Jump to content

[PVP] Maraudeur ou Ravageur ?


Citronz

Recommended Posts

Hello, Je profite de la remise à zéro de ce forum pour poser la question qui me harcèle depuis que j'attends ce jeu.

 

Le topic est clair, j'hésite entre le ravageur (jedi gardien) et le maraudeur ( jedi sentinelle ).

 

Je pèse le pour et le contre en me basant sur le fait que je cherche un personnage :

 

- Que j'orienterai PVP

- Qui possède un burst plutôt qu'un DPS régulier (j'aime voir des gros chiffres)

- Qui possède un bonne capacité de Survie

 

Mon instinct a tendance à me dire, "Prends le Ravageur !", et en effet le ravageur possède :

 

- Des CDs défensifs

- Armure lourde pour la survie

 

Cependant qu'en est-il de sa capacité à infliger des dégâts ? Son burst s'il en a un, est-il bon dans un contexte PVP ?

 

A coté de cela je vois qu'il y a le maraudeur, qui m'a un peu refroidi par sa possession de 2 sabres (soit on aime soit on déteste), Mais il semble être le seul à posséder une attaque qui réduit les soins reçus par la cible (MS pour les amateurs de WoW) très appréciable en PVP.

Donc dans ma tête, le schéma du maraudeur c'est :

 

- Deux sabres = Dégâts supérieurs au ravageur mais via des petits chiffres réguliers ?

- Survie amoindrie (armure intermédiaire) ?

 

Ca me fait beaucoup d'interrogations et c'est surement parce que je manque d'infos, je recherche donc :

- La liste des compétences spécifiques au ravageur, (j'ai déjà trouvé celle du maraudeur)

- Le feedback de ceux qui ont profité de la beta, et de ceux qui bénéficient de l'accès anticipé

 

Pour le moment ma conclusion est que :

 

- Le ravageur PVP est plus adapté à un environnement JCJ solo par sa résistance et ses dégâts "potentiellement moindres, comparés au maraudeur.

 

- Le maraudeur PVP convient plus à du PVP de groupe pour sa MS, son DPS plus élevé et sa résistance nécessitant l'assistance des son équipe.

 

C'est à peu près tout, je cherche réponses, corrections et confirmations pour ce petit dilemme qui j'en suis sure, n'est pas uniquement le mien. Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La question que tu poses à déjà été posé à peu près 200 fois, il y a du avoir au moins 10 topics de 10 pages dessus ....

 

TOUTES les classes sont viables en PvP comme annoncé, si jamais ce n'est pas le cas l'équilibre sera mis à jour à travers des patches ...

Le reste est une question de style, plutôt 1 ou 2 sabres, armure lourde ou légère.

L'arbre en commun rage à l'air très bien pour le PvP, autant que carnage ou annihilation pour le marauder, tout dépend de ce que tu souhaite, des dmg burst plus aléatoires (les proc ataru reposent sur un % de déclenchement) ou des damages plus continues: annihilation et ses dots (que je pense être aussi utile en PvP que carnage parce qu'a mon avis on va se faire kiter sévère par les ranged Dps).

Bref, ne cherche pas la classe ultime qui pawn tout avec 1 doigt seulement tout en bouffant des chips et en matant la tv, ça n'existe pas.

Choisit celle dont le gameplay ou le design te correspond le plus et joue !

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Jai joué a 2 béta et jai monter:

 

Ravageur 17

Agent lvl 15

Et Inqui assassin 18

 

Honnetement J'ai aimé mieux le Ravageur amure lourd un sabre laser ca a de la gueule.

Jai au lvl 10 fait du BG jusqu au 17 honnetement a bas lvl le ravageur tu ne fait que courir et qaund ton CD de saut de force est revenu bin tu ten sert sa use moin tes soulier.

Autant en PVE il est vrmnt cool autant en PVP wais c chiant un peu cependant je crois qu Il se réquilibre a partir du 25 .

 

Si tu aime le cac pvp bin reroll Assassin, wow jme suis jamais autant amusé. Il a un bon dps tu a le furtif qui t,aide bcp a évaluer le combat et a choisir ta proie tes un vrai chasseur de prime :p paroxisme .. jai tjrs fait ds les MMO des gros war qui charge et qui encaisse mais la jai decouvert de koi de vrmnt kool l'assassin tres polyvalent et plus c une classe qui peut tank si son arbre et son stuff est bien adapté.

