Jump to content

Les droïds après la 1.4


Chaotin

Recommended Posts

Depuis la dernière mise à jour, j'ai remarqué remarqué un problème d'affichage avec les droïds compagnons et quelques autres (je citerai celui de la Serre Noire par exemple). Leur nom ne s'affiche plus au dessus de leurs têtes. Quand ils parlent s'affiche seulement un " :". Et le message quand ils meurent est "votre compagnon ".

 

Ce n'est pas handicapant pour jouer, mais j'aimerais savoir si d'autres ont remarqué le même problème. Si oui, va falloir le remonter pour les devs.

Link to comment
Share on other sites

Depuis la dernière mise à jour, j'ai remarqué remarqué un problème d'affichage avec les droïds compagnons et quelques autres (je citerai celui de la Serre Noire par exemple). Leur nom ne s'affiche plus au dessus de leurs têtes. Quand ils parlent s'affiche seulement un " :". Et le message quand ils meurent est "votre compagnon ".

 

Ce n'est pas handicapant pour jouer, mais j'aimerais savoir si d'autres ont remarqué le même problème. Si oui, va falloir le remonter pour les devs.

 

pas que les droides, loin de la, un paquet de mobs sont impactés

ce soucis de nom est assez recurent sur les nouveaux objets (le pet tauntaun, les bracelets/ceinture d'artisanat, par exemple) mais la ca touche en effet pas mal de npc pres existant

ce qui est "inquietant" (tout est relatif) c'est que pour les deux exemples que je cite, il a fallu beaucoup de temps pour que ce soit corrigé (pour les deux objets d'artisanat, je ne suis meme pas entierement sur que ce le soit)

Link to comment
Share on other sites

je me demande si le soucis y est aussi en anglais, ou si ca ne viendrait pas "juste" du fichier de traduction

 

edit : oups, pas tres reveillé, j'ai fais "citer" au lieu d'editer, et la je ne trouve pas d'option pour supprimer un message :p

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Pareil...

 

Avec mon reroll sur Korriban, certains mobs (limaces surtout) n'ont pas de nom affichés et d'autres si...

 

Au départ, j'ai cru avoir fait une bétise en paramétrant les affichages de noms, mais bon si d'autres joueurs on le souci...

 

Constaté la même chose avec un reroll sur Cosuscant

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu aussi des PNJ sans nom au dessus de leur barre.

 

Nous avons un éditeur qui s'occupe de ses bugs, ça, c'est indéniable et indiscutable. Le problème, c'est que les autres passent leur temps à essayer de les supprimer tous, tandis que le nôtre, lui, il s'occupe à en ajouter chaque fois davantage ... :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui bon, c'est pas la fin du monde, Xhylette... Je préfère ce genre de bug qui me gène en rien plutôt qu'autre chose de beaucoup plus gênant. Tant que c'est sur les mobs et C2, ça me traumatise pas. Quoique le petit T3, je le préfère à C2. vu qu'il parait qu'il est affecté aussi. Sans vouloir me la jouer présomptueux, c'est un bug facile à réparer. Je m'en fais pas pour ça.

 

En tous cas, les mobs de Thyton sont ok, sauf les Déchiqueteurs près de la Forge. Sinon les bestioles genre Horranth, Guid, Unixbête, Pillard, Chat Manka, s'affichent correctement. J'étais sur cette planète y'a quelques heures encore.

Link to comment
Share on other sites

Oui bon, c'est pas la fin du monde, Xhylette...
Tu as raison, ce n'est pas la fin du monde, quoique tout cela démontre que le logiciel semble échapper de plus en plus au contrôle de son éditeur. Mais aucun des nouveaux bugs ne me gêne en rien, personnellement.

 

Par contre, ce qui est beaucoup plus grave, c'est l'épidémie, qui se répand comme une trainée de poudre, de joueurs qui n'arrivent plus à connecter leur perso parce qu'ils ont déco de leur vaisseau après une instance. Et en général, c'est leur perso principal.

 

Là, si Bioware n'a pas remis ces persos en ordre de marche mardi soir après la maintenance, cela va faire mal, très mal ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Donc, on se détend et on reste sur le sujet.
Ah mais, je suis parfaitement détendu, tu sais ; ce qu'en j'en dis ici, c'est dans l'espoir que Bioware prenne conscience de ses problèmes et leur trouve une solution, dans l'intérêt général.

 

Quant au sujet, les noms qui disparaissent au dessus de certains PNJ, il n'y a pas grand'chose à en dire, sinon que c'est un bug de plus, qui comme tous les autres du même genre, trouve très probablement sa cause dans l'absence de compartiments étanches dans le logiciel de jeu.

 

A ce stade, c'est irrémédiable ; cela arrivera encore et toujours à chaque mise à jour d'une certaine importance. La seule recommandation que je puisse faire à Bioware, c'est de ne plus jamais mettre en service une mise à jour qui n'a pas été dûment vérifiée et contrôlée par son armée de testeurs professionnels aguerris, pendant deux semaines au minimum.

 

Evidemment, là, s'il ne leur reste plus qu'un caporal et deux soldats, là, c'est beaucoup plus grave encore ... :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

(Ça m'a toujours fait rire qu'il choisisse un homme âgé comme avatar sur le forum. Un vieillard un peu sénile qui radote, c'est tout à fait ça.)

 

Pour revenir au sujet initial, le bug des barres de noms est récent. N'étant pas un bug majeur qui impacte l'exploration du jeu ça risque de prendre un moment pour être réglé. (Rappelez-vous le temps qu'il a fallu pour régler les problèmes de coupure du son introduit avec la 1.2)

 

Dans les prochains jours, ils vont plutôt bosser sur ceux qui ne peuvent plus se connecter j'imagine.

Ils n'ont pas encore annoncé officiellement la maintenance pour Mardi. On peu donc espérer une petite maintenance exceptionnelle dans le courant de le semaine pour résoudre en partie ces problèmes.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...