Jump to content

Scandale Distinctions Pour T4


Recommended Posts

De toute façon hcg ou pas il faut bien que les casu qui remplissent les raids soient eux aussi équipés , si les hcg partaient uniquement entre eux sa ferais pas plus d'une vingtaine de raid 16 joueurs , donc on s'en tape.

Comme dit plus haut il est aussi relou de farmer un raid que faire des journalieres pour avoir une pièce à la difference prés qu'un mec peut (avec de la moule) ce full stuff en deux semaines ,ce qu'un casu fera en 2 mois avec les quêtes , ou est le problème ? , tu auras quand même le temps de te pavaner avec ton jolie set.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris les réponses type qui me prêtent un pseudo narcissisme, une pseudo volonté de me la raconter avec mon stuff hl, un pseudo mépris des casus, une pseudo envie d'ouvir des gens en deux (alors que je ne fais pas de pvp ^^)...

 

Je ne vais même pas répondre à ça (melimelo d'hypocrisie et d'effet mouton)

 

Je maintiens quand même mon avis, un stuff comme celui là ne doit pas s'obtenir avec des distinctions, ou alors ces distinctions ne s'obtiennent qu'en raid.

 

Déjà que le pve manque de difficulté je ne vois pas l'intérêt.

 

Un exemple vécu pour illustrer:

Sortie de la 1.2 avec une connaissance full Champion (set 1.1) on va faire les quêtes Corélia 6 distinctions, puis je le traîne dans le nouveau raid (manque un dps), premier boss + coffre (les premiers boss ont 500K pv, rien de compliqué) +6 disctinctions.

La 1.2 est sortie un jeudi, le mercredi suivant il y eu la reset, même chose, juste le premier boss tard le soir et le coffre, 6 distinctions et il roll le torse.

 

Donc au bout de même pas une semaine, il est full champion avec un torse Rakata et 24 distinctions (sachant que la pièce la moins cher est à 25!).

 

Alors ok, il a fait du raid mais en petite quantité et pas seulement des QJ, mais ça illustre bien que l'obtention du stuff n'est pas croissante et progressive.

 

Vous pouvez bien continuer de me coller un étiquette de kevin arrogant si cela vous fait plaisir, si vous maintenez que le système d'obtention du stuff pve (et pvp aussi) est parfait et juste c'est de la malhonnêteté.

Edited by Hydden
Link to comment
Share on other sites

Ton exemple illustre parfaitement la facilité à récuperer du matos de manière bien plus simple en raid qu'avec les QJ ou (d'aprés ton exemple) il va récuperer via les Qj l'une des pièce les moins chère (et logiquement une des moins interessante) du plus haut palier et , d'une grande facilité (toujours par tes dires) une pièce ubber à savoir le torse t3.

Rappelons qu'il s'agit de la pièce la plus difficile à avoir post 1.2. Ce qui à mon avis confirme que les gens qui raid aurons toujours plus de facilité à s'équiper qu'avec les Qj , d'ou le peut d'importance qu'elles (les QJ) donne du set t4 car le temps de l'avoir tu aura fait trois set de ton côté.

En gros le mec sera full t4 juste avant que le nouveau palier sorte , ou un mois avant ce qui lui laisse moins de temps pour en profiter que toi qui pve hl.

 

De plus la comparaison est faite avec d'autre mmo , ce qui ne justifie en rien les règles d'accès à un set que donne BW. Pour exemple , swtor en est deja à sont 4eme palier en 5 moins , la ou wow à mis 2 ans.

Je pense que tu à surtout du mal avec la facilité d'accés et la vitesse de progression du jeu en géneral.

 

edit ; je n'ai jamais apprecié les jeux sur lesquels tu en bave pour avoir trois pièces et au moment ou tu en vois le bout paf , un nouveau set sort, le but est dans profiter le plus rapidement possible (sa reste un avis perso).

Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Quelle n'a pas été ma surprise après des mois de Raid N/HM/nightmare, après avoir accumulé le stuff rakata, puis après avoir optimisé mon stuff avec du orange (ceinture/brassard) et du rebasculement de mods/sophistication/blindage/cristaux différents...etc De découvrir que du T' index 146 se Farm avec des Quêtes Journa!!!!

