Jump to content

Arbre de Talent pour Sorcier en PvP


CassinRemy

Recommended Posts

Voila alors j'ai un gros dilemne pour le pvp en battleground, pas duel. Quel arbre est le mieux entre

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000012002021230301222011312302302&v=0.1

Qui a le benefice d'avoir un bon nombre de cc avec un bon dps et surtout un bon burst avec pas mal d'instant ( donc une meilleure capacité a bouger et donc a survivre)

 

et lui

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000002212202021230001102011312302302&v=0.1

 

qui a vraiment beaucoup de cc, un capacité de survie superieure mais moins de dps.

 

Le truc que je me disait c'est que c'est bien beau d'avoir beaucoup de cc mais en open BG ya bien un moment ou va faloir faire des degat quoi. Mais c'est clair qu'en 1 v 1 l'arbre 2 est imbattable quoi.

Enfin bon dites moi ce que vous en pensez

Merci : )

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je ne vois pas plus d'instant dans 1 arbes ou dans l'autres ....

 

 

il y'a juste une qestion de + de degat si la chance critique est là pour l'un ,

 

 

et plus de cc pour l'autre ( barriere et surchase "aoe" )

 

 

 

 

alors apres il me font bien rire les gonze qui te parle , ouai mais mage c'est du degat , faut que tu envois du lourd patati patata .... sans même jamais parler de "ton auto-protect" quand eux sont en intermediaire ou lourd ....

 

 

à ce compte la si le mage ne " doit que " dps .... il est dans la logic de dire que vu le nombre d'assassin sith qui bourgeonne sur tous le serveur en mass pvp , le "heal" ennemis ne devrait pas tenir longtemps .... puisque l'assassin serait censé ce jeter en 1 er sur le heal ennemi et ce n'ai jamais le cas non plus ....

 

 

 

donc tu sais apres toute leur histoire de comptoire de bar sur le mage ....

 

 

un mage qui dps c'est bien ..... si il joue 80 % du temps en full team et si un de ses copains fait la "parabole" autour de lui soit avec du soins soit avec de la def en cas d'attaque .......

 

 

un dps qui dps moins mais qui cc un max ..... c'est aussi bon , puisque la ou tu fais moins de degat .... tu as besoin "de personne" même en mass pvp pour te sortir d'un ennemis relou qui te collerai ...... et ainsi continué tes degats certes plus bas ....

 

 

 

apres c'est juste une question de choix perso ....

 

 

le dps si tes toujours toujours en groupe et si possible avec un "garde"

 

ou alors

 

moins de dps et plus de cc ... si tu es dans l'esprit qu'en mass pvp , même groupé , faut assi pensé que c'est chacun pour sa pommes et que pas bcp viendront t'aider quand tu te fera tapé dessus aux moment du rush .....

 

 

donc apres c'est toi qui choissi .... ( un peu comme la pub carrefour ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Ouaip merci.

Sinon dans d'autres thread j'ai vu des gens qui pronaient le 22L/19M , je sais pas trop ce que sa vaut. sa ressemble a ça? http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000011102212202021230000002011212302302&v=0.1

 

je vois pas trop l'interet quoi a part perdre du dps...et avoir le bonus d'alacrité ( mais pour 10 sec quoi.)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un mauvais arbre, que tu linkes. 1/3 en éclair en zigzag, et juste le bonus d'alacrité, ça compense pas (à mon avis) la perte de dps monocible et d'économie de force.

 

Mon arbre perso:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000011102212202021230000002011212302302&v=0.1

 

Qu'est ce que ça apporte ? Aoe plus puissantes (via éclair en zigzag), tous les CC du sorcier (dans l'optique plus de contrôles = plus de survie ET plus de facilité à contrer un adversaire, voire à en gérer 2 à la fois), et aucun cast de dégâts, juste un canalisé. Et également le fait de n'avoir qu'un seul proc à gérer réellement (courroux), les autres procs sont "silencieux".

 

La perte du double électrochoc n'est pas pour moi une grande perte. Electrochoc est un bon sort, mais qui finalement est assez peu utilisé (en gros seulement en mouvement, lorsque marque de mort et affliction sont en CD, pour le reste il a moins de dégâts par GCD que l'éclair de force). Il ne mérite pas de dépenser 3 points de talents pour une augmentation moyenne de 22% de ses dégâts (= 45% * 50%).

