Jump to content

je joue heal et je suis une vh


Twiitty

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je joue sorcier heal et je suis une VH sur patte.

 

- Heal trop bas par rapport aux dégâts que je me prend. Par exemple un agent secret vient à l'instant de me foutre un 4100+2200 en 2 sec, pendant que j'étais par terre. normal!

 

- Trop de contrôle.

 

- Bref, je joue sorcier heal sur swtor et je suis une vh sur patte.

 

Tout est dit!

 

Avez vous le même problème que moi ?

Edited by Twiitty
Link to comment
Share on other sites

hé hé. Il m'est arrivé le meme drame hier.

Rien de catastrophique ceci dit ;)

Mais ce n'est pas parce que je suis soigneur que je suis une vh sur patte, c'est parce que je suis une quiche^^

C'est simplement que la principale difficulté en tant que soin, en 1 vs 1, c'est le switch dps/soin couplé à la connaissance de la classe adverse.

 

Y a pas photo en tant que soin, tant que tu ne sais pas comment fonctionne le gars d'en face, tu ne sauras pas quand placer tes soins, surtout si c'est un dps distance.

 

Bref, c'est nouveau, c'est tout beau et y a du boulot !

:D

Link to comment
Share on other sites

ah et ca change quoi ? car je serais tjs full CC.

Même avec mon boubou je me fais démonté facilement en quelque seconde. ca change rien.

 

de rien

 

Ce qu'il essaye de te dire c'est que tu devrais avoir un pote ou quelqu'un qui groupe avec toi qui soit tank , car qui dit tank dis des capacités de défendre ces potes entre la guard qui diminue 50% les dommages le taunt 30% de dommage en moins bref joue avec des potes ou sinon ne heal pas des randoms , si tu comptes solo fallait roll un fufu :D

Link to comment
Share on other sites

@Twitty: le taunt des tanks, qui marche aussi bien en pve qu'en pvp, fait que tu prendras 30% de dégâts en moins si quelqu'un te tape dessus. Ce qui n'est pas négligeable du tout.

 

ça couplé à tes heal, les dps seront tout de suite bien moins dangereux pour toi.

 

A prendre en compte aussi le niveau de l'adversaire et ton d'équipement par rapport à ton propre niveau. Si le mec en face est 50 avec du bon stuff et toi 30 avec du stuff vert, c'est normal que tu manges. Tu inverses le type d'équipement entre vous deux et ce sera pas le même jambon.

Link to comment
Share on other sites

ah et ca change quoi ? car je serais tjs full CC.

Même avec mon boubou je me fais démonté facilement en quelque seconde. ca change rien.

 

de rien

 

ca change quoi une garde?? Ca evite le burst dommage ce qui t'es exactement arrivé.

 

La sans garde tu prend 6000 avec une garde tu prend 3000.

 

sachant que tes heals claques autour des 2 K 5.

 

en 2 sec tu es presque comme neuf.

Edited by ralthak
Link to comment
Share on other sites

ah et ca change quoi ? car je serais tjs full CC.

Même avec mon boubou je me fais démonté facilement en quelque seconde. ca change rien.

 

de rien

 

Bizarre.... Le ralthak que tu cites, c'est mon heal attitré. Je suis son tank (ravageur spé tank).

Je le garde systématiquement et quand je m'éloigne trop, je me fais engueler parce que la garde ça change juste....TOUT. Mais y'a pas que ça. Quand en face ils sont suffisement intelligent pour le focus (et crois moi c'est rare...généralement les gens préfère focus un Char Leclerc (moi) va savoir pourquoi...) ba je reviens vers lui pour le protéger. Il est ravi que je claque mes CC et autres bump et taunt pour éloigner/interrupt ses adversaires. Et hop, comme par magie, il heal fort, il tient longtemps. En bref, on joue en team.

 

Si tu joues seul c'est normal que tu te fasses éclater. Mais en même temps, hôte moi d'un doute, tu voudrais pas Heal et encaisser autant qu'un tank et en même temps faire autant de dégat qu'un DPS si ?