 

Donc , oui toutes les classes se valent et comme disais notre amis plus haut joue se qui te plait le + et tu parviendras a te débrouillé tres bien en dps PVP ou PVE.

 

Bon jeu a tous au plaisir de se revoir ...

Link to comment
Share on other sites

oui le maraudeur peut fufu,4sec

 

c'est aussi apparemment d"apres ce que j'ai lu sur les forums un super dps brust,la spé rage est très bien pour pvp parce que c'est cette spé qui améliore tes cc.

Après moi aussi je me pose la question,Je monte un chasseur de prime et je fait kikou lol ou alors je monte un guerrier sith et la ben je pense que ce sera plus difficile ,faut jouer en mouvement tt le temps,çà a pas l'air facile.

Enfin pour moi c'est aujourd’hui ce que je ressent.

Link to comment
Share on other sites

Malyorus, merci de ta participation sur un forum vierge qui donc ne peut pas comporter 10 topics de 10 pages sur les questions que je pose.

 

Je sais que des réponses ont été apportées à cette question sur l'ancien type de forum officiel, merci bien, mais celui la est vide, donc j'apporte ma pierre à l'édifice pour rassembler à nouveau des infos ici.

 

je note que tu n'as pas répondu aux questions en vert dans mon premier post, c'est à dire au minimum un lien avec les compétences et du ravageur et du maraudeur (les talents je sais déjà à quoi ça ressemble on peut d'ailleurs les voir ici à moins que le site ne soit plus à jour.)

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mar

 

Je ne cherche pas la classe ultime pour 2 shots les autres joueurs, j'ai bien précisé ce qui correspondait à mon style de jeu et je cherche des éclaircissements.

 

tu es un peu plus constructif malgré tout dans la deuxième partie de ta réponse, sur la viabilité de toutes les spé en pvp. Mais je en suis pas convaincu pour la spé annihilation qui repose sur les DOTs. Si j'ai bonne mémoires ces DOTs ne durent pas suffisamment longtemps pour être rentable face à un kiting par exemple.

 

Mais pour les spés immortel, vengeance, carnage, rage, je pense que c'est parfaitement viable pour pvp.

 

Le maraudeur peut en effet bénéficier d'un camouflage mais pour une durée de 4 secondes seulement

 

http://www.swtor-guide.fr/sith-maraudeur/

Link to comment
Share on other sites

Par rapport a l'arbre de talent Veangance du Ravageur qqun sais si l'endurence du ravageur augmente sa vigueur ou sa force ? Car le point de talent ( Blôtissement ) est assez haut dans l'arbre dps et en mettant 2 pts dedans sa augmente de 4% l'endu. Si l'endu augmente sa vigueur ou sa force c'est génial.
Link to comment
Share on other sites

Pour le blottissement du ravageur, il me semble bien que l'augmentation de l'endurance n'a des répercussions que sur ta santé.

 

Donc à moins que je me trompe :

 

Endurance = santé (points de vie)

Vigueur = les dégâts physiques

Force = les pouvoirs requérant l'usage de "la Force"

 

je doute fortement que les statistiques interagissent les unes avec les autres comme ta question le suggère.

Link to comment
Share on other sites

Au vue du post que tu as fais, je te conseille de jouer le ravageur. Il tape moins souvent mais fait de plus gros dégâts.

 

Marauder : DPS un peu plus élevé mais petit chiffre

 

Ravageur : DPS un peu moins élevé mais des plus gros score en dégâts.

 

C'est un style de jeu, les deux on un burst, les deux sont fort mais ils ont chacun leur manière de DPS.

Link to comment
Share on other sites

Pour le blottissement du ravageur, il me semble bien que l'augmentation de l'endurance n'a des répercussions que sur ta santé.

 

Donc à moins que je me trompe :

 

Endurance = santé (points de vie)

Vigueur = les dégâts physiques

Force = les pouvoirs requérant l'usage de "la Force"

 

je doute fortement que les statistiques interagissent les unes avec les autres comme ta question le suggère.

 

Je confirme.

 

Pour répondre au post initial :

- Burst DPS ==> Maraudeur

- Armure lourde ==> Ravageur

 

En gros ton style de jeu correspond à un mix des deux classes avancées donc il va te falloir faire un choix. J'ai eu l'occasion de tester le ravageur jusqu'au lvl 24 pendant la beta et franchement j'ai bien tripé, il encaisse sévère et son dps bien que n'étant pas super élevé est loin d'être ridicule. En PvE en tout cas j'arrivais à soloter (avec le compagnon) des quêtes où un maraudeur du même lvl se faisait torcher.

