Jump to content

[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases


Kighafarz

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je reviens ici, je vois que les réactions sont assez nombreuses et constructives, au moins j'ai pas pêché de troll, c'est bien déjà.

 

Petit bilan de l'évolution de l'ambiance sur notre serveur tout neuf.

 

J'ai l'impression de voir une certaine accalmie sur le 1/. Pour autant, tout n'est pas rose. Peut-être nos amis rôlistes de la première heure se sont-ils lassés de reprendre les nonchalants ou alors ont-ils tout simplement quitté ce canal définitivement.

 

Cette dernière solution serait regrettable, ce n'est pas ainsi que nous progresserons.

 

Niveau RP, je trouve que pas mal de gens font des efforts. moi même je m'y essaye, surtout en groupe (ça s'y prête bien), mais ça ne prend pas toujours.

 

Par rapport à la qualité du langage, bon c'est le point qui me chiffonne. Je vois énormément de "LFG", "up", "seek"... qui me révulsent un peu j'avoue.

 

Ce sera une longue et difficile croisade, et si nous parvenons à améliorer les choses à force de dialogue, ça sera une première (tous les autres MMO que j'ai fait, ça a toujours fini en kikoo ptdr sur tous les chans...)

 

edit: j'oubliais, concernant les pseudos, c'est pas terrible non plus. Je n'aime pas trop faire ça, mais je me suis mis à reporter presque systématiquement les dark-machin et cie. ça me dépasse qu'on vienne sur un serveur RP et qu'on ne fasse meme pas l'effort d'être réglo sur ce point

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

 

Par rapport à la qualité du langage, bon c'est le point qui me chiffonne. Je vois énormément de "LFG", "up", "seek"... qui me révulsent un peu j'avoue.

 

 

C'est difficile de perdre de mauvaises habitudes. Cela dit je vois aussi énormément d'annonces très bien formulées, inventives, qui font sourire et plaisir à voir; c'est plutôt encourageant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'adhère totalement à cette proposition, j'étais allé sur Huntmaster pour profiter de l'expérience RP et PVP, et je suis déçu de voir que si peu de gens font l'effort d'essayer de faire naître la flamme rôliste sur ce serveur.
Link to comment
Share on other sites

Je plussois évidemment cette mini-charte.

 

 

J'ajouterais qu'il faut savoir gérer les personnes "anti-rp", j'entends , celles qui ne font aucun effort et se contre-foutent du tag rp du serveur.

Ces personnes là, il faut les intégrer à l'univers rp, considérer le langage SMS (ou tout autre abréviation de "meta-gaming" comme tank, dps etc) comme étant un patois local, une langue que l'on ne connait pas, ou considérer carrément le personnage (et non le joueur, j'insiste) comme peu éduqué, illettré, voir attardé.

Après tout l'univers de SW est vaste et souvent très peuplé, il est facile d'y intégrer un nombre conséquent de personnes à l'intelligence limité, même parmi les rang de l'empire ou de la république, de simples fantasins en somme, qui peuvent savoir manier le blaster le sabre laser ou la force mais ne maitrise pas les langues ou autres.

 

On peu alors vivre notre RP et rester en immersion en considérant ces joueurs là un peu comme des "péon" qui gambadent (ce terme n'a rien de péjoratif, mais c'est pour distinguer: 1: personnage joueur, 2: péon , 3: personnage non joueur).

C'est toujours mieux que de carrément les ignorer (ce qui est difficile) ou de les envoyer chier ce qui a souvent pour conséquence l'effet inverse que celui souhaité...

 

Donc je proposerais un petit 4) considérer les joueurs anti-rp comme des "péons" , et intégrer au maximum les joueurs non-rp (je considère comme non-rp les joueurs qui respectent les rôliste et le tag RP du serveur, mais ne pratiquent pas le rp).

 

Petit HS pour répondre:

 

je ne comprend pas vos remarques stigmatisant la génération "Wow".

 

Je pense que ces remarques viennent souvent de joueur qui, comme moi, on connu SWG a ses début, c'est à dire avant même que Wow soit en projet.

A cette époque SWG était un jeu complexe, peu accessible (et qui attirait donc un public de 30ans et +), très très complet, et aux possibilité RP fabuleuses.