Edited by Laorne
Link to comment
Share on other sites

Si tu joues seul c'est normal que tu te fasses éclater. Mais en même temps, hôte moi d'un doute, tu voudrais pas Heal et encaisser autant qu'un tank et en même temps faire autant de dégat qu'un DPS si ?

 

 

Non, je suis pas un kikoo. Je veux juste survivre et heal mes coop.

 

Je joue pas toujours avec des tanks et le random qui farm comme des no brain vh ca aide pas des masses.

 

Edit : Voilà, sur Ilum, un agent secret me tombe sur la gueule. J'ai mon boubou sur moi. -4456 -2500. je suis toujours à terre.

 

Np c'est normal. Je dois être nul, pour me prendre de gros dégât comme ça. Meme pas avoir une petite survie en pvp c'est normal. mdr

Edited by Twiitty
Link to comment
Share on other sites

en gros si je résume pour qu'un heal ne meurt pas face a n'importe quel random dps faut qu'il y ai un mec qui l'accompagne, si ça ça n'est pas la définition du mot fardeau, poid mort, ou autre je ne sais pas ce que c'est.

 

En bref pour résumé, le heal atm n'est la qu'a titre figuratif et est totalement inutile tant le dps est anormalement élevé ou le heal anormalement bas.

 

Bref je te soutient,

un consulaire heal.

Link to comment
Share on other sites

Je joue consulaire heal. Mon constat en solo ressemble assez a celui de l'OP a savoir que seul, notre survie est très basse.

Cependant ce la me convient, Un dps qui utilise efficacement ses cd et me kick/cc au bon moment me tombera, si je suis seul au milieux de trois mecs, je n'ai pas a résister ce qui me semble logique, je ne suis pas un boss d'instance sous seul prétexte que je suis healeur. Je suis fragile mais garant de la survie de mon groupe, quand ceux-ci l'ont compris je suis bien protéger, ils survivent et on arrive a faire de belles choses.

 

J'ai déjà eu de tres mauvaises expériences dans certains MMO ou ils était extrêmement difficile de tomber un soigneur seul, ce sentiment d'invulnérabilité me répugne. Et je trouve que l'érudit n'est pas a plaindre du tout en terme de controle et surva. Couplé a un tank de type gardien/ravageur ou avant guarde/équivalent BH je suis relativement en sécurité, mes contrôles me permettent de temporiser un combat en infériorité numérique, et un très bon assist dps.

TOR semble plus pensé pour le jeux en équipe que les situations de un à un, le système de compagnon en pvp sauvage me semble assez démonstratif, avec des compagnons presque aussi efficaces que le joueur.

 

Je heal ou dps en fonction de l'humeur avec mon érudit en bg. Seul, le heal est moins efficace si les autres ne comprennent pas que je dois être protégé pour être efficace, en guilde avec mon gardien un soldat et une sentinelle on fait de véritables ravages, et ma quantité de "healdone" et d'assist dps que j'ai pu faire me fais souvent halluciner. En solo mes résultats sont moins probants car je ne suis parfois pas couverts du bg.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est intentionnel de la part des développeurs, ouvrez votre esprit a la possibilité suivante:

 

Dans les MMO jusqu'à présent, un heal, c'était un heal, zéro dégâts, un tissu en garde robe... Et du heal en masse. ça c'était le heal. C'était aussi pour cela que les healers se faisaient rares... (Qu'elle classe chiante).

 

Maintenant le healer dans ce jeu c'est un DPS et il heal (Oh my Power). Mais pour éviter de voir fleurir les kikoo tro d4rk, il fallut aux développeurs beaucoup d'ingéniosité...

 

Ben oui il suffisait simplement d'augmenter les dégâts et de diminuer les soins globaux.

 

Ainsi on peut heal et DPS en même temps. Tout en gardant une robe en tissu... :eek:

 

C'est magique. :rolleyes:

 

Bon je redevient sérieux et je résume, ceci permet en faite d'annuler la tare qu'était le faite de jouer un healer (parce que c'était vraiment une tare) et de permettre donc un jeu plus équilibré avec plus de healers auxiliaires. Ce qui est le cas non ? :p

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est intentionnel de la part des développeurs, ouvrez votre esprit a la possibilité suivante:

 

Dans les MMO jusqu'à présent, un heal, c'était un heal, zéro dégâts, un tissu en garde robe... Et du heal en masse. ça c'était le heal. C'était aussi pour cela que les healers se faisaient rares... (Qu'elle classe chiante).

