Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Bien qu'il semblerait que BW ait annoncé qu'il n'y aurait pas d'arènes sur SWTOR, et qu'ils nous concoctent quelques choses du style BG classés, je suis sur que les pvpéiste du monde entier sauront faire entendre leurs nombreuses voix pour réclamer leurs doses d'adrénaline. La déception s'est d'ailleurs immédiatement faite sentir sur les serveurs et forums US.

 

Bien sur il est encore tôt pour avancer des idées, et finalement peut être qu'il ne s'agit que d'un bluff de BW qui prépare déjà les "Arenes de Balmorra". Ou peut être cherchent - ils à exploiter le open pvp dans un premier temps, question que celui - ci ne soit pas délaissé...

 

 

Mais pour tous ceux qui ne jurent que par le PvP, les arènes vont vites manquer...

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a déjà des arènes tu es mal renseigné.

 

La première se trouve sur tatooine.

Un fois dedans, que tu sois sur un serveur pve ou pvp, empire ou république, tu peux te battre avec n'importe qui qui n'est pas dans ton groupe.

Edited by Shurikem
Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si y'a pas d’arènes, ça sert à rien, a part de défouloir pour de jeunes excités qui veulent se faire passé "sans succès" pour des PGM.

 

Ok, les préjugés à deux balles...

 

Personnellement, je pense qu'il y a d'autres priorités avant les arènes (interface, double spé, contenu HL,...) mais à terme oui ça serait sympa d'avoir un système du genre. Après si c'est innovant par rapport à WoW c'est encore mieux !

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas d'arène.

 

Au lieu de développer le vrai pvp sauvage ouvert qui devrait être le seul pvp selon moi.

 

Guilde v guilde, royaume v royaume groupe v groupe

 

se mettre sur la tronche dans une salle de 30 m2 wouhaou super intéressant. Quelle super idée :cool:

 

Oubliez ça, les arènes c'est pas du pvp. C'est du rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Y a déjà des arènes tu es mal renseigné.

 

La première se trouve sur tatooine.

Un fois dedans, que tu sois sur un serveur pve ou pvp, empire ou république, tu peux te battre avec n'importe qui qui n'est pas dans ton groupe.

 

il ne parlait pas de ce genre d'arène il me semble =) , mais plutot d'un système d'arène rating avec des brackets de 3V3 ou 4V4 .

Link to comment
Share on other sites

Les bg sont déja en format 8 contre 8,

 

Avec des groupes de 4

 

ça suffit pas?

Obligé de sortir des vieilles arénes, qui n'ont aucun interet à la fois pour le pvp, ni pour le background? (trop bien les Jedis qui affronte des sith dans des tournois pour se payer le dernier sabre laser à la mode?)

 

Les arénes en soit ça marcherai.

Sauf que "Darkpgm" va pleurer qu'il n'y a pas de récompense pour satisfaire son skill démesuré.

Récompense end-game il y aura...

Séparation de la communauté pvp, bash, taunt à foison sur qui à la + grosse.

 

On connait la suite...

 

Merci de ne pas créer ça.

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas d'arène.

 

Au lieu de développer le vrai pvp sauvage ouvert qui devrait être le seul pvp selon moi.

 

Guilde v guilde, royaume v royaume groupe v groupe

 

se mettre sur la tronche dans une salle de 30 m2 wouhaou super intéressant. Quelle super idée :cool:

 

Oubliez ça, les arènes c'est pas du pvp. C'est du rien du tout.