 

Puis WoW est sortit, et lucasart a commencé à patcher SWG (next-gen and co) pour le rendre plus accessible, plus large public, et c'est ce qui a tuer ce jeu.

 

Les joueurs ayant connu SWG avant le next-gen stigmatisent et généralisent donc souvent (pas "que" à tord à mon avis) la "génération wow" comme étant le "grand public" qui a poussé les développeur de MMO à simplifier leur jeux.

D'ou une certaine rancune et l'association "génération wow" = "kévin"

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

J'adhère entièrement à cette charte.

 

Nous sommes une guilde libre de rp, c'est à dire que nous respectons tous les joueurs faisons du RP quand cela nous chante, mais surtout nous respectons le canal général.

Pour ma part, je vis mon personnage et utilise les parenthèses pour le hrp. Bien sur je respecte les autres joueurs ne voulant pas rp sur le canal général du moment qu'ils n'utilisent pas du sms de "l'anglifrench" ou des grossièretés.

 

Pour avoir été sur WOW pendant 7 ans et pour avoir vu les serveurs RP 1 à1 disparaître surtout à la sortie de cataclysme, je voudrais simplement dire aux "modérés" qu'un serveur RP perd tous ses rôlistes par dégoût et ce, en un clin d'oeil.

 

100% d accord pour une charte, mais soyons juste dans nos décisions.

Link to comment
Share on other sites

Depuis 3 jours je me bats contre les abus d'abréviation et autres idioties inventés pour les fainéant de l'écriture.

Depuis 3 jours des personnes me parle en privé, pour me dire qu'elles sont 100% de mon côtés.

Depuis 3 jours je suis seul à me battre, car c'est le mot, ce battre pour au minimum faire respecter la langue française.

 

Alors les joueurs que je vois ici, qui "débattent" qui donne leurs idées, ici c'est la salle de réunion, le terrains c'est le serveur. Que faites vous à part esquiver le débat le plus possible, "je ne me connecte plus au General", alors à la moindre difficulté vous baissez les bras ... en clair ils avaient gagner avant même que le serveur ouvre !

 

Personnellement je me battrais jusqu'au bout.

Le bout peut être la réussite (partielle ou entière), ou bien le ban pour "flood" (un groupe de joueurs m'a "menacé" de me signaler en masse).

 

Non mais où vas-t-on !? Où allez vous, messieurs qui "votent" une charte, qui n'essaient pas de la faire appliquer !?

 

Si dans quelques mois, ou bien années, le serveur sera un nid à idiot illettré et fainéant, faudra vous inclurent dans la causes de cet état, car vous avez bouger seulement le petits doigts quand il fallait taper du poing sur la table !

 

Alors bougez vous les fesses ! Il faut être rébarbatif, attaquer le moindre laissé aller !

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, pour ma part je suis pour lutter en permanence, sinon pourquoi aurais-je lancé ce post, mais aujourd'hui nous sommes le 25 décembre, et en hrp c'est un peu noël vois-tu. Alors depuis 3 jours tu te bats seuls ok, mais c'est peut-être parcequ'on ne joue pas :)

 

Mais ce soir je joue je pense, j'ai eu assez de garage et petite voitures pour la journée lol, ce soir je ressort le sabre (sans arrière pensée hein)

 

Tu as raison, il ne faut pas rester passifs, cette mini-charte si je l'ai proposé c'est pas pour faire bien, mais pour qu'on essaye de l'imposer en jeu

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais t'as rien compris là...

 

T'as passé 3 jours de ta vie à perdre ton temps et te faire haïr de je ne sais combien de Kévin, et de rolistes :rolleyes:

 

La technique : (et non je ne vais pas te dire de fermé ton chan général)

 

FAIT DU RP BORDAYL ;)

 

Fait ton RP, et oui sur le chan général si tu en as envie (c'est pas compliqué de justifier le rp sur le général : *publicité*, *holo-transmission*... etc)

Si les gens commencent à se moquer de toi, tu leur réponds, EN RP ! (murmure et dire sont aussi là pour ça)

Et lorsque tu HRP avec (), c'est bien pour dire quelque chose d'important, ou discuter hrp, mais PAS pour dire "(bande de trouffion je faisais du rp là, retourner sur wow les kévins go becherelle blablabla...)"