 

Maintenant le healer dans ce jeu c'est un DPS et il heal (Oh my Power). Mais pour éviter de voir fleurir les kikoo tro d4rk, il fallut aux développeurs beaucoup d'ingéniosité...

 

Ben oui il suffisait simplement d'augmenter les dégâts et de diminuer les soins globaux.

 

Ainsi on peut heal et DPS en même temps. Tout en gardant une robe en tissu... :eek:

 

C'est magique. :rolleyes:

 

Bon je redevient sérieux et je résume, ceci permet en faite d'annuler la tare qu'était le faite de jouer un healer (parce que c'était vraiment une tare) et de permettre donc un jeu plus équilibré avec plus de healers auxiliaires. Ce qui est le cas non ? :p

 

franchement pour prendre exemple sur wow priest disc était juste archi fun a joué hein.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu viens de dire est juste archi subjectif...

 

Le constat reste le même, pas beaucoup de joueurs aiment healer en permanence. Diminution du heal, problème de PVP Random.

 

Quand on est un heal de toute façon, on pense avant tout a soigner les autres, avant de se soigner.

 

Donc un healer devrait consacré ses heal, a sauver la vie d'autrui, pas la sienne, et c'est là qu'intervient le jeu d'équipe, je te heal, tu me heal, nous nous healons, et on se protège (ça fait pas parti de la conjugaison néologique). ;)

Link to comment
Share on other sites

Les gens criaient à l'abus en parlant des consulaire/inquisiteur et pour en jouer un, désolé mais je me prend des 5K totale par des agent secret qui me CC en boucle, des 4K par des mercenaire avec leur missiles, les fufu qui te pop dans les fesses en de balançant l'équivalent de 5K en 3 secondes.

 

Je pense pas qu'on mérite d'être autant dénigrer .... sinon le problème des heal en BG c'est que tu chope moins de médaille que quand tu DPS.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Si tu joues seul c'est normal que tu te fasses éclater. Mais en même temps, hôte moi d'un doute, tu voudrais pas Heal et encaisser autant qu'un tank et en même temps faire autant de dégat qu'un DPS si ?

 

Bah... il joue sorcier :D

 

<sort>

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que ceux qui sortent de Wow qui trouvent que c'est un réel problème.

L'OP, on te dit qu'un heal se joue en groupe, tu nous parles que de oué 4k, mort... Si tu joues en groupe, tu penses pas que tes équipiers pourront te défendre, empêcher que tu te prennes une pluie de cc ? Si tu ne vois pas de différence avec ou sans groupe, c'est que tes équipiers craignent.

 

Moi je suis content, et j'espère qu'on ne va pas arriver à des délires à la Wow (réf à la personne qui a dit "wow prêtre disci c'était génial"). Vous voulez qu'on arrive à ça ? Qu'un heal puisse tranquillement tanker 2 dps, en restant constamment full vie, voir comme à la bonne époque du drood heal cheaté où on était juste intuable en 1v1, et qu'on tombait n'importe quel dps ou tank facilement ? Un heal en jupette qui croise un bon dps doit se faire éclater s'il n'est pas aidé.

 

Pour moi, dans un mmorpg, le heal est fait pour soigner point barre, et être fragile. Le tank doit être un vrai panzer niveau résistance mais doit dps comme une moule, et un dps ne doit pas savoir tank ou heal efficacement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que ceux qui sortent de Wow qui trouvent que c'est un réel problème.

L'OP, on te dit qu'un heal se joue en groupe, tu nous parles que de oué 4k, mort... Si tu joues en groupe, tu penses pas que tes équipiers pourront te défendre, empêcher que tu te prennes une pluie de cc ? Si tu ne vois pas de différence avec ou sans groupe, c'est que tes équipiers craignent.

