Jump to content

L'avant garde tank à la 2.0


Recommended Posts

c'est pas bien vivant tout ça :eek:

 

Personnellement, après m'être connecté et refait mon arbre, j'avais perdu environ 5% de chance de déclenchement de bouclier et gagné 5% de défense ; obligé de refaire mes amélio pour revenir à mes caps

Link to comment
Share on other sites

Salut, je joue un peu l'AG en tank et selon moi il y a une erreur dans ton arbre de gauche pour le pve.

Tu ne mets pas de points dans "Static surge" qui te donnerait 2 afflux explosif gratuits après ton jump. Or tu mets les points pour augmenter les dégats et l'aggro générée de l'afflux explosif.

Pour moi c'est un erreur dans le sens ou je fais mon open avec le jump puis je place mes afflux gratuit (avec entre les 2 un sort hors gcd comme energy blast). Comme ça tu commences le fight avec une bonne quantité d'aggro avant de taunt.

C'est dommage de se passer de ça surtout qu'ils ont bien up l'afflux, alors si il est gratuit il faut le prendre.

Tu peux prendre les 2 points qui te donne du snare avec l'afflux car c'est pas utile en pve.

 

Mais ce n'est que mon avis, j'ai pas encore test avec la 2.0, le tank n'étant pas mon main.

Link to comment
Share on other sites

je n'utilise quasiment jamais l'afflux explosif, la seul raison pour laquelle j'ai mis des pts dans "Sac de shrapnels" c'est que, sinon, je ne peux pas aller au dessus dans mon arbre de tank. SI j'avais le choix j'aurai préféré les mettre autre part (genre dans attaque de front par exemple)
Link to comment
Share on other sites

En claquant Dopant + Relique je monte à 1'236 de score de bouclier mais ça ne me donne que 44% de chance de proc.

Les anciens "cap" semblent impossible à atteindre avec le stuff élite / ultime.

 

Il est possible que stacker les PV soit la seule alternative viable actuellement vu comme les stats de déf sont dur à monter. On doit pouvoir frôler les 40K HP sans trop de problème en full stuff + améliorations retranchement rang 9.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'en ce moment Canon de garde ne fonctionne pas, la Cellule Ionique non plus et il vaut mieux cumuler la défense que l'absorption.

 

comment ça, le canon d'épaule et la cellule ionique de fonctionne pas?

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'en ce moment Canon de garde ne fonctionne pas, la Cellule Ionique non plus et il vaut mieux cumuler la défense que l'absorption.

 

Depuis quand ?!?

 

Pour info, le Canon d’Épaule est un skill en 2 étapes :

1. Tu active le sort qui charge des missiles a intervalle régulier.

2. Tu spam le sort pour décharger les missiles.

 

Et tout ceci se faisant hors-GCD, tu peux continuer a spam tes sorts pendant ce temps...

 

Et vue le rendement anémique de la Défense sur le stuff, il vaut toujours mieux équilibrer ses stats avec un rapport d'index Def/Bouclier/Absorb de 1:2:2, voire 1:1.5:2 si on veut vraiment optimiser le tout.

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

D'abord, il ne faut pas confondre la compétence "Canon de garde" et l'aptitude "Canon d'épaule".

 

Ce qui ne marche pas c'est la génération de menace (animosité) :

 

- La compétence "Canon de garde" est sensée augmenter l'animosité générée par l'Afflux explosif et le Canon d'épaule de 5%, hors avec ou sans cette compétence, ces deux aptitudes génèrent toujours autant d'animosité.

 

- La Cellule ionique n'augmente clairement pas l'animosité générée par les aptitudes.

 

- La compétence "Surcharge ionique" est sensée activer la Cellule Ionique quand on utilise la Frappe de crosse et ainsi générer "une grande quantité d'animosité" ; depuis la 2.0 cela génère entre 1 et 600 alors que pre-1.7 ça pouvait monter à plus de 64k, même s'il y a eu une réévaluation... 600 n'est absolument pas une grande quantité d'animosité.

