Jump to content

Le niveau du joueur s'ajuste au niveau de la planète


Dokhran

Recommended Posts

J'aime swtor depuis le début. Malgré les bugs, ou autres problèmes j'ai vécu une expérience formidable en y jouant.

 

Mais un aspect de cette nouvelle extension (KOTFE) me fait me demander si je ne vais pas arrêter swtor. J'ai laissé mon Main sur Voss, il était full 198 et j'ai presque failli me faire tuer par deux moobs élites parce qu'en réalité mon niveau de stuff était équivalent à celui d'un niveau 48 !!!

 

Maintenant quelque soit le niveau d'un personnage, celui-ci s'ajustera au niveau de la planète. Mais qu'elle est cette hérésie ? quel est l'intérêt de monter un perso HL ? Comment cela va-t-il se passer concernant les World Boss ?

 

Je tiens à le préciser, je fais du PVE et du PVP mais je passe le plus clair de mon temps sur les différentes planètes afin d'obtenir toutes les entrées codex, déverrouiller toutes les cartes ou plus simplement le balader. Comment puis-je faire cela avec cette idée stupide ?

 

De plus, j'organise régulièrement pour les joueurs de ma guilde des événements divers telles des chasses au trésors, des jeux de réflexion, des parties de cache-cache et j'en passe. Et bien que les forteresses aient apporté un plus à tout cela, rien ne vaut une une bonne vielle planète classique pour une réelle immersion.

 

Et du coup, tout cela est remis en question à cause d'une idée certes innovante, je me dois de le reconnaître, mais qui dans l'application demeure inaboutie. D'accord, inciter les joueurs à jouer entre eux renforce le sentiment de jouer à un MMORPG. Mais à partir du moment ou cela doit devenir une contrainte, le plaisir s'estompe immédiatement.

 

Il n'y a à mon sens que deux moyens de régler cela: soit supprimer cette limite de niveau, soit procéder de la même façon que l'exp X12 en laissant le choix aux joueurs de l'utiliser ou non.

 

Je pense simplement que les développeurs n'ont pas réfléchi aux joueurs qui ne courent pas après les Down de boss ou qui sont ne passent pas leur temps dans les arènes. Je fais partie de ces joueurs qui privilégient l’environnement et cette idée devient pour moi une véritable contrainte dans mon gameplay.

 

Je ne pensais pas cela possible, mais cela me donne véritablement envie d'arrêter de jouer...

Link to comment
Share on other sites

Oh ça va c'est pas si dur. IL est vrai que ce n'est pas la meilleure idée du monde et que moi aussi j'avais très peur à ce sujet mais après test,c'était une fausse alerte:

 

-Le joueur est "adapté" deux niveaux au-dessus du niveau maximum de la planète,par exemple: sur Dromund Kaas qui st faite pour les joueurs de niveau 10 à 16,le joueur haut niveau se retrouve au niveau 18

 

-J'ai testé avec un ravageur crée directement niveau 60,j'ai avancé l'histoire de l’extension après avoir perdu le premier partenaire,mais avant d'avoir gagné Lana Beniko,ce personnage n'a actuellement plus de partenaire (je n'ai pas utilisé le jeton Nicko Okarr)

 

-Sans partenaire et sans avoir touché aux pièces d'équipement de base de mon,perso,je suis allé dans la zone héroïque avec les mercenaires aliens du Seigneur Tytonus pour me faire quelques pack de mob (en général 2 élites+1 fort). Je finissais avec un quart de ma vie mais ça passait large (je rappel que je n'avais pas de partenaire).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dis que c'était dur. L'inconvénient comme je l'ai précisé plus haut c'est que dans ma guilde nous faisons beaucoup d'événements divers tous les niveaux confondus. Alors maintenant comment faire venir un bas niveau sur des planètes telles que Hoth ou encore Belsavis ? Il sera quand même un tout petit peu plus délicat de protéger ce genre de joueurs avec cette règle.

 

Je ne dis pas que c'est infaisable. Bien évidemment c'est largement jouable mais il n'empêche que je trouve ça profondément stupide. Les programmeurs n'imaginent même pas à quel point certains joueurs "utilisent" les planètes. Celles-ci ne servent pas qu'au leveling loin de là.

 

Pour ma part j'ai attendu d'être level 50 avec mon premier personnage pour enfin découvrir la totalité des cartes des planètes, des entrées codex ou encore des datacrons. Et Avouons-le retourner sur une ancienne planète en étant bien équipé a toujours été, est et sera toujours très gratifiant et l'on vient de nous enlever ce plaisir simple.

