Jump to content

A quand du nouveau !


Haderox

Recommended Posts

Le contenue de swtor se fait désirer alors qu'il en est déja en manque !

 

A quand l'inter-serveur? si un jour il y à. et cela principalement pour les Bg coté ! Sa donnerais un gros coup de pouce à la competition ect...

 

Le dernier évent remonte a pas mal de temps a quand un nouveau? x)

 

Du nouveau sur le pvp serait très apprècié aussi, mais de l'innovateur et pas un "cote novare". Faut voir plus loin ! (perso je me régale toujours a jouer sur le hutball)

 

A quand le retour d'ilum aussi?

 

J'aime l'univers du jeu, le gameplay et simpas aussi. Pleins de bonne chose. Mais il nous faut du rêve, du jamais vue.

 

A bon entendeur.

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

Pitié pas d'Inter serveur arrêtez de réclamer cette connerie!

 

Bha ouai ! continuons a jouer contre la même team chaque soir en bg coté. alors qu'avec l'interserveur ont pourrait jouer contre chaque pays de ce vaste monde.

c'est vraie quel connerie ! :p

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, si on fait le calcul, suite au patch de la semaine dernière plus 6 semaines, ben ça nous amène à mi-novembre, et comme à priori le F2P est prévu pour novembre, on peut effectivement se dire que le prochain patch interviendra en même temps que la mise en route du F2P...

 

Après qu'il y est plus ou moins de bug avec le F2P, j'ai comme l'impression que ça change rien.

Mais de toute manière, je ne suis pas forcement d'accord pour dire que chaque patch amène de nouveau bug, en fait cela ajoute des choses, que cela provoque des bugs ça me parait logique, puisque toutes modifications d'un programme apportent son lot. Que ces bugs ne soient pas découvert par les devs avant la mise en place, peut aussi s'expliquer par le fait qu'il est quasi impossible de connaitre le fonctionnement de toute les config matériel, et aussi comme pour tout programme, il n'y a pas de meilleur test que celui des utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, si on fait le calcul, suite au patch de la semaine dernière plus 6 semaines, ben ça nous amène à mi-novembre, et comme à priori le F2P est prévu pour novembre, on peut effectivement se dire que le prochain patch interviendra en même temps que la mise en route du F2P...

 

Après qu'il y est plus ou moins de bug avec le F2P, j'ai comme l'impression que ça change rien.

Mais de toute manière, je ne suis pas forcement d'accord pour dire que chaque patch amène de nouveau bug, en fait cela ajoute des choses, que cela provoque des bugs ça me parait logique, puisque toutes modifications d'un programme apportent son lot. Que ces bugs ne soient pas découvert par les devs avant la mise en place, peut aussi s'expliquer par le fait qu'il est quasi impossible de connaitre le fonctionnement de toute les config matériel, et aussi comme pour tout programme, il n'y a pas de meilleur test que celui des utilisateurs.

 

Pour les configs je suis tout à fait d'accord, ensuite concernant les patchs c'est tout autre chose, j'ai vu beaucoup de jeu avec des patchs à répétition comme battlefield ou autre et aucun n'a jamais ramené autant de bugs. Donc j'ai du mal à saisir... Ok c'est un MMo mais la trame de progression du jeu aurait déjà du être pré crée, là on a l'impression qu'ils font les contenus au hazard et à l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

Pour les configs je suis tout à fait d'accord, ensuite concernant les patchs c'est tout autre chose, j'ai vu beaucoup de jeu avec des patchs à répétition comme battlefield ou autre et aucun n'a jamais ramené autant de bugs. Donc j'ai du mal à saisir... Ok c'est un MMo mais la trame de progression du jeu aurait déjà du être pré crée, là on a l'impression qu'ils font les contenus au hazard et à l'arrache.

 

C'est pas faux, c'est sur qu'il y a eu un enchainement ou mauvaise coincidence sur les derniers patch qui apportaient trop de bug et faisait même revenir d'ancien bug. C'est clair qu'ils se sont foirés un peu trop de fois d'affilé.