 

Moi je suis content, et j'espère qu'on ne va pas arriver à des délires à la Wow (réf à la personne qui a dit "wow prêtre disci c'était génial"). Vous voulez qu'on arrive à ça ? Qu'un heal puisse tranquillement tanker 2 dps, en restant constamment full vie, voir comme à la bonne époque du drood heal cheaté où on était juste intuable en 1v1, et qu'on tombait n'importe quel dps ou tank facilement ? Un heal en jupette qui croise un bon dps doit se faire éclater s'il n'est pas aidé.

 

Pour moi, dans un mmorpg, le heal est fait pour soigner point barre, et être fragile. Le tank doit être un vrai panzer niveau résistance mais doit dps comme une moule, et un dps ne doit pas savoir tank ou heal efficacement.

 

c'est normal qu'un heal tank 2 dps ne sachant pas jouer sur wow, c'était le cas si tu tombais sur des manches, si il savait jouer (et encore) tu te faisais rouler dessus, atm le moindre dps tape plus fort que tu te soigne donc tu peux rien faire.

 

et oui priest disc c'était vraiment fun, subjectivement ou non c'était une classe avec énormément de possibilitées offensives comme défensives

Link to comment
Share on other sites

Rassurez moi, vous etes tous niveau 50 et stuff PVP non ?

 

Car perso, en tant que niveau 50, j'suis presque incapable de tuer un inqui sith heal aussi stuff que moi en solo.

 

Et d'ou vous sortez que le DPS est supérieur au heal ? sans dec, on joue pas au même jeux.

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas présent DPS signifie rapidité pour frag et non dommage par seconde, il y a une petite nuance c'est pour cela.

 

Le DPS a été pensé pour mettre rapidement hors d'état de nuire les opposants, les dégâts ne sont pas si élevé que ça, mais rapidement executer par rapport a la vie des cibles (tout un calcul qui dépasse le stade du simple DPS en faite).

 

A contrario nous avons le heal qui heal moins vite que la barre de vie descend. C'est là où ils veulent en venir, mais moi je trouve ça bien.

Link to comment
Share on other sites

Mon ressentie jusque là en tant que sorcerer heal.

 

Jouer Heal c'est jouer en groupe et non pas pour sa pomme. C'est très opti (et indispensable) en groupe car tu es là pour les sauver, mais il(s) est(sont) là pour te protéger car tu seras régulièrement le focus (dps ou cc).

En solo queue c'est différent : tu vas dépendre énormément de l'intelligence de tes mates et de tes adversaires. Si tu arrives à bien te placer, tu peux lancer 100k heal sans recevoir le moindre CC et tu rigoles en chantant "continuez à taper les cac !"

 

Sur des adversaires moyens mais pas organisé niveau contrôles tu peux tank sans trop de difficulté 1 ou 2 dps en attendant tes potes en jouant sur tes contrôles, buffs et hors vision. Et avec le grappin tu peux accélérer la rencontre entre le méchant assa que tu as sur la tête et ton pote :)

 

Par contre, si tu as de bon joueurs en face, bah tu vas te faire défoncer si personne n'est là pour te protéger.

 

Ensuite, c'est que la phase de pex, dès qu'on va récupérer du stuff avec de la défense pvp je pense que sa va être vraiment différent et si tu gères bien, un bon sorcerer sera une vraie plaie niveau survie !

Link to comment
Share on other sites

Heal pvp lvl 50 --> c'est pas intuable mais ca reste ultime en team, donc en bg

 

Seul soucis, le manque de médaille heal

 

Mais sinon la survie et la puissance des heals est largement suffisante

 

trop, et on retomberait ds la dérive des heals imbutables

Link to comment
Share on other sites

Les gens sont trop habitués à être des wb en heal, on voit tout de suite la populace de wow là ... ><

 

Pour toutes les confrontations en 3v3+ c'est tjs le groupe qu'a un heal qui gagnera, faut pas vous voiler la face.

Rassurez moi, vous etes tous niveau 50 et stuff PVP non ?

 

Car perso, en tant que niveau 50, j'suis presque incapable de tuer un inqui sith heal aussi stuff que moi en solo.

 

Et d'ou vous sortez que le DPS est supérieur au heal ? sans dec, on joue pas au même jeux.

Exact.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...