 

Enfin j'explique juste ma vision des choses qui n'est certes pas universelle ;)

 

Cependant, j'espère vraiment que cette modification nouvelle sera vite annulée. Je pense qu'il y a certaines personnes qui doivent penser la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais , moi j'ai pas chipoté je rale même pas j'ai pris mes 12 persos 60 et =====> DELETE

 

Apres j'ai pris mon abo , =======> Résilier

 

c'est pas mon jeu c'est le leur ils viendront pas ce peindre comme quoi leur jeu ce vide

 

Mais pour moi c'est un arrêt définitif du jeu et j'en connais pleins qui vont faire pareils

 

Sois ils retire cette crotte et remette comme avant , et vite soit ils verront leur chiffre d'abo descendre .

Edited by Maelthor
Link to comment
Share on other sites

Le problème ? c'est quoi le problème ? c'est le titre du sujet qui se trouve dans le jeu !

 

Mais tkt je ne suis pas le seul à le pensé que c'est naze .. Et je peut te dire ils vont PERDRE du monde !

 

Tu verra retiens bien ce que je dit là , note le bien , faudra pas s’étonne que les serveurs ce vide :)

 

En plus , il me semble qu'ils ont retiré les romances aussi -_-' , mais j'en suis pas sur ( à voir ) sa aussi ils aurait pu toucher à tous sauf ses 2 trucs , ou alors mettre un systeme à coché mais bon sa Noobifie le jeu , et comme dans Wow je sais exactement comment cela va ce terminer :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr.

Et d'où tu sors cette information qu'il n'y a plus de romance ?

Et partir pour cette raison, est... Ridicule. Je ne trouve pas d'autres mots pour le dire.

Et le nombre de personnes qui disent prévenir l'avenir du jeu, je ne les compte plus.

Et si ça se ferme, bah tant pis.

J'ai d'autres jeux et occupations :p

 

J'évite de me prendre la tête :D

Link to comment
Share on other sites

Les gens voient les cotés négatifs (si vraiment on peut appeler ça comme ça) avant les aspects positifs, pas nouveau.

 

Le système en place est assez généreux avec le level octroyé en Sync, si on ajoute à ça nos compagnons cheatés, on peut considérer qu'on est pas vraiment en danger ou que l'on aille... J'ai remonté un perso lvl 60 depuis 0 en commençant la semaine dernière, pas eu le moindre soucis.

 

Je trouve pas ça si terrible, on peut aller pex avec des amis petit niveau sans leur ruiner leur XP ou sa propre XP. Avant c’était pénible a gérer, dés qu'il y avait 2/3 niveaux d'écart s'était terminé. Idem pour les ZL, tu peux emmener qui tu veux maintenant, C'est un gros up pour le coté social ca non?

 

C'est vrai que pour les succés et les WB on va être obligés de se grouper comme au début du jeu, quelle héresie dans un MMOrpg :D

Edited by ElQuinti
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'étais contre à l'origine,puis j'ai testé.

 

Résultat : La synchro ne diminue ABSOLUMENT PAS la puissance du personnage,je me suis crée un ravageur lv 60 direct,je l'ai joué jusqu'à la rencontre avec Valkorion,puis je suis aller sur Dromund Kaas,dans la zone héroïque avec les mercenaires du seigneur Tytonus. Là je me suis fait quelques pack de mobs (en général 2 élites+1 fort) avec le très bon équipement donné aux persos 60 au départ mais sans partenaire,et ça passait tout seul.

 

Donc,un faux problème,affaire suivante.

Edited by hitsumaru
Link to comment
Share on other sites

Perso moi j'y voit un gros problèmes.

non pas que l'idée est mauvaise en soit, moi j'aime bien me dire que je pourrai refaire des missions sur ses planètes surtout celle que je loupe car je suis monté trop vite en niveaux.

 

Par contre la ou je RAGE c'est quand le BOSS FINAL de l'histoire est sur Korriban ET N'EST QUE NIVEAUX 12 :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

ce taper le bosse final de sont histoire sans trop galère c'est pas tenable surtout que normalement je n'était que niveau 48 contre un niveau 50 -_-,

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau système.

 

D'abord parce que groupe pour des H2 devenait de plus en plus compliqué. Personnellement, j'en arrivais à un stade où j'essayais d'avoir 5 niveaux de plus que le niveau de la H2 pour tenter de la faire avec simplement mon partenaire. C'était lassant d'attendre parfois 2 heures pour finir juste une quête sur une planète. Avec la nouvelle config des partenaires, c'est nickel !