En groupe, en instance, pvp, RP ! (bon biensur pour parler stratégie en instance le hrp est indispensable :o )

 

C'est tout benef pour toi, c'est tout benef pour nous aussi, pourquoi ?

-Tu montres l'exemple, c'est là la meilleure façon d'enseigner (et oui, des enfants jouent à ce jeu, plus jeune que vous...)

-D'un côté tu vas (re*)donner envie, inciter les gens à faire du rp, jusqu'à être suffisamment nombreux pour (re*)former une vraie communauté rp :)

-D'un autre côté, tu vas exaspérer les kévins/anti-RP, qui vont au fur et à mesure être isolés et moins nombreux. Ils finiront soit par partir, soit rester mais ne jouant qu'entre eux, soit par, oh miracle ! choisir la rédemption ?

 

J'ajouterais, que dans une certaine mesure(c'est à dire lorsqu'ils sont en minorité face au rolistes, ce qui n'est pas encore le cas), il faut accepter les kévin sur un serveur rp.

Au delà du fait qu'il y en aura toujours quoi qu'on fasse, il faut (et là je ne sais plus qui a donné cette merveilleuse idée sur un des topic de ce forum) les considérés comme tel, dans l'univers de star wars !

Les illettrés et les abrutis existent dans toute société non ? Pourquoi pas dans star wars ? :D

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais t'as rien compris là...

 

T'as passé 3 jours de ta vie à perdre ton temps et te faire haïr de je ne sais combien de Kévin, et de rolistes :rolleyes:

 

La technique : (et non je ne vais pas te dire de fermé ton chan général)

 

FAIT DU RP BORDAYL ;)

 

Fait ton RP, et oui sur le chan général si tu en as envie (c'est pas compliqué de justifier le rp sur le général : *publicité*, *holo-transmission*... etc)

Si les gens commencent à se moquer de toi, tu leur réponds, EN RP ! (murmure et dire sont aussi là pour ça)

Et lorsque tu HRP avec (), c'est bien pour dire quelque chose d'important, ou discuter hrp, mais PAS pour dire "(bande de trouffion je faisais du rp là, retourner sur wow les kévins go becherelle blablabla...)"

En groupe, en instance, pvp, RP ! (bon biensur pour parler stratégie en instance le hrp est indispensable :o )

 

C'est tout benef pour toi, c'est tout benef pour nous aussi, pourquoi ?

-Tu montres l'exemple, c'est là la meilleure façon d'enseigner (et oui, des enfants jouent à ce jeu, plus jeune que vous...)

-D'un côté tu vas (re*)donner envie, inciter les gens à faire du rp, jusqu'à être suffisamment nombreux pour (re*)former une vraie communauté rp :)

-D'un autre côté, tu vas exaspérer les kévins/anti-RP, qui vont au fur et à mesure être isolés et moins nombreux. Ils finiront soit par partir, soit rester mais ne jouant qu'entre eux, soit par, oh miracle ! choisir la rédemption ?

 

J'ajouterais, que dans une certaine mesure(c'est à dire lorsqu'ils sont en minorité face au rolistes, ce qui n'est pas encore le cas), il faut accepter les kévin sur un serveur rp.

Au delà du fait qu'il y en aura toujours quoi qu'on fasse, il faut (et là je ne sais plus qui a donné cette merveilleuse idée sur un des topic de ce forum) les considérés comme tel, dans l'univers de star wars !

Les illettrés et les abrutis existent dans toute société non ? Pourquoi pas dans star wars ? :D

 

Oui enfin dans ce que tu dis, tu revendique un chan general full RP, personellement, comme je l'ai expliqué ici, je pense que c'est une mauvaise idée, que c'est impossible à mettre en place, et que ça ne fera qu'entretenir une ambiance pourrie entre pro et anti, sachant que les anti ont raison d'une certaine façon puisque Bioware ne les en oblige en rien.

