Jump to content

L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?


thebadnick

Recommended Posts

Bonjour

 

L'expertise a fait couler beaucoup d'encre depuis la 1.2 il avait été dit et des courbes ont démontré que cette stat n'avait pas de Cap. Poutant je vois encore beaucoup de joueurs qui continuent d'optimiser d'autres stats au détriment de l'expertise et certains qui ont même Capper à 1000 points cette stat quand le maximum est de 1313 points. Il y a même ceux qui viennent en stuff trou noir campagne mais je pense que ces derniers sont en minorité. Il y a ceux qui jouent avec le cordon et les brassards d'héritage au lieu des héros de guerre et qui perdent donc des points d'expertise.

 

Sachant que l'expertise à un impact sur l'amplification et la réduction des dégâts, pouvons nous dire que les stats primaires prévalent sur l'expertise ? Donc vigueur > expertise / visée > expertise / volonté > expertise / astuce > expertise.

 

Qu'en serait il des stats secondaires comme la puissance ? Ne serait ce pas avantageux d'augmenter la puissance de ses coups critiques quitte à perdre un peu d'expertise ? Dommage on me souffle à l'oreille que les mannequins d'entrainement JcJ à 500K creds ne prennent pas en compte l'expertise...Pas évident de faire ses propres tests. Et si celà ne fonctionne pas sur les mannequins JcJ peut être que l'expertise ne fonctionnerait pas correctement en pvp ? du moins pour l'amplification des dégâts ? Parano, info, intox..

 

Alors l'expertise "fer de lance" du pvp ? Stat primordiale ? Stat useless ? Sat secondaire, primaire ? Qu'en pensez vous ? Comment gérez vous votre expertise au quotidien ?

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salutation.

 

Je m'en excuse d'avance si ma réponse pourrait paraitre quelque peu hors sujet mais personnellement, j'aurais préféré evoluer en pvp (lvl. 50) sans cette state qu'est l'Expertise comme nous pouvons très bien le faire en pvp (lvl. 10-49).

Link to comment
Share on other sites

Alors l'expertise "fer de lance" du pvp ? Stat primordiale ? Stat useless ? Sat secondaire, primaire ? Qu'en pensez vous ? Comment gérez vous votre expertise au quotidien ?

 

En ce qui me concerne l'expertise étant une statistique dédiée PvP, c'est donc une statistique qui dérègle voir tue le PvP. Elle pousse ce mode de jeu vers la course à l'équipement, implique également que l'équipement à une influence importante lors des affrontements PvP.

 

C'est quelque chose qui a été mis en place pour pousser au farm des Bg, ce qui pour moi est en totale inadéquation avec le fait de s'amuser en PvP. Pour pouvoir s'amuser en PvP, il faut farm, farm, farm pour s'équiper (l'équipement recrue ne permet pas de réellement s'amuser ni d'être efficace en Bg), alors qu'on est censé s'amuser en PvP dès les premiers instants.

 

Pour moi l'expertise c'est une véritable plaie du PvP (née avec Wow ...) alors que bien des jeux PvP ont montrés qu'il était possible d'avoir un bon PvP sans ce genre de truc bidon, qui pousse au farm.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Si il n'y avait pas l'expertise, les joueurs PvE pourraient complètement fausser l'équilibre des combats grâce à leurs équipements. L'expertise à moins le mérite de limiter la course à l'équipement au seul contexte PvP.
Link to comment
Share on other sites

1: C'est pas le stuff qui fait le joueur

Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

 

2: C'est pas parce que tu as 1300 expertise que t'es bon

Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

 

3: Un mec full stuff pas remodd me fait rire en BG

BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

 

Conclusion: Expertise = bonus

Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

 

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

 

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

 

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

 

Si il n'y avait pas l'expertise, les joueurs PvE pourraient complètement fausser l'équilibre des combats grâce à leurs équipements. L'expertise à moins le mérite de limiter la course à l'équipement au seul contexte PvP.

La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

 

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).

Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

 

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

 

 

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.

Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

 

Faire du PvE l'exception pour que le PvP puisse être plus facilement équilibré ?

Ca revient à déplacer le problème côté PvE, ça ne résout rien ...

Link to comment
Share on other sites

Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

 

 

Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

 

 

BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

 

 

Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

 

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

 

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

 

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

 

 

La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

 

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).

Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

 

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

 

 

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.

Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?

