Jump to content

Utilisation du coup de pouce: Abus ou Pas (need réponse modérateur pour confirmation)


DarkAgc

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

 

En effet, vous connaissez tous plus ou moins le coup de pouce, et vous savez sûrement que certains joueurs l'utilisent d'une certaine façon pour augmenter leur score d'expertise, ainsi que leurs statistiques, affin de devenir plus puissants en BG.

 

Je me demandais si ce principe que je nomme "Bug Exploit", peut être à tors, est toléré et bien vu sur SWTOR?

 

En effet, je suis un très ancien joueur, et je n'ai jamais utilisé une quelconque forme de triche, y compris les reliques bugées de l'époque, qui donnaient un bouclier aux joueurs, et qui n’était pas limité en dégâts absorbés.

 

J'aimerais donc éviter les tricheries, et, si ce système n'en est pas une, mais juste une optimisation, m'y mettre également, car de plus en plus de joueurs s'y mettent, et ça devient un véritable désavantage en BG de ne pas l'utiliser.

 

Merci d'avance d'éviter tout message provocant, ce sujet est juste destiné à recueillir l'opinion des joueurs, ainsi qu'un avis d'un modérateur, si celui-ci veux bien accorder juste deux petites minutes de son temps à répondre aux questions d'un joueur qui paye son abonnement depuis plusieurs années :)

Link to comment
Share on other sites

J'adore le principe qu'un modérateur veuille bien te répondre je pense que tu peux laissez tomber

Et pour ta question l'opti coup de pouce va être enlevé prochainement si ce n'est déjà fait puisqu'une mise a jour voulait que toute piece n'ayant pas d'expertise ne puisse bénéficier du bonus coup de pouce si qui serait très chiant puisque maintenant les nouveaux 60 vont galerer comme pas possible mais bon on devrait être habitué depuis le temps avec Biolol

Link to comment
Share on other sites

C'est domage franchement qu'ils aient enlevé le set recrue.

C'etait vraiment un bon principe.

Et non ce n'est pas fait, je viens de tester.

Avec un simple implant 156, j'ai bien 2018 expertise, mais 10 astuce et end en plus.

Donc non pas corrigé.

Link to comment
Share on other sites

puisque maintenant les nouveaux 60 vont galerer comme pas possible mais bon on devrait être habitué depuis le temps avec Biolol

 

Trois soirée de farm et on a un full T1 PvP. Il y a pire comme galère non?

Je n'ai jamais compris pourquoi les devs ont retiré le set recrue de la 1.2. Le CM a tenté une explication il y a peu, selon laquelle les gens n'étaient pas au courant que le set existait, que certain passaient à côté... ******** : une mission nous demandait de nous rendre à la borne pvp, où nous attendait une récompense en crédit couvrant l'achat du set recrue complet au vendeur adjascent à la borne.

 

Bref, pour répondre à ta question, biolo a communiqué à plusieurs reprise son amour pour le CdP. Pour eux, il fonctionne à merveille. Il n'y a donc aucune chance que les devs se mettent à considérer les opti coups de pouces comme des glitchers.

Le CdP a fait fuir une partie incommensurable de la communuaté PvP. Ne restent en classé que ceux qui l'ont embrassé dès sa mise en place ou ceux qui s'y sont résigné.

 

L'opti CdP fait des ravages, mais faut tout de même dire ce qui est : je me prend plein de mines par des types full PvP dont le seul tord est de me dominer de la tête des épaules et du nombril sur le champ de bataille. Si un vdd dit vrai et que le cdp est en passe d'être nerf, c'est une bonne nouvelle. Cependant, pas certain que cela me garantisse une survie permanente. Je ne fait plus que du nm, je me fou un peu de mon opti désormais. Mais si tu souhaite performer en classé, ben écoute, je pense que personne ne t'en voudra plus de chercher à t'optimiser. Si ça t'aide, tant mieux.

 

T as une source Soyrius? Je n'arrive pas à retrouver un patch note à ce sujet.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

3 jours? tu exagère, je suis passé 60 hier matin sur mon agent, et il ne me manque déjà plus qu'une seule pièce, et je n'ai pas encore joué aujourd'hui (sauf 1h entre midi et deux) ^^

 

Mais je maintient que le stuff recru était mieux que le coup de pouce.

 

Dans ce cas un de vous pourrait bien m'expliquer comment ça fonctionne par message privé?

Tu me connais Asty, tu sais que j'ai un assez bon niveau de jeu, et si je me sens aussi impuissant face à certains, ce n'est pas parce-que je ne sais pas jouer, mais bel et bien parce-que je ne dépasse pas les 2000 de dégâts sur ces joueurs, avec des coups qui auraient tapé du 10-12k à n'importe qui d'autre.

 

Pour info, je joue actuellement un agent secret dissimulation (60), et j'ai aujourd'hui rencontré un ravageur, qui sans CD def, se prenait du 500 de dégâts, pas plus, et me collait du 12-13k à chaque coup, du coup je peu absolument rien faire, le mec ne savait même pas jouer en plus, il a juste calé un skill entre 2 stuns...

Avec ce même agent, j'ai duel Fayte hier, qui joue très bien, et je lui ai sauté 3/4 de ses hp...

Il y a forcément un truc, et donc le coup de pouce est probablement la solution pour contrer ce genre de joueur.

