Jump to content

La 1.2 mieux que l'aspro 500 contre le mal de crâne ?


Crospone

Recommended Posts

Hier soir je me co avec mon érudit (r60+) pour faire un peu de pvp :

 

je meurs héroïquement en retardant le tag middle d'aldérande contre 3 maraudeurs ; je me fais tri-shot par un maraudeur ; je tape comme une brute sur un sorcier heal sans arriver à lui enlever plus de 30%; j'atomise un malfrat heal en 5 sec ; je me fais un 2v2 équilibré et sympa sur l'étoile du néant ; je ne peux pas tuer le porteur au huttball, bien que stun dans les flammes ; je bump mais ça ne marche pas ; je purge mais ça ne marche pas ; un tank me 2-shot ; je suis invincible ; je fais 2 médailles ; etc...

 

En bref swtor c'est une découverte à chaque bg, à tel point que j'ai finalement l'impression que c'est du grand portnawak.

Coupable le stuff ? oui ! Trop inégal. Mais la composition des équipes aussi, les skills ? l'équilibrage ?

 

Ce jeu me mange le cerveau. Suis je le seul à ressentir cette impression de brouillon à peu-près au debrief d'un combat ou d'un bg ? De frustration devant l'impossibilité de comprendre réellement pourquoi l'on gagne ou l'on perd, et surtout d'anticiper l'issue d'un combat ? Est-ce que je ne connais pas assez les classes ? Est-ce que je vieillis ? Est-ce que je deviens con ?

 

Je pensais m'amuser plus une fois mieux stuff, mais au final j'ai l'impression de rêver que je joue au scrabble en hongrois.

 

Je m'angoisse... Vais-je tenir jusqu'à la 1.2 ?

 

Et vous ?

Edited by Crospone
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt le bordel le PvP, mais ceux qui en font depuis le début le trouvent très bien comme ça. J'ai arrêté de me prendre la tête, je démarre un BG et je vois rapidement si on va se faire manger ou pas. Je ne déco pas, même si beaucoup de joueurs le font, mais je ne sais pas si je vais tenir très longtemps à rester sur des matchs perdus d'avance. La file d'attente n'hésite pas à t'envoyer dans un BG presque terminé même si tu en es déjà sorti : on voit bien que le manque de joueurs pourrit les mécanismes des files d'attente. Quand il est clair qu'en face ils sont ultra-rôdé le challenge est plutôt de tenter de survivre pendant 1mn, des trucs comme ça, ou de ralentir 30s la ubber team en face. Beaucoup de joueurs ne jouent pas les objectifs des BG, ils cherchent les kills, si tu es low en HP et pas hybride ni heal ils seront prêts à traverser toute la carte pour te zigouiller.

 

Bref si tu n'as pas levelé en PvP mais en PvE tu vas en prendre plein la tronche. Fallait le savoir. Les BT le savaient d'ailleurs je pense. Le stuff PvP est beaucoup plus puissant que celui que tu peux acquérir en PvE, à moins de faire des ZL en boucle, et certainement moins rapidement. Tu en as pour pas mal d'heures de jeu à avoir l'impression d'être un poulet à l'abattoir, et quand tu seras stuffé il est possible que tu commences à te sentir blasé. Bref.

Edited by Tyua
Link to comment
Share on other sites

Sans faire de la psychologie de comptoir, l'impression de se faire rouler dessus en pvp est un grand classique et est due, ca reste une opinion, au fait que nous joueurs, restons dans l'optique d'un jeu video, ou en general on sauve la galaxie, a coup de je tue 20 'avatar' sans mourir.

 

C'est vrai en pve solo ou l'on enchaine les mobs, et dans une moindre mesaure en pve raid ou une fois maitrisé, la vie est un long fleuve tranquille.

 

En pvp on se retrouve en situation d'affronter des joueurs et la permettez moi une analogie : c'est comme en sport dans la vrai vie, il y a autant de defaites que de victoires, il y a du hasard et de la chance, et bien sur du talents.