 

 

Ce post est un exemple. Rien à ajouter et la course a l'équipement en pvp sa veut simplement dire que le pvp est un fail. Il est possible d'avoir du pvp de QUALITE sans avoir des récompenses de ce type la , il y as plein d'autres manières de garder les joueurs dans le pvp comme offrir de nouveau skin d'armure , des animations spéciales mais donner plus d'éfficacité a un joueur qui a jouer plus que quelqu'un qui débute dans le domaine sa revient à donner une épée batârde et une grosse armure lourde pour le joueur qui est on dira 'expérimenté' et donner un baton en bois et une tunique de moine pour le débutant.

 

Le PvP c'est pas une histoire d'équipement mais de skills c'est pas parceque l'équipement évolue que les joueurs vont rester , j'étais sur un jeu ou il n'y avait aucune différence d'équipement et je peu vous dire que le classement bougeai c'était vivant . Un PvP compétitif nécessite du travail SUR LES SKILLS et non sur les récompenses , mettre a jour régulièrement des compétences pour changer le métagame modifier ce qui doit être modifier pour obtenir de la qualité , et sa pas une fois ou deux c'est régulièrement qu'il faut le faire sa nécessite beaucoup plus de travail c'est sur.

 

Pour ce qui est de faire un mur entre pvp et pve sa pourrai marcher pour les skills changer certaines description pour le pvp que ce soit bien spécifique . Pour l'équipement c'est tout simplement débile mais bon c'est trop tard maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Faire du PvE l'exception pour que le PvP puisse être plus facilement équilibré ?

Ca revient à déplacer le problème côté PvE, ça ne résout rien ...

 

Si c'est des bonus PvE sa n'influe en rien sur le PvP en plus l'équipement qui évolue en PvE pose moin de problème que celui qui évolue en PvP.

Et en général quand les joueurs font des instances c'set pour de l'équipement :) tu fait les instances dans l'ordre et tu avance en même temps que ton équipement !

Link to comment
Share on other sites

Si tu crées une caractéristiques dédiée au PvE, tu auras exactement le même problème en PvE que tu as aujourd'hui en PvP. C'est mécanique, y'a pas a chercher plus loin ...

 

Tu résous le problème PvP en le poussant côté PvE, ça sert juste à rien (sauf si tu raisonnes en joueur exclusivement PvP).

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi tu qualifies ca de problème pour le PvE , on qualifie sa de problème pour le PvP parceque sa implique les joueurs directement car ce sont eux qui subissent l'effet de l'expertise, en PvE c'est pas vraiment un problème ce sont les mobs qui vont prendre les dégats . Après les niveaux de difficulté augmentent donc ce sera toujours scales , dans tout les cas ce sera pas implémenter et sa remplacera pas l'expertise et l'expertise ne sera pas retirer car il est trop tard pour changer ca . Le mieu aurai été de ne jamais faire des index spéciaux pve / pvp et de mettre une limite d'armure commune. Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai l'equipement necessaire pour atteindre 1300 exp , mais jai preferer rester au cap des 1150 exp . Preferer mes reliques , cristal de mon arme et autres petites choses augmentant mes stats principales bien plus que les 2% de degats infligé/recu en plus.
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne l'expertise étant une statistique dédiée PvP, c'est donc une statistique qui dérègle voir tue le PvP. Elle pousse ce mode de jeu vers la course à l'équipement, implique également que l'équipement à une influence importante lors des affrontements PvP.

 

C'est quelque chose qui a été mis en place pour pousser au farm des Bg, ce qui pour moi est en totale inadéquation avec le fait de s'amuser en PvP. Pour pouvoir s'amuser en PvP, il faut farm, farm, farm pour s'équiper (l'équipement recrue ne permet pas de réellement s'amuser ni d'être efficace en Bg), alors qu'on est censé s'amuser en PvP dès les premiers instants.

 

Pour moi l'expertise c'est une véritable plaie du PvP (née avec Wow ...) alors que bien des jeux PvP ont montrés qu'il était possible d'avoir un bon PvP sans ce genre de truc bidon, qui pousse au farm.

 

Ta jamais joué a aion toi '^^ , puis a quoi sert de pvp si tu n'a aucune récompense a l'arrivé ton raisonnement perso je le comprend pas car pour toi le fun ces de farmé les bg pour la gloire ?

Autant demandé a dev de delete le jeux directement si personne n'a d'objectif ces tourné en rond pour rien et tout le monde s'en va en 48h.

Puis bon perso quelqu’un qui joue très régulièrement a swtor je trouve sa normal qu'il est un avantage sur des personne qui vienne juste d'arrivé tu veut le beurre ,l'argent du beurre et la fermière qui va avec enfaite ?

