v1 est au contraire trés bon. La je parle de leur facilité a marquer des buts grâce a leur jump=>root=>bump. Je trouve ce système un peu fumé surtout pour un porteur de balle de pouvoir jump de la fosse jusque devant l’en but et pouvoir bump aisément toute opposition a s'assurant une ligne droite de 5 m libre. De même pour traverser les flammes, revenir sur les plates-formes en hauteur etc ... Le problème réel vient du fait que des classes comme l'A.I ne peuvent absolument rien contre ce système, car il est imprévisible et le temps de se mettre a couvert + retranchement, le bump est déjà passé. Du coup, nous avons d'un coté des classes devant (obligation) joué en passe pour marquer un but et d'un autre des classes qui peuvent soloter des buts grâce a leur mobilité, et possède une survie pas trop dégueulasse en plus ( allez un mini-whine sinon sa fait pas assez forum francais :) )

 

Du coup, je ne suis pas pour le nerf de la classe, cependant une révision de ce système est a faire il me semble, comme par exemple : pas de jump pour le porteur de la balle. Et oui car tout cela n'est en plus pas "RP". Un porteur de balle est ralenti, nous pouvons en conclure que la balle est donc une gène dans le jeu. Mais d'un autre coté, un guerrier peut lui faire un saut de 30 m balle en main ..... huhu un peu curieux tout sa.

 

Entendons-nous bien, la classe reste pour moi équilibré, juste ce système est à revoir. Je pense pas avoir un raisonnement illogique sur ce point la.

 

Donc en attendant vos opinions,

 

Cordialement

 

 

P.S : Oui il y a aussi le sorcier/assassin et son sprint de la mort sur 30m, mais j'ouvrirai peut-être un autre post pour sa :)

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

J'trouve ça assez frustrant aussi. Perso je joue soldat, j'ai un ridicule grappin qui met 2s a fonctionné donc qui ne marche qu'une fois sur avec des bugs de collision .

 

A coté de ça des classes ont des jump / bump / sprint et autre CD permettant de traverser le feu sans aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Je reste perplexe là, les CàC melée ont un seul et unique avantage en PvP, tout genre/BG confondus, et on en fait un topic ? :rolleyes:

 

 

Tu joues quoi comme classe ? Agent ?

Si oui, tu veux qu'on commence à détailler sur un pavé (bien écrit, pour faire moins "whine") tous les avantages ultra abusés de cette classe ? ;)

 

 

En tout cas, je me suis régalé en lisant que l'agent ne sait rien faire pour contrer le jump. J'avoue qu'il manque clairement de cc le pauvre :(. Là c'est un problème de joueur, pas de classe.

Link to comment
Share on other sites

Faux.

 

Charge = equivalent ? = grappin.

 

Tu le stun devant le bute, tu le tue.

 

Tu l'empeche d'atteindre la zone de charge.

Tu l'empeche de charge tes potes, ou tu attend pour le grappin.

tu le kb dans le vide.

 

Faut pas ouin ouin, sinon ya d'autre chose aussi, mon pote sorcier go chez eux, me grappin depuis chez eux et je marque.

 

Faute a qui ? tu a laisser un sorcier chez toi, voila point.

Link to comment
Share on other sites

Je reste perplexe là, les CàC melée ont un seul et unique avantage en PvP, tout genre/BG confondus, et on en fait un topic ? :rolleyes:

 

 

Tu joues quoi comme classe ? Agent ?

Si oui, tu veux qu'on commence à détailler sur un pavé (bien écrit, pour faire moins "whine") tous les avantages ultra abusés de cette classe ? ;)

 

 

En tout cas, je me suis régalé en lisant que l'agent ne sait rien faire pour contrer le jump. J'avoue qu'il manque clairement de cc le pauvre :(. Là c'est un problème de joueur, pas de classe.

 

hormis celui d'être plutot op, oui c'est le seul avantage qui les rends bien fumé dans le huttball.