 

Vous ne me croyez pas ? Regardez vos logs et faites vos calculs.

 

Pour en revenir aux stats, d'après les logs de combat je prends moins cher avec 25/40/30 qu'avec 10/40/40 (stuff majoritairement 69). Aussi, nos compétences et notre bonus de set nous font désormais gagner plus de def statique que d'absorption.

 

Depuis le nerf du bouclier et de l'absorption ainsi que la réduction des dégâts effectués par les boss (ce qui fait qu'un Elite/Champion tape plus fort qu'un boss) une semaine avant l'arrêt du PTS, il est devenu plus intéressant de cumuler la défense, surtout pour les avant-garde.

Edited by Nyoromatic
Link to comment
Share on other sites

ça va sembler noob mais : comment tu vois l'animosité générée par ta cellule et tes "coups" ?

Donc maintenant on ne peut plus espérer revenir aux caps 15/50/50 si j'ai bien compris ?

Autre truc que j'ai remarqué, certaines pièces "tank" 55 donnent de l'alacrité (au détriment d'une autre stat tank évidemment) , non mais allo quoi, allo, t'es un tank et on te donne de l'alacrité, allo? vous me recevez Bioware ? :D

Edited by Elmotardo
Link to comment
Share on other sites

Dans ton journal de combat pour l'animosité générée.

 

Tu peux atteindre (ou peut-être dépasser, je n'ai pas testé avec les nouvelles améliorations) 15/50/50 en étant full 72 avec deux reliques HDGE 1.7 bouclier, mais je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant vu les changements effectués sur les stats, de plus le Souffle d'énergie ne te fera monter que de quelques petits pourcents. Après, il faut voir ce que ça donne si on prend en compte l'index d'armure et la réduction de dégâts, mais même si j'ai moi aussi du mal à m'y faire, il est apparemment préférable de laisser tomber l'absorption au profit de la défense pour l'instant.

 

Au niveau de l'alacrité je suis sceptique aussi, mais peut-être que bioware a décidé de nous surprendre... qui sait. D:

Edited by Nyoromatic
Link to comment
Share on other sites

- La compétence "Surcharge ionique" est sensée activer la Cellule Ionique quand on utilise la Frappe de crosse et ainsi générer "une grande quantité d'animosité" ; depuis la 2.0 cela génère entre 1 et 600 alors que pre-1.7 ça pouvait monter à plus de 64k, même s'il y a eu une réévaluation... 600 n'est absolument pas une grande quantité d'animosité.

600 Animosite sur des attaques qui font 200 Points de degats, c'est un bonus d'aggro de 300% ==> Forte Animosite...

 

Pour en revenir aux stats, d'après les logs de combat je prends moins cher avec 25/40/30 qu'avec 10/40/40 (stuff majoritairement 69). Aussi, nos compétences et notre bonus de set nous font désormais gagner plus de def statique que d'absorption.

 

Je parle de rapport d'index, tu parles de valeur globale... -_-' L'essentiel, c'est que le résultat soit proche... L’inconvénient de parler de valeur global, c'est qu'il faut l'ajuster a chaque arrivée de nouveau stuff, les rapports d'index, eux ne bougent jamais... Donc un rapport vrai a la 2.0, sera toujours aussi vrai a la 2.99... Ce qui n'est pas le cas avec les valeurs globales... Raison pour laquelle, je ne parle pas de valeurs globales.

Link to comment
Share on other sites

perso je pense que, quand je prendrais des pièces avec de l'alacrité, je démoderai pour mettre un mode plus "low" sans alacrité et donc, avec une stat plus "tank" quitte à perdre un peu d'endurance et de visée.