Un mmo que tu le veuille ou non c'est et sa restera dans la logique du "moins tu dort plus t'est fort " :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ta jamais joué a aion toi '^^ , puis a quoi sert de pvp si tu n'a aucune récompense a l'arrivé ton raisonnement perso je le comprend pas car pour toi le fun ces de farmé les bg pour la gloire ?

Autant demandé a dev de delete le jeux directement si personne n'a d'objectif ces tourné en rond pour rien et tout le monde s'en va en 48h.

Puis bon perso quelqu’un qui joue très régulièrement a swtor je trouve sa normal qu'il est un avantage sur des personne qui vienne juste d'arrivé tu veut le beurre ,l'argent du beurre et la fermière qui va avec enfaite ?

Un mmo que tu le veuille ou non c'est et sa restera dans la logique du "moins tu dort plus t'est fort " :rolleyes:

 

Ce que tu dis est dénué de sens. Tu es juste à fond dans le moule que t'ont proposé les devs des derniers jeux auxquels tu as joué : "pour que je m'amuse faut qu'y'ait une carotte". T'inquiète t'es pas le seul, la preuve quand on voit le nombre de QQ dés qu'on évoque l'idée de ne pas donner un meilleur stuff à ceux qui jouent le plus/depuis le plus longtemps.

 

Perso, ma carotte c'est le fait de m'amuser, pas les récompenses que j'en retire. Perso ça m'amuse pas de coller un 7k à un type qui vient de ding 50 et qui n'a pas encore compris qu'il y avait un stuff PvP à acheter. Par contre ça me fait jouir d'exploser un mec full stuff rang 100 qui en fait n'a de skill que son temps de jeu.

 

Plus sérieusement, un combat où le stuff ne joue pas, où le skill est équivalent c'est quand même beaucoup plus amusant et c'est un vrai défi. Mais j'en viens à me dire que finalement, la majorité des joueurs préfèrent la facilité (vaincre en ayant un meilleur stuff donc un avantage... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire).

 

Bref on s'en cogne de la logique. Y'en a qui disent depuis la nuit des temps que la loi du plus fort est la meilleure. Ben tiens on a qu'a appliquer ce concept à fond et retourner dans nos cavernes. Bon je m'égare mais c'est pas parce qu'on nous impose une logique qu'il faut l'accepter à bras ouverts alors qu'elle est mauvaise.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Ta jamais joué a aion toi '^^ , puis a quoi sert de pvp si tu n'a aucune récompense a l'arrivé ton raisonnement perso je le comprend pas car pour toi le fun ces de farmé les bg pour la gloire ?

Autant demandé a dev de delete le jeux directement si personne n'a d'objectif ces tourné en rond pour rien et tout le monde s'en va en 48h.

Puis bon perso quelqu’un qui joue très régulièrement a swtor je trouve sa normal qu'il est un avantage sur des personne qui vienne juste d'arrivé tu veut le beurre ,l'argent du beurre et la fermière qui va avec enfaite ?

Un mmo que tu le veuille ou non c'est et sa restera dans la logique du "moins tu dort plus t'est fort " :rolleyes:

 

Je dirai juste de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Et aion comme ref PvP .... Excuse moi mais sa fait sourrire.

 

Pour ce qui est des récompenses pourquoi forcément du stuff en plus ? en quoi le fait que les autres joueurs qui ont la même éfficacité en terme de stuff et qu'ils jouent plus ou moin que toi est-il important ?

Il y a plein d'autre manière de montrer cette différence sans pour autant creuser l'écart des stats entre les joueurs les skins d'armure par exemple , titres , animations , e-mote spécifique ect ... on peu faire plein de choses sans toucher aux stats .

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la question et pour ce qui concerne l'expertise et le heal (sorcier) :

 

(les calculs ont été fait pour le set MdG)

 

Full maitre de combat :

Expertise : 1164 soit un bonus de soin de 12.27%

Débuff trauma compensé : 17.73%

Volonté : 1357

Bonus soin : 482

-> Soit une infusion obscure qui sort à 2920 en PVE, 2402 en PVP

 

Full Rakata :

Expertise : 0 soit un bonus de soin de 0.00%

Débuff trauma (non compensé) : 30%

Volonté : 1619

Bonus soin : 523

-> Infusion obscure sort à 3029 en PVE, 2141 en PVP

 

Donc à priori, le set maitre de combat reste avantageux (+261), mais finalement pas tant que ça.