 

En revanche, je suis d'accord quand tu dis que répondre à un con par RP est une bonne solution. Je l'ai fait l'autre jour, un type qui demande "plz ou est ce ke j peu avoir la spé avancé??", sur le chan general, j'ai répondu un truc du genre "misérable larve, la faiblesse de ton langage fait honte à notre bannière impériale", ce qui colle très bien à mon Sith que je joue en mode impitoyable, et qui a eu pour effet de lancer une floppée de tirade RP sur le chan 1/, du plus bel effet.

 

Preuve que si on ne pourra jamais rien imposer sur le 1/, en jouant le jeu du RP on peut créer des situations intéressantes

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Tu m'as mal compris sur ce point :

 

Fait ton RP, et oui sur le chan général si tu en as envie

 

J'ai juste pris en compte dans mon raisonnement les personnes qui souhaitent faire du rp sur le chan général, je ne souhaite surtout pas l'imposer.

 

Du reste tu as parfaitement raison, et j'encourage cette attitude vis à vis des Kévin/anti-RP ! :)

Link to comment
Share on other sites

On vas dire que je ne l'impose pas, je leurs explique les raisons du pourquoi.

Je ne leurs dis pas "Qu'il faut , qu'il fasse ceci, comme ça, parce que c'est un serveur RP".

Et d'ailleurs je leurs explique bien que le /1 doit rester un lieu de discussion, mais vu qu'on est sur serveur RP, on évite les abréviations bien trop simple à utiliser, qu'on fait un peu marcher son imagination, genre Tank = Un joueurs qui encaisse les dégâts / Une personne qui aime prendre des baffes ... y a plein d'autres idées, c'est pas super RP, mais c'est respectueux de la langue française et ça pique pas les yeux quand on le li.

 

Le pire c'est que ce ne sont pas des "Kévins", juste des joueurs qui ce sont un peu perdu, et qui n'ont pas choisis le serveur qui conviens à leurs forme de jeu. Et quand des personnes me disent en privé, que j'ai "raison", et qui n'intervienne pas, je trouve ça dramatique et ridicule.

 

En faites depuis Mercredi par là je suis seul à débattre avec des joueurs. D'ailleurs certains sont très réceptifs et j'en rigole avec eux.

 

Je suis très diplomate, mais être seul face à une horde, c'est dur !

Link to comment
Share on other sites

Tu joues république ?

Si oui je suis vraiment surpris par la réceptivité des joueurs chez vous.

 

Côté empire, dès que quelqu'un suggère à un autre la moindre chose à ce sujet, ça part facilement en sucette, avec les aigris qui viennent balancer un : "extrémiste, retourne jouer, tu critiques mais on te vois pas faire de rp", et phénomène rébarbatif que j'ai pu constater plusieurs fois :

Il y a toujours un petit malin qui veut son dernier mot et qui post 5 minutes plus tard, quand ça s'est enfin calmé un : "stop débat inutile".

...et c'est reparti :mad:

 

Le pire dans tout ça, c'est que ces gens qui viennent critiqués les "extremistes rp trop relou" (souvent un simple roliste qui part d'une bonne intention) ont des pseudo non rp (pas des "darknaturo34", mais des "Cherry", "Unfinity"... voilà quoi)

 

 

Je me demande comment ça se passe sur les planètes HL en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Je suis rôliste mais je suis également pour le compromis.

 

Donc en clair, personnellement concernant le /1:

 

Ok pour que ce canal soit HRP (après tout, c'est un combat perdu d'avance). Mais par pitié, il faut imposer les noms français et la fin des acronyme.

 

Mare des Need DPS et Heal pour Raid ZL...

 

Dites: Mon groupe recherche un soigneur et un combattant puissant pour une mission dans une zone litigieuse.

 

Enfin bref je ne sais pas si je suis très clair, il se fait tard...

Link to comment
Share on other sites

Cette discussion est très intéressante.

Ce que je note personnellement, c'est que le vrai problème n'est pas RP/PAS RP, mais plutôt la tolérance des uns envers les autres. Je plussoie dans le fait que c'est un serveur RP et que les gens s'y inscrivent pour X ou Y raisons et qu'ils doivent respecter un minimum de bienséance. Ne parlons pas de règle, parce que ce n'est pas à nous joueur de faire la chasse aux mauvais RPiste ou au non RPiste.