Link to comment
Share on other sites

toutes les classes sont OP et ont un ou 2 outils majeurs leur permettant d'assurer la victoire au huttball

 

 

Les joueurs eux sont loin d'etre op irl apparement

 

Que les ravageurs/gardiens soient de loin les plus fumés au huttball c'est un fait, mais leurs charge/intervention/push sont bien moins utiles dans d'autres bgs

 

Chaque classe a des avantages/inconvéniants tres situationnels

Link to comment
Share on other sites

toutes les classes sont OP et ont un ou 2 outils majeurs leur permettant d'assurer la victoire au huttball

 

 

Les joueurs eux sont loin d'etre op irl apparement

 

Que les ravageurs/gardiens soient de loin les plus fumés au huttball c'est un fait, mais leurs charge/intervention/push sont bien moins utiles dans d'autres bgs

 

Chaque classe a des avantages/inconvéniants tres situationnels

 

bah le probleme c'est qu'ils sont inkitable, ça c'est anormal.

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense qu'on comprend pas bien mon post la.

 

Je n'ai rien contre le guerrier et je suis satisfait de l'équilibre PvP actuel.

Je me plains juste du système de jump du guerrier qui dans le huttball très efficace voir beaucoup trop. Attention, je n'ai pas dis que d'autre possédé pas d'avantages. Mais il faut admettre que d'un point de vue RP, c'est pas crédible, et aussi d'un point de vue BG huttball ( hé oui je parle que du huttball pas des autres bgs il faut lire un peu les gens :) ), le concept du jump avec le ballon entre les niveaux, est beaucoup trop efficace. Et allez pas me dire que l'agent impérial pour marquer un but a des outils efficaces hein ! Pour frag oui je dis pas, sauf que frag dans le huttball c'est pas trop le but ( petit jeu de mot, a qui comprendra) :D. Et une fois de plus, je me plains surement pas de ma classe, donc les taunts type "tu te plains de ta classe", trés peu pour moi :)

 

Le jump n'a pas a=à être nerf, juste le jump avec le ballon. C'est a dire que le guerrier qui se balade un peu partout sans le ballon, mais j'y vois aucun problèmes, même je trouve sa logique. Il peut ainsi offrir des possibilités de passe intéressantes, mais avec le ballon je dis non

 

P.S : Et si vous voulez vous plaindre du A.I et de son burst surement abominable, ouvrez un post :) Ici c'est "parlons du guerrier et de son jump au huttball". De même pour les avantages d'autres classes.

Link to comment
Share on other sites

franchement avec tout les stuns, les push, les slow.

 

Ma charge elle est pas si incroyable.

 

Tout est question de Cd, si je charge un sage avec son push up, ben j'ai gaché ma charge et je suis kittable pour 30 sec (ce qui est plutôt long).

 

Si je charge un type avec son cd pas up. Ben il peut toujours me stun, pour qu'un autre arrive et me push.

 

Si on peut plus charger avec le ballon, alors le porteur ne peut plus être stun, push, slow aussi

 

Sinon c'est mort.

cqfd :D

Edited by Alpha-Crookers
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec toi sur sa. Mais encore une fois j'ai rien contre le jump, juste le jump avec le ballon. Donc pas non plus 100% du temps. Le guerrier reste très équilibré a coté de sa, même parfois un peu a la ramasse lorsque il est bump après son jump je suis d'accord la dessus, très clairement.

 

Si on peut vous enlevez le jump avec le ballon, parce que push/slow/bump vous pouvez le faire et du coup sa met les classes aux même niveaux lorsqu'il s'agit de porter le ballon

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec toi sur sa. Mais encore une fois j'ai rien contre le jump, juste le jump avec le ballon. Donc pas non plus 100% du temps. Le guerrier reste très équilibré a coté de sa, même parfois un peu a la ramasse lorsque il est bump après son jump je suis d'accord la dessus, très clairement.

 

Si on peut vous enlevez le jump avec le ballon, parce que push/slow/bump vous pouvez le faire et du coup sa met les classes aux même niveaux lorsqu'il s'agit de porter le ballon

 

Je vais te repondre.

 

NON.

