Jump to content

Maraudeur en PVP.


Arkiio

Recommended Posts

Bonjour.

 

Voila je joue actuellement avec mon Maraudeur de niveau 44 et compte faire du PVP au niveau 50 (j'en fais d'ailleurs déjà pas mal).

 

Mais j'avou que pour le moment j'ai un peu de mal dans le sens ou je trouve que les dégats que je fais en BGs bah c'est un peu loto...

A certains Bgs je vais mettre des coups a 2k-3k sans arrêt et un autre c'est limite si je fais du 1k5.

Comme par exemple aussi un niveau 20 va m'enchaîner et me kill en 3-4 coups...

Certes ce n'est pas le niveau 50 et les joueurs en dessous de ce lvl en BGs on un buff mais j'aimerai avoir quels que précisions sur la classe de maraudeur en PVP, quel spé est la mieux, ainsi que les stats prioritaires...

 

Sur internet pour m'aider j'ai trouver ce petit guide : http://www.noxxic.com/swtor/pvp/sith-warrior/sith-marauder/rage

 

Merci d'avance de vos réponses!

Edited by Arkiio
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

J'ai un maraudeur mais à bas niveau (20) donc pas top mais comme c'est le miroir du sentinelle les pouvoirs sont les mêmes et là je peux te donner 2-3 conseils et réponses :

 

la meilleure spé je dirais qu'il n'y en a pas mais celle qui a été conçus pour le pvp est celle de droite (comme pour toutes les classes) avec la forme shi-sho (pas sur de l'orthographe) ;

le dps, en général, c'est très variable en fonction du temps que dure la partie, évidemment, du terrain, mais aussi de ta manière de jouer : si tu choisis de jouer objectif tu feras moins de dps et par conséquent moins de gros coups mais tu pourras gagner, si tu choisis de depop tout tes adversaires et de te prendre des ennemis en solo tu fera bien plus de dps (si tu veux faire du dps : une bonne technique c'est d'attaquer en solo quelqu'un qui passe son temps à se heal parce que tu perds pas de temps à changer de cible par contre c'est contre productif pour la réussite du bg donc je ne le conseille pas sauf si la partie est largement gagné) ;

pour le plus gros coup ça dépend de si tu as des buffs, des stims, des coups critiques et des pourvoirs que tu utilises mais l'écart de 1.5k de dégâts pour ton plus gros coup me parait beaucoup :confused: ;

un niveau 20 peut de dépop facilement s'il a de l'expérience et une bonne technique même si tu es niveau 44 car vous êtes tous mis au même niveau même si un niveau 20 aura moins de pouvoirs mais une bonne technique peut lui permettre de compenser ça ;

enfin pour le stuff : déjà un maximum d'expertise vu que c'est du pvp, ensuite en pve on considère qu'il faut mini 100% de précision mais en pvp il parait que l'on peux avoir moins mais l'idéal serait que la précision tourne autour de 100%, de la puissance pour augmenter les dégâts et un maximum de vigueur après de l'afflux (70%) et du critique (25% sans buff). Les chiffres pour les stats sont celle du niveau 50 donc au niveau 44 ça doit être inférieur mais donne toi ça comme objectif.

 

J'espère que j'ai pu t'aider ! :)

Mais je ne suis pas très fort en pvp donc pas l'exemple idéal... demande dans la partie pvp du forum à la limite.

Link to comment
Share on other sites

la meilleure spé je dirais qu'il n'y en a pas mais celle qui a été conçus pour le pvp est celle de droite (comme pour toutes les classes) avec la forme shi-sho (pas sur de l'orthographe) ;

 

Non, non non. C'est juste la spé qui permet de se toucher le plus le kiki. Mais il n'y a plus d'arbre consacré au pvp depuis un moment.

 

 

 

Bonjour.

 

Voila je joue actuellement avec mon Maraudeur de niveau 44 et compte faire du PVP au niveau 50 (j'en fais d'ailleurs déjà pas mal).

 

Mais j'avou que pour le moment j'ai un peu de mal dans le sens ou je trouve que les dégats que je fais en BGs bah c'est un peu loto...

A certains Bgs je vais mettre des coups a 2k-3k sans arrêt et un autre c'est limite si je fais du 1k5.

Comme par exemple aussi un niveau 20 va m'enchaîner et me kill en 3-4 coups...

Certes ce n'est pas le niveau 50 et les joueurs en dessous de ce lvl en BGs on un buff mais j'aimerai avoir quels que précisions sur la classe de maraudeur en PVP, quel spé est la mieux, ainsi que les stats prioritaires...

 

Merci d'avance de vos réponses!

 

Salut,

 

Ce n'est pas une question de loto, c'est une question d'équipement. Et tu retrouveras la même chose au 50. La raison est simple, si tu tapes sur un joueur sans stuff ou avec du stuff pve tu lui feras pas mal de dégâts. Si l'autre s'est un peu occupé de son matériel, tes dégâts vont pas mal baisser. Si tu tapes sur un tank, tes dégâts seront également plus bas, et encore plus si l'autre équipe joue bien et utilise collectivement leurs compétences défensives (bulles, taunt, etc).