 

En revanche, je ne compte pas utiliser ce système pour des BG normaux, j'aime le combat équitable, même si je perd :)

Edited by DarkAgc
Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, tu m'as assez fait tomber pour que je ne doute pas de ton niveau de jeu. Il m'arrive aussi des phases sur lesquelles le parse m'indique que je ne dépasse pas le 3k alors que j'ai des skill en autocrit et que m'a cible n'est ni bullée, ni sous CD. A ces moment là, pana détruit le TS^^

 

J'ai jamais utilisé le CdP. A l'époque où j'ai tater un chouilla du classé avec les trium, on se faisait un point d'honneur à ne pas le faire. Aujourd'hui le classé, je m'en tappe. J'ai mon stuff PvP full expertise, mes amis tauntaun et on joue tranquillou.

Le CdP ne sera manifestement jamais corrigé, vraiment, ce serai con de te faire un stuff nm et un stuff classé si tu veux try hard.

 

Les principes c'est bien, mais de mémoires, toutes les team ayant essayer de performer se sont vu insulter par la moitier de la communauté du serveur, qu'elles soient réglo ou CdP. Donc joue pour toi, fais toi plaiz et puis advienne que pourra. Quand on parle d'entubade, mieux vaut être derrière que devant.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, à partir du moment ou tu joue un peu mieux que la masse, tu es déja un tricheur...

Combien de fois on m'a traité de cheateur, alors que je n'ai jamais utilisé une seule forme de triche.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, à partir du moment ou tu joue un peu mieux que la masse, tu es déja un tricheur...

Combien de fois on m'a traité de cheateur, alors que je n'ai jamais utilisé une seule forme de triche.

Tu vois, moi c'est l'inverse en ce moment: On m'accuse de wintrading (grosse mode lexicale) parce-que je me fais déchirer correct en soloQ.

 

IF I'M GONNA DIE, I'M GONNA DIE HISTORIC ON A FURY ROAD!

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

J'adore le principe qu'un modérateur veuille bien te répondre je pense que tu peux laissez tomber

Et pour ta question l'opti coup de pouce va être enlevé prochainement si ce n'est déjà fait puisqu'une mise a jour voulait que toute piece n'ayant pas d'expertise ne puisse bénéficier du bonus coup de pouce si qui serait très chiant puisque maintenant les nouveaux 60 vont galerer comme pas possible mais bon on devrait être habitué depuis le temps avec Biolol

 

Pas grave, moi j'aime bien quand ça croustille sous la dent.

 

-Nash

Link to comment
Share on other sites

Pas grave, moi j'aime bien quand ça croustille sous la dent.

 

-Nash

 

ce mangeur de cornflakes sérieux, tu n'as pas honte :)

 

Bon après, ça aurait été bien de revenir au stuff recrue et d'imposer 2018 d'expertise pour tagger bg ou bgc... En même temps si t'es mauvais, tu l'es avec 2018 d'expertise ou pas donc au final ça change rien, c'est ce que biolo doit se dire vu que ce des fifres !!!!!!

Edited by dr_evazan
Link to comment
Share on other sites

Bon après, ça aurait été bien de revenir au stuff recrue et d'imposer 2018 d'expertise pour tagger bg ou bgc... En même temps si t'es mauvais, tu l'es avec 2018 d'expertise ou pas donc au final ça change rien, c'est ce que biolo doit se dire vu que ce des fifres !!!!!!

 

Je vois aucun problème au fait de ne pas avoir de stuff recrue, les mauvais sont mauvais avec un stuff recrue rien ne changera, et pour les bons, c'est pareil, pourquoi se prendre la tête, exploitons le coup de pouce, c'est simple immédiat et en avant pour farm des plows à la chaine. Pour la "suppression" de ce "coup de pouce" s'il doit etre fait, il ne me dérange en rien, comme je le disais plus ça croustille meilleur c'est...

 

Je trouve que vous vous compliquez la vie, n'oubliez pas que c'est un jeu pour casual et que la majorité de ces casuals sont des joueurs PvE ou Pro PvE ou encore RP PvE, et même des fois RP PvP au choix. Après faut rester dans le vrai la suppression de ce stuff recrue a clairement foutu en l'air le PvP pour les nouveaux arrivants ou ceux qui reroll beaucoup. Mais maintenant que c'est fait, ça sert à rien de revenir en arrière. Non pas que je ne sois pas nostalgique des debuts de swtor, juste que je préfère me tourner vers l'avenir de ce jeu même si celui-ci doit être moins joli à regarder que son passé, héhé. :rak_03:

 

-Nash

Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, j'ai renoncé à mon agent secret pour repasser sur mon assassin.

Il est vrai que ça change du tout au tout, les gents que je trouvais intuables avec mon agent, je les réduit en miette avec mon assassin. Du coup je me trouve cheaté moi-même maintenant ^^

 

Pour en revenir au sujet, si Bioware veux remettre le jcj à flot, il faudrait remettre un stuff recrue, et enlever cette saleté de coup de pouce au lvl60.

Il suffit de mettre une quete lvl60, pour aller simplement faire un bg, et en retour de BG, on donne le stuff recrue...

 

Apparemment écrire un simple "Oui" ou un "Non" était déjà un peu trop long pour Bioware, dont les salariés semblent passer un peu trop de temps à la machine à café, et pas assez devant leur ordinateur...

Du moins c'est l'impression qu'ils donnent...

Edited by DarkAgc
Link to comment
Share on other sites

Apparemment écrire un simple "Oui" ou un "Non" était déjà un peu trop long pour Bioware, dont les salariés semblent passer un peu trop de temps à la machine à café, et pas assez devant leur ordinateur...

Du moins c'est l'impression qu'ils donnent...

 

Si tu veux avoir une chance d'avoir une réponse, c'est sur le forum anglais qu'il faut poster.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...