 

Qu'entends tu par "nerf de l'absorption" ? ça me ferait chier de devoir privilégier la défense comme n'importe quelle classe sans bouclier ; ça reviendrait à dire que n'importe qui peut tanker aussi bien que les vrais tank en mettant des mods/amélio avec de la defense :confused: . J'ajouterai en plus que l'absorption (et la chance de déclenchement de bouclier) était un peu la "marque de fabrique de l'avg tank :rak_02::rak_02::rak_02:

 

PS: en tout cas ça fait plaisir de voir que certains avg lisent encore ce forum :eek:

Edited by Elmotardo
Link to comment
Share on other sites

600 Animosite sur des attaques qui font 200 Points de degats, c'est un bonus d'aggro de 300% ==> Forte Animosite...

 

Alors ça serait plutôt un bonus important par rapport aux dégâts de la cellule ionique et en aucun cas une "grande quantité d'animosité", il faudrait donc changer la description si c'est l'effet escompté.

 

 

Je parle de rapport d'index, tu parles de valeur globale... -_-' L'essentiel, c'est que le résultat soit proche... L’inconvénient de parler de valeur global, c'est qu'il faut l'ajuster a chaque arrivée de nouveau stuff, les rapports d'index, eux ne bougent jamais... Donc un rapport vrai a la 2.0, sera toujours aussi vrai a la 2.99... Ce qui n'est pas le cas avec les valeurs globales... Raison pour laquelle, je ne parle pas de valeurs globales.

 

Entre les compétences et les bonus qui s'appliquent à la valeur globale, les gens qui ne prennent pas la peine de faire le calcul à partir de leurs points de stat... j'ai tendance à simplifier, désolé.

 

 

Qu'entends tu par "nerf de l'absorption" ?

 

Comme indiqué dans les notes de mise à jour du PTS (14 Mars) :

 

"Reduced effectiveness of Absorb and Shield rating; as compensation, the base damage of Champion NPCs has also been reduced."

 

Sauf qu'en fait ce sont les dégâts des boss qui ont été réduits et non les dégâts des ennemis champion, c'est pour ça que les packs/adds font plus mal que les boss.

 

 

PS: en tout cas ça fait plaisir de voir que certains avg lisent encore ce forum :eek:

 

Perso, il n'y aurait pas un problème avec la cellule ionique, je serais même pas passé. *hides*

Edited by Nyoromatic
Link to comment
Share on other sites

Alors ça serait plutôt un bonus important par rapport aux dégâts de la cellule ionique et en aucun cas une "grande quantité d'animosité", il faudrait donc changer la description si c'est l'effet escompté.

Lorsque vous infligez des dégâts avec la frappe de crosse, vous avez 100% de chances de déclencher votre cellule ionique. De plus, lorsqu'elle inflige des dégâts, la cellule ionique a 100% de chances d'électrocuter la cible et de lui infliger 35 points de dégâts énergétiques supplémentaires pendant 12 secondes. N'inflige pas de dégâts aux ennemis endormis, soulevés ou en état d'incapacité. Génère une grande quantité d'animosité.

Je vois pas ce qui n'est pas clair la-dedans...

Decoupons le tooltip par phrases :

Lorsque vous infligez des dégâts avec la frappe de crosse, vous avez 100% de chances de déclencher votre cellule ionique.

Ok, donc Frappe de Crosse déclenche la cellule ionique a chaque fois.

De plus, lorsqu'elle inflige des dégâts, la cellule ionique a 100% de chances d'électrocuter la cible et de lui infliger 35 points de dégâts énergétiques supplémentaires pendant 12 secondes.

Ok, a chaque fois que la cellule ionique se déclenche, elle pose un DoT de 12 secondes.

N'inflige pas de dégâts aux ennemis endormis, soulevés ou en état d'incapacité.

Ok, ce DoT ne se déclenche pas sur les cibles Mezz... En fait, cette précision n'a d’intérêt que pris en conjonction avec le talent au-dessus "Cellule ionique superchargé", en effet, une cible tapée directement est forcement réveillée.

Génère une grande quantité d'animosité.

Pour moi, cette phrase ne se réfère qu'a une seule chose, la "Surcharge Ionique"... Le DoT de 12 secondes sus-cité.

