Jump to content

questions sur les Macros claviers en dehors du jeux.


Tritouille

Recommended Posts

POST EDIT : Ce sujet ne concerne pas les Macros de lancement de compétences en combat.

 

Bonjour a tous.

J'ai une question qui me turlupine un peu. j'ai un clavier Sidewinder X6, qui dispose de touches "macros" configurables pour n'importe quel type de commandes.

j'ai donc pris 2h a l'instant, pour assigner pas mal de trucs pour Swtor, notamment beaucoup d'actions sociales, ( ex /cracher :D ) ou autres, ainsi que des acces rapides pour Itunes.

 

cependant absolument aucune macro ne tourne sur Swtor...

 

Je voulais savoir si une option était activable dans les réglages, bien que je n'ai rien trouvé en lien avec ce petit soucis.

 

Et s'il n'existe pas encore la possibilité de le faire, je voudrais le proposer aux dev, parce que les touches rapides pour des macro du type " bonjour, au revoir ect ... " ça devient terriblement agréable car très rapide, ça rajoue un bon RP, et beaucoup de fun.

 

En plus de ça pour les assignations hors game, comme fraps, Itunes, Ca évite de faire sans cesse des retour windows pour changer de chanson, ou activer/désactiver le son pour écouter les cinématiques in game.

 

J’espère que cette question pourra s'aborder, bien que ça ne soit pas gênant pour jouer, c'est très agréable de pouvoir profiter d'un clavier avec macros assignables ;)

Edited by Tritouille
Link to comment
Share on other sites

Absolument aucune macro ne tourne sur Swtor... Et s'il n'existe pas encore la possibilité de le faire, je voudrais le proposer aux dev, parce que les touches rapides pour des macro du type " bonjour, au revoir ect ... " ça devient terriblement agréable car très rapide, ça rajoue un bon RP, et beaucoup de fun.

 

Il me semble avoir lu que quelqu'un avait un clavier doté de la possibilité d'éditer des macros, et que cela fonctionnait ; il est donc possible qu'un dernier réglage reste à faire quelque part, mais n'ayant pas ce type de clavier, je ne peux pas t'aider.

 

Ceci dit, tu as sans doute pu voir que le sujet des macros fait un l'objet d'un long débat sur ce forum ; en théorie, la charte interdit l'utilisation de "programmes tiers d'amélioration de jeu", ce que sont pour moi les macros ; d'autres soutiennent la thèse contraire, c'est leur droit d'y croire. Mais pour moi elles sont interdites, ce qui expliquerait qu'elles ne sont actuellement pas supportées par le logiciel, d'où ton souci.

 

J'aimerais aussi que SWTOR ouvre la porte aux macros de petite taille, notamment pour "saluer" un perso qui passe à proximité. A mon avis, dix caractères devraient suffire si l'on se limite à cela.

 

Mais d'autres que moi souhaitent retrouver la possibilité d'éditer des macros de type "WoW", c'est à dire de 255 caractères. Personnellement, j'y suis opposé, mais encore une fois d'autres que moi sont d'un avis contraire. C'est aussi leur droit.

 

Le débat fait rage, chacun campant fermement sur ses positions :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=183629

 

Attention, ce 26 janvier, il compte déjà 26 pages. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est peut etre sur mon message que tu est tombé. J'ai un logitech G110 (avec touches à macro donc) et elles marchent ... avec certaines limites. J'ai essayé une seule macro qui consistait a faire

entrée

/g salut la guilde

entrée

 

Avec un délai de 0.25s comme j'avais dans d'autres jeux, cela ne marche pas. Avec un délai de une seconde, cela marche un coup sur deux ...

Edited by tristanyoung
Link to comment
Share on other sites

 

Ceci dit, tu as sans doute pu voir que le sujet des macros fait un l'objet d'un long débat sur ce forum ; en théorie, la charte interdit l'utilisation de "programmes tiers d'amélioration de jeu", ce que sont pour moi les macros ; d'autres soutiennent la thèse contraire, c'est leur droit d'y croire. Mais pour moi elles sont interdites, ce qui expliquerait qu'elles ne sont actuellement pas supportées par le logiciel, d'où ton souci.

 

[...]

