Jump to content

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.


andydangerous

Recommended Posts

  • Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je ne suis pas dur, c est même une benediction pour le recrutement des guildes...

IG il n y a pas trop de dégats et au contraire je n y prete pas plus attention car ce qui me préocupe c est ce foutu cartel et à quand le masque de nihilus sera à un prix raisonnable??! Et qu hier un mec a passé sa journée sur la flotte en tentant de le vendre... Et il a refusé mes offres de troc et ça, ça c est grave!:eek::D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, quand je lis certains commentaires je suis un peu déçu par une partie de la communauté qui discriminent directe les "FreeToPlayers" parce qu’ils ne paient pas comme eux ...

 

On ne discrimine pas du tout. Je comprends très bien que les gens n'aient pas l'envie ou les moyens de payer un abonnement. J'ai du faire des choix aussi (pas super important, c'est sûr) au niveau de mes loisirs pour me payer l'ab.

Ce qui dérange, c'est qu'ils ont la possibilité de jouer gratuitement à un jeu et certains viennent se plaindre et exiger plus que ce qui leur a été offert. Ce sont ces personnes là que l'on critique, et pas tous les autres qui viennent repeupler les serveurs. Ils sont, au contraire, le bienvenu!

Ils ont évidemment le droit de donner leur avis sur cette option de jeu gratuite, mais je trouve pas qu'ils ont le droit d'exiger.

Et je ne parle même pas des anciens abonnés qui n'ont plus envie de payer mais qui exigent quand même tous les avantages. Ca n'a aucun sens, selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, quand je lis certains commentaires je suis un peu déçu par une partie de la communauté qui discriminent directe les "FreeToPlayers" parce qu’ils ne paient pas comme eux ... [/Quote]

 

Je ne discrimine pas les freeplayers qui profitent du jeu sans le critiquer, ni les freeplayers qui sont capable de sortir 2euros pour avoir les 6 barres de raccourcis qu'ils désirent.

Par contre, ouais, je discrimine désormais carrément les gens qui déboursent pas un centime et trouvent le moyen de se plaindre.

 

Quand tu ne fais rien pour le jeu (ou "plus rien"), tu n'as aucun droit d'avoir des exigences.

Link to comment
Share on other sites

En changeant de sujet on est invité sur twitter à revétir notre titre de "fondateur" et de guider, d aider les 100 % new qui jouent le jeu. Je m y suis prétté et jouerai volontié ce role de guide.. Après si l objectif est de faire des "guides" bénévoles IG ce titre de fondateur devra être de couleur differente pour les distinguer...
Link to comment
Share on other sites

Juste en passant... je trouve un peu chiant que les f2p users n'aient pas de tp parce qu'en cas de bug où ils se retrouvent coincés ils sont bien dans la m...
Bug ? Quel bug ? Il y a un bug dans ce jeu ? Mais de quoi il parle, là ? :rolleyes:

 

 

Non je ne pense pas car ce genre de pavé n est pas a collectionner mais à sucer comme les pavés de Laon (au chocolat praliné maitre Xhyl pourra le vérifier sur wiki et je l invite à venir en acheter et à en manger:p!)
"Chez Amandine, la spécialité locale, c’est le pavé de Laon. Poussez la porte de la boutique, Karine Cerf vous en parlera. Ils se vendent au poids (5,15 € les 100 g), en ballotin, en sachet… tout comme les bonbons pavés au goût caramel, parfumés à l’orange et au cognac. Pour ne rien gâcher, les renseignements sont distillés avec gentillesse et sourires. Encore un endroit que les gourmands devraient noter dans leur carnet de bonnes adresses !"

 

Merci pour le tuyau, Sullexus, c'est noté ; je ferai un saut jusque Laon lors de mon prochain week-end dans le Périgord, c'est promis. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

excuse moi si tu l'as mal pris mais bon relis mieux la prochaine fois on descrimine pas les free player mais les mec qui exige alors qu'il paye rien

 

Je rappelle que SWTOR est un jeu PEGI 12.

 

Sécher la classe pour jouer à ce jeu et manquer de respect à tous ceux qui vous contredisent sur son forum pourrait nuire à votre capacité de payer un abonnement une fois que vos parents vous auront ****. A moins qu'un vrai signalement vous tombe sur le coin de la gueule avant.