 

En fait, ça fonctionne exactement comme c'est décrit... CQFD

 

Comme indiqué dans les notes de mise à jour du PTS (14 Mars) :

 

"Reduced effectiveness of Absorb and Shield rating; as compensation, the base damage of Champion NPCs has also been reduced."

 

Sauf qu'en fait ce sont les dégâts des boss qui ont été réduits et non les dégâts des ennemis champion, c'est pour ça que les packs/adds font plus mal que les boss.

Ça a toujours été le cas... Sauf que full épique 61-63, les mobs nous touchaient pas assez souvent pour s'en rendre compte...

De plus l'"Efficacité" du Bouclier a été réduite pour s'accorder avec la réduction d’efficacité de la défense... Donc, l’intérêt de la Défense est toujours moindre par rapport a l’intérêt du Bouclier/Absorption.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi de m'incruster, mais je serai intéressé par des avis de joueurs PVP sur l'avant garde tank, notamment avec les changements survenus dans cette mise à jour 2.0 :)

Avec si possible une distinction entre l'utilité en BG normal et en BG classé ^^

 

Voilà, je vous remercie d'avance, et si le sujet n'est pas approprié, faites le moi savoir, j'éditerai mon post et j'en ferai un nouveau x)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, cette phrase ne se réfère qu'a une seule chose, la "Surcharge Ionique"... Le DoT de 12 secondes sus-cité.

 

En fait, ça fonctionne exactement comme c'est décrit... CQFD.

 

La compétence fonctionnait différemment avant la 2.0 mais la description reste la même, le tout sans qu'il y ait eu de note concernant cette modification... :rolleyes:

 

Entre 1 et 600 reste une quantité ridicule d'animosité.

 

Il y a clairement un bug avec la cellule ionique.

 

Ça a toujours été le cas... Sauf que full épique 61-63, les mobs nous touchaient pas assez souvent pour s'en rendre compte...

De plus l'"Efficacité" du Bouclier a été réduite pour s'accorder avec la réduction d’efficacité de la défense... Donc, l’intérêt de la Défense est toujours moindre par rapport a l’intérêt du Bouclier/Absorption.

 

Absolument pas.

 

Depuis la 2.0 le bouclier fonctionne contre les attaques cinétiques et énergétiques, ce qui a eu pour effet de fonctionner un peu trop bien en pvp (en pve aussi), ils ont donc décidé de changer le calcul afin de réduire l'efficacité et pour compenser ils ont réduit des dégâts effectués par les boss.

Edited by Nyoromatic
Link to comment
Share on other sites

depuis la 2.0 cela génère entre 1 et 600 alors que pre-1.7 ça pouvait monter à plus de 64k, même s'il y a eu une réévaluation... 600 n'est absolument pas une grande quantité d'animosité.

 

Il va vraiment falloir que tu me montres ton log ou tu fais 64k Aggro avec la cellule ionique... Parce que si tu parles du Taunt suite a un switch de tank, ça ne compte pas...

 

Pour le 1 Aggro, c'est simple, tu as eu un 'Résistance'... Parce que, oui, maintenant les boss résistent a 10% de tes attaques... Enfin, ne va pas mettre de la 'précision' sur le stuff pour autant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour les infos de ce topic. il n'y en a pas beaucoup sur le forum francophone.

 

une question, je suis parti sur ce build pour mon avant-garde. Ca sera du lvling et des ZL plus tard (les operations je ne pense pas)

 

qu'en pensez-vous ?

Edited by Ortysio
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Concernant l'avant garde tank en pvp, je le trouve plutôt pas mal :). Je débute dans la spé tank (je joue dps pyro d'habitude) et je résiste plutôt pas mal alors que je vais en bg avec du full stuff 69-72 lol.

Bon j'ai toujours mon heal aux fesses et j'arrive à tenir 3 ou 4 joueurs lorsqu'ils essaient de force tag une porte.

Enfin bref, je continue d'explorer le tanking pvp avec mon AG et je vous ferai un retour plus détaillé en temps voulu ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...