 

Petite remarque: efflusion d'éclairs est très important. Grâce à ça, je ne suis jamais OOF quand je dps, et je peux caser des soins régulièrement sans me ruiner en points de force.

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

Voila alors j'ai un gros dilemne pour le pvp en battleground, pas duel. Quel arbre est le mieux entre

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000012002021230301222011312302302&v=0.1

Qui a le benefice d'avoir un bon nombre de cc avec un bon dps et surtout un bon burst avec pas mal d'instant ( donc une meilleure capacité a bouger et donc a survivre)

 

et lui

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000002212202021230001102011312302302&v=0.1

 

qui a vraiment beaucoup de cc, un capacité de survie superieure mais moins de dps.

 

Le truc que je me disait c'est que c'est bien beau d'avoir beaucoup de cc mais en open BG ya bien un moment ou va faloir faire des degat quoi. Mais c'est clair qu'en 1 v 1 l'arbre 2 est imbattable quoi.

Enfin bon dites moi ce que vous en pensez

Merci : )

 

Dans une optique PvP only je choisirai le 2e pour tout les CC, dans une optique PvE+PVP plutôt le 1er qui t'apporte un peu plus de DPS et qui reste correct en terme de survivabilité.

 

J'ai testé ces 2 arbres à quelques points près et les 2 sont très viables.

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Mon template:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000012012210022230001202011312302302&v=0.1

 

Exsanguination et cauchemard persistants: c'est à confirmer, mais il rajoute des seconde sur les sort, et pas les dega. Par exemple, si affliction fait 150 dega en 15 sec. Avec exanguination, il fera 150 dega en 21 sec. Oui oui. Sa reste à confirmer, mais c'est ce que j'ai pu lire sur les forum Anglais/US (binlingue powa). Je ne pense pas que c'est voulu d'ailleur, mais fonctionne comme sa pour le moment. Donc en gros, moin de burst...xD. (A TESTER, si quelqu'un pourrai confirmer)

 

Tempête éclair : sert à rien, car on ne cast jamais de frappe eclair

 

Effusion éclaire 1/2: Sa permet de réduire significativement le cout en force de certain sort, avec 3/3 efficacité sith, et la reduction des cout des sort global, vous verez que vous pourrez presque cast non stop avec ce gameplay hybrid.

 

Parasitage / Mefiance sith : Sert à rien les deux sort. 2% dega en moin c'est, comme si quand vous prenez 4000 dega. Vous aurez 80 point dega en moin. C'est pas sa qui va vous sauvez. Parasitage, si vous avez 15K PV, vous récupérez 150pv, si votre affliction ou ombre ecrasant critique "Waou". Vous etes pas un tank, et c'est pas sa qui va vous sauvez. Néanmoin, dans un optique 1v1, sa peu aidé, les deux talent associé, mais a coté sa vous perdez beaucoup trop.

 

Saccade 2/2 : Un des best talent survie du jeux. En gros, un Agent secret / malfrat qui vous stun sous fufu, va ce prendre directe un blind quand votre bubul va explosé dans leurs gueule. Automatiquement cassé leurs burst. De plus les CAC, auront moin tendance à vous focus, et vous allez gerer plus facilement

 

Lien electrique 2/2 : Root 5 sec, juste énorme pour le pvp sauvage, je perd jamais contre des cac perso. on peu facile gerer notre distance d'attaque, associé avec saccade, c'est vraiment deux sort anti-cac.

 

Ce que je regrette dans ce template que je viens linké, qui est mon template :

 

0/2 supression : En gros c'est un talent qui augmente la durer du kick. Sa peu etre simpa contre les merco spam missil traçant, on casse bien leurs burst de gogol monotouche.

0/3: obscurité suintante : -3% critique, sa vos ce que sa vos.