Je crois que de la même manière que les RPistes attendent un respect d'une certaine "charte" les non-RPiste ont le droit d'attendre un respect de leur volonté de ne pas RP.

Si charte il y a, c'est à Bioware de la faire respecter. De plus plutôt que d'agresser les gens sur le /1 en les traitant de "bolosse" parce qu'ils ont un nom "kikoolol tu connais Kev Adams", il serait plus judicieux d'initié cette personne au RP. Finalement moi qui ne suis pas fou de RP, si j'arrive sur un serveur et que la première chose qu'on me dit c'est que j'ai un nom de bolosse, j'aurais tendance à trouver la communauté merdique!

 

Donc pensez que derrière un pseudo il y a un coeur qui bat! MDR. Plus sérieusement, le RP c'est sympas quand c'est fait dans le respect et la tolérance. Chaque pseudo paye son abonnement au même titre que vous, donc il en fait ce qu'il veut de cet abonnement (dans les limites des conditions générales)!

 

Continuez à RP et ne vous occupez pas de votre voisin. Vous vous en sentirez plus reposer!

Link to comment
Share on other sites

Je joue côtés Empire ... donc oui je connais ça EndoSkull.

En même temps on leur demande pas la mer à boire, juste d'éviter les raccourcis facile !

 

Jamais je n'interviens de la sorte kurdtkobane , j'essaie de tourner ça autour de l'humour, et je ne pense pas être très agressifs.

 

Maintenant le problème est que cette discussion, est ouvert pour débattre, mais il n'y a que ceux qui sont d'accords qui poste, alors faudrait faire connaitre ce sujet, pour qu'on est un débat constructif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Etant sur le serveur je me sens concerné, surtout pour les déboires que j'ai pu assisté surtout sur dromund kaas, si nous avons choisis le serveur rp, et je parle au nom de ma guilde pour laquelle je suis conseiller, c'est pour signaler que le choix du serveur s'est fait sur un principe d'immersion dans le jeu.

 

Et donc, bien qu'on ne soit pas des puristes du rôle play, nous ne brûlerons pas (ou ne découperons pas en rondelle avec un sabre laser) les non motivés de rôle play dans le serveur mais il faut admettre que les noms genre "mayonnaise" "darkmoule" et j'en passe, je vois ca d'un mauvais oeil, car en plus sur TOUT LES SERVEURS JCJ qu'il y'a, le seul qu'il y'a de taggé rp, on retrouve les gens qui veulent pas rp, du coup je me demande encore pourquoi ils ont choisis ce serveur sachant qu'il y'en a d'autre remplis et pas remplis en Jcj qui leur auraient sied à ravir.

 

Je suis pour un nom correcte qui facilite l'immersion, et pour aussi des annonces rôle play quand il faut faire un groupe, du genre au lieu de dire "lfg poutrage de république H4" on peut facilement trouver une phrase annonceuse qui soit rp et invite à grouper. Ca tue pas et c'est plus beau. (personnellement j'indique "les services secret de l'empire recherche d'impitoyable partenaire pour une infiltration musclée dans les territoires républicains (H4)). Ca tue pas je crois et c'est beaucoup plus plaisant.

 

Je pense que si tous le monde y met du sien on arrivera pour une fois dans un mmo, a faire un endroit ou il y fait bon jouer pour le plaisir sans devoir se prendre la tête dans des dialogues de sourd inutile et qui pourrissent le jeu sur la durée.

Link to comment
Share on other sites

Tu joues république ?

Si oui je suis vraiment surpris par la réceptivité des joueurs chez vous.

 

Côté empire, dès que quelqu'un suggère à un autre la moindre chose à ce sujet, ça part facilement en sucette, avec les aigris qui viennent balancer un : "extrémiste, retourne jouer, tu critiques mais on te vois pas faire de rp", et phénomène rébarbatif que j'ai pu constater plusieurs fois :

Il y a toujours un petit malin qui veut son dernier mot et qui post 5 minutes plus tard, quand ça s'est enfin calmé un : "stop débat inutile".