C'est juste un scandale...

 

Ce qui est bizarre c'est que tu ne trouves pas scandaleux de choper du set rakata durement accumulé dans un raid en normal et dans une instance héro.

Link to comment
Share on other sites

L'instance île perdu est assez corsée donc c'est normal.

 

Après, je ne connais pas encore assez la nouvelle opé pour voir si le loot est légitime.

Sur le premier boss en tout cas non c'est certain.

 

De toute façon maintenant d'un coté il y a soit Soa "le poteau radoteur" qui est maintenant free (2 torse 2 armes)

soit 1er boss free aussi : torse, impant (tu l'as avec les qj) et brassard (vive le craft).

 

Bref peu importe le stuff est trop facile à accumuler à mon sens, peu importe la manière

Edited by Hydden
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris les réponses type qui me prêtent un pseudo narcissisme, une pseudo volonté de me la raconter avec mon stuff hl, un pseudo mépris des casus, une pseudo envie d'ouvir des gens en deux (alors que je ne fais pas de pvp ^^)...

 

Je ne vais même pas répondre à ça (melimelo d'hypocrisie et d'effet mouton)

 

Je maintiens quand même mon avis, un stuff comme celui là ne doit pas s'obtenir avec des distinctions, ou alors ces distinctions ne s'obtiennent qu'en raid.

 

Déjà que le pve manque de difficulté je ne vois pas l'intérêt.

 

Un exemple vécu pour illustrer:

Sortie de la 1.2 avec une connaissance full Champion (set 1.1) on va faire les quêtes Corélia 6 distinctions, puis je le traîne dans le nouveau raid (manque un dps), premier boss + coffre (les premiers boss ont 500K pv, rien de compliqué) +6 disctinctions.

La 1.2 est sortie un jeudi, le mercredi suivant il y eu la reset, même chose, juste le premier boss tard le soir et le coffre, 6 distinctions et il roll le torse.

 

Donc au bout de même pas une semaine, il est full champion avec un torse Rakata et 24 distinctions (sachant que la pièce la moins cher est à 25!).

 

Alors ok, il a fait du raid mais en petite quantité et pas seulement des QJ, mais ça illustre bien que l'obtention du stuff n'est pas croissante et progressive.

 

Vous pouvez bien continuer de me coller un étiquette de kevin arrogant si cela vous fait plaisir, si vous maintenez que le système d'obtention du stuff pve (et pvp aussi) est parfait et juste c'est de la malhonnêteté.

 

Pourquoi parles tu de stuff champion si tu ne fais pas de PvP?

Le systeme d'obtention de stuff est le meme que plus ou moins partout ailleurs, tu fais tes dents en instance HM, puis tu pars en raid et tu as la possibilité d'avoir des pieces de raid moins rapidement avec des QJ, perso j'ai toujours connu ca sur les MMOs (je ne raidais pas a WoW Vanilla ou BC) et ca ne me choque pas.

Ensuite dire que Toth et Zorn sont pépères parce qu'ils ont 500k pvs euh...ca veut pas dire grand chose hein ^^. Ma guilde passe Soa en HM mais n'a pas encore down ces deux la en normal.

(Si tu veux encore des distinctions trou noir tu peux aller faire l'ile perdue aussi, 8 de plus et bon courage parce qu'on roule pas dessus les premières fois.).

Link to comment
Share on other sites

Au cas où tu n'es pas bien lu, le stuff pvp était celui de mon amis, pas le miens...

 

Ok les pv du boss ne sont pas révélateurs, mais 500K pv à 2 dps par boss ça part très très vite, donc même si ton tank prend cher, le combat n'est pas bien long...

Link to comment
Share on other sites

hum...

moi j'ai envie de dire: qu'est-ce que ça peut te faire que ton voisin puisse, après plusieurs semaines de farm QJ, se payer une pièce de stuff ? qu'est-ce que ça change à ta petite vie de joueur?

faut arrêter d'être jaloux pour rien sérieux... tu as toi aussi la possibilité de faire les QJ et de chopper les distinction , et comme en plus t'es un gros roxxor de la mort qui raid comme un ouf bah tu va en plus drop tes token, donc ne t'inquiète pas le casu qui fait ses journa il sera pas mieux stuff que toi...

