Jump to content

Jeu en groupe: besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà la situation: je suis nouvelle sur SWTOR ET dans l'univers des MMORPG et mon problème est que je ne connais absolument pas les bases du jeu en groupe. J'ai aussi du mal à comprendre le vocabulaire utilisé (oui je sais j'ai l'air d'un cas désespéré:p)

 

J'aimerais faire les missions héroïques mais malheureusement je ne suis pas trop douée pour l'instant et je suis plus un handicap qu'autre chose... :( Résultat je n'ose pas participer à ces missions... J'ai un perso ombre jedi en cours de spé infiltration (lvl 20) mais je ne sais pas comment m'intégrer dans un groupe, comment me placer, quoi faire à quel moment etc...

 

Donc voilà, si quelques âmes charitables sur le forum veulent bien aider un jeune padawan en soif d'apprendre je suis preneuse pour toutes vos astuces, conseil et pour votre aide....

 

Milles merci...

Link to comment
Share on other sites

De toute façon faut bien un début et quand on arrive dans un nouveau style de jeu, il est normal de pas tout comprendre et de tout savoir faire !

 

Ne t'inquiète pas de tes lacunes et d'un point de vue personnel, le meilleur moyen de les combler et de...jouer. N’hésite pas à demander à grouper lorsque tu veux faire une ou des quêtes (héroïque ou non d'ailleurs). Il est vrai que beaucoup oublie qu'ils sont passés par là mais ce n'est pas la majorité ! Un petit "je débute dans le jeu" quand tu groupes avec quelqu'un, ca mange pas de pain et et cela te permettra de savoir à qui tu as à faire !

 

En ce qui concerne les termes spécifiques, je t'ai trouvé ce petit dictionnaire :

 

http://www.jeuxonline.info/article/lexique

 

Un peu long mais assez exhaustif. Tu peux également trouver des sites spécifiques à ta classe sur le web qui peuvent répondre à des questions spécifiques à ta classe, la façon de jouer, de mettre ses points de talents etc..

 

Maintenant tu n'as plus qu'à franchir la barrière de la timidité et demander à jouer en groupe pour les missions !

 

Voilà, et bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ce qui est de grouper pour des h2 / h4,jette régulièrement un oeil sur ta fenêtre de tchat,et quand tu vois qu'un joueur recherche des personnes pour aller effectuer la quête qui t'intéresse,tu le whisp (chuchoter),en lui disant que tu es dispo et en indiquant ton rôle (dps / tank / soigneur (heal)) !

 

Je te conseille d'ailleurs,pour commencer,d'y aller en dps,ou tu auras moins de responsabilités !

 

Ensuite,une fois groupé,rends toi sur place,et observe les autres joueurs,ne pull (engager) pas les ennemis à l'arrache,et essaye de viser les mêmes cibles que les autres,évite tout les trucs bizarres que tu vois au sol,et évite de courir partout,en t'éloignant du groupe,pour ne pas attirer d'autres mobs,par inadvertance ! :rolleyes:

 

Il peut arriver qu'on te demande de "cc" un mob,ce qui veut dire que tu dois utiliser un sort qui "endort" la cible pendant un temps plus ou moins court,n'hésite pas à demander une icône sur la cible,cela te facilitera le ciblage ! A ce moment là,évite les aoe (un sort qui te permet de toucher plusieurs mobs à la fois),et ne fait que du mono cible !

 

Surtout n'hésite pas à demander si tu ne compreends pas quelque chose,il vaut mieux ça que de faire des bétises par peur de paraître ridicule :p !!

 

Pour les expressions courantes utilisées,le lien que t'as donné Niocnioc est très bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...