 

Mais contrairement a un match de foot [remplacez par n'importe quel sport qui vous convient] ou il y aura de toute facon 11 vainqueurs et 11 perdants, le joueur en pvp reste dans le même environnement, seul devant son ecran, à jouer a un jeu video et il s'attend a se retrouver en situation de super sauveur qui dégomme tous ceux qui le gêne alors qu'en fait, il se retrouve en pvp comme la majorité des joueurs, c'est a dire avec un niveau moyen et donc se fait fessé 50% du temps. Les autres joueurs, inconnus, sont un excellent moyen de reporter la faute sur quiconque sauf soi-même.

 

Sentiment accentué par d'autres facteurs comme :

 

1/ le fait qu'on ne retienne que les trains en retard (une bonne grosse fessé nous fait bcp plus rager qu'une bosse grosse victoire nous rend heureux)

2/ le fait de jouer en equipe avec des inconnus

3/ pour citer audiard, le talent pvp c'est comme l'intelligence, il est suffisamment réparti chez tout le monde pour que chacun pense qu'il en a assez. D'ou un sentiment de supériorité chez une bonne partie des joueurs

4/ le fait que le pvp ne soit pas classé, fait qu'un joueur de division 4 peut rencontrer un joueur de ligue 1

Link to comment
Share on other sites

Tag avec 1-3 potes, joue l'objectif (même sans pote) = barre de rire et de tension à chaque huttball (sauf quand tu mets ou te fait mettre 6-0 en 3 minutes)

 

Je ne compte même plus le nombre de huttball ou après 30 secondes tu te prends un but, suivi d'un 2ème et d'une rare exception un 3ème pour finir par gagner la partie quand même, entre 2 tu as en + perdu 1-3 joueurs après le premier but (coucou les noobs).

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai aucun mal à me repérer en PvP quelque soit mon niveau ou mon stuff. Je comprend bien les objectifs et les moyens d'y arriver. Je capte très vite mes adversaires et je peux déterminer très rapidement qui sait jouer correctement et le stuff qu'il a pour soutenir son niveau de jeu. Je n'ai pas peur d'aller chercher un full T3 qui joue en monotouche alors que je me méfierais grandement d'un gars en T1 qui utilise plus de 6 skills dans un même combat. En fonction de l'équipe en face, je me fixe des objectifs réalisables. A quoi sert de charger la masse de full T3 sachant que je ne suis pas tank et complètement sous équipé. Par contre je comprend bien que le stun, le snare, le mezz ca marche toujours autant quelque soit le niveau du joueur. Et qu'un mezz de zone bien placé est le meilleur moyen d'empecher les ennemis d'empêcher mon camarade de tag la tourelle au lieu d'essayer de tous les tuer ce qui est complètement impossible et contre productif. Je peux apporter le petit plus à un DPS qui lui permettra de tomber le healer. En tant que furtif, je peux tag discrètement une porte ou une tourelle peu défendue. J'observe le jeu et je regarde ce qui ne va pas dans le placement de mon équipe ou la stratégie en cours pour suggérer une évolution de la stratégie. Il y a tellement de chose à faire pour s'adapter au déroulement de la partie en cours au lieu de taper bêtement le premier ennemi qui passe que je ne comprend même pas comment on peut trouver les BG bordélique.
Link to comment
Share on other sites

Sans faire de la psychologie de comptoir, l'impression de se faire rouler dessus en pvp est un grand classique et est due, ca reste une opinion, au fait que nous joueurs, restons dans l'optique d'un jeu video, ou en general on sauve la galaxie, a coup de je tue 20 'avatar' sans mourir.

 

C'est vrai en pve solo ou l'on enchaine les mobs, et dans une moindre mesaure en pve raid ou une fois maitrisé, la vie est un long fleuve tranquille.