 

j'suis désolé de te l'apprendre mais se sont les casu qui font vivre le jeu (économiquement parlant), ils jouent peu et ils payent autant que toi, et ils sont bien moins chiant que le hardcore-ouinouin. donc permettre au casu d'avoir une pièce HL par mois (oui la premiere est a 35, la plus haute a 65, donc c'est entre 4 et 7 semaines par pièce hein...) en farmant les QJ , ça fait de mal à personne et ça permet aux joueurs qui n'ont pas la possibilité de raid très souvent de quand même avoir un sentiment de progression.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

+1 Taitsuo !

 

Il existe des gens ( oui bizarre des gens avec de la peau et des os ! Beurk hein ! ) derrière leur pc qui peuvent jouer uniquement 1h à 2h par jour et c'est normal que ses humains ( mon dieu des gens vivants ) qui payent le même abonnement que toi est le droit à un peu de reconnaissance.

 

Au passage, ça ne changera pas ton expérience du jeu.

Pendant que tu t'amusera sur du raid en mode cauchemars, et ba ces gens qui, grâce à 1 mois de farm, auront peu être un soir ( alors que pour une fois, ils ont du temps pour jouer ! ) l'occasion d'aller voir ce qu'est un raid en normal

( mon dieu le gros mots !!!).

 

Bizarre que tu t'énerves comme ça sur un forum pour un sujet anecdotique.

Ton stuff et ton avancée PVE ne te comblerait'elle pas ?

Edited by En-kai
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans une guilde orienté PVE qui s'en sort pas trop mal, en une semaine de 1.2 j'ai pu récupéré 3 pièces 146 entre les distinctions et les loots.

 

Un mec unstuff, ou avec peut de temps de jeu, ou qui vient de ding 50, pourrait a peine récupéré une pièce en une semaine, je suis déjà bien avantagé par rapport à ce type de joueur, faut quand même que les mecs puissent se stuff un jour ou l'autre, on ding pas 50 en full Rakata jusqu'à nouvel avis.

 

Le stuff c'est une nécessité pour faire du PVE, pas une finalité...

 

Si il fallait tomber des boss demandant du stuff pour se stuffer, on ferait comment pour recruter ?

Je vois mal comment on pourrait prendre une nouvelle recrue en stuff 126-136 pour aller faire du Denova HM...

Link to comment
Share on other sites

Bref...

 

C'est rare, mais je sais pas quoi répondre à cet enchainement de message qui me prêtent je en sais quelle jalousie ou autre suffisance envers des casus...

 

Le stuff du voisin je m'en tamponne le coquillard, et au delà du fait que le stuff hl me semble trop facilement accessible, pour ma propre expérience de jeu j'aurais aimé un stuff plus compliqué à avoir, plus de défi..

 

Coté pvp il existe un stuff héros de guerre avec index de bg coté rank 70 donc accessible seulement aux gros joueurs pvp (ce que je ne suis pas du tout).

Pourquoi pas la même chose en PvE?

Link to comment
Share on other sites

Coté pvp il existe un stuff héros de guerre avec index de bg coté rank 70 donc accessible seulement aux gros joueurs pvp (ce que je ne suis pas du tout).

 

tu l'as rêvé ça ^^'

le stuff HdG s'achète contre: des insigne de guerre côté (1 insigne côté = 3 insigne de guerre , on peut farmer les insignes côté dès le rang 40) + l'item MdG correspondant.

 

ce set est donc accessible à tous et on peut même économiser pour l'avoir dès le level 40.

le set dit "côté" est le même seul la couleur change.

 

sinon pour le set campagne il faut les token et ils ne drop que dans le nouveau raid HM/nightmare. farmer les insigne trou noir ne permet que d'acheter le stuff trou noir, qui n'a pas de compétence passive.