 

Ensuite, et c'est, je pense le plus important à mes yeux, je peux véritablement jouer le jeu à fond. C'est à dire faire toutes les quêtes et gagner de l'XP. J'adore ça et sans la synchronisation des niveaux, j'aurais probablement laissé tombé certaines quêtes car elles me rapportaient rien. Là, ce n'est plus le cas. J'ai limite envie de dire, pourquoi n'avoir pas sorti ça plus tôt ?

 

Après, c'est mon avis, personnellement, je suis abonné depuis la préco du jeu, en 2012 et cette mise à jour m'a donné un coup de fouet. J'aime beaucoup les changements opérés. Il faut aussi se dire que sans véritable "changement", le jeu était en train de dépérir.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais , moi j'ai pas chipoté je rale même pas j'ai pris mes 12 persos 60 et =====> DELETE

 

Apres j'ai pris mon abo , =======> Résilier

 

c'est pas mon jeu c'est le leur ils viendront pas ce peindre comme quoi leur jeu ce vide

 

Mais pour moi c'est un arrêt définitif du jeu et j'en connais pleins qui vont faire pareils

 

Sois ils retire cette crotte et remette comme avant , et vite soit ils verront leur chiffre d'abo descendre .

 

 

 

tu as raison, ça a été mon premier réflexe, mais j'attends pour voir si à défaut de supprimer la synchronisation nos développeurs bien aimés (en général) ne vont pas au moins la mettre en activer/désactiver,

parce que moi quand je suis 65 je veux l'être partout !, c'est pas négociable, sinon c'est pas la peine de up,

et merci bcp pour les réputations, va faire les h4 de voss la nuit quant il faut un groupe de 4 et qu'on est 2 sur la planète, etc etc etc :mad::confused::(

 

par contre tout le reste de la maj est super, je tenais aussi à le dire :D

Link to comment
Share on other sites

IL n'y a PLUS de H4,ce sont toutes des H2+ désormais. Quand au fait d'être lv 65 partout,tu fera le test mais je pense que tu déglingue très facilement les mobs,même élites. CA plus le surcroît de puissance des partenaires,je pense que tu peux soloter les H2+ sur Voss.
Link to comment
Share on other sites

QUOTE=Maelthor;8536932]Tu sais , moi j'ai pas chipoté je rale même pas j'ai pris mes 12 persos 60 et =====> DELETE

Apres j'ai pris mon abo , =======> Résilier

c'est pas mon jeu c'est le leur ils viendront pas ce peindre comme quoi leur jeu ce vide

Mais pour moi c'est un arrêt définitif du jeu et j'en connais pleins qui vont faire pareils

Sois ils retire cette crotte et remette comme avant , et vite soit ils verront leur chiffre d'abo descendre .

J’ai aussi désactivé mon renouvellement de mon abonnement. Et malgré qu’il reste encore 22 jours d’abonnement et l’accès anticiper, je n’ai plus l’intention de me connecter. Par contre, je n’ai pas supprimer mes personnages (je garde un petit espoir).

 

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau système.

Ensuite, et c'est, je pense le plus important à mes yeux, je peux véritablement jouer le jeu à fond. C'est à dire faire toutes les quêtes et gagner de l'XP. J'adore ça et sans la synchronisation des niveaux, j'aurais probablement laissé tombé certaines quêtes car elles me rapportaient rien. Là, ce n'est plus le cas. J'ai limite envie de dire, pourquoi n'avoir pas sorti ça plus tôt ?

.

Moi je dirais pourquoi m’avoir pas laissé le choix au joueur de choisir de l’activé ou de faire le même système que Rift par exemple(le joueur choisit lui-même le level qu’il veut être).

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau système.

Après, c'est mon avis, personnellement, je suis abonné depuis la préco du jeu, en 2012 et cette mise à jour m'a donné un coup de fouet. J'aime beaucoup les changements opérés. Il faut aussi se dire que sans véritable "changement", le jeu était en train de dépérir.

Il faut faire des changements intelligents aussi.

Moi aussi j'étais contre à l'origine,puis j'ai testé.

 

Résultat : La synchro ne diminue ABSOLUMENT PAS la puissance du personnage,je me suis crée un ravageur lv 60 direct,je l'ai joué jusqu'à la rencontre avec Valkorion,puis je suis aller sur Dromund Kaas,dans la zone héroïque avec les mercenaires du seigneur Tytonus. Là je me suis fait quelques pack de mobs (en général 2 élites+1 fort) avec le très bon équipement donné aux persos 60 au départ mais sans partenaire,et ça passait tout seul.

 

Donc,un faux problème,affaire suivante.

Euh as-tu déjà tapé des moobs en étant level max ? Personne n’a dit que les moobs étaient devenu in tuable avec ce système.