 

En pvp on se retrouve en situation d'affronter des joueurs et la permettez moi une analogie : c'est comme en sport dans la vrai vie, il y a autant de défaites que de victoires, il y a du hasard et de la chance, et bien sur du talents.

 

Mais contrairement a un match de foot [remplacez par n'importe quel sport qui vous convient] ou il y aura de toute facon 11 vainqueurs et 11 perdants, le joueur en pvp reste dans le même environnement, seul devant son ecran, à jouer a un jeu video et il s'attend a se retrouver en situation de super sauveur qui dégomme tous ceux qui le gêne alors qu'en fait, il se retrouve en pvp comme la majorité des joueurs, c'est a dire avec un niveau moyen et donc se fait fessé 50% du temps. Les autres joueurs, inconnus, sont un excellent moyen de reporter la faute sur quiconque sauf soi-même.

 

Sentiment accentué par d'autres facteurs comme :

 

1/ le fait qu'on ne retienne que les trains en retard (une bonne grosse fessé nous fait bcp plus rager qu'une bosse grosse victoire nous rend heureux)

2/ le fait de jouer en equipe avec des inconnus

3/ pour citer audiard, le talent pvp c'est comme l'intelligence, il est suffisamment réparti chez tout le monde pour que chacun pense qu'il en a assez. D'ou un sentiment de supériorité chez une bonne partie des joueurs

4/ le fait que le pvp ne soit pas classé, fait qu'un joueur de division 4 peut rencontrer un joueur de ligue 1

 

OMG c'est tellement beau :'(, et affreusement vrai !

 

pour citer audiard, le talent pvp c'est comme l'intelligence, il est suffisamment réparti chez tout le monde pour que chacun pense qu'il en a assez.

 

Merci tu viens de me trouver ma signature :)

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de joueurs ne jouent pas les objectifs des BG, ils cherchent les kills, si tu es low en HP et pas hybride ni heal ils seront prêts à traverser toute la carte pour te zigouiller.

 

J'ai eu un fou rire de malade. C'est tellement vrai ^^

 

Je m'appelle Valmus et j'approuve ce message.

 

Mon record actuel, en avant-garde spé hybride DPS/DPS et sans mon CD regen de up, c'est d'avoir fait le lapin pendant 40 bonnes secondes sur un Huttball à 3% HP avec 2 ravageurs et 2 maraudeurs je crois (enfin 4 cacs quoi, avec leurs néons rouges) qui me poursuivaient la bave aux lèvres pour m'achever.

 

Oui oui, ça faisait la moitié du BG. Bizarrement on a gagné çui-là ! :confused:

Edited by Valmus
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un fou rire de malade. C'est tellement vrai ^^

 

ouai c clair moi aussi, et quand j'en vois un j essaye de tenir au max et je m envais le plus loin de la zone de combat. ya une fois sur l etoile du neant j ai tourné autour du pylone juste apres le pont ba pendant environ 30s il m'a pas lacher trop marrant surtout qu il y avait plus personne ils etait deja tous parti a la salle suivante. c ' est bon ça je kiffe total

Link to comment
Share on other sites

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

 

Je suis érudit spé heal R46, stuff champion pour situer les choses. En toute franchise je ne suis pas totalement nul en pvp et je dirais que je me débrouille plutôt un peu. Je tiens un personnage sur moi en jouant avec les poteaux, le décor, en m'éloignant comme on apprends vite à le faire pour survivre.

 

Ceci préciser, en toute franchise le pvp sur Swtor au niveau 50 ne m'amuse plus vraiment. Devoir faire 10 matches (minimum) pour en gagner un, car je joue en pick up côté republique sur Battle meditation et que l'Empire visiblement est :

- mieux stuffé (en gagnant 9 matches sur 10 c'est probable),

- sait mieux jouer (je constate que je me fais focus par un adversaire minimum voir deux ou trois ce qui se termine de façon rapide et brutale, alors que je constate bien trop souvent que les heal adverses peuvent tranquillement soigner la plupart du temps, que les adversaires savent jouer les objectifs)

- qu'il y a souvent des teams en face (même guilde dont je tairais le nom)

 

Autant auparavant jusqu'à mon niveau 49 je faisais du pvp de temps en temps, les résultats étaient plutôt équilibrés, en terme de victoire autant maintenant cela ressemble visiblement a un chemin de croix (une soirée réservée à se faire ouvrir proprement et rapidement pour parvenir à finir ses journalières).