 

L'un dans l'autre je trouve qu'autant le casu que le hardcore pve peut y trouver son compte.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le but en faite ? tu veut que tout le monde te voit briller sur la flotte avec ton super ubber stuff d'opérations de la mort qui tue ? tu veut comme a l'époque de wow vanilla, que les gens te look en bavant et te prenne pour un "PGM" ? pour toi les casu n'ont pas a avoir la même chose que toi, a la difference que tu l'auras en quelques semaine et que ces salopios de casual mettront des mois et des mois a obtenir ? la gloire d'avoir tomber le boss n'est-elle pas suffisante pour toi ? le gros GS est-elle ta raison de vivre dans le jeux ? c'est pour ça que tu vas en raid ? Est-ce pour loot et avoir des pixels violets a la con qui vont embellir ta vie quand tu seras sur ta pages de selection de perso ?

 

 

PS : Est-tu un Kevin ? (je pense avoir la réponse en faite -_- :csw_crawler:

 

PS II : Y a eu la même rage sur Wow a une certaines époques, "ouin ouin je raid et l'autre naab de casu il a le même stuff que moi spas normal go delete", et au final......................Bah tout le monde s'en cogne.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais juste, pour apporter ma pierre a l'édifice, que le stuff est un moyen, et non une fin.

Après d'avoir passé tant de temps en raid, le seul plaisir que tu en sort c'est ton stuff ? Moi perso c'est le fait d'avoir clean une OP assez rapidement, avant le nerf d'un futur patch, qui est normal pour permettre aux joueurs plus casu d'aller découvrir le HM, pour avoir du rakata et ainsi espérer découvrir EC.

Que tout le monde est le même niveau d'équipement après trois mois de jeu, ça ne me fait ni chaud ni froid. Si tu es bon, à niveau d'équipement égal, tu seras toujours meilleurs que le joueur lambda.

 

Le plaisir est dans la victoire :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris les réponses type qui me prêtent un pseudo narcissisme, une pseudo volonté de me la raconter avec mon stuff hl, un pseudo mépris des casus, une pseudo envie d'ouvir des gens en deux (alors que je ne fais pas de pvp ^^)...

 

Je ne vais même pas répondre à ça (melimelo d'hypocrisie et d'effet mouton)

 

Je maintiens quand même mon avis, un stuff comme celui là ne doit pas s'obtenir avec des distinctions, ou alors ces distinctions ne s'obtiennent qu'en raid.

 

Déjà que le pve manque de difficulté je ne vois pas l'intérêt.

 

Un exemple vécu pour illustrer:

Sortie de la 1.2 avec une connaissance full Champion (set 1.1) on va faire les quêtes Corélia 6 distinctions, puis je le traîne dans le nouveau raid (manque un dps), premier boss + coffre (les premiers boss ont 500K pv, rien de compliqué) +6 disctinctions.

La 1.2 est sortie un jeudi, le mercredi suivant il y eu la reset, même chose, juste le premier boss tard le soir et le coffre, 6 distinctions et il roll le torse.

 

Donc au bout de même pas une semaine, il est full champion avec un torse Rakata et 24 distinctions (sachant que la pièce la moins cher est à 25!).

 

Alors ok, il a fait du raid mais en petite quantité et pas seulement des QJ, mais ça illustre bien que l'obtention du stuff n'est pas croissante et progressive.

 

Vous pouvez bien continuer de me coller un étiquette de kevin arrogant si cela vous fait plaisir, si vous maintenez que le système d'obtention du stuff pve (et pvp aussi) est parfait et juste c'est de la malhonnêteté.

 

Lol tu pleures pour 6 distinctions et a côté tu fais du pl comprend pas

Link to comment
Share on other sites

tu n'a pas du faire tes journalière de Corelia , je t'explique sur toute les journalière de Corelia tu obtiens des distinction journalière , en revanche , tu a une quête hebdomadaire qui te demande accomplire 1 fois toutes les journalière de la zone qui te donne 10 distinctions trous noir : pour obtenir 1 items trous noir = 6 semaine de farming quête CQFD

 

Bon ben super il a déjà tout dit j'ai même pas à m'esquinter la santé à expliquer à un râleur qu'il râle pour rien. Franchement une hebdo comme celle du Trou Noir offre un intérêt cetain aux QJ, mais ne rivalise absolument pas avec du farm de raid.