Pour poursuivre la réflexion, avec un set Full Denova on a :

Expertise : 0, bonus soin 0.00%

Débuff trauma (non compensé) : 30%

Volonté : 2065

Bonus soin : 666

-> Infusion obscure à 3546 en PVE, 2482 en PVP, le set Denova prend l'avantage, de 80 points par rapport au Maitre de combat.

 

A noté que la survabilité relative à l'expertise n'est pas prise en compte. Il ne s'agit là que d'un calcul de puissance des soins.

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà remarqué que les healeurs pouvaient plus facilement se passer du stuff pvp. Pour les autres, passez votre chemin, c'est invivable.

 

Sinon, l'expertise est là pour les joueurs PVE ne viennent pas "ouin-ouin, moi j'ai fait toutes les ZL 4 fois pour être full Columi, etle kikoo joueur PVP a juste fait quelques BG et est full MDC, meilleur que moi" et l'inverse "ouin ouin je me suis fait chier à farmer mon HDG, et le kikoo joueur PVE s'est juste fait plevel par sa guilde en Trou Noir".

 

PS j'adore les moutons qui traitent els autres e moutons. Car ouais, c'est devenu à la mode de dire "moi je ne suis pas dans le moule", tout en suivant les autres finalement.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la question et pour ce qui concerne l'expertise et le heal (sorcier) :

 

(les calculs ont été fait pour le set MdG)

Citation: Envoyé par Leefskean

Full maitre de combat :

Expertise : 1164 soit un bonus de soin de 12.27%

Débuff trauma compensé : 17.73%

Volonté : 1357

Bonus soin : 482

-> Soit une infusion obscure qui sort à 2920 en PVE, 2402 en PVP

 

Full Rakata :

Expertise : 0 soit un bonus de soin de 0.00%

Débuff trauma (non compensé) : 30%

Volonté : 1619

Bonus soin : 523

-> Infusion obscure sort à 3029 en PVE, 2141 en PVP

 

Donc à priori, le set maitre de combat reste avantageux (+261), mais finalement pas tant que ça.

Pour poursuivre la réflexion, avec un set Full Denova on a :

Expertise : 0, bonus soin 0.00%

Débuff trauma (non compensé) : 30%

Volonté : 2065

Bonus soin : 666

-> Infusion obscure à 3546 en PVE, 2482 en PVP, le set Denova prend l'avantage, de 80 points par rapport au Maitre de combat.

 

 

A noté que la survabilité relative à l'expertise n'est pas prise en compte. Il ne s'agit là que d'un calcul de puissance des soins.

 

Merci c'est ce genre de réponse que j'attendais de ce topic mais apparemment il prend une tournure différente. Une réponse pour le sentinelle/maraudeur ?

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Si tu crées une caractéristiques dédiée au PvE, tu auras exactement le même problème en PvE que tu as aujourd'hui en PvP. C'est mécanique, y'a pas a chercher plus loin ...

 

Tu résous le problème PvP en le poussant côté PvE, ça sert juste à rien (sauf si tu raisonnes en joueur exclusivement PvP).

 

Oui, mais non. Qui va se plaindre qu'un joueur à trop d'expertise ? Karagga l'inflexible ? Non, lui il va continuer son boulot dans son instance.

 

Par contre mieux qu'une stat PvE, la protection acquise par déblocage codex (façon WAR), ainsi aucune stat, donc on fait pas le dernier raid sans passer par le précédent, mais on accumule pas un surplus d'une stat qui rendrait la première instances trop easy-mode.

Link to comment
Share on other sites

Pour un soigneur, il sera toujours plus préférable quel que soit le stuff d'aller chercher un maximum d'expertise. Bien qu'en effet, le stuff last-tiers PvE ait un meilleur rendement en termes de soins, la survabilité n'est pas prise en compte. Or, les soigneurs ont besoin de survie.

 

Après pour les classes dps je ne sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Si tu crées une caractéristiques dédiée au PvE, tu auras exactement le même problème en PvE que tu as aujourd'hui en PvP. C'est mécanique, y'a pas a chercher plus loin ...

 

Tu résous le problème PvP en le poussant côté PvE, ça sert juste à rien (sauf si tu raisonnes en joueur exclusivement PvP).

La course à l'équipement en PvE existe déjà, tu ne vas pas en opération difficile équipé Tioniste. Ça ne changerait rien en PvE, mais ça changerait tout en PvP.