 

Pourtant les arènes ca a bien marché sur d'autres et ce n'est pas pour rien :confused: , contrairement au RVR de mass ou la dimension personnelle est tres réduite par le nombre conséquent de joueurs , tu peux être afk 10 ou 20s lors du fight de 30Vs30 personne ne s'en rendra compte , les Arena c'est généralement très techniques ou chaque gcd est vital et doit être bien réflechie tu dois bien connaîtres les matchups etc etc , et ca aussi ca plais a une classe de joueurs plus élitistes et qui aiment le coté technique et c'est aussi du pvp :cool:

Edited by Nerfmi
Link to comment
Share on other sites

une arène proposant des team vs team de 2 vs 2 a 4 vs 4... c'pas du groupe vs groupe voir guild vs guild peut être ... ? faut voir le system de l’arène mais ya de quoi faire

 

edit : personnellement je préféré le pvp de mass et de bon groupe vs groupe mais comme dit plus haut plus on réduit le nombres de joueurs plus on ajoute de la tactique au combat par exemple en regardant les bg actuel l'objectif est clairement pas de cherché a tué l’équipe ennemie même si on passe par la contrairement aux arènes justement ou tu peut pas te permettre d'ignoré tes attaquants... pvp de mass touchette car on est plus nombreux oui j'ai connu sa aussi ;) donc aucun mal de mon coté de voir des arène pour mini comité surtout si la rentabilité des gains est equilibré ou moin forte par rapports aux autres style de pvp

Edited by Havrok
Link to comment
Share on other sites

mec tu est pas le centre du monde ok pour développer le pvp et améliore certaines chose avant de proposé des arènes mais si tu aime pas t'pas obligé de craché dessus et être désagréable surtout que rien te force...une arène proposant des team vs team de 2 vs 2 a 4 vs 4... c'pas du groupe vs groupe voir guild vs guild peut être ... ? faut voir le system de l’arène mais ya de quoi faire

 

 

Détend toi et m'agresse pas garçon.

 

Relis mon post, au milieu y'a écrit :

 

"selon moi"

 

Ce qui veut dire que je donne mon avis comme tout le monde, je ne l'impose pas aux autres.

 

T'aimes les arènes, bah go arène, moi je n'aime pas et j'explique pourquoi je n'aime pas. ça te pose un problème ?

 

Pour répondre au poste un cran plus haut, non je pense que les joueurs RVR sont plus impliqués car je pense que ça me parait plus réaliste. Mais il faudrait donner des objectifs avec des récompenses qui donnent envie derrière (pas forcément QUE du stuff)

 

Le phénomène afk existe tout autant en bg, ce n'est pas le problème. je ne pense vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

les Arena c'est généralement très techniques ou chaque gcd est vital et doit être bien réflechie tu dois bien connaîtres les matchups etc etc , et ca aussi ca plais a une classe de joueurs plus élitistes et qui aiment le coté technique et c'est aussi du pvp :cool:

 

Sauf que tu peux faire exactement la même chose en ZL, étant donné que tu peux grouper à 4.

A ceci pret que là tu dois aussi considérer l'objectif, ce qui rajoute davantage de piment.

 

Donc, sans objectif, les arénes ne plaisent qu'a, et je reprend ton propos, "une classe de joueurs plus elitistes".

 

2-3 thread plus bas tu exprime ton envie de faire du Massivement Multijoueur, et là tu pronne un format 2v2 histoire de flatter ton ego en roulant sur le premier plouk venu.

 

In fine, ça n'a vraiment aucun intéret de faire de l'aréne ( au sens de wow@bc):

- On perd en Roleplay et Background

- On créer du E-Sport ( c'est inévitable), chose qui n'a rien à foutre dans un MMO, qui est aussi RPG (t'as des trés bon MOBA pour ça)

- Ca scinde la communauté PvP entre pro aréne, pro BG, et crée trés vite de la frustration (et du ouin-ouin) pour tous les lésés du systéme qui pense être des pgm

Link to comment
Share on other sites

De toute facon RVR et arène et BG peuvent très bien coexister ,l'un n'êmpeche pas l'autre , ce qui a tué le RVR dans certain mmo pour ne pas citer le nom c'est d'une la communauté elle meme qui se bouger pas les fesses pour faire du RVR et préferer AFK capital , car tant qu il y a pas la carotte les gens voulait pas pvp , et surtout le fait de pouvoir tag en restant afk a la capital . Alors que les débuts de wow par exemple quand on devait se déplacer devant Alterac ou harati et bah le RVR se fesait de lui même ce n'est qu'un exemple , maintenant le RVR reste une responsabilité aussi de la communauté mais encore faut il que le pvp en vaille la peine ce qui n'est pas le cas a mon avis , du moins pour le moment.
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'approuver tout ton propos Nerfmi.