 

La chose que je constate qui est totalement abusée, est que l'on peut être CC en chaine. Et franchement partir de 100% de sa vie en étant totalement contrôler malgré la première tentative de sortir du CC avec le talent pour l'être en chaine et finalement mourir sans pouvoir rien faire plusieurs fois par BG est plutôt rageant. Une immunité temporaire devrait voir rapidement le jour AMHA.

 

Un classement par niveau de joueurs serait sympathique également, car oui je comprends qu'un joueur full maitre de guerre s'amuse à 3-shot ses adversaires, autant je constate les effets que cela peut avoir sur un BG : des leaves, des /sit, des "je refuse de me battre contre des types que j'ai déjà report plusieurs fois pour triche".

 

Cela vient-il de moi? Suis-je le seul à faire se constat? Malheureusement non, plusieurs amis IG me relate les mêmes faits.

 

Des classes cheatés? Je ne pense pas, même si tomber sur une team adverse avec 6/8 sorciers sith va finir en grillade et un mal aux yeux avec tous les éclairs qui volent, mais je constate qu'eux utilise leur CC à la différence de bon nombre de mes alliés (et sans doute de moi aussi). Je pense que chaque classe à sa contre-classe (j'ai par exemple beaucoup de mal avec un ravageur sith sur le coin du museau : saut de force (étourdi) > il me jette à terre (je ne peux rien faire) > poigne de force (et étranglement) > et il fini sur un finish him.

C'est une raison pour lesquelles j'interviens car je ne comprends pas vos réactions disant qu'un heal est impossible à tomber, euh.... sans doute n'avez vous pas vu dans ce cas que nous ne sommes pas le seul heal et/ou une protection d'un tank cela aide, mais cela est un peu normal non? Si on doit nerfer mes heals alors autant que je passe dps car déjà je trouve que mes soins soignent moins que les dégâts que prend mon camarade, et un dps sur moi sans camarade pour le descendre cela risque d'être un peu difficile de le tomber non? De plus si je ne soigne pas mon camarade il risque de mourir non? N'est-ce pas le but recherché? De m'empêcher de soigner?

 

Oui j'attends cette 1.2 pour voir les changements mais surtout voir si cela apporte du mieux parce qu'en l'état actuel des choses, je ne me sens plus de m'éterniser longtemps sur ce jeu que pourtant j'ai attendu de longs mois.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir je me co avec mon érudit (r60+) pour faire un peu de pvp :

 

je meurs héroïquement en retardant le tag middle d'aldérande contre 3 maraudeurs ; je me fais tri-shot par un maraudeur ; je tape comme une brute sur un sorcier heal sans arriver à lui enlever plus de 30%; j'atomise un malfrat heal en 5 sec ; je me fais un 2v2 équilibré et sympa sur l'étoile du néant ; je ne peux pas tuer le porteur au huttball, bien que stun dans les flammes ; je bump mais ça ne marche pas ; je purge mais ça ne marche pas ; un tank me 2-shot ; je suis invincible ; je fais 2 médailles ; etc...

 

En bref swtor c'est une découverte à chaque bg, à tel point que j'ai finalement l'impression que c'est du grand portnawak.

Coupable le stuff ? oui ! Trop inégal. Mais la composition des équipes aussi, les skills ? l'équilibrage ?