 

Ta jamais joué a aion toi '^^ , puis a quoi sert de pvp si tu n'a aucune récompense a l'arrivé ton raisonnement perso je le comprend pas car pour toi le fun ces de farmé les bg pour la gloire ?

Autant demandé a dev de delete le jeux directement si personne n'a d'objectif ces tourné en rond pour rien et tout le monde s'en va en 48h.

D’où l'intérêt de faire un vrai PvP, ouvert, avec prise de fort d'objectif, influence sur le serveur et sa géopolitique ect ... Du vrai PvP quoi. Les bg c'est misérable comme PvP, la course à l'équipement montre juste que les développeurs PvP sont incapables de penser un vrai PvP. Au moins Aion ne proposait pas de Bg lui, il n'était pas parfait, mais j'ai trouver son PvP plus intéressant que celui de Tor, Wow et compagnie.

Si l'intérêt du PvP se résume à farm un équipement pour ensuite farm les gars qui eux n'en ont pas ... ben v'la le niveau du PvP quoi. De plus si tu enlèves la carotte de l'équipement et qu'effectivement la majorité des joueurs n'ont plus envit d'aller en PvP c'est que le PvP est mauvais, faut pas chercher plus loin que cela.

 

Puis bon perso quelqu’un qui joue très régulièrement a swtor je trouve sa normal qu'il est un avantage sur des personne qui vienne juste d'arrivé tu veut le beurre ,l'argent du beurre et la fermière qui va avec enfaite ?

Un mmo que tu le veuille ou non c'est et sa restera dans la logique du "moins tu dort plus t'est fort "

Que tu gagnes car tu est meilleur ok. Que tu gagnes car tu est juste mieux équipé car tu joues plus, non là je ne suis pas du tout d'accord. Je vois pas en quoi tu devrais forcément avoir le dessus sur un nouveau joueur de part ton équipement. Encore une fois, tu as l'expérience et les compétences c'est ça qui devrait faire la différence.

Le PvP c'est une compétition entre joueurs et dans une compétition normalement à la base tout le monde est égal, seul les compétences comptes, certains sont doués de base d'autre via l'entrainement, mais l'équipement n'a pas à entrer dans cette équation.

Par contre en terme de PvE je suis d'accord qu'il est normal que quelqu'un jouant plus ai accès à plus de contenu, mais pas en PvP.

 

 

Enfin bon, là je test le PvP avec un perso fraichement 50 équipé recrue, c'est juste une plaie en PvP, je me fais dépop en quelques secondes. Limite je suis plus un handicape pour mon équipe qu'autre chose, pire si on est deux ou trois comme moi dans l'équipe, on a presque perdu d'avance (si les autres en face savent jouer un minimum).

Les gars arrivent et en une baffe critique hop c'est limite 1/3 de ma vie qui saute, un fufu pop ? Pas grave suis mort avant même la fin de son stun. Je ne vois pas où est le plaisir de PvP tant pour moi que pour l'adversaire, rien ni challenge, ni réel défi.

C'est sûr que camper le cimetière à coup de 50 distinctions par Bg en attendant de s'équiper c'est super agréable comme PvP. Heureusement de temps à autre on tombe entre gens non équipé et c'est tout de suite plus sympa.

 

Mais je conçois que ceux ayant l'équipement et farmant les petits nouveau trouve ce système bon, car il est totalement à leur avantage.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

 

 

Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

 

 

BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

 

 

Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

 

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

 

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

 

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

 

 

La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

 

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).

Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

 

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

 

 

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.

Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?

 

Moi perso j'ai remarquer que tout ceux qui critiquer les BG cotés ou les arénes étaient ceux qui n'aimaient pas la compétition.

 

Perso du pvp avec une certaine cote pour obtenir un stuff met de l'adrénaline dans le pvp et je trouve sa normal ,je me souviens à wow quand tu voyais un mec full R2 tu te disais' punaise lui il est pas mauvais', alors que là dans swtor perso je vois des mecs full stuff faire du backpedal et qui ne maîtrisent même pas leurs persos.

 

Aprés on va me dire ' tout le monde doit avoir une chance de roxxer en pvp' mais bon dans ce cas, wow avait fait un truc pas mal , seules les armes apportaient des caractéristiques supplémentaires significatives par rapport au stuff de basique et on pouvait farme son stuff plus vite avec 2k5 de cote plutôt que 1k7, ce que je trouve logique car le joueur est meilleur^^.

