Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mode de jeu totalement injouable ...

proftjo's Avatar

proftjo
09.05.2014 , 04:47 PM | #1
Je reprend le jeu apres des mois d'arrets (j'avais juste joué a sa sortie durant deux peut etre trois mois) et franchement, c'est le jeu le plus désiquilibré auquel j'ai joué de toute ma vie, et pourtant j'en ai fait des jeux "mauvais" ...

En gros, tu pop, tu avances, tu te fais OS.
Tu repop, tu re avance, tu te re fait OS.

Alors oui, des fois, j'arrive ne pas mourir en 10 secondes, mais je tappe entre 100 et 200 en moyenne, et au moins dix fois un mec, il ne meurt pas, se retourne, et me OS ...

Quel "plaisir" se jeu, totalement equilibré ....

Et même, j'ai calculé, en gagnant que quelques points par partie, à plus de 2K la moindre amélioration de vaisseaux, il fait des centaines de milliers de partie pour avoir vos *****n de kikoovaisseaux qui OS, et si deja au bout d'un dizaine de partie je n'en peux deja plus ...

C'est con, les mini jeux de vaisseaux en solo je les trouvais géniaux, mais franchement le pvp c'est la plus grosse m*rde a laquelle j'ai joué de ma vie (jeu gratuit de téléphone partable compris)
Enfin c'est mon avis, j'dis ça, j'dis rien hein

Wedjy's Avatar

Wedjy
09.06.2014 , 04:05 AM | #2
Et bien ne tag plus et laisse le jeu a ceux qui l' aime.
Tu debutes , tu n'as pas la patience d' apprendre et de monter tes vaisseaux, voila comment j analyse ton message.
L'héritage O'tori
Wedje , Ellelick , Khasat[Le Cénacle]
Rizvan[Ewok Family]
Soon'tir , Same[Cénacle Impérial]

proftjo's Avatar

proftjo
09.06.2014 , 10:02 AM | #3
Apprendre ??? T'es serieux la ???
Y'a quoi a apprendre ???

Le minijeu SOLO je le fais a 100% avec les objectifs bonus a 100% du premier coup a toutes les missions et avec le vaisseau de base sans sort ni rien ...

La le multi, aujourd'hui encore j'ai du faire deux parties pour la quette, et une fois de plus, c'est totalement n'importe quoi ...
Un exemple parmis tant d'autres :

Un mec était en train de tourner en rond sui lui meme , j'ai vidé TOUTE la barre d'energie a lui tirer dessus, il est pas mort, et il m'a OS avec un de ses sort (ou roquette j'en sais rien j'ai pas les vaisseaux full kikoo) tout en continuant de tourner en rond..; il a appris quoi lui de spécial ??? mmmh? il a du "skill" lui ?

Autre truc "drole" , vu que mourrir en boucle pendant 10 minutes ça saoule , je me suis baladé, et je me suis dit, tient,pour faire passer le temps, y'a une mine pas loin, allons la faire peter ça sera toujours ça de prit...
IMPOSSIBLE : La mine je ne peut pas lui tirer dessus car je suis trop loin mais elle, elle m'a tuer en un coup ... Awé trop de trucs a apprendre la, trop de skill??!!! Je ne peux pas la tuer mais elle oui ... si, si j'utilise le bonus bouclier toussa, j'ai pu me rapprocher au second coup et lui mettre (a peu pres) 120 / 58 / 89 / 159 ... et op , mort en un coup ... elle etait pas morte, mais alors pas du tout (je dirais que ça doit avoir facile 2K pv vu le peu de barre que je lui est entamé) ==> mais t'as raison, il doit faloir apprendre a tirer a 2000, c'est pas le jeu qui est naze, c'est moi qui sait pas tirer a 2000 ............................

Sans déconner, le jeu SOLO je pourrais payer un abo juste pour ça, c'est mon truc préféré du jeu SWTOR !!!
Mais le multi, c'est juste le plus mauvais jeu de tous les temps , tu ne peux strictement RIEN faire mis a part mourrir. (sauf pour les mecs comme toi, qui doivent prendre un plaisir incommensurable a faire "clik gauche ; vous avez tué XXX , clic gauche ; vous avez tué XXX, a tient je change ; clic droit, vous avez tué XXX ... )

Remarque, "ceux qui aiment" ils doivent s'eclater a mort a rester au milieu sans bouger et à juste OS les mecs qui ont pas les kikoovaisseau full stuffs ....