 

Ce jeu me mange le cerveau. Suis je le seul à ressentir cette impression de brouillon à peu-près au debrief d'un combat ou d'un bg ? De frustration devant l'impossibilité de comprendre réellement pourquoi l'on gagne ou l'on perd, et surtout d'anticiper l'issue d'un combat ? Est-ce que je ne connais pas assez les classes ? Est-ce que je vieillis ? Est-ce que je deviens con ?

 

Je pensais m'amuser plus une fois mieux stuff, mais au final j'ai l'impression de rêver que je joue au scrabble en hongrois.

 

Je m'angoisse... Vais-je tenir jusqu'à la 1.2 ?

 

Et vous ?

 

 

Abonnement stoppé définitivement .

 

Je me suis accroché j ai farmé mes rangs de bravoure ( R72 ) et mon stuff ( full BM ) mais non ce jeu a eu raison de moi vitesse grand V .

 

Pourtant background star wars cool , leveling au top cool mais alors après c est carrément la cata : graphismes tout pourris et pourtant il faut une bete de combat si tu veux jouer décemment en bg ( j ai bien dit graphismes le travail artistique était réussi lui pas comme le moteur graphique ) , contenu " HL " baclé en 2 temps 3 mouvements , le coté aléatoire du stuff ( en pve salut je recois l item alors que je voulais le filer a mon guildie et alors en pvp le systeme de j ai de la chance je me stuff vite j en ai pas je pleures ***!!!! ) .

 

Après il y a le RvR completement raté et donc inexistant ( ca c est de l equipe de fous celle dédiée au pvp heureusement qu on devait etre époustouflé ) dans un jeu de l univers star wars c est quand meme un gros manque je trouves , les planètes deja complètement désertes a peine 3 mois après la sortie du jeu , la totale monotonie du jeu en " HL " ou tu fais tes journas et puis tu squattes la flotte en attendant le raid ou ton bg .

 

Et enfin le summum la " communauté " super sympa sur la beta et au début du jeu et qui s est complètement " wowifiée " et est devenue affreusement dégueulasse avec 25 kévins au metre carré aux heures de " grande influence " .

 

 

Comme l as dit un grand groupe de rock francais pour moi : voilà c est fini .

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Alors déjà, éviter de jouer le W E ...

De plus jouez la nuit, l'ambiance est totalement différente. On tombe sur des " vrais " joueurs, pas des égocentriques insultants et puérils.

 

Evidemment, tout le monde ne peux pas réunir ces conditions de jeux " particulières ".

 

Et puis en plus, comme toutes actions répétitives " bg's en boucle ", on s'en lasse à force.

 

( Je ne parle même pas d'Illum, pour l'OP, c'est plus le mal de crâne qu'il faut soigner, c'est en plus une conjonctivite :) )

 

Malhe.

Edited by Malhadie
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que c'est n'importe quoi le JCJ soit on gagne haut la main, soit on perd en deux deux. et quelque soit le niveau, l'équipe, ou la taille de son blaster . Donc je préfère dire ce que je pense et qu'on me recadre si je fais fausse route. Soit les concepteur des BG nous prennent pour des gens stupides, soit ce compliment est leur plus grande qualité.
Link to comment
Share on other sites

Le nombre trés limité de joueurs et de classes/compos sur 3 misérables BG minuscules du même type rush/défonce en décor cloisonné n'arrange pas les choses non plus...

 

Ca rend certes le jeu hyper nerveux (sauf en def gauche aldé...:D), mais à part à l'étoile ou le choix est binaire (gauche/droite - attaque/défense) on se rend vite compte qu'en dehors des teams ou des groupes de joueurs bien rôdés ça peut vite tourner à la catastrophe, parce qu'il faut se magner de démolir le type d'en face avant de se faire chain CC ou ganker à 4 contre 1, et qu'une fois l'avantage pris par un groupe la plupart de vos teamates passent à autre chose et courent comme des dindes décapitées, en attendant le prochain Bg tout aussi aléatoire, puisqu'ils sont là pour farmer du stuff et rien d'autre.