 

Je dis çà, je dis rien... :rolleyes:

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Je ne discrimine pas les freeplayers qui profitent du jeu sans le critiquer, ni les freeplayers qui sont capable de sortir 2euros pour avoir les 6 barres de raccourcis qu'ils désirent.

Par contre, ouais, je discrimine désormais carrément les gens qui déboursent pas un centime et trouvent le moyen de se plaindre.

 

Quand tu ne fais rien pour le jeu (ou "plus rien"), tu n'as aucun droit d'avoir des exigences.

 

c'est clair en tout cas j'ai bien aimé ton topique excellent :D

Link to comment
Share on other sites

Petit aparté mais twitter swtor nous invite a devenir des guides pour les news en portant notre titre de "fondateur" et ainsi les renseigner et aider si nécèssaire... Si ce titre pouvait être de couleur différente cela nous aiderai à jouer ces guides... Récompense à la clé... Mmm le mystère reste entier mais dans tous les cas ca peut etre un moyen de concilier les nouveaux et les anciens... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bug ? Quel bug ? Il y a un bug dans ce jeu ? Mais de quoi il parle, là ? :rolleyes:

 

Si tu lisais t'aurais l'air moins con...

 

Relis mon post, je le décris en long et en large, et oui il est apparu depuis le f2P. Il s'agit d'un bug où un joueur est aparu dans mon vaisseau et est resté coincé alors que je le connais pas du tout ni ne m'ai groupé avec.

 

PS : je suis imperméable à l'ironie.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Mais laisse-tombé ce mec sygfrid lui repondre c'est de lui donné une importance qu'il ne merite pas franchement il fait un malaise et a côté un chien est mal en point lui je laisse dans sa galère je vais sauver le chien

 

Et tu tomberais sous le couperet implacable de la justice, pour non-assistance à personne en danger.

Link to comment
Share on other sites

Si tu lisais t'aurais l'air moins con...

 

Relis mon post, je le décris en long et en large, et oui il est apparu depuis le f2P. Il s'agit d'un bug où un joueur est aparu dans mon vaisseau et est resté coincé alors que je le connais pas du tout ni ne m'ai groupé avec.

 

PS : je suis imperméable à l'ironie.

Donc un beeep!:D:mad:

et c'est pas comme ça qu'on avance en restant coincé!:p:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sur le discours je serais d'accord avec Chokma, on ressent tout de même un certain mépris dans le contenu de certains posts, tout du moins une certaine agressivité que ce soit en vers les ancien abonnés ou les nouveaux gratuits. Personnellement je ne trouve pas que cela donne une bonne image de la communauté, tout du moins de la communauté participant à ce forum, et malgré quelque débats passionnés, je ne crois pas que ce soit représentatif.

Bon faut avouer que le titre de ce topic est déjà un gros troll, et que forcement il n'appelle pas à de la finesse, mais s'il vous plait messieurs, je vous ai connu plus subtiles et pédagogiques.

 

On peut comprendre que les anciens abonnés s'attendaient à autre chose, surtout si j'ai cru comprendre qu'ils recevaient des mails de publicité pour le f2p, ils ont déjà dépenser beaucoup d'argent dans ce jeu, ils s'attendaient à pouvoir jouer facilement. Le fait de devoir reprendre un mois d'abo pour avoir le bonus de pièces du cartel a été annoncé depuis le début, et en même temps cela parait logique, c'est une carotte commerciale.

 

Après moi, je connais aucun opérateur de téléphone qui permette à un ancien abonné d'avoir un forfait gratuit chez lui parce qu'on a payer 50€ un téléphone et qu'on est resté abonné pendant 10 mois.

Les anciens connaissent le jeu, pas la peine de le redécouvrir, non, le premier mois d'abo permet de se réorganiser pour préparer un passage au f2p, avec les quelques pièces pour débloquer le minimum jouable.

 

Par ailleurs pour les gratuits, nous sommes bien d'accord, pour dire que payer 4,50€ pour un jeu comme SWTOR et pouvoir jouer très correctement à une grosse partie du contenu (la meilleure selon certains ;) ), c'est vraiment pas grand chose, et toutes personnes détentrices d'un PC et d'un abonnement adsl peut se permettre de les dépenser.

 

Mais je crois que le discours devrait se limiter à ça, puis de faire découvrir à ces nouveaux joueurs tous les plus de SWTOR pour les pousser à aller plus loin. Bizarrement, les intérêts de EA rejoignent une partie des intérêts des joueurs : plus de joueurs (plus de pognon pour EA), plus de plaisir à jouer.