PS : En pvp tout court (pas en pvp vaisseaux), désolé mais meme lvl 20 stuff de la chouette bah je gagne des matchs, je peux prendre des objectifs, je peux par exemple claquer tout mes cd defensifs pour amener les trois pelerin qui veulent a tout prix faire du frag loin des objectifs pour que ma team puisse les prendre ;
au huttball je peux prendre la balle ou faire des passes, marquer des points, stun des mecs, etc ...
Oui le full stuff de la mort me dépop en trois secondes, ok, mais cela n'empeche en rien que je peux etre utile a mon equipe.

La en pvp vaisseaux, j'ai plus de dix matchs, 10 defaites, et toutes style 50 a 10, 600 a 4 .... tout ça car les mecs en face restent au milieu sans bouger et te OS alors que tu ne peux même pas les voirs ...

Mais t'as raison, c'est car je ne sais pas jouer que je me fais OS a 10kilometre, c'est car j'ai pas "appris" a jouer, oué oué oué ...

kamide's Avatar

kamide
09.07.2014 , 01:00 AM | #4
Je joue parfois avec des perso et des vaisseaux non stuff mais j'arrive à me débrouiller. Le plus énervant ce sont ceux qui se suicident pour ne pas donner de point à l'adversaire . Chaque auto destruction devrait compter pour la beauté du jeu.

draganthyr's Avatar

draganthyr
09.07.2014 , 03:19 AM | #5
une partie sur motf hier : empire, que des perso avec deux vaisseaux ou trois (mais clairement trois de base, genre moi), et un ou deux perso mieux equipé, en face, que des fulle equipé ou presque
joueur lambda defaitiste comme tout joueur lambda)- oh [biip] on va se faire defoncer, bon bah on a deja perdu
*la bataille passe, on fini par GAGNER quelque chose comme 1000 a 300*
moi - houla on s'est fait defoncer, vous auriez du quitter la partie direct....

et c'est franchement pas un cas isolé. l'un des plus grands handicap, quand on est dans une equipe moins equipée, c'est le defaitismes, les joueurs persuadé d'avoir deja perdu et qui font n'importequoi

pour au dessus : une auto destruction compte deja comme un frag pour l'equipe adverse, c'est don particulierement stupide de se suicider pour pas filer de point
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Wedjy's Avatar

Wedjy
09.08.2014 , 12:33 AM | #6
Je me demande comment tu fais pour degommer une mine a 2km sachant que tu peux le faire en etant bien plus loin. Et oue tintin si tu es dans le champs d explosion d une mine percutante tu prend les degats.

C' est bien que tu ais fini les succes a 100% du rail shot , mais honnetement je ne comprend pas le lien avec gs ,ni quand tu parles de terrestre.
Pour repondre a ton affirmation , oui je prend du plaisir a detruire le vaisseau d' un adversaire, je ne joue pas a gs pour la beauté des map.
L'héritage O'tori
Rizvan[Ewok Family]

Dark-Sosonic's Avatar

Dark-Sosonic
09.08.2014 , 02:16 AM | #7
Bonjour je vais te donner quelques conseils sans te taper dessus

J'ai environ 700 combat à mon actif, plusieurs vaisseaux full équipés. Je joue surtout éclaireur.

Déjà si tu vide toute ton énergie sur un adversaire deux solutions :
- Soit tu vises très mal
- Soit tu attaques une cibles qui n'est pas faite pour toi (du moins en commençant le spatial)

Pour débuter ce mode de jeu je te conseille de choisir le chasseur et de l'équiper : laser (au choix) / ion / missiles fragmentation. Avec cette compo, il est impossible de ne pas détruire un vaisseau. Tu l'engage au canon à ion pour neutraliser ses boucliers très rapidement, puis tu l'achève au laser avec un salve de missiles ... et BOUM n'importe quels vaisseaux même full up que tu peux rencontrer !!!

Je te conseille aussi de faire très attention à tes distance de tir. Beaucoup de débutants tirent de bien trop loin, une fois arriver a distance de tir (efficace) ils sont à sec d'énergie. Tirer à la porté maximale des laser n'est pas toujours une bonne idée

Voilà juste 2 conseils je te laisse découvrir le reste par toi même Mais dis toi que même avec un vaisseau tout neuf, je détruis quasi toujours au moins une 10ène d’adversaire lors d'un combat suffit d'attaquer des ennemis à ta porté ...

( conseil à tous les débutants de GS : lisez les différents Tuto de SWTOR Guide et faites le mode d'apprentissage)

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
09.08.2014 , 02:43 AM | #8
Ce mode de jeu n'est pas totalement lié au stuff.
Je ne dirait pas qu'un vaisseau unstuff est aussi puissant qu'un stuff, évidement ce n'est pas le cas, mais sérieux, de la à dire que avec un vaisseau unstuff tu peu rien faire...