 

Les devs ont pour objectif de nous faire jouer sur toutes les facettes du jeu. Valoriser les QJ en est un moyen...

Link to comment
Share on other sites

Farmant le pve, j'en suis à 8 pièces 146 en deux semaines.

 

Je doute fort qu'un mec unstuff qui ne peut pas faire Denova puisse se stuff aussi vite.

 

Faut bien laisser des possibilités aux joueurs de se stuff un minimum. Entre l'hebdo Rakgoule et l'hebdo journa, y a de quoi s'acheter des pièces petit à petit, c'est très bien comme ça.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas farmer du stuff T4 avec des QJ...

 

C'est pour moi une abération de pouvoir sauter les paliers de stuff comme ça.

 

De mon point de vue: stuff 50 -> T1 -> T2 -> T3 -> T4

Chaque set permet d'acceder au suivant...

C'est un délicat équilibre à trouver ce système : stuff 50 -> T1 -> T2 -> T3 -> T4 en pallier de stuff a été utilisé par wow jusqu'à BC avec finalement pas mal d'inconvénients:

 

- pour une guilde avancée en pve, un joueur qui arrête c'est un joueur stuffé de perdu. Parce que même si tu convainc ton meilleur ami ou un gars sympa croisé sur le /1 de rejoindre ta guilde, il a pas de stuff et il faut le PL ou retourner dans des raids où ta guilde va plus. Moralité tu "braques" des joueurs à des guildes moins avancées ce qui déstabilise les dites guildes.

- pareil si tu rerolles. Comme ta guilde ne va plus aller raider dans les paliers inférieurs tu vas postuler discrètement dans une guilde qui commence les raids. Tu vas te stuffer trois semaines un mois et tu vas te barrer dans ta première guilde. La encore tu vas plomber l'autre guilde. (en plus ca s'enchaine, tu perds un heal tu annules un raid ou deux, les plus motivés de ton raid (et les plus stuffés) se barrent ailleurs.

- t'arrêtes de jouer trois mois tu as un retard insurmontable.

-tu commences à jouer tardivement tu vois jamais les dernières instances de raid d'une extension.

 

Après à l'autre bout de la chaine tu as WOW version norfendre ca se termine à :

-le farme des héroiques en faisant rouler ma tête sur mon clavier vu que même en autoshot je vais tuer le boss mais j'ai besoin de points pour récolter encore et encore mon T800.

-les premières instances de raid complètement désertées ce qui faisait qu'une fois que t'avais ton tag ICC ben t'avais plus rien à faire.

 

Tu as un juste milieu à essayer de trouver entre les deux.

BC c'était bien sympa de pouvoir trouver des raids qui se formaient à 2 heures du mat pour aller taper Grull ou maghtéridon y compris en fin d'extension. De temps en temps tu y allais avec un reroll de temps en temps tu leur filais ton main car il faut bien un peu compenser le manque de stuff et la mauvaise coordination en PU.

d'un autre coté j'ai fait une Karaverdose. (tu te stuffes, tu y retournes stuffer les recrues tu y retournes stuffer un reroll...) avec aussi l'aspect je veux bien wiper en boule sur un boss que je ne connais pas mais wiper deux fois sur un boss que je connais par cœur je supporte plus. (et pourtant ta recrue si elle connait pas elle fait des bétises).

 

Le norfendre, c'est vrai que j'ai tué Arthas après une pose de neuf mois alors que j'ai jamais foutu les pieds à Naxx 60/ puit du soleil... mais bon...ca a un coté pénible quand même.

 

A noter que BC sur la fin avait introduit: le stuff réput compétitif @ la faction soleil brisée et les insignes (me souviens d'une arbalète hunt vraiment moche mais over puissante).

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

Moe Moe Moe... j'ai bien lu ce topic et je suis bien d'accord avec les idées qui en ressortent.