 

Mais soyons clair, le but du f2p est de ramener des abonnés et faire dépenser du pognon dans des objets inutiles, ce n'est pas de permettre d'agrandir la communauté et le nombre de joueurs qu'ils soient gratuits ou pas.

C'est dommage parce que pour les BG, ZL et OP, ça aurait été bien...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

On peut comprendre que les anciens abonnés s'attendaient à autre chose.
En tant qu'ancien abonné, je m'attendais à pouvoir essayer le mode gratuit, par simple curiosité. Je n'ai jamais envisagé de reconvertir un compte abonné en compte gratuit, ce serait revenir largement en arrière. Bien sûr, c'est le droit de chacun d'envisager la chose, à ses risques et périls, car la déception risque d'être énorme. On ne peut évidemment avoir sans payer ce que l'on avait en payant, c'est évident.

 

Qu'était en droit d'attendre un ancien abonné ? Rien de mieux, s'il gardait son abonnement ; tout le pire, s'il cessait son abonnement. En réalité, même les joueurs avec abonnements ont droit à quelques contenus supplémentaires, sans payer un centime d'euro de plus.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi on doit se plaindre du FreeToPlay. A chacun d'assumer sa propre liberté de choix ...

 

NB. Je suis d'accord avec toi, Blondin ; je n'apprécie pas du tout le climat de mépris et de supériorité entretenu par certains anciens vis à vis des nouveaux joueurs arrivés. Ils feraient mieux de se souvenir que la première fois qu'ils sont arrivés sur Coruscant, ils ont cherché (comme moi ...) pendant une demie-heure comment descendre tout en bas, dans les rues. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est comme si certains découvraient ce qu'est un F2P :rolleyes:

Comme si c'était le premier du marché, ou comme si dans tous les autres F2P ils avaient accès à toutes les options aux frais de la princesse.

 

Perso je suis sur deux F2P en ce moment, World of Tanks et SWTOR. Dans SWTOR je suis abonné, pour avoir toutes les options et dans WoT en premium et j'achète relativement régulièrement de l'or pour convertir du free exp.

Faut savoir ce qu'on veut, et ce qu'on peut.

Si je mettais 0 € dans SWTOR et/ou WoT j'aurais au moins le descence de ne pas venir pleurer toutes les larmes de mon corps dans les forums.

 

On donne aux gens une 2CV gratos pour tester la piste et ils viennent chialer quand ils se font doubler par une ferrari. :D

Link to comment
Share on other sites

bah non car j' etait entrain de sauvé un etre vivant nettement plus interessant

 

Si possible, arrête de croire qu'en lâchant des messages dénigrant ton interlocuteur, tu parais intelligent. Pour cela, il aurait au moins fallu que tu comprennes comment fonctionnent la ponctuation, les accents, la conjugaison et l'orthographe en français. La condescendance d'un illettré me laisse de marbre. Pour l'instant, avec ton écriture gauche et ton complexe d'infériorité, tu me donnes réellement l'impression d'être un enfant de 8 ans.

 

Voilà pourquoi je réagis à tes derniers messages (d'abord à mon encontre puis envers d'autres joueurs). Je me suis rendu compte que tu trouvais amusant de rabaisser les autres pour imposer ton avis. Hors, il est si simple, derrière son écran, d'écrire des choses que l'on n'assumerait pas en face des autres...

 

Tu peux continuer à t'acharner à défendre sans arguments le jeu contre la moindre critique et à insulter publiquement ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme. Moi, j'en ai fini avec toi. Avec des conformistes dans ton genre (et il y en a visiblement beaucoup sur ce forum), nous serions toujours en train de frapper des silex l'un contre l'autre pour chauffer notre nourriture.

 

Seulement voilà, ce forum n'est pas fait pour que nous racontions notre vie : à part les annonces de guildes, les officielles et les discussions sur Star wars, la critique a bien sa place ici. C'était même la raison de vivre de ce forum (dixit Bioware) que de recueillir les avis des joueurs et de faire évoluer le jeu avec sa communauté (et donc ses critiques à l'encontre de ce qui manque ou de ce qui ne marche pas). Ceux qui ne l'ont pas encore compris veulent sans doute que le jeu marine dans sa mouise (et pas moïse).

