Jump to content

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !


Xhylette

Recommended Posts

La, je te suis plus, faudrait dénoncer des joueurs qui joue sur TS ? (puisque je le rappelle, cselon toi, c'est de la triche !)

 

Par contre l'éditeur fait son taff, il bannit ceux qui exploite des failles du jeu, et corrige ces même failles, donc tout le monde et content.

J'ai déjà précisé plusieurs fois ce que je pensais de l'utilisation d'un canal vocal, je n' y reviendrai plus.

 

Si notre éditeur fait son travail, avec des surveillants choisis parmi son personnel, et que cela conduit au bannissement définitif des tricheurs, je ne peux évidemment qu'applaudir des deux mains.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

notre éditeur entreprendre la lutte contre la triche avec un moyen dérisoire, et au demeurant très discutable : la délation entre joueurs.

 

Tu t'égares. Cette triche c'est de la "vraie" triche (pour reprendre ton expression). Pour la neutraliser Bioware à besoin d'informations. Pour avoir ces informations BW a besoin de connaitre les tricheurs, pour savoir comment ils font, ce qu'ils utilisent etc... Et pour connaitre ces tricheurs BW a besoin qu'on les dénonce (ils n'ont pas une alerte "!!CHEATER DETECTED!!"sinon il n'y aurait tout simplement pas de triche possible). Oui la délation c'est moche, mais la faute en reviens avant tout aux tricheurs, imputer la faute à l'editeur c'est comme dire que tous les accidents de voiture sont la faute de Henry Ford.

Et tout ca n'a aucun rapport avec le stuff!

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Oui alors associé l’expérience ou les connaissances dans tel ou tel domaine, au talent…

C’est autre chose, mais ok !

 

Il s'agit de faire en sorte que les persos de ces joueurs combattent à armes égales.

C’est justement ça que je ne comprends pas…

 

En quoi vouloir optimiser son personnage pour être plus efficace est déloyale ?? C’est juste un résultat… Après la base reste la même, c’est le joueur qui pilote son personnage… Si le gars à deux de tension en pvp, il aura beau avoir tout l’équipement kikootrucmachin pour son personnage, s’il en a pas la maîtrise (pour employer de grand mot comme le talent), je ne vois pas ce que cela change… Il finira par se faire manger…

Link to comment
Share on other sites

Et pour connaitre ces tricheurs BW a besoin qu'on les dénonce.
Faux ! Archi faux ! Complètement faux !

 

Electronic Arts a suffisamment de personnel pour surveiller lui-même ce qui se passe en jeu. Et même, s'il manque de personnel, il a tout à fait les moyens d'en engager ; au moins, il aidera à résoudre la crise du chômage et fera oeuvre utile.

 

"En tout, 9 224 employés travaillent pour cette société à travers le monde entier, à la date du 30 septembre 2012 dont plus de 8 000 personnes travaillent dans les équipes de développement."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_Arts

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Faux ! Archi faux ! Complètement faux !

 

Electronic Arts a suffisamment de personnel pour surveiller lui-même ce qui se passe en jeu. Et même, s'il manque de personnel, il a tout à fait les moyens d'en engager ; au moins, il aidera à résoudre la crise du chômage et fera oeuvre utile.

 

C'est ce qu'on appelle une commuanuté xhylette, et tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est ! Puisque tu passes ton temps à te mettre à la marge de celle ci.

Aucune société n'engage des gens pour passer leur temps en pvp à traquer les comportements de "vrai-tricheurs" (puisque les ts guy sont de faux tricheur d'apres toi, et même si tu dis avoir répondu, c'est d'un flou...)

 

C'est bien ? c'est mal ? peu importe, c'est la norme. tu n'es pas d'accord avec cette norme ? pas de problème, va faire un sitting devant les locaux de bioware, d'enix, de bethseda, de blizzard, et des autres editeurs de jeu en ligne. On verra si t'es suivi.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle une commuanuté xhylette, et tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est !
Oh là là, oh que si, que l'on connait bien ce genre de communauté dans laquelle règne la délation et la suspicion. On ne la connait que trop bien, il y a plein de livres à son sujet, mais on va de suite arrêter d'en parler si tu veux bien, cela vaut mieux pour tout le monde.
Link to comment
Share on other sites

 

Electronic Arts a suffisamment de personnel pour surveiller lui-même ce qui se passe en jeu. Et même, s'il manque de personnel, il a tout à fait les moyens d'en engager.