Edited by Mordoress
Link to comment
Share on other sites

Exsanguination et cauchemard persistants: c'est à confirmer, mais il rajoute des seconde sur les sort, et pas les dega. Par exemple, si affliction fait 150 dega en 15 sec. Avec exanguination, il fera 150 dega en 21 sec. Oui oui. Sa reste à confirmer, mais c'est ce que j'ai pu lire sur les forum Anglais/US (binlingue powa). Je ne pense pas que c'est voulu d'ailleur, mais fonctionne comme sa pour le moment. Donc en gros, moin de burst...xD. (A TESTER, si quelqu'un pourrai confirmer)

 

C'est faux. T'as du mal comprendre ou les mecs étaient a coté de la plaque..

 

Effusion éclaire 1/2: Sa permet de réduire significativement le cout en force de certain sort, avec 3/3 efficacité sith, et la reduction des cout des sort global, vous verez que vous pourrez presque cast non stop avec ce gameplay hybrid.

 

La regen force me parait peu utile d'un point de vue PvP mais bon pq pas.

 

Parasitage / Mefiance sith : Sert à rien les deux sort. 2% dega en moin c'est, comme si quand vous prenez 4000 dega. Vous aurez 80 point dega en moin. C'est pas sa qui va vous sauvez. Parasitage, si vous avez 15K PV, vous récupérez 150pv, si votre affliction ou ombre ecrasant critique "Waou". Vous etes pas un tank, et c'est pas sa qui va vous sauvez. Néanmoin, dans un optique 1v1, sa peu aidé, les deux talent associé, mais a coté sa vous perdez beaucoup trop.

 

En même temps personne avait pensé les utiliser :p

 

Saccade 2/2 : Un des best talent survie du jeux. En gros, un Agent secret / malfrat qui vous stun sous fufu, va ce prendre directe un blind quand votre bubul va explosé dans leurs gueule. Automatiquement cassé leurs burst. De plus les CAC, auront moin tendance à vous focus, et vous allez gerer plus facilement

 

A modérer, un fufu qui sait un minimum jouer ne te fera de toute facon jamais un open quand t'es sous bubullle..

Link to comment
Share on other sites

Jamais un open quand t'es sous bubule? Good story bro!

Sa veux dire qu'il m'attaquerons jamais, parce que un bon sorcier est toujours sur bubule. Comme si que tu disai, un mage frost, ce balade sans sa barrière de glace. Faut etre fou :D. Sauf sousCD. Mais je me balade jamais sans bubule.

 

Concernant les regen de force, je trouve sa primordiale moi. Quand ta plus force en sorcier et que tu te fais harass, vos mieu avoir de quoi en reserve.

 

Concernant Exanguinate. Semblerai bien que sa rajoute deux tick. Mais j'avais cru lire le contraire. Enfin bref

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Sith-Sorcerer-PvP-Builds?page=8

Link to comment
Share on other sites

Pour exsanguination je l'avais écrit quelque part sur le forum. En résumé, si l'on inflige par exemple 5 tics à 100 dégâts, le tooltip indique 500 dégâts sur 15s. Avec exsanguination, les dégâts passent à 7 tics à 100 dégâts (vérifié, j'ai fait le test), MAIS le tooltip indique alors 500 dégâts sur 21s au lieu de 700 sur 21s. D'où ce que disait Mordoress.

 

Je suppose que c'est la même chose avec les tics d'obscurité écrasante.

Link to comment
Share on other sites

Jamais un open quand t'es sous bubule? Good story bro!

Sa veux dire qu'il m'attaquerons jamais, parce que un bon sorcier est toujours sur bubule. Comme si que tu disai, un mage frost, ce balade sans sa barrière de glace. Faut etre fou :D. Sauf sousCD. Mais je me balade jamais sans bubule.

 

Et comme tu prend jamais de dégats parce que personne ne t'attaque jamais en BG ta bulle est toujours up. Belle démonstration. On doit pas jouer au même jeu par contre.

Link to comment
Share on other sites

Se passer de parasitage ?? En spé folie ?

 

Mmm...non je ne crois pas ! Parasitage est trés particulier dans la mesure où il permet de récupérer 2% de notre totale de vie à chaque fois qu'un sort de dégâts régulier critique. On se prend 2% à chaque tic qui critique ! Sachant qu'en spé folie, j'ai l'affliction, obscurité écrasante et terreur rampante, que je peux poser sur ma cible... Et n'oubliez pas que affliction n'a pas de délai de réutilisation, et j'adore le poser sur tous mes adversaires... Avec le talent "mort rampante", les chances de critiques de mes sorts réguliers et du champ de morts sont augmentés de 30%...