 

Pour en revenir à des choses qui méritent vraiment de l'attention :

 

Je ne défends pas nécessairement ceux qui se plaignent des limites du free to play. Le jeu a nécessité un investissement et il est logique de faire payer son utilisation. Toutefois, il faut reconnaître que le système imaginé par Bioware peut surprendre : On veut que vous veniez renflouer le navire, mais attention ! On vous donne des petites cuillères pour écoper.

 

En effet, je rappelle que SWTOR n'est pas un F2P à la base et que s'il l'est devenu, c'est pour regagner le coeur des joueurs. Or, si le but est d'attirer des joueurs qui ne veulent pas payer plus de 13 euros par mois, alors, il aurait peut-être fallu éviter d'imposer aux freemiums de payer plus de 13 euros dès le premier mois rien que pour profiter des éléments de base du jeu, telles qu les barres de raccourcis ou autres déblocages artificiels.

 

Simplement, à mon humble avis, le free to play (ou OPTION GRATUITE) n'a jamais été une priorité de ce jeu. Le système des abonnements n'est pas la cause de son succès très mitigé. Pour le moment, cette nouveauté fonctionne et amène des joueurs et c'est tant mieux, parce qu'il y a de l'ambiance. Mais je doute qu'il s'agisse d'un apport durable, surtout s'il est plus rentable d'investir dans un abonnement pour pouvoir simplement jouer. Simple intuition de ma part, qui, j'espère, ne se confirmera pas.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

C est l histoire d un autre mec qui a rien compris...

 

Les anciens abos ont été assaillis de mails genre reviendez 1 mois et on vous file des pièces gratos.

 

Les anciens abos comprennent: reviendez on vous file des pièces gratos...

 

En communication ca porte un nom spécial la perte d information. En gros tu réabonnes un mois, t as tous les avantages et tu touches tes pièces. Avec tes pièces, tu stoppes ton abo et tu débloque les outils que tu veux absolument avoir : barres tp etc...

 

Qu est ce qu il y a de pas clair la dedans?

 

Le plus marrant c est de lire les mecs qui ecrivent : "ouais bioware m a dit que si je me reabo j avais des pieces, je suis revenu sauf que pour avoir les pièces faut réabo... euh... ah oui c est vrai je viens juste de me relire... j etais prévenu."

 

Arretez les gars serieusement!

 

Pour les freeplayers, les nouveaux, y a aucun discrimination. Je pense qu ils sont bien content et surtout qu ils s en battent les fleurs du nombre de barres. Ils apprennent a jouer comme ca. Ce qu on a jamais connu ne peut pas manquer si? Donc welcome les rookies. Juste un effort pour eviter de flood le /1 en lisant un tout petit peu l holonet svp. Ca repondra a comment on a deux sabres ou comment on a un double etc...

 

+1 pour le titre fondateur. Je me le colle des ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Or, si le but est d'attirer des joueurs qui ne veulent pas payer plus de 13 euros par mois, alors, il aurait peut-être fallu éviter d'imposer aux freemiums de payer plus de 13 euros dès le premier mois rien que pour profiter des éléments de base du jeu, telles qu les barres de raccourcis ou autres déblocages artificiels.

Il est grand temps d'arrêter de dire n'importe quoi et d'y croire.

4€50.

Sèche tes larmes, ma fille.

Edited by Draksen
Link to comment
Share on other sites

4€50 pour les barres de raccourci, peut-être. Rajoutons à cela le pass stuff violet, les soutes, les barres d'inventaire, les autorisations pour cacher l'équipement cranien ou uniformiser les couleurs (!), les pass hebdomadaires... Bref tout ce qu'il faut pour jouer sans abonnement, pendant une semaine.

 

Vas-y fais le compte, moi je l'ai pas fait... Mais dans le vocabulaire commun, on appelle çà de la pingrerie. Pas vraiment le genre de chose qui permet de convaincre des joueurs qui, soit ont quitté le jeu, soit n'ont jamais voulu de lui malgré un an d'existence parce qu'il n'est pas assez bon pour eux...

 

Beaucoup de gens disaient que le F2P ou option gratuite n'existeraient jamais sur swtor. Après tout, ce n'est pas grave : l'excès de confiance tue peu de gens dans le monde...

 

On se donne rendez-vous ici dans six mois et on reparle ? J'aime bien les tranches de rire. :D

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...