Avant tu te fais pas aggro tout les deux mètres. Pour reprendre ton exemple(dromund kaas), tu tues les moobs en un ou deux coups, sans que ceux-ci t’égratigne. Tu peux même les laisser taper un bon moment, ça te faisais rien.

Maintenant, tu te fais aggro tout les deux mètres. Tu as peu chose près les même difficultés qu’une personne au level non modifier à tuer les moobs (ils te touchent et durée à le buter).

Mais tu as raison aucune différence.

Vrai problème

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dis que c'était dur. L'inconvénient comme je l'ai précisé plus haut c'est que dans ma guilde nous faisons beaucoup d'événements divers tous les niveaux confondus. Alors maintenant comment faire venir un bas niveau sur des planètes telles que Hoth ou encore Belsavis ? Il sera quand même un tout petit peu plus délicat de protéger ce genre de joueurs avec cette règle.

 

Je ne dis pas que c'est infaisable. Bien évidemment c'est largement jouable mais il n'empêche que je trouve ça profondément stupide. Les programmeurs n'imaginent même pas à quel point certains joueurs "utilisent" les planètes. Celles-ci ne servent pas qu'au leveling loin de là.

 

Pour ma part j'ai attendu d'être level 50 avec mon premier personnage pour enfin découvrir la totalité des cartes des planètes, des entrées codex ou encore des datacrons. Et Avouons-le retourner sur une ancienne planète en étant bien équipé a toujours été, est et sera toujours très gratifiant et l'on vient de nous enlever ce plaisir simple.

 

Enfin j'explique juste ma vision des choses qui n'est certes pas universelle ;)

 

Cependant, j'espère vraiment que cette modification nouvelle sera vite annulée. Je pense qu'il y a certaines personnes qui doivent penser la même chose.

 

 

Voilà, c'est tout à fait ce que je voulais expliquer, c'est au level max que l'on s'amuse à faire les succès, à farmer les datacrons et autres, et qu'on utilise à fond les planètes et le jeu,

on attend impatiemment d'être au niveau max et une fois qu'on y est ... ça ne sert plus à rien :(

Et ce n'est pas en abaissant le niveau de ceux qui sont au max qu'on repeuple les bas niveaux mais avec leurs rerolls, qui va reroll maintenant ? plus la peine, on a un niveau 10 à 60 sur le même perso,

remarque c'est plus la peine de s'abonner pour avoir plein de persos, ça revient moins cher, mais au niveau intérêt du jeu et satisfaction y a plus grand chose.

fini d'être pressé de up puisque ça ne sert plus à rien, et donc fini de reroll, fini de se dire on a des 65,

d'ailleurs ils ont annoncé que les niveaux ne monteraient plus puisque ça ne sert plus à rien !

Link to comment
Share on other sites

QUOTE=Maelthor;8536932]Tu sais , moi j'ai pas chipoté je rale même pas j'ai pris mes 12 persos 60 et =====> DELETE

Apres j'ai pris mon abo , =======> Résilier

c'est pas mon jeu c'est le leur ils viendront pas ce peindre comme quoi leur jeu ce vide

Mais pour moi c'est un arrêt définitif du jeu et j'en connais pleins qui vont faire pareils

Sois ils retire cette crotte et remette comme avant , et vite soit ils verront leur chiffre d'abo descendre .

J’ai aussi désactivé mon renouvellement de mon abonnement. Et malgré qu’il reste encore 22 jours d’abonnement et l’accès anticiper, je n’ai plus l’intention de me connecter. Par contre, je n’ai pas supprimer mes personnages (je garde un petit espoir).

 

 

Moi je dirais pourquoi m’avoir pas laissé le choix au joueur de choisir de l’activé ou de faire le même système que Rift par exemple(le joueur choisit lui-même le level qu’il veut être).

 

Il faut faire des changements intelligents aussi.

 

Euh as-tu déjà tapé des moobs en étant level max ? Personne n’a dit que les moobs étaient devenu in tuable avec ce système.

Avant tu te fais pas aggro tout les deux mètres. Pour reprendre ton exemple(dromund kaas), tu tues les moobs en un ou deux coups, sans que ceux-ci t’égratigne. Tu peux même les laisser taper un bon moment, ça te faisais rien.

Maintenant, tu te fais aggro tout les deux mètres. Tu as peu chose près les même difficultés qu’une personne au level non modifier à tuer les moobs (ils te touchent et durée à le buter).

Mais tu as raison aucune différence.

Vrai problème

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de voir que cet aspect du jeu nous présente différentes opinions. Mais de manière générale, vous ne parlez tous que de leveling et ce n'est, à mon sens encore une fois, que la partie émergée de l'iceberg.