 

Faux ! Archi faux ! Complètement faux !

 

9 224 personnes qui n'ont pas le temps de surveiller 24h/24 la totalité des joueurs de SWTOR.

L'embauche de personnel supplementaire n'est pas une question de bonne volonté mais d'argent. Regardes le nombres de serveurs, le nombre de bg disputé par jour, le nombre de joueurs qui s'y adonne, imagine le nombre de personne qu'il faudrait embaucher pour tout surveiller, et imagine ce que ça couterait. Maintenant propose une solution réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Oh là là, oh que si, que l'on connait bien ce genre de communauté dans laquelle règne la délation et la suspicion. On ne la connait que trop bien, il y a plein de livres à son sujet, mais on va de suite arrêter d'en parler si tu veux bien, cela vaut mieux pour tout le monde.

 

Et 1 point godwin pour Xhylette, 1 !

Link to comment
Share on other sites

9 224 personnes qui n'ont pas le temps de surveiller 24h/24 la totalité des joueurs de SWTOR.
"Des gens disent que les gendarmes lorsqu'on a

Besoin d'eux, ils n'sont jamais là.

Je réponds du tac au tac

Car pensez j'ai ma tactique

Attendez un peu que j'vous explique

 

La ta ca ta ca tac tac tique,

Du gendarme

C'est d'être toujours là

Quand on ne l'attend pas.

 

La ta ca ta ca tac tac tique,

Du gendarme

C'est d'être perspicace

Sous un petit air bonace"

 

Source : -->

 

 

Mais tous les joueurs de Swtor ne sont pas des tricheurs, Azyc, qu'est-ce que tu crois ? Et ils ne trichent pas 24 heures sur 24 non plus. Il suffit d'avoir la bonne tactique ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Des gens disent que les gendarmes lorsqu'on a

Besoin d'eux, ils n'sont jamais là.

Je réponds du tac au tac

Car pensez j'ai ma tactique

Attendez un peu que j'vous explique

 

La ta ca ta ca tac tac tique,

Du gendarme

C'est d'être toujours là

Quand on ne l'attend pas.

 

La ta ca ta ca tac tac tique,

Du gendarme

C'est d'être perspicace

Sous un petit air bonace"

 

Source : -->

 

 

Mais tous les joueurs de Swtor ne sont pas des tricheurs, Azyc, qu'est-ce que tu crois ? Et ils ne trichent pas 24 heures sur 24 non plus. Il suffit d'avoir la bonne tactique ... :D

 

Oui?? Qui est??? C'est quoi ta solution réaliste??

Link to comment
Share on other sites

Oui?? Qui est??? C'est quoi ta solution réaliste??
Et tu proposes quoi ? (pris en flag de détournement de conversation le xhyl là ! )
Non mais sérieusement, vous êtes terribles, il faut vraiment tout vous expliquer ; êtes vous sûr de pouvoir traverser la rue sans qu'on vous tienne la main ?

 

 

Alors, dites vous bien que Bioware surveille déjà, et qu'il n'a pas besoin de quelqu'un en jeu pour cela. S'il le veut, notre éditeur plonge dans sa base de données, et quelques requêtes SQL plus tard, vous sort toute une volée de statistiques. Et notamment, il peut très bien voir sur son écran un nuage de points compact représentant la normalité des gains et des pertes en combat pour chaque joueur. N'importe qui peut faire ça, je pourrais même le faire moi même, d'autant que je suis justement n'importe qui. Un peu de statistiques, un rien d'informatique, mettez cuire à feu doux, et le tour est joué.

 

Vont être visibles comme le nez au milieu de la figure certains points qui sont bizarrement éloignés du nuage général. Pourquoi certains perdent ils sans cesse et ne gagnent ils jamais ? Parce que ce sont des croûtes. Pourquoi certains gagnent ils sans cesse et ne perdent ils jamais ? Parce que ce sont des champions.