 

On gagne ou perd au nombre de healers ou à la compo (si tu as un rava 40+ en face, serre les fesses et attend le prochain BG), les objectifs sont trop peu nombreux et trop fragiles pour avoir le temps de construire qqch, d'autant qu'une bonne partie des joueurs n'ont aucune vision globale de la zone -quelle que soit la raison... - et se concentrent en priorité sur le frag.

 

A ce sujet, le système de marques devrait être VRAIMENT limité à 4 à mon sens, et le classement ne pas en dépendre, ça me fait toujours pitié/suer de voir que ceux qui jouent l'objectif n'ont souvent même pas leurs 4 et finissent en queue de peloton (et donc sans reward) alors qu'ils ont permis aux autres clampins de se gaver.

 

Inutile de dire que les fraggers aident leur équipe en éliminant le menu fretin, combien de fois ici avez vous vu au hutt en tout cas, 5 blaireaux se foutre sur la tronche dans un coin bien reculé pendant que vous et 2 autres essayiez de lutter contre 3 mecs en face qui jouent la balle ensemble... Et ces mêmes 5 blaireaux de se mettre à tourner en rond comme des truffes une fois sans cible, cherchant au rez-de-chaussée, alors que les trois quarts du huttball se passent dans les étages, ou n'utilisent les bumps que pour mettre dans l'acide/le vide et jamais aux portes/tourelles/ball spawn... Le preuve, la balle se choppe en instant et hier je l'ai choppée (même pas arrivée en fufu) 3 fois au milieu de 3 rouges (les 3 au spot hein, pas à 20 mètres) regardant de(s) l'autre(s) côté(s) :D

 

Et les mecs qui se battent à 50m du spot aldé/étoile et s'étonnent que ça tagge...

 

Sans blague, ces mêmes crétins sont infoutus de bloquer simplement la zone d'en but et les DEUX voies qui y mènent...

 

Et que même en spammant je mets 5mn à avoir la med fatal, uniquement parce qu'en face c'est blindé de types fraggant à mort ou cherchant la cible quasi morte... Ces mêmes mecs qui viennent se mêler à ton "duel", alors qu'ils étaient à l'autre bout de la map... Et qui te laissent d'ailleurs te faire cartonner, histoire de finir ta cible...

 

Mais encore hier dans quasi chaque Bg un tiers des mecs était à 6 med et plus, sans heal ni protec donc sans free med, que du frag... Suffit de voir les mecs foncer comme des buses à 6 contre 1 au mid alté pour comprendre d'où vient le problème :( Ma fille joue à nintendogs avec plus d'intelligence, mais dés qu'on fait un jeu de société elle est larguée, eh bien j'ai souvent l'impression d'être en team avec ses copains copines de 7 ans.

 

Et le mieux, au hutt, c'est quand tu as des mecs dans ta team qui en branlent pas une, et qu'au hutt suivant tu te retrouves contre eux et qu'ils avoinent tout... dont toi :eek: SAUF les heals évidemment, seulement quand ils sont à 10%...

 

Hier un agent nous cartonnait mid aldé en ayant exploité le décor... Je le dis en /opé, 4 mecs répondent "ouais".... Aucun n'y va avec moi, et, pire, aucun ne BOUGE bien que se prenant des 5k. Comment dire.... :confused:

 

Déjà, combien de mecs disent bonjour ou répondent quand on le dit au spawn Bg... Inutile de chercher plus loin :rolleyes:

 

J'évoque en passant le système de rez totalement débile qui fait qu'on se retrouve souvent bloqué 20 sec au rez à 5 et plus parce qu'on n'a pas eu de bol, et qui est évidemment impossible à gérer, stuff/skill ou pas, l'ouverture de Bg à 5 contre 8, les séquences de fermeture qui s'échelonnent sur 3 mn au gré des leaves/arrivées, le lag de malade aux spots aldé, le chain CC et la réso qui ne fonctionne pas, la capacité de trop de classe à stunlock/3 shot, les bugs divers et variés mais innombrables, bref.