 

J'ai attendu plusieurs jours afin de récolter différents avis auprès d'autres joueurs qui au départ trouvaient cela amusant et très intéressant. La réponse s'est imposée d'elle-même, il faut que le joueur puisse activer ou non cette fonctionnalité. Voilà ce qui en est ressorti de manière générale. Pour ceux qui ne font que les quêtes, ils ne voient pas vraiment de différence si ce n'est un petit peu de défi supplémentaire, mais pour les joueurs comme moi qui font plein d'événements divers, cela reste une contrainte sévère.

 

A propos, j'ai vu que cela a été dit plus haut, mais sur Rift on peut choisir le niveau que l'on souhaite avoir dans une zone ? (ou planète, désolé je ne joue pas à ce jeu ^^) Là ce serait vraiment intéressant et je pense particulièrement pour le PVP pour se faire des défis et vérifier si l'on sait parfaitement jouer sa classe en baissant volontairement son niveau. Je trouve cette idée géniale si tant est que j'ai bien saisi le principe.

 

(Merci de donner vos avis et impressions sur SWTOR, quelles qu'elles soient toutes les opinions restent importantes)

Edited by Dokhran
Link to comment
Share on other sites

C'est différent dans rift, tu peux activer le mentorat ou non, mais dans certaines zones d'event il s'activera automatiquement de mémoire (pas jouer depuis un bail), sur le papier c'est pas mal, dans la réalité à l'époque ou j'y jouais, c'était très bugué, j'imagine que c’était un peu trop compliqué à gérer et ça explique aussi peut être l'approche de SWTOR, moins flexible mais plus simple à gerer dans le temps. Edited by ElQuinti
Link to comment
Share on other sites

J'aime assez bien la Sync suivant la planête. Avec la puissance du partenaire, ca change pas grand chose qu'avant. J'ai test des groupe de 5 mobs a étoile sur Tatooine (vers le centre de la map je sais plus la zone exact) et au moins les rôles assignés au partenaire font ce qu'il faut - même si je trouve que globalement plus on monte l'influence d'un partenaire, et plus il deviens encore plus puissant.. peut etre un peu trop puissant.

 

Toutes les H2+ sont soloable avec un partenaire (quelques soit le rôle), ce qui m'évite de perdre du temps a rechercher du monde (et si on veut récupérer les 48 stuff héritage c'est du farm donc ca exlu une part de difficulté - sinon au pire on les fait sans partenaires, ou on fais de la ZL/Opé). Même les H2+ forteresses stellaires j'ai pas eu de réel soucis a les faire seules (même si sous certaines spé c'est plus long que d'autres ou qques RIP a cause d'une mauvaise gestion de placement du partenaire).

 

On peut aussi refaire des vieilles quêtes tranquillement en gagnant de l'exp. Le seule truc gênant c'est peut etre de jouer a Joe l'Esquive pour éviter les combats inutiles et encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
moi je trouve que c'était une très bonne idée car exemple: si on veut augmenter nos métier et qu'on est bas lvl ou même lvl 60 on peut continuer a prendre de l'xp et c'est star wars pour ceux qui veule quitter le jeu c'est votre problème mais star wars perdra jamais les fans car tout le monde s'en fou si ils font des erreurs ils sont humain comme nous tous et je leur dis bravo d'avoir pensé a ça donc arrêter de parler pour les autres..
Link to comment
Share on other sites

Les gens voient les cotés négatifs (si vraiment on peut appeler ça comme ça) avant les aspects positifs, pas nouveau.

 

Le système en place est assez généreux avec le level octroyé en Sync, si on ajoute à ça nos compagnons cheatés, on peut considérer qu'on est pas vraiment en danger ou que l'on aille... J'ai remonté un perso lvl 60 depuis 0 en commençant la semaine dernière, pas eu le moindre soucis.

 

Je trouve pas ça si terrible, on peut aller pex avec des amis petit niveau sans leur ruiner leur XP ou sa propre XP. Avant c’était pénible a gérer, dés qu'il y avait 2/3 niveaux d'écart s'était terminé. Idem pour les ZL, tu peux emmener qui tu veux maintenant, C'est un gros up pour le coté social ca non?

 

C'est vrai que pour les succés et les WB on va être obligés de se grouper comme au début du jeu, quelle héresie dans un MMOrpg :D

 

Entièrement d'accord avec toi plus de sociabilité et jeux online c'est fait pour sa alors je ne vois pas trop l'intérêt de voir les autres raler pour quelque chose de mieux :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...