 

Cependant pour être plus performant de ton coté tu peux faire plusieurs choses :

- optimiser ton équipement. Ca paraît idiot, mais quand tu te trimballes avec 11k pv en bg 49, ba tu feras pas beaucoup de dégâts, ta stat principale étant proportionnellement aussi basse. Et c'est valable quelque soit ton niveau. Si certains te dépopent en quelques secondes, c'est qu'ils font fait l'effort de mettre leur stuff à jour tous les 5 ou 10 niveaux.

- Choisir la bonne cible. La plupart des joueurs ciblent le joueur le plus proche et tapent dessus sans réflechir. C'est contreproductif au possible, surtout quand c'est un tank qui est devant. Quand tu arrives dans une bataille, jette un petit coup d'oeil d'ensemble. Repères le healer et essaie de l'éliminer rapidement (le maraudeur est bon pour ça). Si un dps est déjà très entamé, donne un coup de main pour le finir, ou occupe le healer le temps que ta team s'en charge. Mais surtout ne charge pas le gros tank à 15k pv que tu mettras 10 minutes à tuer (quand c'est pas lui qui te tue).

- Utiliser tes controles. Un tank qui se prend ton rugissement ne pourra pas taunt ou changer sa bulle de cible. Ca te laisse le temps de bien descendre son pote heal ou dps. Et même chose pour les heals.

 

Maintenant quelle spé ? Les trois arbre du maraudeur sont jouables en pvp surtout à ton niveau (je déconseillerais l'arbre carnage avant le niveau 40/42) :

- annihilation (forme juyo) : une bonne partie du dps provient des dots. Mais tu possèdes un bon burst malgré tout grâce à ton ulti. C'est peut être le maraudeur le plus résistant, mais celui qui burst le moins. Contre un bon heal, la spé perd pas mal en efficacité à cause du dispell (mais en bg classique ça reste très très rare).

- carnage (forme ataru) : le burst monocible le plus puissant du jeu (avec le sniper). Tu ne fais pas des chiffres énormes mais tu les enchaines très vite, ce qui te permet du tuer ta cible en très peu de temps. Idéal pour tomber un heal. C'est le maraudeur le plus fragile, mais qui possède le meilleur escape. Et c'est la spé la plus joué par les top maraudeurs/sentinelles en zone de guerre classée.

- rage (forme shii-cho) : un bon burst multicible. Celui qui permet de faire le plus gros chiffre sur un coup et qui fait le plus de dégâts sur la longueur d'un bg (multicible). Un peu plus résistant que carnage, mais moins de dégâts utiles. C'est de loin l'arbre le plus joué par les maraudeurs aujourd'hui de par sa facilité à sortir des gros chiffres.

 

Niveau stat pour faire simple :

- tu dois monter ton expertise (plutôt au 50). On considère que le cap à atteindre est vers 1200 à peu près.

- monter évidemment ta vigueur et ton endu.

- pour rage : mettre un peu d'afflux pour arriver à 75% à peu près, et pour le reste que de la puissance. Le critique est à proscrire complètement, et la précision n'est pas nécessaire (certains visent quand même les 100 % en force).

- pour carnage : atteindre les 100% de précision en force, et un peu de critique, d'afflux et puissance.

- pour annihi : deux écoles, soit faire comme pour carnage pour le dps. Soit augmenter un peu plus le critique pour maximiser ton sustain (mais avec le nerf de l'auto heal pas sur que ce soit encore valable).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions.

 

Pour ce qui est des Bg -50 je trouve quand même le système pas très bien foutu...

Dans mon équipe il y a 10 minutes encore par exemple il y avais un lvl20 avec des stats plus élevé que mois alors qu'il avais même pas la moitié des équipements et ceux qu'il avait n'été pas des équipements améliorer.

Link to comment
Share on other sites

S'il avait des meilleurs carac, c'est qu'il avait un meilleur stuff pour son niveau que toi pour le tien. Il prend aussi en compte le fait que certains niveaux n'ont pas accès à certaines pièces. Heureusement d'ailleurs, sinon les très bas levels (<20) seraient vraiment complètement inutiles (déjà que sans les compétences et pouvoirs c'est dur de servir) si en plus les caractéristiques ne suivaient pas....

 

Depuis l'apparition de la boutique du cartel, c'est très facile de faire un bas level avec beaucoup de vie en bg à bas niveau. Il suffit de prendre des cristaux d'héritage level 10 (82 endu à ce niveau c'est énorme). Par contre, plus tu prends des niveaux, plus ces objets perdent leur efficacité car ton multiplicateur d'efficacité descend. C'est normal.

 

Quelque soit ton niveau si tu tiens ton stuff à jour, tu conserveras les mêmes caractéristiques tout en gagnant en efficacité car tu auras de nouveaux pouvoirs et compétences ;)

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...