 

Plus on rend les choses basiques, moins le cerveau se met en branle, il suffit de voir le frag dans la zone adverse pendant que 3 joueurs marquent 6 buts, tous les joueurs aller à la porte de droite fragger trois péons quand les 5 autres rushent tout le flanc gauche en 2mn, ou le flot de joueurs aller se faire violer middle l'un aprés l'autre...

 

Sans compter, comme disait l'OP, le fait que certains soient littéralement intuables... Bientôt un anti-cheats, peut être :rolleyes:

 

Ah mais non pardon, dire qu'un mec triche est lollesque, même quand la team en face a joué les passe muraille, quand un type tient un point à 6 contre 1 pendant quasi 2mn, quand un mec à 5% revient full life (ah mais c'est le lag, il est healé), quand une bombe est posée en instant (ou qu'un type n'est interrompu par RIEN en la posant), quand un joueur vous largue en permanence même sous vitesse de force... C'est peut-être un autre débat, mais je me suis assez fait insultée aprés avoir signalé des cheaters manifestes en /opération pour me dire que le plus grand n'importe quoi du pvp de SWtor, c'est quand-même avant tout sa "communauté" :D

 

Qu'ils commencent déjà par revoir entièrement le système ahurissant de stuns/bumps qui pourrit tout, qu'ils empêchent les cheats, qu'ils revoient totalement la copie concernant le moteur et le lag, puis qu'ils nous donnent un vrai goulet, un vrai arathi, un vrai alté, un vrai cyclone, un vrai joug d'hiver...

 

Ceci dit... J'y passe quand-même un sacré paquet d'heures par semaine. Comme quoi... :D

Edited by Appolonia
Link to comment
Share on other sites

En fait je me suis mal fait comprendre.

 

Que l'on mette des joueurs choisis aléatoirement dans une arène, objectif ou pas, et que ce soit le bordel n'est pas une spécificité de swtor, ce sont des choses qui arrivent partout, surtout avec ce principe qui fait que perdre rapporte tout de même un peu. Je ne vais pas rager contre ça. Je joue souvent en team, et il m'arrive régulièrement de tomber dans des bgs où "ça joue" vraiment.

 

En fait il y a trois genre de choses qui me font penser que c'est le bordel :

 

1/ Le côté approximatif du lancement des skills.

 

Ce problème n'a pas été réglé, particulièrement sur les sorts instant. Si je lance une purge ou un dispell, je ne suis absolument pas sûr du résultat. Une fois la cible sera dispell, une autre fois dispell+immune, une autre fois rien du tout (oui oui j'ai bien lu mon tooltip, je sais quel type de sort je peux purger/dispell).

Parfois lorsque je lance ma purge, elle ne part simplement pas (comme si le cc m'empêchait de purger). C'est très embêtant quand par exemple j'ai 3 maraudeurs sur la gueule, et que je purge+sprint, et que le sprint part mais pas la purge.

Certaines skills instant donc, partent parfois avec des temps de retard (partiellement corrigé en 1.2). C'est très problématique si l'interrupt est capital, comme quand il s'agit de tomber un healer.

 

2/ Les immunes & les ccs

 

Bon, je trouve qu'il y a trop de cc, et surtout sur des cds trop court (y compris pour la classe que je joue -érudit-), mais c'est un autre problème, qui a été discuté sur d'autres posts.

Admettons que je m'en arrange et que je joue avec, il y a tout de même en un problème : savoir qui est immune, quand et pourquoi ? il y a dans la barre d'immune quelque chose de pas clair du tout... Et de difficile à anticiper. Lorsque au huttball j'arrive en sprint pour bump les porteur, que rien ne se passe, ni pour lui, ni pour son escorte, c'est rageant oui, mais surtout inexplicable...

 

3/ La compo des bgs aléatoires.