 

A moins que ce ne soient des champions de la triche. Chouette, je vois sur mon moniteur justement que l'un d'eux vient de se connecter et qu'il vient d'entrer sur le Hutt-ball. Reste plus qu'à me connecter sur l'homme-invisible, le perso qui voit tout mais que personne ne voit.

 

Et cinq minutes plus tard, encore un tricheur de plus alpagué à mon tableau de chasse ... :D

 

 

NB. Pour en savoir davantage sur les analystes statisticiens : --> http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20121130

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieusement, vous êtes terribles, il faut vraiment tout vous expliquer ; êtes vous sûr de pouvoir traverser la rue sans qu'on vous tienne la main ?

 

Arrete de nous insulter.

 

Alors, dites vous bien que Bioware surveille déjà, et qu'il n'a pas besoin de quelqu'un en jeu pour cela. S'il le veut, notre éditeur plonge dans sa base de données, et quelques requêtes SQL plus tard, vous sort toute une volée de statistiques. Et notamment, il peut très bien voir sur son écran un nuage de points compact représentant la normalité des gains et des pertes en combat pour chaque joueur. N'importe qui peut faire ça, je pourrais même le faire moi même, d'autant que je suis justement n'importe qui. Un peu de statistiques, un rien d'informatique, mettez cuire à feu doux, et le tour est joué.

Donc selon toi la solution existe déjà, donc il n'y a aucun probleme.

 

Vont être visibles comme le nez au milieu de la figure certains points qui sont bizarrement éloignés du nuage général. Pourquoi certains perdent ils sans cesse et ne gagnent ils jamais ? Parce que ce sont des croûtes. Pourquoi certains gagnent ils sans cesse et ne perdent ils jamais ? Parce que ce sont des champions.

 

A moins que ce ne soient des champions de la triche. Chouette, je vois sur mon moniteur justement que l'un d'eux vient de se connecter et qu'il vient d'entrer sur le Hutt-ball. Reste plus qu'à me connecter sur l'homme-invisible, le perso qui voit tout mais que personne ne voit.

 

Et cinq minutes plus tard, encore un tricheur de plus alpagué à mon tableau de chasse ... :D

Combien de joueurs entre dans la categorie "possible champion"? Faudrait il tous les fliquer, et ce tout le temps, ou juste une fois?

Qu'est ce que tu crois que fais Bioware quand il recoit une dénonciation? ils bannissent le joueur? non, il controle ses statistiques pour voir si effectivement il triche. ta vision du "ca saute aux yeux n'est pas réaliste

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu crois que fais Bioware quand il recoit une dénonciation? ils bannissent le joueur? non, il controle ses statistiques pour voir si effectivement il triche. ta vision du "ca saute aux yeux n'est pas réaliste
C'est bien ce que je dis aussi, mais en inversant le procédé : il contrôle d'abord ses statistiques, et surveille "in situ" ensuite. Où est le problème ?
Link to comment
Share on other sites

Ah, ça y est, le coté dedaigneux reprend le dessus....

On est trop con pour comprendre....toussa, toussa....

 

Mais le coup des requetes, respect, la, fallait oser....surtout pour quelque choses qui est deja fait par bioware. La triche massive, elle a existé, oui, en mars 2012, juste avant la grosse volée de bannissement. Depuis, c'est nada...

Maintenant, explique moi, je fais un peu de BG, et jecme considère comme pas mauvais.

Quand je prends un reroll, et que je vais en bg moins de 50, c'est une boucherie, car avant le 50, les gens jouent n'importe comment, et avec mon stuff pourris et la moitié de mes sorts manquant, j'enchaine les kills sans le moindre soucis. (je prend l'exemple des bg 50, puisque la, l'exemple est encore plus flagrant)

Rien qu'hier, j'ai fait 35-2 et 36-1. Tu crois que parce que je meurs quasi pas je peux etre suspecté de triche ?

Tes requetes me ferait sans doute remonté dans les "suspects"...