 

Sauf au sujet des arénes, qui restent bien evidement des AfK Capitales.

Maintenant oui, c'est evident que BW doit proposer + et mieux en terme de ZL et de pvp outdoor.

 

Mais il n'est absolument pas obligatoire de passer par de l'aréne.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi réclammer quelque chose qui existe deja ? A force de demander tel ou tel truc issus de wow , on va finir avec des panda jedi vu qu'apparement, c'est ce que le public réclamme... Vous faites n'importe quoi . Demandez a n'importe quel "ancien" , il vous dira "Les newbies ont tués wow" . Si vous continuez comme ca, on dira pareil de SWTOR qui s'annonce pas mal , a la vue actuelle du jeu , pour une release c'est bien réussi et il ne faut pas en demander des masses et des masses, il faut du temps pour que les dev nous implantent leurs idées, qui jusqu'a maintenant sont vraiment pas mal !

 

Un peu d'innovation les amis... Ca fait pas de mal. Il y a pleins d'autres choses qui peuvent etre beaucoups plus intéressant que les arenes basique a la wow...

 

Pas convaincu ? Suffit de regarder le Hutt Ball ... Ne me dites pas que vous n'avez pas été fasciné par ce système de BG !! :) C'est tout simplement LA perle de bioware en terme de PvP.

 

Bref.. Ne réclammez pas ce qu'il y a sur cet autre jeu devenu merdique !! Sinon , on va finir directement avec un Star Wars of Warcraft .... Et si c'est le cas, même procédure. Je désabonnerai et j'attendrai un autre MMO qui ne fera pas la meme connerie...

 

A bon entendeur !

Teakey

Link to comment
Share on other sites

je suis ok pour dire que les arène pourrait ramené bien des problem mais apres si les chose sont bien faites sens que sa piétine les autres type de pvp par rapport aux récompense ou le faire un system de bonus RvR de royaume comme a la daoc apres c'sur que crée une arène avec récompense stuff pvp kikoo ou qui rapporte facilement récompense ...:mad: avec du recule je pense a une arène mais beaucoup plus tard pour divertir une partie de la population et non pour faire une course au stuff ou recevoir du rage sur X classe a nerf mon avi reste mitigé pour le moment :(
Link to comment
Share on other sites

Je suis pour un système d'arène car plus il y a de contenu pvp mieux je me porte, mais il faudrait le faire de manière intelligente pour ne pas créer ce système au détriment du pvp sauvage.

 

A la limite un système de classement par côte sur les BG pourrait être fort sympathique.

Edited by Bob-Michet
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien contre un système de combat en petit groupe en mode Frag si, et seulement si, le stuff est le même qu'en PvP classique, et qu'il n'y ai qu'un système de classement interne au serveur, avec a la rigueur un titre pour indiquer son classement, etc ... (pour les kikoo)

Mais l'Arène à la Wow : NON !

En gros faut juste un BG 'frag' sans objectif particulier, ou, une fois mort, ben t'es mort, pas de possibilité de rez ! (Hors REZ combat) Mais bon, je doute de l’intérêt d'un tel système !

 

La question serait surtout : Qu'est ce que vous aimez dans les arènes de Wow pour que cette partie là soit retranscrit dans le PvP de SWTOR ? Si c'est le côté compétition, Fabrice Luschini a parlé de l'idée de mettre en place un championnat de HuttBall, pour les guildes et équipes souhaitant y participer (complètement en dehors du PvP actuel), genre une sorte de championnat, ou tout ce que tu gagne c'est du prestige, et rien de plus ! Et ça j'aime ! (Genre des crédits et un titre :p)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...