...et c'est reparti :mad:

 

Le pire dans tout ça, c'est que ces gens qui viennent critiqués les "extremistes rp trop relou" (souvent un simple roliste qui part d'une bonne intention) ont des pseudo non rp (pas des "darknaturo34", mais des "Cherry", "Unfinity"... voilà quoi)

 

 

Je me demande comment ça se passe sur les planètes HL en ce moment...

 

Je suis surpris que tu cites justement Unfinity et Cherry. Je ne les connais pas personnellement, mais hier soir sur Balmorra ils ont participé, avec plusieurs autres joueurs, à une discussion RP sur le canal général qui m'a bien fait plaisir et qui a duré un moment.

 

Si charte il y a, c'est à Bioware de la faire respecter. De plus plutôt que d'agresser les gens sur le /1 en les traitant de "bolosse" parce qu'ils ont un nom "kikoolol tu connais Kev Adams", il serait plus judicieux d'initié cette personne au RP. Finalement moi qui ne suis pas fou de RP, si j'arrive sur un serveur et que la première chose qu'on me dit c'est que j'ai un nom de bolosse, j'aurais tendance à trouver la communauté merdique!

 

Donc pensez que derrière un pseudo il y a un coeur qui bat! MDR. Plus sérieusement, le RP c'est sympas quand c'est fait dans le respect et la tolérance. Chaque pseudo paye son abonnement au même titre que vous, donc il en fait ce qu'il veut de cet abonnement (dans les limites des conditions générales)!

 

Justement, nous savons que Bioware ne fera pas respecter de charte RP, n i même n'en créera.

C'est le but de cette discussion, mobiliser les gens pour donner à notre serveur le visage que l'on souhaite.

Pour le pseudo, abonnement payé ou pas, ce n'est pas la question. un Darkmoumoute ou un Kael'Thas, ou même Tav al'tab'ite (véridique...) n'a rien à faire sur un serveur RP, qu'il aille exposer son pseudo miteux ailleurs.

 

Sinon je ne sais plus qui disais ça, que la discussion est intéressante mais qu'il n'y a que des gens d'accord entre eux... Oui c'est pas faux, mais ce n'est pas un mal, le but c'est d'avoir un max de gens qui vont dans le meme sens pour répandre cette volonté sur le serveur

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Metadeth ( Ravageur Empire Clan Carnage )

 

Lancer ce débat est important, le faire tôt d'autant plus et je salue cette initiative.

 

Toutefois, le faire sur le forum n'engagera hélas jamais personne à rien, il faut agir de manière plus forte si on veut vraiment avoir un serveur RP.

 

Pour ma part, je suis déçu de ne pas trouver beaucoup de RP : J'en ai fait le jour de l'ouverture anticipée, et une phrase hier soir.

 

Toutefois on repère assez aisément les personnes qui ont la volonté d'en faire.

 

 

Ce que je propose, histoire de faire avancer les choses ( ça plait ou ça ne plait pas hein ), comme idée ( je dis pas que je vais le faire moi même, pas le temps ) c'est deux solutions :

 

1. La plus "volontaire" :

On créé une sorte de post quelque part permettant de recenser les pseudos des gens interessés par le RP, avec des lieux de RdV pour qu'ils puissent s'y adonner.

Eventuellement, si on peut créer des canal de chat, ce serait encore mieux. Contacter les Community Manager pour faire remonter cette idée ne serait pas un mal d'ailleurs.

Le problème : Ca oblige les gens à se signaler d'eux même, tout le monde ne consulte pas le forum, sans parler des problèmes liés au Reroll ( quoi que encore, les noms d'Heritage peuvent aider ).

 

 

2. La plus "totalitaire"

Quelqu'un se motive à contacter toutes les grosses guildes qui vont émerger, et leur fait signer une charte obligeant leurs joueurs à respecter le minima de RP, à respecter ceux qui en font, etc etc.

Si toutes les guildes acceptent cette charte et prennent le temps de montrer le RP à leurs membres, ou à refuser les récalcitrants, ca peut marcher.

Les non RP se retrouveraient un peu coincés, et ca obligerait le RP à s'imposer.