 

En gros selon toi, non à la delation (j'appelle ca coopération pour la communauté), oui au big brother...hum....

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Bioware utilise ces fameux logiciels et ajustements qui lui permettent de détecter les tricheurs, je te l'ai déjà écrit.

 

Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que ce que toi tu dénonces comme un appel à délation est en faite tout l'inverse. Tu as l'air de si bien connaitre les comportement humain, je suis surpris que tu n'es pas compris le principe...

 

Je vais donc t’éclairer, si les joueurs n'ont pas "ce défouloir" qui est le signalement, que vont ils faire? Ils vont poster les noms des "soit-disant" tricheurs sur le forum.

On va donc assister à une chasse aux sorcières, avec délation, et lapidation des contrevenants qu'ils soient réellement ou pas des tricheurs sur le forum.

 

Par contre, si tu dis aux joueurs d'uniquement signaler les joueurs par le biais d'un ticket et de ne pas le faire sur le forum (tu peux parler de la triche mais pas donner de noms) et bien tu empêche la délation "de complaisance" et la chasse aux sorcières, les comptes se règlent en priver.

 

C'est la base de la gestion d'une communauté de jeu vidéo : éviter les chasses aux sorcières, les dénonciations abusives, la délation gratuite, etc... putain Xhylette tu me déçois, ou alors tu cherches autre chose mais j'arrive pas à croire que tu n'ais pas compris ça....

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je dis aussi, mais en inversant le procédé : il contrôle d'abord ses statistiques, et surveille "in situ" ensuite. Où est le problème ?

 

Tu trouves ca réaliste?? surveiller tout le monde "au cas où"?? Au delà du côté Big Brother, tu réalises la masse de travaille que ca peut représenter? et surtout la perte de temps, vue qu'il y a très peu de joueurs qui trichent. Tu as une definition personnelle du réalisme d'un enfant de 6ans qui nous expliquerait comment le Père noël s'y prend pour livrer tout les cadeaux en une seule nuit.

Link to comment
Share on other sites

La triche massive, elle a existé, oui, en mars 2012, juste avant la grosse volée de bannissement. Depuis, c'est nada...
Ah mais, si l'on supprime l'énoncé du problème, il n'est plus nécessaire de lui trouver une solution. Ceci dit, beaucoup d'autres de mes contradicteurs affirment que la vraie triche est logicielle ; j'ai moi-même observé bien des fois des déplacements assez suspects parmi mes adversaires, et mon opinion est que ce genre de triche est plus répandu qu'on ne le pense.

 

Tes requetes me ferait sans doute remonté dans les "suspects"... En gros selon toi, non à la delation (j'appelle ca coopération pour la communauté), oui au big brother...hum....
Avec un rapport pareil, bien sûr que tu vas être suspect. Mais un suspect n'est pas un coupable, et il bénéficie toujours de la présomption d'innocence ; la charge de la preuve appartient toujours à l'accusation.

 

Et moi, je n'ai pas envie de jouer le rôle du procureur. D'autant que j'en suis tout à fait incapable ; pour cela, il faut d'abord une connaissance parfaite des différentes classes du jeu et de leurs sorts, afin de distinguer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas cette connaissance, et la plupart des joueurs ne l'ont pas non plus.

 

Cela, c'est clairement le rôle d'un surveillant de Bioware, formé pour la cause, employé pour la cause. Il est le seul à pouvoir distinguer la triche à vue d'oeil, d'autant qu'il a la possibilité de suivre sur son écran tout ce que fait le perso suspect.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même préciser que 80% des cheats signalé sont inexistants... beaucoup de joueurs se plaignent sans savoir ou sur le coup de la frustration... Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les cheats au contraire mais parfois certain ferait mieux de se renseigner et de réfléchir avant de se plaindre.
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même préciser que 80% des cheats signalé sont inexistants... beaucoup de joueurs se plaignent sans savoir ou sur le coup de la frustration... Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les cheats au contraire mais parfois certain ferait mieux de se renseigner et de réfléchir avant de se plaindre.
Ben voyons, comme s'ils n'avaient que cela à faire pour bien s'amuser en jeu. Le mieux est encore de ne jamais se plaindre, quelqu'en soit la raison, bonne ou mauvaise ... :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas la, si c'est ça le mieux, tais toi Xhylette ! parce qu'a part te plaindre, tu n'apportes rien...

