Jump to content

sentinelle vs gardien


Sheldaris

Recommended Posts

Je précise a l'avance que c'est pas un troll.

 

J'ai un gardien 55 que j'ai très peu jouer en pvp ainsi que ma sentinelle 33.

Si je fait le compte le gardien a :

- une armure plus lourde

- le sabre reflect

- le heal

- la forme soresu (en cas de coup dure pour tempo 1s de plus)

- intervention pour se sortir du corps a corps ou aider un pote

- la provoc de zone et monocible pour l'utilité en groupe

- un up de pv temporaire qui reduit les degats

- retour de sabre

 

en sentinelle j'ai:

- une armure plus legère

- reprimande -20 % degats

- retour de sabre

- un vanish très court en temps qui part si on tape

- et une reduction de 99% pendant 4s au cout de 50 % de la vie actuel

 

Donc niveau survie la version lourde a l'air plus tanky.

 

Ensuite j'ai en gardien:

- un push qui offre une autre charge

- un slow de zone

 

alors qu'en sentinelle:

- on a 90 % de miss a mettre sur une cible a la place du push

- et le slow est monocible a appliquer

 

Controle moins bien chez les senti.

 

Et niveau dps je suis pas convaincu que le sentinelle fasse réellement bcp mieux que le gardien dps sa doit se valoir.

Alors quel est l'interet de la classe sentinelle si elle apporte moins au groupe, a de moins bon controle et survie moins bien ?

 

Rassurez moi dites moi que je me trompe histoire de pas up cette classe inutilement.

Link to comment
Share on other sites

le principal interet de la sentinelle est sa spé burst en pvp (combat) qui est très puissante. Malgré ca le gardien avec sa spé choc peut aussi servir de burst (meme si moins efficace)

 

Si t'es plutot un mec qui joue solo jte conseille le gardien qui résiste mieux en général. (pour ca qu'on en voit enormement en soloQ)

 

Si tu joues en team la sentinelle peut faire des ravages (on en voit enormement en teamQ)

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Doit y avoir un sacré paquet de mecs qui savent pas jouer combat/carnage pour que des gens arrivent encore à se demander si ça burst autant qu'une autre classe. C'est juste au dessus de tout le reste, AINEC.

 

Y'a un paquet de joueurs qui ne savent pas jouer tout court, en fait :p

Link to comment
Share on other sites

Ah, quelle belle mentalité française!! Un gars demande un conseil / pose une question, (d'autant qu'il dit qu'il est lvl 33 et qu'il fait peu de pvp...) et les réponses qu'il recoit: ===> "tu say pa jouey, sont tousse day nul" Edited by hammeros
Link to comment
Share on other sites

@OP

 

Grosso modo, déjà essayes de up ta senti vers la tranche 45-50, parce qu'avant on se fait un peu chier. Niveau utilité de team les deux se valent, mais différement: genre le gardien peut push le tank loin de sa prot, assist en taunts/intervention (le saut allié, je connais pas version répu) perma snare en zone alors que la senti donne du burst heal/dps, un debuff heal, du speedbuff et peut annuler un burst avec pacification.

 

Les deux peuvent être des plaies pour healers et autres distants si c'est ce que tu recherches (en vigilance et surveillance par exemple). Les deux sont aussi de bons duellistes.

 

Sinon tout a été dit, perso je te conseille juste de la up un peu pour voir de toi-même. Par contre, c'est vrai, la senti est plus délicate à prendre en main et à gérer, donc tu pourras préférer ton gardien pour zerg solo.

Link to comment
Share on other sites

Doit y avoir un sacré paquet de mecs qui savent pas jouer combat/carnage pour que des gens arrivent encore à se demander si ça burst autant qu'une autre classe. C'est juste au dessus de tout le reste, AINEC.

Aaahhh! J'crois bien que j'tiens l'prochain. :cool:

Ah, quelle belle mentalité française!! Un gars demande un conseil / pose une question, (d'autant qu'il dit qu'il est lvl 33 et qu'il fait peu de pvp...) et les réponses qu'il recoit: ===> "tu say pa jouey, sont tousse day nul"

Laisse Madeleine! J'm'en occupe.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Ah, quelle belle mentalité française!! Un gars demande un conseil / pose une question, (d'autant qu'il dit qu'il est lvl 33 et qu'il fait peu de pvp...) et les réponses qu'il recoit: ===> "tu say pa jouey, sont tousse day nul"

 

+1

 

En fait j'ai pvp pas mal en soloQ mais surtout en érudit (téléki oui je sais je suis maso) et j'ai vu que très peu de sentinelle (dont surement pas mal de mauvais) donc je posait ces questions car justement je trouvait le senti un peu plus faible de part le fait :

Qu'on peut le contrôle sur son saccage contrairement au gardien qui est immune a chaque saut (par exemple on voit dans le lien de video link que des gars qui reste sur place a se demander ce qu'il se passe car ils sont root donc forcement ils prennent un saccage full sa pique); et le gardien peut avoir un second saut avec son force push rendant le kitting très dure.

 

Et le heal du gardien est assez fumée du coup j’arrivai a me faire les sentinelles (difficilement malgré tout si pas full CD) mais pas les gardiens ils tombait a 5k PV puis quasi H2F. D'ou mes questions car j'ai peu jouer mon gardien en pvp (sauf le pvp bas level sa compte pas) et je me fit donc qu'au apriori que j’avais par rapport a ceux que j'ai affronté.

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...