Le problème : C'est totalitaire, et ce n'est pas dans l'esprit de Bioware, ca condamenerait pas mal de joueurs qui n'ont absolument pas compris ce que voulait dire RP, et j'en ai croisé un paquet qui avaient choisi ce serveur sans savoir ce que ca voulait dire.

Je le dis clairement, je propose cette solution sans être pour, je la trouve vraiment violente, sous reserve que ca puisse marcher.

 

 

La solution la plus simple, selon moi, est de demander un canal RP sur le chat aux Community Manager, tout le monde sera content et basta. D'autant plus qu'en terme d'implémentation et de développement, c'est pas extrêmement contraignant.

 

En esperant que les CM lisent le forum RP... >:(

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour le développement communautaire du roleplay sur Huntmaster (d'ailleurs au passage, les files d'attentes n'existent plus, vous pouvez revenir)

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce sacro saint débat du /1.

 

D'aussi loin que je me souvienne, remontons 10 ans en arrière, deux Mmo à vocation roleplay existaient : Ultima Online (sur serveurs privés tolérés) et La quatrième Prophecie.

 

Ces mondes accueillaient au grand maximum 250 joueurs en tout et pour tout.

 

Et bien il y à toujours eu un canal HRP. Non à l'intégriste poussé et ridicule du tout roleplay, ce n'est pas possible (et pitié si c'est pour voir des *rougis* et des *frappe du poing en louchant* sur ce qui se prétend être un réseau vocal non merci.

 

 

Pendant la pré release, au moment des débats entre parenthèse, l'idée de créer un chan officieux s'est révélé être un bon compromis. Non ca ne veut pas dire que l'on doit cloisonner les joueurs rp ou je ne sait quoi sur leur serveur, non ca ne dénature rien du tout. C'est la meilleure solution pour éviter de polluer le /1 en débattant contre des mirroirs. Parce que Dark Jesuce si ca peut le faire kiffer de vous voir vous pourrir votre jeu à théoriser sur le but profond du roleplay, bin il continuera à vous narguer.

 

Mais a J+10 (oui j'en vois beaucoup qui ouin ouin la fin du monde, mais le jeu vient d'arriver) je trouve que ca s'est relativement amélioré, en tout cas cotés Empire.

Il faut laisser le temps de la découverte, le temps de l'organisation des guildes rp, le temps de check les zones socialement exploitable etc...

 

Je suis contre la présence de MJ, autre que pour la modération, le rp doit n'être qu'une question de joueur (hey pourquoi l'empereur il est venu voir la guilde machin et pas la notre ? ... ne soyons pas hypocrite un rien peut créer 100 pages de plaintes pour x ou y raison)

 

Je suis pour une maturité assumée, j'entend par la que OUI un message comme "dps cherche heal pour H2" peut très bien s'expliquer roleplay en période de guerre dans un monde ou langage cryptés, codés, et autres dialectes et langues bizarres cohabitent

 

Quand je joue un barbare a Donj, il connait pas le dictionnaire, et quand je joue un Sith j'ai pas besoin d'avoir la prose poétique, de dire "bonjour les amis" ou autres.

 

 

La seule chose qui serait vraiment dérangeante c'est les lol mdr floodé à tout vas, et la même si on a des annonces abréviées, je trouve qu'on est loin d'un flood sms, et j'ai parcouru pas mal de zones pendant cette semaine à toute heure pour l'affirmer.

Enfin du moins cotés Empire.

 

 

En intérpretant votre personnage, même avec des gens qui ne font pas l'effort, et en cessant de vouloir imposer un eldorado utopique, le roleplay finira par s'installer tout seul

Et il y à déjà bon nombre d'idées en prévisions pour que l'on y prenne du plaisirs

 

 

have fun ! (et retirez les noms de sur la tête des personnages ! et utilisez votre black list !)

 

 

(ah et bonne fête !)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui et il faudrait que l'on se mette d'accord car il existe actuellement deux chan

"Roleplay" et "RP" utilisés par différentes personnes.

 

On se divise encore plus ! ^^

 

edit : mais sérieusement trouvez moi un seul roliste qui ne fait pas de hrp autours d'une table

trouvez moi un mmo non élitiste à inscription fermée qui soit 100% roleplay

 

Et puis le jour ou je verrais les persos des rolistes marcher en ville au lieu de courir et effacer leur perso après leur mort, on viendra reparler du /1 100 % RP je pense.