Je ne trouve pas le systeme de loot 'donné'.

Moi si j'avais mon mot a dire, c'est plus concernant certaine façon de se stuffer.

J'ai un maraudeur 50 full rakata sur baron deathmark.

J'ai up un assassin tank.

deux jours plus tard, ce même tank a 19k pv.

une semaine apres 21k5 unbuff, stuff rakata, columi et orange avec augmentation.

Pourquoi ? simple : J'avais farm les modif 58 avec mon main en raid hm et nightmare, j'ai send a mon reroll.

Cette méthode ma permis de faire un premier raid en normal pour me stuff columi, le lendemain faire le meme raid ou j'ai récupérer du rakata, entretemps j'ai récupérer mon écouteur rakata en farmant les distinctions, et la il me manque que 30 distinctions trou noir et je m'offre le torse hors set.

Je raid correctement, 2 ou 3 fois dans la semaine. La réputation de mon main est également pour beaucoup dans le stuffage de mon reroll.

 

Donc :

1 : difficulté du pve sur swtor (Sauf Denova HM ) = correcte

2 : vitesse moyenne de stuff = Main 3 mois full rakata / reroll = 1 semaine 5 rakata le reste columi

3 : Accessibilité correcte au jeunes 50 ou reroll ou casu

4 : univers accrochant

5 : farmer les 3 planetes de journalières = 2h30 / 3h de jeu par jour donc pas non plus si évident pour certains

6 : Rerolling cheaté =)

7 : C'est un bon jeu, il a de l'avenir et on dois tous lui laisser le temps de progresser. remember wow a son lancement. ne vous impatientez pas. Ce qui ne va pas sera revu, corrigé, et depuis la 1.2 biobio à déja montré qu'il était plus présent niveau suivi.

Edited by Zzdraz
Link to comment
Share on other sites

le stuff trou noir est assez mauvais en stats, sa a beau etre du 146 il est blinder d'endu et est par consequent inferieur au rakkata pour les heal/dps (hormis quelque piece) juste bon a changer le columni des rerol
Link to comment
Share on other sites

Je serais plus mesuré.

 

Pour une bonne partie des classes, les bottes trous noir sont vraiment opti.

 

C'est sans doute voulu vu que les bottes campagnes tombent uniquement sur le pélerin de cauchemar.

 

Du coup, au lieu d'acheter des pièces pas opti, rien n'empêche d'acheter les bottes en boucles pour récupérer la modification et la sophistication.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Si je peux apporter ma contribution de jouer qui NE RAID PAS, et n'a pour le moment pas encore été voire si les ZL HM était plus motivant que le mode normal.

 

Pourquoi? parceque je me suis mis sur le jeu pour retrouver une bande de pote, avec lesquels on a monté une guilde convivial, mais qui prend un peu l'eau suite à l'absence de certains.

 

Du coup, hors de question de faire des raids, et vu le temps de jeu de chacun, ce n'est que récemment qu'on s'est retrouvé avec assez de 50 pour envisager les dernières ZL.

 

Et bien en attendant, j'étais bien content de pouvoir me stuffer davantage avec les journa.

J'ai récupéré après un mois d'efforts mes brassards trou noir, ca tombait bien, c'était la seule pièce que j'avais pas à niveau (comprendre pour moi, en orange non augmenté avec des mod 50/51 violet, ou en confection augmenté pour mes implants, spécialité biochimie oblige), les reliques et les écouteurs étant récupéré par les distinctions journalières.

 

Et bien, au moins j'espère ainsi pouvoir me trouver bientôt une petite place dans une ZL difficile ou un petit raid en normal, sans forcément me faire bouler sous prétexte que je suis "pas au niveau", et sans moyen de l'être. et garder ainsi l'espoir de découvrir ce contenu du jeu qui m'échape pour le moment.

 

Dans mon cas, ce moyen de se stuff lentement mais surement, c'est la seule solution à moins de vouloir "abandonner" ma guilde pour essayer de rentrer dans une autre.

 

Donc merci aux développeurs pour cette voie, les casu comme moi vous en remercie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...