 

Le ravageur en PvP n'est pas un killer spé frag mais par contre c'est une vrai plaie pour ses adversaires, en tout cas dans la spé immortalité que j'avais choisi. D'une part parce qu'il encaisse très bien mais aussi de part ses compétences de CC (stun sur charge de force, snare de zone, interrupt toutes les 8 sec ... etc), le maraudeur m'a plus l'air d'être un dps pur mais je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas le confirmer.

 

Voilà j'espère quelques infos qui t'aideront dans tes choix.

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement la même interrogation que l'op, et mon incapacité à répondre me fait tendre vers le mercenaire ou le sorcier, qui sont deux classe que j'apprécie également.

a priori, de ce que j'en ai vu le ravageur = war spe arme, et maraudeur = war spe furie ;

j'accroche pas du tout aussi au maraudeur double sabre :(

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Dragondazur,

 

je me disais bien que j'avais besoin d'un mix des deux classes avancées, mais j'avais besoin de l'entendre du clavier d'un autre que moi même.

 

Le ravageur semble me correspondre le mieux en fin de compte, du point de vue style et gameplay.

 

J'aime bien sauter en première ligne et être le truc increvable, j'ai juste un peu peur de rencontrer des limites au niveau des dégâts que je ferai, je ne cherche pas à être "THE DPS" qui démonte tout d'un coup, mais j’espère avoir des compétences de dégâts significatives, qui ne me brident pas au seul rôle de boîte à PV en combat PVP.

 

Pour ce qui est de viabilité du ravageur vengeance pour xp, je ne pense pas que ça soit un problème, les millenium diffusent ce soir et toute cette nuit un live stream, et le mec qui stream pex en ravageur immortel sans aucun problème.

 

Au début je pensais aussi que :

 

- ravageur = spé armes

- maraudeur = spé fury

 

Alors je me suis demandé quelle classe reflétait mon palouf sur wow. En cherchant j'ai pensé que c'était l'inquisiteur assassin qui y ressemblait le plus, puis le ravageur. j'arrivais pas à assimiler les classes "WOW" aux classes "SWTOR"... Puis j'ai trouvé la réponse...

 

Si je n'y arrivais pas, c'est tout simplement parce que SWTOR n'est pas WOW et que par conséquent malgré les similitudes de toutes les classes entre elles ont ne peut pas dire cette classe = celle ci et celle ci = celle la.

 

En gros je ne pense pas qu'on puisse comparer et c'est ça qui me bloquait dans la recherche de ma classe.

Link to comment
Share on other sites

Vigueur est une traduction de Strength en anglais, donc Force en Français, donc Vigueur=Force.

 

Endurance=endurance donc équivaux à ton nombre de points de vies.

 

Si tu veux pas dire de bétises, va sur les liens en anglais constamment et joue avec les jeu en anglais t'auras moins de soucis de traductions...

 

Ps: Je précise que je pense pas que les traducteurs aient fait une erreur en mettant vigueur, c'était pour ne pas meler la Vigueur ( =Force) qui augmente les dégats, et les dégats de la Force ( la plupart du temps des dégats internes en somme).

Edited by Kornaker
Link to comment
Share on other sites

Malyorus, merci de ta participation sur un forum vierge qui donc ne peut pas comporter 10 topics de 10 pages sur les questions que je pose.

 

Je sais que des réponses ont été apportées à cette question sur l'ancien type de forum officiel, merci bien, mais celui la est vide, donc j'apporte ma pierre à l'édifice pour rassembler à nouveau des infos ici.

 

je note que tu n'as pas répondu aux questions en vert dans mon premier post, c'est à dire au minimum un lien avec les compétences et du ravageur et du maraudeur (les talents je sais déjà à quoi ça ressemble on peut d'ailleurs les voir ici à moins que le site ne soit plus à jour.)

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mar

 

Je ne cherche pas la classe ultime pour 2 shots les autres joueurs, j'ai bien précisé ce qui correspondait à mon style de jeu et je cherche des éclaircissements.

 

tu es un peu plus constructif malgré tout dans la deuxième partie de ta réponse, sur la viabilité de toutes les spé en pvp. Mais je en suis pas convaincu pour la spé annihilation qui repose sur les DOTs. Si j'ai bonne mémoires ces DOTs ne durent pas suffisamment longtemps pour être rentable face à un kiting par exemple.