 

Bien sur, si vous prenez parasitage il faut penser à prendre le talent "dévoreur" qui va avec ! En effet, depuis l'une des dernières mise à jour, ce talent n'augmente plus le parasitage de 20% mais de 100% ! Ce qui signifie qu'à chaque crit d'un tic de dégâts régulier, c'est 300 pdv que vous drainez... ! Quand vos trois sorts de dégats réguliers crit, c'est tout de même dans les 900+ pdv que vous récupérez. Ce n'est peut être pas ultime, mais ca permet de récupérer correctement en plus de notre heal d'appoint !

Link to comment
Share on other sites

Mort rampante:

"Augmente le bonus de coup critique de vos sorts..."

 

Perso, je pensais qu'il s'agissait d'Afflux, et non pas de %crit.

Car en gros, cela te monte à 60/65% de crit sur ces sort, cela me parait un peu trop violent.

 

A confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma question est la suivante, je joue actuellement en pvp via ce build http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000010200023230301222011312302302&v=0.1 , je suis 59 et full champion, j'en suis extrêmement content, c'est fun à jouer, très bonne survavibilité, très bon dps ect... rien à redire.

 

Cependant je trouve que le "dot" affliction est le pouvoir de dégat le plus "absurde" qu'il soit et j'aimerais plus m'orienter dans ce build qui je l'avoue m'aiderait également à m'en sortir avec un peu plus de point de vie contre les agents : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003000000002012200023230001002011312302302&v=0.1 .

 

Merci pour vos réponses et bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

En quoi affliction est il absurde ?

 

Sinon c'est dommage tu passes à côté d'efflusion d'éclairs. Essaye d'y mettre ne serait ce qu'un point dedans, ce talent est génial pour gérer ta barre de force. Tu n'auras plus aucun problème de force, même après 10 minutes de combat (et en prime ton sprint aura un CD réduit). Et du coup tu peux redéployer 2 points de ton premier niveau (soit réserve, soit induction) pour en mettre en flèche à éclairs ou exsanguination.

Je te conseille le 2/2 en Exsanguination. En PVP c'est ultra pratique d'avoir un dot long, tu places ça sur un adversaire, et tu es sûr de le retrouver rapidement après un vanish. Avec mon reroll assassin, je vois trop souvent des adversaires qui spamment leurs attaques directes sans m'avoir dot, ce qui me permet de vanish tranquille.

 

 

Sinon pour parasitage. J'avais testé récemment avec un build hybride, donc sans dévoreur (bref je suis resté au 1% de régen). J'ai fait notamment un huttball de 15 minutes avec uniquement ça comme soin, sachant que je place souvent 2 ou 3 afflictions en même temps sur divers adversaires (pour aider à proc barrage d'éclairs).

J'ai soigné 16K de dégât en 15 minutes (et encore, j'ai le 2/4 du set dps, qui me soigne de 0,5% par tic d'obscurité écrasante, et c'est compté dans ce total). Pour 2 points de talent, je trouve ça trop cher. Avec dévoreur, ça aurait fait 32K, mais pour 4 points. On a beaucoup mieux à prendre je trouve.

 

Bref si y'a des gens qui veulent utiliser parasitage, et qui en sont convaincus, qu'ils le fassent. Un soin en plus ne peut pas faire de mal. Mais personnellement je le déconseille, y'a mieux à prendre.

 

Ha au passage, le +30% de critique, c'est de l'afflux, pas des chances de critiques.

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces explications :)

 

J'ai finalement testé ce build et bien ça donne presque pareil que le premier à l’exception que mon champ de mort fait nettement moins mal (snif) mais qu'effectivement les agents sont devenus un moindre problème, niveau dps pas de gros changement où je suis d'accord c'est que les 3% ne sont pas vraiment utile et il vaut mieux les mettre ailleurs.

 

Niveau force je te comprend mais perso avec 3 pts en induction électrique je dois dire que je ne me suis quasi jamais retrouvé sans force... si au début avec du stuff bleu et sans expertise mais bon la... pour exsanguination oui c'est vrai un long dot pour les vanish ça peut aider...je vais regarder ça de plus près :)

 

Merci en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...