Jump to content

Réduc soin 30% ?


jeanlou

Recommended Posts

jpeu te dire que quand tu tombe sur un heal lvl 50 full stuff qui sait un minimum joué , ta clairement pas l'impression qu'il a le debuff :/

le jeu est prévue pour être équilibré au 50 pas a bas lvl et sans ce buff , les heal seraient juste intuable .

Link to comment
Share on other sites

Je game un sorcier inqui heal level 50 avec 397 d'expertise, je reconnais clairement que je balade 2 low level et je les tues tt les 2. Bon ça frustre je suis d'accord avec toi. Mais bon le mmo nous propose une classe heal aussi >.< Mnt je suis d'accord enfin plus ou moin pour le débuff le temps que les bg ne soit pas tous full 50 et crois moi quand je tombe en 1vs1 contre un bon rogue je fais pas long feux :p

 

Imagine, alors je pourrais très bien dire, oh merde je me fais ouvrir via un lanceur de cailloux need un débuff -30 de dégats ...

 

Je demande pas à être invincible mais juste à pouvoir profiter de tte mes stats comme tt le monde :-)

Link to comment
Share on other sites

J'étais aussi un peu dégoûté du débuff -30% de heal.

 

Mais la je commence a avoir du stuff (Ouai, j'ai pas de chance au sacs).

Et je peux te dire qu'en jouant comme il faut, tu tiens.

Bon, biensur si tu as tout le BG sur la tête tu vas devoir... craquer une potion

 

EDIT: Je joue un Trooper Heal 50 :)

Edited by bobmartien
Link to comment
Share on other sites

30% c'est beaucoup trop à mon goût ! Et le soucis c'est quand tu tombes face à des mecs stuff qui te mettent la misère sans que tu puisses rien faire ! J'ai déjà pris des enchainements à coup de 4k-6k... Quand tu te heal en Bg à 3k5, tu te poses quand même sérieusement des questions... Y a un gros problème la dessus et j'espère que ça sera revu à la baisse ! Y a pas de débuff 30% de dégâts sur les dps, je vois pas pourquoi les healers devraient subir cela !
Link to comment
Share on other sites

mael je suis bien de ton avis, comme je dis, je ne veux pas etre invincible mais on nous donnes des classes à soin je ne vois pas pourquoi l'on devrais avec un nerf... et 30% c'est énorme :x

 

 

 

Kowlaï >> dol green.

Link to comment
Share on other sites

Une fois HL je trouve les heal bien trop important alors qu'il existe en plus des consommables abusé, j'ai donc proposé un système qui me semble bien plus intéressant pour les heal tous comme pour leurs adversaires :

 

Actuellement il n'existe aucun débuff heal une fois le soin reçu ce qui fait que le rôle du soigneur se généralise par du heal bot.

 

Il serait bien plus intéressant de proposer un système de débuff qui permettrait aux heal de ne pas fonctionner de nouveau sur la même personne avant la fin d'un cd.

 

But :

 

- Classe de soin avec un rôle plus diversifié et dynamique.

 

- Des combats plus tactiques en jcj et donnant la chance aux joueurs solitaires souhaitant attaquer un groupe de joueurs.

 

 

Enfin on peut toujours rêver.

 

Source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=1388582#post1388582

Link to comment
Share on other sites

Tjr à pleurer sur les healeurs, ça fini par pleurer par ne plus en trouver...

 

Un heal ça heal, c'est intuable en 1vs1 et ? le but du healeur c'est pas de tuer...

 

Faut savoir le contrôler et stop son heal au cast.

 

Mais il est clairement difficile pour du dps (moouaaaaaaaa taper pas réflechir) de tuer un healeur si il joue avec une main dans le dos.

 

Se prendre des 3-4k en dmg quand tu te heal à moins que ça c'est un peu illogique et cela ne donne plus envie de jouer healeur.

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème du -30% heal c'est que ça handicape énormément les mecs qui ont 0 expertise, donc ça oblige à ne pas jouer heal tant qu'on est pas quasi full stuff ou alors à être beaucoup moins efficace qu'un dps. Edited by Leogz
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai été surpris par ce debuff aussi. Même si il est peut être nécessaire pour les Heals full stuff, il en devient très handicapant pour ceux qui ne le sont pas (et donc leurs coéquipiers).

