Jump to content

[Amélioration Requise] Les Guildes.


Stevus

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

N'ayant pas trouvé de partie "Boite à idée" sur le forum, je me permet d'ouvrir ce topic à l'attention des développeurs, n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire et de faire en sorte qu'il soit correctement remonté jusqu'aux personnes concernées.

 

Je trouve le jeu très réussi dans son ensemble et je félicite tout le monde pour le travail accompli, néanmoins un point m'a fortement choqué : les guildes.

 

A l'heure actuelle une guilde n'apporte rien au jeu, il s'agit simplement d'avoir un "tag de guilde" sous le pseudo et d'avoir accès à un canal de discussion "guilde", à la vue de ce que certains de vos concurrents ont fait sur ce point précis, il est évident qu'il va falloir d'urgence apporter des mises à jours majeurs à ce système de guilde.

 

En parcourant le forum j'ai vu que deux éléments ont été avancés comme étant des "projet futur" en rapport avec les guildes, Tony Moreno faisait mention de l'implantation futur des "coffres de guildes" ainsi que de "vaisseau mère de guilde", c'est un bon début mais on reste très loin du niveau attendu en rapport avec les guildes sur un jeu de cette envergure.

 

Je me permet de lister ci-dessous certaines fonctions qui pour moi sont indispensable et devraient faire partie de SWTOR le plus rapidement possible, un grand nombre de ces ajouts sont basé sur votre concurrent le plus direct : World Of Warcraft (pour ne pas le nommé) qui à pu faire un système de guilde particulièrement complet et abouti.

 

Voici donc quelques fonctionalités qui me semble indispensable (liste non-exhaustive) :

 

- Un espace prévu pour laisser des informations en jeu aux membres, il existe à l'heure actuel un "message d'accueil" mais le nombre de caractère étant tellement réduit qu'on ne peux pas s'en servir de façon otpimale... ce genre d'espace est utile entre autre pour : Rappeler aux membres l'adresse d'un site internet voir d'un sujet en particulier sur un forum de guilde, l'adresse d'un serveur vocal de type Teamspeack, mumble, ... Laisser des demandes entres membres (tel matériaux de craft,...) , ... Bref un ensemble d'informations importante.

 

- Des coffres de guildes (je ne développerai pas plus ce point étant donné qu'il est déjà prévu de les ajouter).

 

- La possibilité de consulter les métiers de nos compagnons de guilde, voir éventuellement un système pour "passer commande" ou tout du moins laisser un message à un crafteur si un objet nous intéresse.

 

- La mise en place d'un lieu de rassemblement (ndl : Probablement le système de vaisseau mère de guilde), il faudrait avoir accès depuis ce vaisseau à toutes les opérations/flashpoint du jeu, prévoir un téléport pour s'y rendre rapidement serait également une bonne chose, sans compter "les bases" comme des maitres de métiers, de classe, des vendeurs, etc...

 

- Un système d'expérience de guilde qui permettrait de débloquer des bonus (bonus aux crédit récoltés, à l'expérience gagné, aux distinctions récupérés en champ de batailles,...).

 

- Un système de calendrier pour pouvoir organiser de façon concrète des sorties de guildes, il faudrait que ce système intègre la possibilité de planifier des évènements et de laisser la possibilité à chaque membre de confirmer ou d'infirmer sa présence.

 

- Un menu plus simple d'accès et plus complet pour la gestion de la guilde, la possibilité d'inviter un membre dans la guilde sans être obligé de passé par des commandes de type "/ginvit" .(Remarque de la part de "Kaias").

 

Cette liste n'est bien entendue pas complète et je mettrai ce poste à jour avec d'autres idées, voir des commentaires constructif de la part de la communauté.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Stevus.

Edited by Stevus
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait surtout pouvoir grouper un membre de guilde via la fenêtre de guilde >_<

Un menu contextuel au clic droit ça mange pas d'pain. :D

 

je plussoie.

J'ai pas trouvé le bouton "inviter qqun dans la guilde" (soit juis bigleux soit y est pas). J'ai fait avec la commande manuelle à chaque fois. /ginvite pseudo

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi retourner sur wow où tu récupéreras tout les bonus qui te manque tant 4 jours avant la release officiel. Ce n'est pas comme si wow avait mis 2 ans à sortir les coffres de guilde et 4 ans pour les templates de guilde.
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'à ses débuts Wow ne fournissait pas non plus des avantages aux guildes. Elles avaient pour simple but de créer une communauté plus réduite et de permettre l'avancement au niveau du pve.