 

Concernant le 80% de fausses accusations, je pense qu'on est plus proche des 95%.

Je m'explique, les 2 accusations les plus répandus en BG :

-speed hack (le fait de pouvoir se deplacer en sprint en permanence ou de les enchainer tres rapidement)

-Passe invisible en boucle.

 

Pour le speed hack, (la, je rentre dans le fictif, quoique, j'ai deja eu ce cas de figure) je suis assassin, et, coup de bol, je tombe avec 3 marau.

Hey, on a 1 minutes avant le combat, et on fait un huttball : "P'ite questio n m'sieurs les marau, l'un d'entre vous peux claquer sa prédation des le debut du combat ? ensuite, je claque mon sprint pour prendre la balle au milieu, à ce moment la, faite tomber la deuxieme predation, et dès que terminer, la 3ieme svp."

 

Les marau : "hum, ca me smeble etre une bonne idée, ok, je prend la première...moi la 2, moi la 3, surtout on reste ensemble pour avancer rapidement, les autres, faites mumuse au milieu, stun, grip, ralentissement, le but, leur faire perdre du temps".

 

Le rste du groupe: "okok"

 

Résultat ? 20 secondes, 1-0 pour nous, 4 mp de cheat sur ma personne :D, je t'invite à aller jeter un oeil dans la partie pvp de ce forum, cette accusation revient frequement

 

Ensuite, les fufu répété.

Bon, cette accusation est simpliste, beaucoup ne savent pas que les agens peuvent rendre invisible 4 membres de leur équipes pendant quelques secondes...Suffit d'aller voir les "ouin, le merco est passé invisible, c'est un cheat..."

 

Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle !

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Concernant le 80% de fausses accusations, je pense qu'on est plus proche des 95%.
C'est bien ce que je pense aussi. Et c'est pour cela qu'en encourageant la délation, notre éditeur prône un moyen dérisoire de lutte contre la triche, nous sommes tout à fait d'accord.

 

Et pas seulement dérisoire : très discutable aussi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Justement, non. Je m'explique.

je suis l'assassin de mon exemple ci dessus. Les gars ralent car on les dérouillent en courant tres vite partout, (pour rappel, sprint et 3 prédations), ils signalent en pensant un speed hack. Et dans le meme temps, me pourrissent par mp.

Le fait de me faire pourrir ? rien à faire, ça m'amuse, pendant qu'il pense que je triche il ne se remete pas en cause, et je peux continuer à les dérouiller gentiment :D (mon coté pvp man)

 

Coté bioware maintenant ? un rapport remonte sur moi, ils analysent les logs de combat, et se rendent compte qu'on les à dérouiller, car en permanence, je bénéficie de prédation, et quand elle etait pas up, c'etait mon sprint.

La, je me met a la place de bioware, le premier truc, je me marre et je me dis, bien joué mon gars, tu as utilisé la compo de ton équipes à la perfection pour les tomber sans effort.

Et dans le même temps, je me dirais : "3 marau dans une équipe, ca me laisse perplexe", je regarderai les autres logs des autres bg qui ont lieu simultanement, et la, qu'est ce qui se passe, soit, y'a 3 marau dans ce bg précisement, et pas un seul ailleurs, y'a p'tete moyen d'essayer d'équilibrer la façon dont sont monté les groupes pour séparer les 3 marau...soit dans l'ensemble des bg, on constate une surpopulation de marau, et on cherche à comprendre pourquoi y'a cette surpopulation. Est ce que c'est un simple effet de mode, où ont ils un vrai avantage ?

 

(attention, je prend le marau en exemple, c'est juste pour coller a l'exemple du dessus, j'ai rien contre eux hein !)

 

Tu vois, ce que tu prends pour de la délation, c'est utilisé afin de redistribué les cartes et éviter un avantage d'une classe sur l'autre, et lisser les chances de tout le monde....