 

L'exemple du 3,5k heal et du 4k damage est parlant : c'est exactement ce que je vis actuellement.

A partir du moment ou il y a un écart de stuff / lvl, il y a un écart de performance( ce qui est logique).

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sont les heals qui sont visés, et non pas les dps.

 

Pourquoi pénaliser la population de heal? Celle ci représente quoi, 20% de la population (et encore, je suis généreux)?

 

Que dire du DPS full stuff? Suivant les classes (sorcier/mercenaire...), lui aussi est intuable, tout simplement car il te tue avant que tu l'ai mis mi life. Puis se cale un ptit soin pendant un cc, et enchaine le 2eme.

 

Enfin bref, je n'adhère pas à cette solution trouvée. Le seul point positif est que les heals vont déserter, qu'ils vont respé kikoo DPS, et que je serais une perle rare.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai été surpris par ce debuff aussi. Même si il est peut être nécessaire pour les Heals full stuff, il en devient très handicapant pour ceux qui ne le sont pas (et donc leurs coéquipiers).

 

L'exemple du 3,5k heal et du 4k damage est parlant : c'est exactement ce que je vis actuellement.

A partir du moment ou il y a un écart de stuff / lvl, il y a un écart de performance( ce qui est logique).

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sont les heals qui sont visés, et non pas les dps.

 

Pourquoi pénaliser la population de heal? Celle ci représente quoi, 20% de la population (et encore, je suis généreux)?

 

Que dire du DPS full stuff? Suivant les classes (sorcier/mercenaire...), lui aussi est intuable, tout simplement car il te tue avant que tu l'ai mis mi life. Puis se cale un ptit soin pendant un cc, et enchaine le 2eme.

 

Enfin bref, je n'adhère pas à cette solution trouvée. Le seul point positif est que les heals vont déserter, qu'ils vont respé kikoo DPS, et que je serais une perle rare.

 

Mais arrêtez de Whine... Les heals ont été prévus en PvP pour être ainsi, pour ne pas qu'un heal lambda soit godlike, et c'est ainsi que Bioware veut que le heal soit en PvP... Et c'est très bien !

 

C'est juste qu'avec ce débuff, ils peuvent équilibrer le heal en PvE et PvP sans forcer le PvP entier à être comme WoW, Cad two shoot / remonté full life en deux heals (exagération, j'aimais juste moyennement ce principe qu'ils avaient dit vouloir changer à Cata et qui a empiré).

 

Ce débuff n'est en aucun cas un "nerf" des heals, juste qu'il les met au niveau du PvP pour créer deux équilibres différents. Le DPS est selon moi bien réglé à l'heure actuelle et il n'y a pas de OS en 1v1 (on oubliera l'Agent Secret pour le bien de cet exemple).

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de Whine... Les heals ont été prévus en PvP pour être ainsi, pour ne pas qu'un heal lambda soit godlike, et c'est ainsi que Bioware veut que le heal soit en PvP... Et c'est très bien !

 

Ils auraient du être encore plus dur concernant ce débuff ou alors proposer, comme je l'ai fait, un systeme de débuff qui immunise au type de heal que l'on vient de recevoir.

Link to comment
Share on other sites

Le debuff heal est là juste car il y a une grosse anomalie dans leur classe, un full DPS dispose de soin (suivant sa classe) et il soigne très bien même sans la spé, voilà pourquoi ce debuff. Ca aurait été plus judicieux de mettre une stat réservée aux healeurs, comme ça le DPS ne heal pas autant qu'un spé soin (vu que la stat est la principale de la classe autant en dps que heal). C'est un nerf à la hache qui pénalise les healeur pur, si tu otes cette possibilité aux dps de heal ça serra nettement mieux. Aucun MMO depuis plus de 10 ans n'a réussi à équilibrer des classes avec des hybrides soin/dps, c'est pas ce système qui y arrivera ....