Maintenant, je trouve qu'il y a assez peu de bugs qui touchent tout le monde, dans l'ensemble les bugs ne se produisent que sur une partie des joueurs, ceci tentant à démonter qu'on est impacté selon la config de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Que ces bugs ne soient pas découvert par les devs avant la mise en place, peut aussi s'expliquer par le fait qu'il est quasi impossible de connaitre le fonctionnement de toute les config matériel, et aussi comme pour tout programme, il n'y a pas de meilleur test que celui des utilisateurs.

 

1. Que les utilisateurs soient les meilleurs rats de laboratoire, c'est tout à fait possible. Que les utilisateurs soient considérés comme des rats de laboratoire, c'est tout à fait honteux. Je ne serai jamais le cobaye d'un éditeur de jeux video ; libre à vous de l'être si ça vous chante.

 

2. Si Bioware a choisi d'utiliser les différentes configurations de matériel disponibles sur le marché, il est évident qu'il doit munir son centre d'essai d'autant de machines différentes disposant de ce matériel. C'est sa décision, sa responsabilité, il en assume donc seul les conséquences. Il n'en serait pas là s'il s'était contenté du socle commun à toutes les machines du monde : Windows et son DirectX.

 

3. Certains bugs étaient visibles dès la première connexion sur n'importe quelle machine, comme le nom manquant chez certains droïdes. Si l'éditeur n'a pas vu ce bug, ce n'est pas parce qu'il n'a pas pu voir le bug, c'est parce qu'il n'a pas voulu voir le bug.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour les configs je suis tout à fait d'accord, ensuite concernant les patchs c'est tout autre chose, j'ai vu beaucoup de jeu avec des patchs à répétition comme battlefield ou autre et aucun n'a jamais ramené autant de bugs. Donc j'ai du mal à saisir... Ok c'est un MMo mais la trame de progression du jeu aurait déjà du être pré crée, là on a l'impression qu'ils font les contenus au hazard et à l'arrache.

 

Si tu parle de Battlefield 3 c'est un peu un champion des bugs ce jeu...

Link to comment
Share on other sites

Si tu parle de Battlefield 3 c'est un peu un champion des bugs ce jeu...

"Un mal qui répand la terreur,

Mal que le Ciel en sa fureur

Inventa pour les développeurs en misère,

Les bugs (puisqu'il faut les appeler par leur nom)

Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,

Faisaient aux éditeurs la guerre.

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés."

 

Oh, mais loin de moi de dire que notre éditeur est le pire ; je suis même certain qu'il en réchappera ... à condition, bien sûr, de se mettre convenablement à l'ouvrage en contrôlant enfin lui même ses mises à jour ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

2. Si Bioware a choisi d'utiliser les différentes configurations de matériel disponibles sur le marché, il est évident qu'il doit munir son centre d'essai d'autant de machines différentes disposant de ce matériel. C'est sa décision, sa responsabilité, il en assume donc seul les conséquences. Il n'en serait pas là s'il s'était contenté du socle commun à toutes les machines du monde : Windows et son DirectX.

 

La configuration d'un PC est avant tout l'ensemble des composants électroniques présents dans le boìtier et, vu la variété des composants fabriqués, il y a un nombre incalculable de configurations existantes sur le marché.

 

Ce n'est pas Bioware qui choisit d'utiliser une configuration, mais le constructeur du PC ou l'utilisateur si il construit lui-même sa machine.

 

Quant à Windows et DirectX, ce ne sont pas des "configurations": Windows est un système d'exploitation et DirectX un gestionnaire des chips graphiques et multimédias.

Ce sont des logiciels qui interprètent et gèrent les composants de la configuration.

 

3. Certains bugs étaient visibles dès la première connexion sur n'importe quelle machine, comme le nom manquant chez certains droïdes. Si l'éditeur n'a pas vu ce bug, ce n'est pas parce qu'il n'a pas pu voir le bug, c'est parce qu'il n'a pas voulu voir le bug.