A part le tag de guilde et le chan, il n'y avait rien de plus. ;) Les changements se sont fait progressivement.

 

Je suis certaine que beaucoup d'améliorations seront apportées avec le temps, il ne faut pas en douter. Les dév auront forcément des retours de la part des joueurs et ne pourront pas les ignorer. Car même si Wow n'est plus ce qu'il a été, il n'en reste pas moins une référence au niveau de la qualité de service "IG" (Pas taper !!:D) et il y a de nombreuses bonnes idées à prendre : coffre de guilde, onglet métiers, avantages de guilde, stuff héritage, etc...

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc, tous ces gens qui se plaignent en disant "Ouais, de toute façon SWTOR a pompé plein de trucs sur Wow, c'est naze." Oui c'est vrai, il y a des choses similaires, mais pourquoi se priver d'éléments efficaces. ;)

De plus comme on le voit ici, quand certaines choses ne sont pas dupliquées, on les réclame. :p

 

Je ne critique pas du tout ta démarche rassure-toi, au contraire, je pense que c'est une bonne chose. (D'ailleurs tu n'as pas tord pour la boîte à idée. ^^ ) Je signale juste qu'il faut savoir faire preuve de patience et que les choses se feront en leur temps.

J'entends déjà venir les personnes qui vont me dire "Oui ben ils auraient pu le faire dès le départ !". Certes, mais Swtor n'est pas Wow, sinon à quoi bon créer un nouveau MMO si le plan est le même mais qu'il n'y a que la déco qui change ?

 

Vivement les améliorations ! :D

Link to comment
Share on other sites

On peut penser que ça arrivera petit à petit ces amélioration. Dans le cas de wow, il a fallu attendre les calendriers pendant près de 4 ans, et 6 ans pour tout le reste.

 

Faut juste espérer que ça aille un peu plus vite là :D

 

Mais wow à 7 ans. Tous les mmo qui vont sortir font faire les mêmes oublis ? lol Arrètez de comparer avec un jeu qui à 7 ans d'age. Comparez avec rift à la rigueur ou tera qui va sortir ou blade soul, bref avec des jeux récents. J'ai même vu sur un post un gars disant "oui moi j'ai joué à wow à son lancement et bien c'est moche par rapport à swtor". L'autre il va comparer les graphismes avec un jeu d'il y a 7 ans ...... Réflechissez 5 mn svp

Link to comment
Share on other sites

Ok sur tout sauf sur

 

- Un système d'expérience de guilde qui permettrait de débloquer des bonus (bonus aux crédit récoltés, à l'expérience gagné, aux distinctions récupérés en champ de batailles,...).

Stevus.

 

Le truc qui t’enchaîne à une guilde ad eternum non merci

 

A la rigueur si ça donne des truc cosmétique ok (titre, monture, pet, teinture, etc ...) mais rien d'utile !

Link to comment
Share on other sites

"Rome ne s'est pas faite en un jour".

 

Je suis tout à fait conscient évidemment que ces améliorations finiront bien par être implémenté au jeu, ce qui me chagrine c'est que ce ne soit pas le cas dès le début, il a fallut plusieurs année à des jeux comme WoW pour mettre ces systèmes au point, maintenant qu'ils ont fait leurs preuves ils devraient, selon moi, se retrouver dans les éléments de base de tout nouveau MMORPG, au même titre que des quetes, des bg, des instances, ...

 

Personnellement je n'ai rien contre le fait de piquer des idées à d'autres jeu, je préfère largement jouer à un jeu avec un panel très complet de fonctionnalité et autre bonus bien connu, que de m'en priver simplement "parce que d'autres les ont déjà sortie", pour moi ce raisonnement est débile et c'est pas comme ça qu'on va évoluer vers un "mmorpg parfait".

 

@Feydrael : Je fais allusion à ce fameux "deuxième point" tout au long de mon poste, si tu ne l'avais pas remarqué je te suggère des lunettes, cela étant dit, dans ce "deuxième point" je ne vois que deux choses de mentionnées clairement à savoir les "coffre de guildes" et les "vaisseau de guilde".

 

Bref, mon topic à pour but de recenser un maximum de fonctionnalité jugée utile voir indispensable par la communauté et de tout regroupé dans un même topic, de façon à aider les développeurs à faire leurs travail en fonction des attentes de la communauté SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...