 

Mais pour les spés immortel, vengeance, carnage, rage, je pense que c'est parfaitement viable pour pvp.

 

Le maraudeur peut en effet bénéficier d'un camouflage mais pour une durée de 4 secondes seulement

 

http://www.swtor-guide.fr/sith-maraudeur/

 

Bonsoir,

certes le forum à été reseté mais ne jouons pas au plus stupide svp on sait tous que le forum pré reset contenait au moins 10 sujets comme celui ci et je vois pas trop l’intérêt de le reset si c'est pur réécrire tous les anciens sujets à la lettre près, a quand le nouveau "marauder useless?" ou "le marauder est il viable en pvp ?"

 

Je n'ai pas répondu au questions vertes pour 2 raisons: les compétences et l'arbre des talents sont dispo sur je ne sais pas combien de site et ce depuis même avant la fin de la nda. On peut pas non plus décrire tous les talents et leur effet sur le gameplay: ça prendrait 40 pages.

Je n'y pas répondu également parce que je ne voyais pas l’intérêt de donner un feedback de mon we de beta test puisque je n'ai pas eu d'aperçu du pvp à mid ou high lvl.

 

Enfin, je récidive, pour moi toutes les spé en pvp se valent tout du moins au lvl 50 parce qu'avant ça je suis pas sûr que carnage tiennent la route. Je m'explique: carnage est basé sur la forme ataru qui offre 20% de chance de déclancher un 2e hit ce qui donne un dps aléatoire jusqu'au 41 minimum ou l'on peut avoir massacre qui permet d'augmenter de 30% la chance de trigger un 2nd hit (et là ça devient intéressant).

 

Annihilation offre des dots très costaud et certes il ne durent pas longtemps mais ça veut dire qu'il tick fort et vite, en d'autres termes pas besoin de 5 minutes pour que le dot ait commencé à faire des damages intéressant. J'ai lu certains retours de béta testeur qui disaient que deadly saber + rupture cramaient souvent 50% des hp de pas mal de classes en pvp et ce juste avec les dots. De 2 annihilation réduit le cd de charge et annule la distance minimale pour charger, donc certes les dots durent pas longtemps mais en même temps tu as plus souvent l'occasion de te retrouver au CaC avec l’ennemi pour relancer tes dots qu'avec les autres arbres de talents. A mon humble avis, annihilation + un gear qui boost préçision + critiques çà va envoyer du lourd ( sans compter que les crits des ticks peuvent te soigner...)

 

Je connais moins rage pour la simple raison qu'étant le tree partagé je ne pense pas y specc (je veux jouer mara pour ses seuls talents) mais bon il améliore les CC et les AOE donc pour pve solo + pvp (plutôt en masse qu'en duel ) il doit très bien faire son job.

 

Je n'ai aucun doute que l'arbre vengeance du ravageur fasse autant de dégats que les arbres du marauder. Du peu que j'ai pu voir par moi même, en pve ou en pvp au lvl 14-18, je n'ai pas noté de différence flagrantes sur les damages.

D'un point de vue "outil" le ravageur vengeance est sacrément bien doté aussi et regroupe un peu annihilation et carnage. On obtient la forme Shien (+6% de dmg) des proc d'absorb shield sur force charge (qui coûte 0 rage au passage), 2 dots (eviscerate + shatter) et divers talents qui améliorent smash, bref que du bon.

 

J’espère avoir été plus clair, à propos de mon 1er post, n'y voit pas d'agressivité envers toi, juste un léger agacement dû à tous ces posts qui se répètent et qui au final, alimentent les trolls et noient l'information véritable dans la masse.

Edited by Malyorus
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait beaucoup d'interrogations et c'est surement parce que je manque d'infos, je recherche donc :

- La liste des compétences spécifiques au ravageur, (j'ai déjà trouvé celle du maraudeur)

- Le feedback de ceux qui ont profité de la beta, et de ceux qui bénéficient de l'accès anticipé

 

Guerrier Sith

 

Le Guerrier Sith

Holonet

 

http://db.darthhater.com/skill_calc/sith_warrior/marauder/

http://db.darthhater.com/skill_calc/sith_warrior/juggernaut/

 

Tu devrais prendre le temp de monter les deux classes au level 15+ pour te faire une idee :)

Link to comment
Share on other sites

Malyorus, tu donnes ton avis et tu as raison, cependant il est clair que tu ne pourras pas éviter les copier/coller des anciens sujets.

 

Mais restons solidaire et partageons nos expériences. Que la force soit avec nous ! :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...