 

Mais d'autres que moi souhaitent retrouver la possibilité d'éditer des macros de type "WoW", c'est à dire de 255 caractères. Personnellement, j'y suis opposé, mais encore une fois d'autres que moi sont d'un avis contraire. C'est aussi leur droit.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ou le post edit précisant bien que je ne cherche pas a créer des macros qui influencent le gameplay. c'est pour moi un tue-skill, mais je ne débattrais pas de ça ici. ( J'ai quand même vu sur d'autres forums des gens qui ont trouvé la faille pour assigner leurs macros de clavier aux compétences, mais bon, je ne vais rien dire, c'est pas le but de ce topic. )

 

Ce n'est pas ( je pense ) non plus un problème de clavier puisque par exemple toute les maccros pour Itunes, ( augmenter / baisser le son d'itunes quand on est en jeu, chanson suivante ect... ) fonctionnent parfaitement sur mon bureau, ou d'autres jeux tel que Medal of honor... Mais une fois sur Swtor, que ça soit la boite de transport sur le clavier, ou les touches de macros, absolument rien ne répond..

ça me parait bizarre qu'ils aient confondu peut être itunes comme un logiciel "affectant le gameplay", tel que les addons. Décevant en tout cas. j’espère trouver une solution rapidement :(

 

Bonsoir,

 

Avec un délai de 0.25s comme j'avais dans d'autres jeux, cela ne marche pas. Avec un délai de une seconde, cela marche un coup sur deux ...

 

tu parle du délai de l'enfoncement des touches lors de la création de la macro ?

 

Mais je suis en train de me rendre compte que mon probleme revient au débat houleux des macros sur Swtor je pense... car si c'est possible de faire une telle macro "/guilde bonjour"

Les macros skills marcheront également..

Edited by Tritouille
Link to comment
Share on other sites

je parle effectivement du délai entre 2 actions qu'il y a dans la macro. mais le comportement aléatoire d'une simple macro texte ne m'inspire pas confiance concernant le fait d'y mettre des raccourcis de sorts ...

 

"heu dsl mais mon heal ne marche qu'un coup sur deux a cause de ma macro". LOL.

Link to comment
Share on other sites

"heu dsl mais mon heal ne marche qu'un coup sur deux a cause de ma macro". LOL.

 

Non, ta macro n'est pas responsable, elle est probablement bien écrite ; c'est la charte qui est responsable, et je la trouve fort bien écrite aussi.

 

Bioware ne veut pas de "programmes tiers d'amélioration de jeu". Il est quand même assez normal que si tu tentes quand même la chose, elle échoue au moins un coup sur deux ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu que quelqu'un avait un clavier doté de la possibilité d'éditer des macros, et que cela fonctionnait ; il est donc possible qu'un dernier réglage reste à faire quelque part, mais n'ayant pas ce type de clavier, je ne peux pas t'aider.

 

Ceci dit, tu as sans doute pu voir que le sujet des macros fait un l'objet d'un long débat sur ce forum ; en théorie, la charte interdit l'utilisation de "programmes tiers d'amélioration de jeu", ce que sont pour moi les macros ; d'autres soutiennent la thèse contraire, c'est leur droit d'y croire. Mais pour moi elles sont interdites, ce qui expliquerait qu'elles ne sont actuellement pas supportées par le logiciel, d'où ton souci.

 

 

Rectification de ce que je disais hier ci dessus ; et encore merci, Senalya. :)

 

Un exemple parmis la dizaine dans ma manche et en francais (champagne) http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=193545

 

Merci pour le lien ; voici ce qu'il contient d'essentiel :

 

"Concernant votre question sur les macros qui peuvent être programmées sur votre clavier, sachez qu'elles sont tolérées du moment qu'il n'y aucune exécution automatique de votre personnage.

 

Par exemple, que votre personnage se meuve seul, attaque et tue une créature sans ordre de votre part.

 

T3-F5 | BioWare Customer Service – Forum Support "

 

C'est la première fois que je vois une référence directe aux macros dans un communiqué officiel, et il est intéressant à lire, car on peut deviner les états d'âme de Bioware à leur sujet : pour moi, Bioware ne veut pas voir de bots dans son jeu.

 

Ceci dit, la nuance de t'aura pas échappé, et elle aussi, elle est d'importance : les macros ne sont pas autorisées, mais tolérées sous condition.

 

Quoiqu'il en soit, merci ; toi, tu viens de m'apprendre quelque chose. Tu boiras une coupe de champagne à notre santé !

Link to comment
Share on other sites

Merci également pour ce lien.

Mais cela veut t-il dire qu'un /dance est une execution automatique du personnage ? :D

 

Ce qui me chagrine c'est pour Itunes, je n'ai pas encore trouvé de soluces pour pouvoir l'utiliser en jeu, et c'est bien dommage. M'enfin c'est pas la mort non plus :cool:

 

( Ps : je viens d'essayer un "entrée + /groupe Bonjour tous + entrée ), et ça marche... une fois sur deux également.

 

Je pense qu'on devra faire sans sur Swtor. Et c'est presque pas plus mal pour eviter d'autres dérapages vers des bots/macros monotouches ect..

 

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...