Edited by Sebnek
Link to comment
Share on other sites

Ce que je propose, histoire de faire avancer les choses ( ça plait ou ça ne plait pas hein ), comme idée ( je dis pas que je vais le faire moi même, pas le temps ) c'est deux solutions

 

Tes deux solutions sont intéressantes mais: la première, c'est déjà en cours, on note plusieurs post de rescencements et l'idée de demander à BW de créer des chats, ils vont te dire que tu peux le faire toi meme. la seconde, c'est tout bonnement impossible, trop de travail, trop long. enfin c'est mon avis

 

La solution la plus simple, selon moi, est de demander un canal RP sur le chat aux Community Manager, tout le monde sera content et basta. D'autant plus qu'en terme d'implémentation et de développement, c'est pas extrêmement contraignant.

 

Toujours pareil, ils le feront pas, ils l'ont déjà dit.

 

En esperant que les CM lisent le forum RP... >

 

j'en suis persuadé

 

En intérpretant votre personnage, même avec des gens qui ne font pas l'effort, et en cessant de vouloir imposer un eldorado utopique, le roleplay finira par s'installer tout seul

 

C'est clair qu'il faut se donner du temps. Après, ici il n'est pas question d'eldorado utopique. c'est pas compliqué, je le rappelle: pas de pseudos nazes ou hors charte (moi je reporte systématiquement), pas de SMS moisi (si quelqu'un en fait-> mode RP je le considère comme un attardé) et un chan 1/ non contraint au RP.

 

C'est pas la mer à boire, suffit de marteler ça les gens finiront par l'adopter

 

En plus on voit déjà qu'en presque deux semaines les choses se sont grandement améliorées, les gens font des efforts.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir personnellement.

 

Il faut donner du temps aux choses, le temps qu'il y'ait plus de serveurs, que la découverte se fasse, admettons, mais il ne faut pas non plus trop laisser traîner le problème, sous peine de voir le RP n'être qu'un accessoire du serveur. Perso, je trouverai ça dommage.

 

Et encore, attendons de voir les évolutions sur le spoil...

Link to comment
Share on other sites

J ai relu les posts avant ma réponse et je regrette mais

"je recherche un soigneur pour un défis personnel" je trouve ça beaucoup moins RP dans l'univers de star war que "dps cherche heal pour h2"

 

À la limite médecin, mais soigneur ... Et puis un défis n'est plus personnel si l'on est accompagné ^^

 

Le rôleplay ne veut pas simplement dire avoir de longues discution dans un langage construit. :)

 

La création d un forum attitré par serveurs serait évidement un plus par contre monsieur Les modérateurs :)

 

Concernant les noms, même si certains me font hérisser les poils, je l'ai déjà dit mais il y a l'option pour les retirer de l'affichage sur la tête. Après ... Dans une zone on peu trouver un PNj qui se nomme "caisse à outil" donc camembert ou jsuileplubeau ... J ai envie de dire si certains assument de jouer avec un pseudo de merde ça les regarde :D

 

Par contre une modération des Dark serait effectivement bien vu, même si encore une fois, moi n'affichant pas les noms ils me gêne pas et ils auront l'air mignon en "Dark dark machin"

D'ailleurs ce titre me fait un peu peur, même s'il sera jouissif pour l'histoire de mon perso de devenir un Seigneur noir, quand il y en aura 200 le prestige risque d en prendre en coup, non?

C'est comme le legacy l'idée est bonne mais je vois mal mon chasseur de prime humain descendre de mon inquisiteur sith sang pur ...

Au final le RP virtuel peut trouver matière à débat de tous les côtés, je pense qu'en ne s'attardant pas sur ces mauvais points mais en continuant de promouvoir les bons tout le monde y trouvera son compte.

 

Une idée d'ailleurs d'où l'on peut trouver une liste des guildes/ joueurs solo RP? Meme si ça sera forcément plus simple avec un forum dédié (d'ailleurs vous avez une source qui confirme la création prochaine des forums par serveur ou l'initiative des joueurs serait la solution?)

Edited by Sebnek
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...