 

Moi non plus je ne les vois pas, ces bugs, tout simplement parce que ma configuration me restitue parfaitement les noms des PNS.

C'est parce que je ne veux pas les voir, alors ?

 

Xhylette, si tu veux absolument parler informatique alors lis quelques bouquins techniques avant...

Link to comment
Share on other sites

La configuration d'un PC est avant tout l'ensemble des composants électroniques présents dans le boìtier et, vu la variété des composants fabriqués, il y a un nombre incalculable de configurations existantes sur le marché.
Le seul composant qui pose problème à Bioware, c'est la carte graphique, dont il n'a de cesse de faire changer son pilote à l'utilisateur, souvent vers un plus récent, mais parfois, et c'est là que cela devient vraiment drôle, vers un plus ancien.

 

Tu trouveras difficilement une demande similaire pour le clavier, la souris ou la carte son. Pourquoi toujours la carte graphique ? Tu as une réponse à donner ? La mienne, c'est que Bioware veut que ce soit le client qui répare l'erreur du mauvais choix de son moteur graphique. Et bien sûr, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que Bioware ne teste pas la compatibilité de son logiciel avec ces pilotes.

 

Windows et DirectX sont communs à tous les ordinateurs clients, et pouvaient suffire pour un logiciel grand public, comme bien d'autres éditeurs l'ont compris. Mais tous les pilotes graphiques, eux, sont individualisés ...

 

Moi non plus je ne les vois pas, ces bugs, tout simplement parce que ma configuration me restitue parfaitement les noms des PNS. C'est parce que je ne veux pas les voir, alors ?
Non, c'est parce que tu n'es pas allé les voir ; il n'y en a pas partout, mais si tu déplaces un peu, tu en trouveras de suite.

 

Ou alors, c'est que tu as beaucoup, beaucoup de chance ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le seul composant qui pose problème à Bioware, c'est la carte graphique, dont il n'a de cesse de faire changer son pilote à l'utilisateur, souvent vers un plus récent, mais parfois, et c'est là que cela devient vraiment drôle, vers un plus ancien.

 

Tu trouveras difficilement une demande similaire pour le clavier, la souris ou la carte son. Pourquoi toujours la carte graphique ? Tu as une réponse à donner ? La mienne, c'est que Bioware veut que ce soit le client qui répare l'erreur du mauvais choix de son moteur graphique. Et bien sûr, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que Bioware ne teste pas la compatibilité de son logiciel avec ces pilotes.

 

Hmmm

 

Parce que les deux gros constructeurs, ATi et NVidia se mènent une guerre sans merci et sortent une nouvelle carte révolutionnaire tous les trois mois avec à chaque fois des supers nouvelles fonctionnalités et des trucs encore plus beaux qu'avant?

 

Une guerre que tu ne retrouves pas sur un clavier ou une souris ou l'ergonomie est généralement la caractéristique principale de cet équipement. Après le prix bien évidemment. Je sais que beaucoup vont rigoler, mais les souris à boules filaires sont encore légions sur le marché, et notamment les entreprises.

 

C'est bien gentil d'incriminer Bioware pour dire qu'ils ont un problème avec les CG. Toutes les comagnies de Jeux Vidéos passent par là. Surtout sur un développement de jeu qui met 3 ou 4 ans à se faire, si ce n'est plus. Au passage, tu as une, deux, trois ou quatre générations de cartes graphiques qui sont passées, et la moitié en processeurs et cartes mères.

Link to comment
Share on other sites

Le seul composant qui pose problème à Bioware, c'est la carte graphique, dont il n'a de cesse de faire changer son pilote à l'utilisateur, souvent vers un plus récent, mais parfois, et c'est là que cela devient vraiment drôle, vers un plus ancien.