Tiens, ça ressemble à ce que tu voulais expliquer avec ton jeu d'échec non ? :D

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pense aussi. Et c'est pour cela qu'en encourageant la délation, notre éditeur prône un moyen dérisoire de lutte contre la triche, nous sommes tout à fait d'accord.

Nous le savons Bioware emploi des moyens logiciels et statistiques pour identifier les tricheurs, ainsi une centaine de comptes ont été bannis sans l'aide des joueurs.

 

Maintenant reprenons l'exemple de Beltok. Le joueur X voit Beltok faire des trucs, il pense que cest du cheat. Que va faire X?

1) il n'y a pas de système de signalement par ticket : X va sur le forum et tout énervé qu'il est de s'être fait battre par Beltok, il fait un post rageur en dénonçant Beltok comme tricheur. . Beltok doit se defendre sur le forum et son image est entachée même si il est clair et qu'il démontre qu'il n'a pas triché.

 

2)il y a un système de signalement : X envoi un ticket,.le service technique verifie les logs et voit que Beltok est malin mais pas tricheur, cela reste confidentiel, Beltok n'est pas accusé a tort.

 

Si tu ne donnes pas ce système aux joueurs tu verras fleurir les post de dénonciation sur le forum, et la oui il y aura chasse aux sorcières.

Donc par ce système, Bioware (et toutes les autres sociétés de jeux vidéos) évite justement qu'il y ait de la delation...

 

Maintenant tu as peut-être autre chose a proposer pour canaliser les joueurs, car c'est le but, pour trouver les tricheurs Bioware utilise des logiciels)

Link to comment
Share on other sites

Xhylette,

 

Déjà la charge de la preuve n'appartient pas toujours à l'accusation.

 

Ensuite, toi qui a frôlé le point Goodwin, je t'explique une chose:

 

La police nationale c'est 100-120000 fonctionnaires, ajoute environ 80000 gendamres, et je ne sais pas combien de policiers municipaux.

Mets en paralèlle le nombre des affaires résolues grâce à un témoin, voire plusieurs.

Tu me suis?

 

Tu confonds la dénonciation sur la base d'un constat, soit un témoignage, et la délation sur la base d'a priori.

 

La dénonciation est nécessaire pour que l'appareil de surveillance et de répression de la délinquance soit opérationnel.

 

La délation c'est la période de l'histoire que tu a suggérée (ou la période du plan MArshall mais on y pense moins). Les deux n'ont strictement rien à voir.

La délation c'est pour tirer un bénéfice individuel ou s'épargner des souffrances individuelles, voire par pure malice mais bon... En tout cas, c'est la peur, la haine et l'envie qui la font.

 

La dénonciation, ou le témoignage, c'est la contribution de tout un chacun à la santé d'une communauté.

 

Si tu ne sais pas distinguer les deux, alors je le dis pour toi: vive les dénonciateurs, car sans eux, trop de crimes seraient impunis.

 

Ce n'est pas le système de jeu qui est malsain, c'est ton sous entendu qui se résume à: si tu dénonces, t'es un collabo. Ca c'est clairement inadmissible. Tu n'as pas le droit de suggérer qu'on puisse faire le lien entre ces situations et je trouve que c'est odieux.

 

Je te sens venir à me dire "je dis pas que c'est des collabos, je dis que c'est pas notre boulot", et ben si, c'est notre boulot de contribuer, chacun en fonction de ses moyens, à ce que nous puissions évoluer dans un environnement sain.

 

La façon même dont tu as amené la conversation à cela est sournoise.

 

Prends donc un peu de recul, et réalise deux secondes que signaler par ticket qu'un joueur triche n'a rien a voir avec balancer son voisin par jalousie ou que sais-je, à cause de son orientation religieuse, sexuelle, politique ou ses origines.

 

Je te rappelle enfin qu'il est un obligation légale de dénoncer les crimes et délits dont on a connaissance afin d'en limiter les effets ou même de le prévenir, sauf lien de parenté avec l'auteur (434-1 CP)

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...