 

En gros les mecs qui aiment pas le pvp cotés sont souvent ceux ( pas tous) qui ont du mal avec leur persos car les amateurs de pvp aiment l'adrénaline et la compétition.

Link to comment
Share on other sites

Ou tout simplement des gens ayant connu et aimé le PvP avant le passage de wow.

 

Mais bon je crois vraiment que c'est un des points sur lesquels il sera toujours impossible d'accorder les joueurs type PvP ouvert et les joueurs type PvP boite de conserve.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Que tu gagnes car tu est meilleur ok. Que tu gagnes car tu est juste mieux équipé car tu joues plus, non là je ne suis pas du tout d'accord. Je vois pas en quoi tu devrais forcément avoir le dessus sur un nouveau joueur de part ton équipement. Encore une fois, tu as l'expérience et les compétences c'est ça qui devrait faire la différence.

Le PvP c'est une compétition entre joueurs et dans une compétition normalement à la base tout le monde est égal, seul les compétences comptes, certains sont doués de base d'autre via l'entrainement, mais l'équipement n'a pas à entrer dans cette équation.

Par contre en terme de PvE je suis d'accord qu'il est normal que quelqu'un jouant plus ai accès à plus de contenu, mais pas en PvP.

 

Enfin bon, là je test le PvP avec un perso fraichement 50 équipé recrue, c'est juste une plaie en PvP, je me fais dépop en quelques secondes. Limite je suis plus un handicape pour mon équipe qu'autre chose, pire si on est deux ou trois comme moi dans l'équipe, on a presque perdu d'avance (si les autres en face savent jouer un minimum).

Les gars arrivent et en une baffe critique hop c'est limite 1/3 de ma vie qui saute, un fufu pop ? Pas grave suis mort avant même la fin de son stun. Je ne vois pas où est le plaisir de PvP tant pour moi que pour l'adversaire, rien ni challenge, ni réel défi.

C'est sûr que camper le cimetière à coup de 50 distinctions par Bg en attendant de s'équiper c'est super agréable comme PvP. Heureusement de temps à autre on tombe entre gens non équipé et c'est tout de suite plus sympa.

 

Mais je conçois que ceux ayant l'équipement et farmant les petits nouveau trouve ce système bon, car il est totalement à leur avantage.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Les zones de guerre 10-49 sont beaucoup plus amusantes, l'expertise y étant inexistante et l'équipement ne jouant pas encore un rôle crucial. Du coup, chacun a à peu près 50 % de chance de pouvoir vaincre un adversaire en 1 contre 1. Le niveau de progression atteint dans les arbres de talents et les nouvelles compétences obtenues à plus haut niveau favorisent bien sûr les joueurs les plus avancés mais le déséquilibre qui en résulte est sans comparaison avec celui rencontré une fois niveau 50 !

 

Pourquoi ne pas imaginer des zones de guerre où tous les joueurs de niveau 50 se verraient attribuer un équipement "standard", identique pour tous ceux jouant la même classe (avec des variations selon l'orientation tank, soigneur, dps) ? Ainsi seule la façon de jouer permettrait de départager les bons joueurs des moins bons.

 

Pour ma part, dans la zone de guerre d'Aldérande par exemple, quand avec mon soldat médecin maître du combat je vois arriver un adversaire fraîchement 50 et ses 14 000 points de vie, j'ai même pas envie de lui tirer dessus : il est incapable de me vaincre et/ou de prendre la tourelle que je défends. Où est l'intérêt ?

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tous passés par là. Le stuff recrue te permet d'être quasiment à 1000 d'expertise. Ceux qui n'ont pas tout acheté et ceux qui viennent en stuff pve auront du mal c'est indéniable...Avant d'être full héros de guerre je suis passé par du low stuff aussi et de nombreuses visites en respawn. En plus 1er mmo pour moi et j'ai commencé les bg au rang 25 ou j'étais un noob par excellence et là je suis rang 95 et je me débrouille plutot bien (je pense ^^) au prix de ne faire que du PvP et je ne reroll pas et fais rarement du PvE.

 

Cà fait partie du jeu en PvP, plus tu t'équipe moins tu meurs. Il faut pas faire de sentiments dans ce jeu au risque de faire perdre ta team. Aussi, il faut être patient et faire son stuff même si c'est long vous verrez le jeu en vaut la chandelle.

 

Quand on veut faire des résultats quelquepart il faut savoir se donner les moyens voire se remettre en question. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'expertise. Moi perso depuis décembre sur le jeu et je ne me suis pas encore lassé du pvp de swtor.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...