 

Tu trouveras difficilement une demande similaire pour le clavier, la souris ou la carte son. Pourquoi toujours la carte graphique ? Tu as une réponse à donner ? La mienne, c'est que Bioware veut que ce soit le client qui répare l'erreur du mauvais choix de son moteur graphique. Et bien sûr, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que Bioware ne teste pas la compatibilité de son logiciel avec ces pilotes.

NalRethak a raison quand il incrimine la guerre commerciale entre Nvidia et Ati et les sorties très rapides de nouveau matériel.

 

Quant à ta question "Pourquoi toujours la carte graphique ?" c'est tout simplement, après la carte-mère, un des éléments les plus importants du PC puisqu'elle gère tout ce qui est affichage.

Malheureusement, son bon fonctionnement dépend de pas mal d'autres composants du PC: alimentation, slot de la carte-mère, ventilateurs bien qu'elle ait le sien propre, chips...et aussi fréquence de rafraîchissement du moniteur.

 

Les éditeurs de jeux vidéo font comme nous: ils utilisent ce que les constructeurs de cartes graphiques mettent sur le marché.

Tu pourras rendre Bioware responsable du fonctionnement des cartes graphiques quand il en fabriquera ^^

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

NalRethak a raison quand il incrimine la guerre commerciale entre Nvidia et Ati et les sorties très rapides de nouveau matériel.
Mais bien sûr qu'il a raison, je suis tout à fait d'accord, ça change tout le temps !

 

C'est donc encore une bonne raison de plus de ne pas tomber dans le piège et d'aller s'empêtrer à l'intérieur d'un conflit qui ne concerne en rien les éditeurs de jeux video.

 

Quand deux gamins se disputent les billes, ce n'est pas le moment d'aller leur demander une partie de tac ou de clotte, tu ne crois pas ? Quand Bioware a commencé son jeu il y a six ans, soixante-douze mois, plus de deux mille jours, il devait bien se douter que de l'eau allait passer sous les ponts, que les puces allaient défiler sur les cartes, et que ses développements seraient totalement périmés à la sortie du jeu, s'il comptait sur les performances des pilotes graphiques pour compenser le mauvais choix du HeroEngine.

 

Non seulement il s'en doutait, mais il le savait, il en était même certain. Alors c'est un peu facile maintenant de venir se plaindre : "Oh ! Aah ! Ouche ! Nvidia et ATI, les méchants, les vilains, ils ont tout changé pendant qu'on avait le dos tourné. Comment on va faire, maintenant ?" :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras difficilement une demande similaire pour le clavier, la souris ou la carte son. Pourquoi toujours la carte graphique ? Tu as une réponse à donner ? La mienne, c'est que Bioware veut que ce soit le client qui répare l'erreur du mauvais choix de son moteur graphique. Et bien sûr, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que Bioware ne teste pas la compatibilité de son logiciel avec ces pilotes.

Non, la tu n'es quand même pas sérieux mon petit Xhyl? Tu demandes pourquoi on met souvent à jour les pilotes d'une carte graphique et pas d'un clavier?

Aurais tu remarqué qu'un clavier n'a qu'une utilité très limitée qui n’évolue pas, c'est juste de reconnaitre la touche que tu tapes... par contre j'espère que tu te rends quand même compte qu'une cg est un système un peu plus compliqué.

 

Windows et DirectX sont communs à tous les ordinateurs clients, et pouvaient suffire pour un logiciel grand public...

Tu veux dire sans carte graphique, parce que qui dit cg dit forcement pilote, t'es au courant? Encore une bonne blague, hein?

Enfin bon, à part Tetris je vois pas bien ce que tu pourrais faire tourner en 3d juste avec windaube...

 

Autant, j’apprécie parfois ton argumentaire, autant quand tu t'entêtes et que tu cherches à expliquer l'inexplicable, tu m'exaspères...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Aurais tu remarqué qu'un clavier n'a qu'une utilité très limitée ?
Une utilité limitée, le clavier ? Tu rigoles, là ; je n'arrête pas de taper dessus. La carte graphique, je ne m'en sers jamais, elle fonctionne toute seule.