Perso je joue sur Darth Nihilus, et même avec le premier chasseur d'attaque, avec 0 stuff, j'arrive a finir en haut du tableau.
Évidemment ça depent contre qui tu tombe aussi, si en face y'a une team full balaise et organisé, tu fera pas un pli... surtout si tu fonce dans le tas, tout droit, en esperant que le mec que tu cible va pas se rendre compte que tu es en train de l’allumer...

Tfaçon en general ceux qui disent que c'est injouable, c'est justement ceux qui croient que GS ca va etre que le rail shooter => Jvais tout droit et j'explose toute ce qui bouge comme un ******

Ouai mais non ça marche pas comme ça
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

proftjo's Avatar

proftjo
09.08.2014 , 02:36 PM | #9
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post

Tfaçon en general ceux qui disent que c'est injouable, c'est justement ceux qui croient que GS ca va etre que le rail shooter => Jvais tout droit et j'explose toute ce qui bouge comme un ******

Ouai mais non ça marche pas comme ça
C'est drole c'est exactement ce que font les mecs en face quand je joue ... Ils sont au milieu, ne bougent pas , y'en a la moitiée qui posent 2534354354 mines et missiles, et les autres il font clic droit, t'es mort ...

==> ensuite pour le rapport avec le "railshooter" bah t'as un vaisseau dans l'espace, t'as un clic pioupiou l'autre missile, tu dois eviter les tirs, et tuers des ennemis ... tout pareil que sur le pvp sauf que les petits vaisseaux sont remplacés par des mecs immortels qui te OS

En gros, vous me dites tous, (je caricature mais en gros c'est ça)
"t'es un noob qui sait pas jouer, et en plus GS c'est comme jouer a pierre feuille ciseaux, , sauf que nous on est anciens alors on a le buldozer ! Et t'as qu'a mourrir un milliards de fois en boucle pendant trois mois, et apres tu pourras faire comme nous et OS les nouveaux joueurs ... awé, très interessant comme jeu

==> pour le futur "bah n'y joue pas" qui va arriver : SI, car le mini jeu de vaisseau c'est ce que je prefere dans se mmo (nojoke!) sauf que la meme mission au bout d'un moment c'est relou, donc je voulais faire du pvp..; Le pvp apres une semaine, j'ai ZERO kill, et je suis mort 500+ fois (bon maintenant j'ai la technique, je viens pour ma quette et je me balade sur la map en attendant la fin, comme ça je ne meurt pas ( sauf quand un mec me ONE SHOT a 20kilometres, mais bon la je peux rien y faire] )

Apres une semaine a faire juste la quette journa et deux fois l'hebdo, j'ai 2116 points roses ... Pour vos vaisseaux de kikoo qui OS il en faut 5000 ! donc grosso merdo 5 semaines a mourrir en boucle sans rien faire , auquelle il faudra rajouter les points verts pour améliorer le stuff, donc plusieurs semaines de plus, et tout ça pour SEULEMENT pouvoir essayer de ne pas se faire OS et essayer de tuer des gens ou capturer des points ...

En pvp "normal" j'ai deja un ratio de 60+ % de victoire rien qu'en faisant les journas, et ce en stuff de la chouette et en mode de jeu aléa (donc du hutt ball, de la prise d'objectif, etc etc etc)

Quand on compare les deux, je suis désolé, mais le pvp de vaisseaux c'est de la grosse mer*e, y'a pas d'autre mots ! Le solo est fabuleux, le pvp c'est juste des gros kikoo qui se mettent au mileu sans bouger et qui os les noobs ... Et me faites pas croire que je suis le seul abrutis qui pense ça, la guilde ou je suis sur la centaines de membres, y'en a AUCUN qui joue a ce jeu car "c'est de la merde ou tu ne peux rien faire" .. alors je suis peut etre tombé sur une guilde d'abrutis comme moi, mais ils font tous du 8/16 hm, nightmare, du pvp normal/ classé, et la course au points de conquettes pour jouer le top 10 ... Et le seul truc que personne ne fait, c'est le pvp vaisseaux, c'est quand meme "louche" nan ???!!!

Mais vous avez surement raison, c'est moi qui suis une grosse merde qui ne sait pas jouer et qui ne comprend rien et qui ne fait que rager ...

Wedjy's Avatar

Wedjy
09.08.2014 , 03:02 PM | #10
J aime ta conclusion
L'héritage O'tori
Rizvan[Ewok Family]