Jump to content

Alacrité pour Mercenaire Heal


DarkVincious

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir,

 

Voilà, je pense que l'alacrité est utile pour les mercenaires heal mais l'un d'entre eux dans ma guilde me prétend le contraire. Il me dit que plus on a d'alacrité, plus on surchauffe et donc que c'est une mauvaise stats.

A ça, je lui répond que s'il lance le même nombre de heals, il aura la même surchauffe mais qu'avec de l'alacrité, il les lancera plus vite et donc qu'i y aura gain de réactivité.

 

Je viens vous demander, du fait, ce que vous en pensez, et si quelqu'un pourrai expliquer clairement les choses.

 

En vous remerciant d'avance (évitons les remarques peu ou pas constructives)

 

Makkura pour Mölök

Link to comment
Share on other sites

L'alacrité permet effectivement de réaliser les incantations plus rapidement sans aucun coût supplémentaire.

 

Si l'on se concentre simplement sur ses faits on peut donc dire que oui sur le même nombre de heal tu seras plus rapide sans plus consommer.

 

Par contre il faut savoir que plus la barre d'action (force, énergie, chaleur, munition, etc.) est vide, plus la vitesse de régénération de celle-ci est longue. (et cela n'a aucun rapport avec l'alacrité)

 

Ainsi pour reprendre l'exemple avec le même nombre de heal on laisse moins le temps à la barre d'actions de se recharger et risque d'atteindre une vitesse de rechargement faible. On se retrouve alors à attendre la régen. Ce qui n'est pas idéal pour la gestion de cycle. Evidemment ici mes propos sont peut etre un peu amplifiés, il faut savoir trouver un équilibre.

 

Oui l'un des éléments clé du jeu est de bien gérer les cycles d'actions pour ne jamais se retrouver à sec de points d'actions pendant un combat. Et donc d'éviter un minimum de devoir temporiser avec une attaque de base. Le but avoir toujours une compétence utile sous le coude.

 

Et justement se concentrer sur l'alacrité, c'est aussi choisir de se priver d'autres stats ou compétences qui pourraient être plus importantes/optimisées/prioritaires.

 

L'alacrité pour incanter plus vite oui, après est ce une priorité ?

J'avoue ne pas connaitre de réponse unique, j'aurai tendance à dire que cela dépend de ta façon de jouer.

Edited by Vinthi
Link to comment
Share on other sites

Eh bien en fait, je ne connais pas le poids de l'alacrité par rapport au critique/afflux/puissance mais ce que je sais à coup sûr, c'est que plus vite vous, mercenaires, lancez vos sorts de soin, et plus vite vous pouvez :

 

-tirer sur nous afin d'augmenter les charges du cylindre de soin (qui cela dit en passant, vous fait baisser la chaleur arriver à 30 et diminue le coût en chaleur de certain heal)

 

-vous placer, car débutant seulement le Hm, j'imagine bien qu'un heal doit se déplacer durant le combat, pour avoir à portée les membres de son groupe (quand ils se font bump ou autre)

 

-vous déplacer en cas de zone de risque comme une aoe ou une zone de pop d'adds

 

En plus de ça, je pense que de lancer ces sorts plus vite permet de pouvoir lancer un sort de plus en cas de critique sur le tank ou de reprise d'aggro par un dps (même si ça ne devrai pas arriver), dans ce cas précis, évidement que votre chauffe sera plus grande, mais c'est une opportunité de plus pour la survie du groupe.

 

Pour conclure, je tiens à dire que ce n'est que mon avis, mais qu'il me semble qu'il est nécessaire pour tout heal d'avoir un minimum d'alacrité à un certain niveau, un softcap quoi.

 

Et vous, l'alacrité vous en pensez quoi? C'est une stat primaire, secondaire ou à éviter pour vous?

 

Encore merci et merci d'avance!

 

Makkura pour Mölök

Edited by DarkVincious
Link to comment
Share on other sites

Hey, pour répondre à ta question tout abord je te conseils de regarder ces post:

 

Très complet mais en anglais:

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=58702

 

Et celui là en français mais largement moins complet:

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=171598

 

 

Sur celui de Klagaan il dis que le soft cap alacrité est de 21%(30% pour le hardcap)

 

Voilà j'espère t'avoir aidé :p peluche

Link to comment
Share on other sites

Donc, dans le dernier lien j'ai pu lire des chose utiles comme :

 

Alacrité : 27.5 pts = 1 ( % )

 

(par ordre d’importance) :

Visée

Alacrité

Index de critique

Index d’afflux

Puissance

 

Il faut savoir qu’il existe un rendement dégressif sur le critique et l’afflux, hors bonus de compétence on ne doit pas dépasser 30% de ces stats la, un bon commando aura donc 80/85% d’afflux(+15% non afficher via les talents) pour 39% de critique (sans buff)

L’alacrité voit sont rendement dégressif grimper en fleche vers 20%, je conseil donc de favoriser le critique/afflux jusqu’au cap ensuite l’alacrité

Beaucoup sont fane des « capes » a atteindre, voici ce que je préconise

250 pts en afflux, au dela je trouve le rendement faible 300 a la rigueur

400pts en alacrité soit 15%, on atteint le softcap des 20% sous première interlocuteur, soit 1,5sec sur la sonde médical et 1,2 sur l’avancée

 

Bon, je continue a chercher mais vos avis m'intéresse, hésitez pas a poster! Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'intervenir etant cité

 

 

L'alacrité" fait en effet baisser la ressource plus rapidement, mais il ne faut pas oublier que nous ne somme pas des dps

 

Un soigneur ne passe pas sont temp a soigner non stop, de plus nous avant un soin leger et gratuit qui ne compte rien en munitions

 

Je joue avec presque 15% d'alc en pvp et 12 en pve, en pvp l'alacrité n'est meme pas négociable

 

en pve nous somme souvent amener a nous deplacer, et les degats ne sont pas linéaire, l'alc nous donne du temp de réactivité

 

Si on vien a spammer nos soin on peu tenir entre 20 et 30sec avec tout nos cd en burst heal

 

si le burst heal dure plus longtemps le probleme de vien pas des soigneur

Edited by Zelegant
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton intervention Zelegant :)

 

J'ai une question, sur ces sites on parle d'un soft cap et hard cap alacrité.

J'imagine que le hard cap est le montant pour lequel l'alacrité n'est plus rentable vis a vis du rendement décroissant mais le soft cap se base sur quoi?

 

De mémoire : Soft cap 21% / Hard cap 30% ?

 

Merci encore à vous

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...