 

Pourquoi ? vas mettre la balle vraiment en passant les pieges et passerelles...

 

Bonne chance tu a je vais dire 5% de chance de survie, avec tous les cc, plus les pieges qui s'activent, tu peux etre grapin a 1M de la ligne et tous perdre etc.

Link to comment
Share on other sites

Quid des maraudeurs/sentinelles qui n'ont pas les autres avantages du ravageur/gardien, genre bump etc.. dans ce cas ?

On ne joue plus au huttball ? 

 

ils ont une charge, un sprint, le cd defensif le plus puissant du jeu

 

ca en fait d'excellents porteurs

Link to comment
Share on other sites

Mais il faut admettre que d'un point de vue RP, c'est pas crédible,

 

Parce que le BG en lui même il l'est? Des Jedi qui vont faire d'un partie d'un jeu d'argent ou il faut tuer des gens?

Des sith qui s'abaissent a faire des jeux du cirque pour quelques crédits?

L'armée républicaine qui envoit ces soldats participer a des jeux organisé par les hutts?

 

Le Huttball est un BG tout moche, tout inutile et qui n'apporte rien au jeu. Faudrait plutôt le remplacer par un truc plus tactique, militaire et moins people...

Link to comment
Share on other sites

Stratégie, finesse et teamplay?

 

T'arrive a le dire sans perdre une dent? J'essaie de jouer en équipe, de faire des passes et autres....

Mais de un quand tu te fais chain bump et pour terminer dans un lieu improbable, que le propulseur t'envoie dans un endroit aléatoire(c'est beau la finesse), c'est dur de faire du teamplay.

 

Je suis pas un rolleur pvp qui aime la VH, j'adore la stratégie et le jeu en équipe mais alors que les deux autres BG te donnent le temps de te coordonner sur le cc opération, le huttball ne t'en laisse pas le temps. Tout le monde court dans tout les sens, personne n'a vraiment le temps de lire le chan.

 

Ce mode de jeu tient du fps, pas du mmorpg, et le pire dans tout cela c'est que tu peux pas l'éviter, puisque tu choisis que tu vas en pvp, mais pas ou tu vas...

Link to comment
Share on other sites

Stratégie, finesse et teamplay?

 

T'arrive a le dire sans perdre une dent? J'essaie de jouer en équipe, de faire des passes et autres....

Mais de un quand tu te fais chain bump et pour terminer dans un lieu improbable, que le propulseur t'envoie dans un endroit aléatoire(c'est beau la finesse), c'est dur de faire du teamplay.

 

Je suis pas un rolleur pvp qui aime la VH, j'adore la stratégie et le jeu en équipe mais alors que les deux autres BG te donnent le temps de te coordonner sur le cc opération, le huttball ne t'en laisse pas le temps. Tout le monde court dans tout les sens, personne n'a vraiment le temps de lire le chan.

 

Ce mode de jeu tient du fps, pas du mmorpg, et le pire dans tout cela c'est que tu peux pas l'éviter, puisque tu choisis que tu vas en pvp, mais pas ou tu vas...

 

c'est vrai que dans la menace fantome Qui gonn ne prend aucun risque avec la vie du petit anakin dans une course de module organisée par des hutts... Oh Wait

 

sinon ce mode de jeu est juste le plus interessant, et le moins classique actuellement.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que dans la menace fantome Qui gonn ne prend aucun risque avec la vie du petit anakin dans une course de module organisée par des hutts... Oh Wait

 

sinon ce mode de jeu est juste le plus interessant, et le moins classique actuellement.

:csw_c3po:

 

Merci de ne plus se référer à cette bouse à l'avenir pour apporter une quelconque justification.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas pleurer car a une game un mec vous a tous brain. Si tu te fais constamment chargé par un jedi, va falloir revoir ton positionnement.

 

Si ça serait pas balance, tous les hutt se gagneraient grâce a ça, hors c'est pas vraiment le cas.