 

Vendredi soir : je tag 2 fois, 2 huttballs repu vs répu, à 5vs8, hum. Je tag une autre fois : que des petis stuffs de mon côté, en face une team héros de guerre. Bon... Ca c'est vraiment n'importe quoi. Quand je tagge à 4 en team, j'attends parfois 20 minutes et je tombe contre une team, je ne vois pas l'intérêt d'écraser du pickup.

Surtout dans ce jeu ou la différence de stuff est... hum violente.

 

 

Après il y a certaines choses que je n'aime pas : les bump et les grips. C'est con parce que ça fout en l'air tout le côté stratégique du positionnement. A la rigueur, la charge, je tolère, mais sur cd plus long.

Les ccs, je l'ai déjà dit, sont trop nombreux et sur des cds beaucoup trop court. Se faire chain stun et mourrir parce qu'on a trois gars sur la gueule est plus frustrant, va savoir pourquoi, que de se faire fracasser par trois gars sans contrôle. Surtout avec des d'immunes foireuses.

 

Il y a aussi pas mal d'incohérences : les rez qui servent à rien en bg, et d'autres choses citées plus haut.

 

J'ai bien aimé les bgs de swtor, mais je m'interroge sur leur avenir. Quand je vois qu'à l'étoile du néant, lorsque c'est équilibré et que ça joue le bg, on espère passer à peine 1 porte, et encore sur un malentendu, je me demande vraiment ce qui va se passe en team avec des compo à 3 ou 4 heal...

 

 

Bref. Voilà.

Edited by Crospone
Link to comment
Share on other sites

Se faire chain stun et mourrir parce qu'on a trois gars sur la gueule est plus frustrant, va savoir pourquoi, que de se faire fracasser par trois gars sans contrôle.

 

Parce que dans un cas tu ne peux pas agir, donc tu n'as aucune échappatoire, ni possibilité de renverser la vapeur. Alors que si tu n'es pas chain CC tu as possibilité, plus ou moins grande, de t'échapper ou au moins de combattre, et donc d'avoir un minimum d'influence sur le résultat de l'affrontement.

 

Sur d'autres jeux j'ai vu des très bons joueurs arriver à tuer deux adversaires alors qu'ils en avaient 3 sur le coin du nez.

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai bien aimé les bgs de swtor, mais je m'interroge sur leur avenir. Quand je vois qu'à l'étoile du néant, lorsque c'est équilibré et que ça joue le bg, on espère passer à peine 1 porte, et encore sur un malentendu, je me demande vraiment ce qui va se passe en team avec des compo à 3 ou 4 heal...

 

 

Bref. Voilà.

 

je réponds juste sur ça et qui me fait aussi extrèmement peur.

Je rajouterais que c'est viable pour les 3 bgs et c'est ça le pire.

ET j'ai peur que ça soit pareil pour le prochain bg...

 

2 équipes de 8 joueurs sur voidstar ça va être horrible, car aucunes des 2 équipes ne passera la porte c'est juste quasi sur( elles auront 2 tank et 2 heal) je vois meme pas comment ouvrir une porte.

Sans match nul possible super l'égalité !!!

 

Pour Alderande c'est pareil, Une tourelle se défend tellement facilement, pareil avec tank et heal ça sera au premier qui tag...

 

Et le huttball et bien meme résultat un tank et 2 heal c'est intuable.

 

Et là on se dis que niveau game design ils sont totalement à la ramasse.

 

Aldérande aurait avoir plus de tourelles, pas 3 mais 5, ça aurait diminuer le nombre de personnes par tourelle, et aurait créer plus de turn over.

 

Voidstar ça aurait du etre une porte avec de la vie, et qu'on doive l'endommager pour l'ouvrir, avec soit des tourelles d'attaque ou en l'attaquant directement.

 

Pour le huttball j'ai par contre quasi aucune idée ( a part supprimer le sprint des erudit/inqui avec la balle)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...