 

Tu veux dire sans carte graphique, parce que qui dit cg dit forcement pilote, t'es au courant ?
Ce que je veux dire c'est qu'il fallait se servir de la partie commune à toutes les cartes graphiques, pas de leurs spécificités propres à chacune. Un pilote "de base" pouvait largement suffire si le moteur graphique avait été à la hauteur.

 

Tu sais, pendant les cinq ans que j'ai joué à mon ancien jeu, je n'ai jamais, mais jamais mis à jour mes pilotes graphiques, sauf à l'occasion de l'achat d'un nouveau PC, dans lequel ils étaient "suffisamment" à jour, puisque venant d'usine. Et ce jeu était parfaitement fluide, sans hoquets, sans secousses, sans chargements interminables au changement de zone.

 

Alors, je veux bien qu'on me mette une Lamborghini ou une Aston-Martin à piloter dans les mains, mais s'il elle tombe en panne tous les dix kilomètres parce qu'il faut sans cesse mettre à jour ou à hier l'électronique de son système d'injection, je préfère encore être le pilote d'une petite Renault ou d'une Peugeot et arriver au bureau à l'heure, comme tout le monde ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Une utilité limitée, le clavier ? Tu rigoles, là ; je n'arrête pas de taper dessus. La carte graphique, je ne m'en sers jamais, elle fonctionne toute seule.

Ben non, elle fonctionne pas toute seule, il lui faut un pilote pour ça!

 

Ce que je veux dire c'est qu'il fallait se servir de la partie commune à toutes les cartes graphiques, pas de leurs spécificités propres à chacune. Un pilote "de base" pouvait largement suffire si le moteur graphique avait été à la hauteur.

Ah, si l'informatique était aussi simple, tout le monde serait senior développeur, ben voyons...

 

Tu sais, pendant les cinq ans que j'ai joué à mon ancien jeu...

... je préfère encore être le pilote d'une petite Renault ou d'une Peugeot et arriver au bureau à l'heure, comme tout le monde ... :D

Alors tu devrais peut-être retourner sur ton ancien jeu, parce que ça sert à rien de rester là si c'est pour critiquer négativement et se plaindre tout le temps...

 

 

NB : c'est plutôt normal que tu n'ai pas à mettre tes pilotes à jour avec un jeu qui est sortie il y a 8 ans, c'est un jeu de vieille génération qui n'a pas les mêmes besoins, qui est moins gourmand, mais aussi moins beau graphiquement. Tu remarqueras cependant que les graphismes ne font pas un jeu, ce qui est important c'est l'ambiance, le scenario, le gameplay, et pour tout ça je trouve SWTOR plutôt réussi, et bien meilleur que ton ancien jeu.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

c'est plutôt normal que tu n'ai pas à mettre tes pilotes à jour avec un jeu qui est sortie il y a 8 ans, c'est un jeu de vieille génération qui n'a pas les mêmes besoins, qui est moins gourmand, mais aussi moins beau graphiquement. Tu remarqueras cependant que les graphismes ne font pas un jeu, ce qui est important c'est l'ambiance, le scenario, le gameplay, et pour tout ça je trouve SWTOR plutôt réussi, et bien meilleur que ton ancien jeu.
Ah mais cette fois, nous sommes tout à fait d'accord ! Il est peut-être moins beau, mais lui, il fonctionne. C'est dur de choisir entre la qualité et le clinquant.

 

Pour le reste, tu as tout à fait raison. Les graphismes sont un aspect tout à fait mineur du jeu. D'ailleurs, je l'ai dit, je joue avec tous les règlages au minimum et je m'en contente fort bien.

 

Je me serais montré bien plus difficile pour l'ambiance et le scenario, crois moi. Mais sur ce plan, Swtor est absolument irréprochablen et c'est très loin d'être le cas sur mon ancien jeu. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...