Link to comment
Share on other sites

le huttball necessite stratégie finesse et teamplay

 

forcément les face rolleurs du pvp sont sous le choc

+1 Quand j ai joué au huttball durant la beta je me suis dis que c etait la plus grosse bouse que bioware aurrait pu créer ... apres plusieurs match depuis la release je me dis que c est le bg le plus innovant de ces 5 dernieres années .

Bravo bioware ce bg est une pure merveille ,une parfaite réussite (je me retrouve a gueuler devant mon ecran quand on marque un but comme si je regardais un match de foot ^^) .

C est le premier bg auquel je joue qui repose sur du skill ... le stuff on s en branle tu tapes fort ? ok moi je te brains en bas de la pacerelle et je marque ... t as l air con hein Le nombre de parties de huttball que j ai gagné alors qu en face il y avait 3 lvl 50 stuff pvp qui nous roulaient dessus . Ils etaient bon au frag mais malheureusement pour eux que au frag

Link to comment
Share on other sites

La j'pense vraiment que c'est un truc a prendre. tu vois que le porteur de balle peut charge, bah lui donne pas l'opporturnité de le faire. A contrario, lui il sera a l'affut du moindre mec qui lui donnera ça chance. Voila.

 

 

Majør

Link to comment
Share on other sites

Ha Xtenz :D

 

Non pas du tout :) Au contraire, c'est un général disons :D

Et quand je parle guerrier/gardien j'entends aussi le jump en général des marauders/sentinel :)

 

Et oui sans le jump la durée de vie d'un guerrier avec le ballon va être réduite ... Et alors ? Passé le ballon a un Agent Imperial et c'est un free win pour l'équipe adverse (ou presque), il avance pas (ou presque), pas de sprint, aucun cd anti cc, et un bump ou il faut être obligatoirement a couvert. Maintenant que le guerrier soit le meilleur porteur, je trouve sa logique mais pas grâce a une mobilité pareil.

 

Et pour celui qui ose me dire que je me place mal c'est un bon foutage de gueule, parce qu'au huttball, c'est dans une sphère de 30 mètre de rayon que tu peux te faire charge ( au dessus, au dessous, a droite, a gauche, devant, derrière ) donc le placement doit pouvoir éviter seulement 5% des charges a tout casser.

 

@thurop : Et comment je fais ? Je me jette sur la plateforme en bas, comme sa il a le champ libre ? Admettons je viens de rez, le guerrier attends pour le dernier passage de flamme, je me mets ou pour pas qu'il me charge ? En bas, a ce moment la je peux plus l’arrêter. Sur le passage du milieu, il me charge+bump. Et enfin sur la ligne devant l'en but, et la j'ai pas besoin d'expliquer.

 

A part sa, je comprends votre point de vue, je proposais juste une idée qui ne me paraissait pas illogique. Tant pis :)

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais quand même clarifier mes propos, le huttball pose un grand soucis d'organisation parce que c'est un jeu très nerveux.

Alors quand je suis avec des potes de ma guilde pas de soucis, mumble tout ça ca communique et on peut jouer team et organisé.

Quand tu le fais en solo bg, ben rien, des nefles, autant allez arrosé ses géraniums et si par hasard il y a une team dans votre team et bien c'est pire, ils jouent entre eux et ne font rien.

 

Alors techniquement et pour ce qui est de l'innovation, je suis d'accord c'est chouette.

Pratiquement c'est soumis a tellement de condition pour que ce soit amusant que non, pour moi c'est un BG inintéressant actuellement, même s'il a énormément de potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec l'op concernant la charge avec la balle.

Le problème c'est que les guerriers vont rallé car il n'auront plus aucun avantage au huttball.

Les autres aussi rallent car généralement un guerrier/gardien qui récup la balle avant la fosse ses déjà full en cc et donc plus aucun contrôle n'est possible sur lui. Si une personne ce trouen haut face à la ligne d'enbut c'est free point pour me guerrier.

 

Pour moi il serai plus judicieux de réduire la portée de la charge de moitié en portant la balle juste de quoi pouvoir conservé un avantage pour passer les pièges dans le huttball plutôt que de pouvoir faire une avancée de 50 mètres de déplacement (pas en distance).

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...