 

Quand au fait de mettre un debuff aux sortes heal, ok si on a le même pour les dégats, je vois pas pourquoi je devrai être lésé car le kikoodps veut tout défoncer.

Link to comment
Share on other sites

Quand au fait de mettre un debuff aux sortes heal, ok si on a le même pour les dégats, je vois pas pourquoi je devrai être lésé car le kikoodps veut tout défoncer.

 

D'une part tes camarades aussi seront lésés, de deux c'est dans l'optique que les heal puissent passer à une phase de dps entre leur heal.

Link to comment
Share on other sites

Ils devraient foutre un débuff -30% dégât sur les malfrats kikoo jte jette par terre et je te met à 60% de ta vie en 2sec (normal sur un mec avec 10% d'expertise). et aussi sur les kikoo je spam missile traçant j'ai pas d'autre skill de dispo. haha

 

Il est très mal équilibré le jeu, même en étant full stuff pvp je me mange encore des 4K et 3K et ça souvent par les malfrats c'est normal ils ne sont pas abusé on va me dire. Et impossible a placer un heal car ils fait plus de dégât que ce que je peux heal ou bien cc. encore normal heal c'est puissant, ca peut pas dps, ca peut pas heal correctement.

 

mauvaise foie oui !

Edited by Twiitty
Link to comment
Share on other sites

Ce de fur est une très bonne chose pour ne pas reproduire la merde présente dans wow ou il faut tomber à 3 sur le heal sinon c'est intuable...

Soyez un peu objectif et attendez le stuff avant de crier au scandale.

 

Le but du heal n'est pas de rendre celui qu'il a en focus god mod mais ralentir sa mort (en pvp bien sur). Le but des dps est plutôt de protéger son heal quand il est focus.

 

Ça fait Uand même plaisir de voir que certains reconnaissent que sans ce débute heal ça serait trop cheat. Et atm je joue assa Smith et en 1c1 un heal me donne pas mal de fil à retordre car en plus du heal ils ont un dps potable. Par contre c'est plaisant de voir que sur ce jeu il est possible de tuer un heal sans ramener tous ses potes

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de Whine... Les heals ont été prévus en PvP pour être ainsi, pour ne pas qu'un heal lambda soit godlike, et c'est ainsi que Bioware veut que le heal soit en PvP... Et c'est très bien !

 

Soit tu n'as pas lu, soit je m'exprime mal. Les effets du debuff sur des HL full stuff ne font pas partie de la population "nerfée" ou en tout cas l'effet n'est pas aussi important que sur des personnes en lvling ou non stuff.

 

C'est justement de cette population que je parlais:

Celle qui fait des BG pour lvler de temps en temps, pour apprendre à jouer toutes les facettes de sa spé.

Celle qui se sentira inutile en BG, ne pouvant sauver ses partenaires, ne pouvant "tuer" lui même...

 

Après, oui, ce problème n'est présent que pour les personnes qui sont pas 50 full stuff. Mais en terme de population, même si l'on doit être bientôt à 50% de niv50, tous ne sont pas full stuff.

 

Ce debuff, même s'ils se justifie pour les raisons évoquées, est à mon sens arrivé trop tôt.

Link to comment
Share on other sites

Ils devraient foutre un débuff -30% dégât sur les malfrats kikoo jte jette par terre et je te met à 60% de ta vie en 2sec (normal sur un mec avec 10% d'expertise). et aussi sur les kikoo je spam missile traçant j'ai pas d'autre skill de dispo. haha

 

Il est très mal équilibré le jeu, même en étant full stuff pvp je me mange encore des 4K et 3K et ça souvent par les malfrats c'est normal ils ne sont pas abusé on va me dire. Et impossible a placer un heal car ils fait plus de dégât que ce que je peux heal ou bien cc. encore normal heal c'est puissant, ca peut pas dps, ca peut pas heal correctement.

 

mauvaise foie oui !

 

Ptin mais stop parler des malfrats sérieux...

 

En même temps si le mec t'enchaînent sans que tes maté soient capable de break son engagement. 'est pas sur malfrat qu'il faut tirer mais sur tes potes qui savent pas regarder autour d'eux...

 

Pareil si tu restés à l'écart faut pas t'étonner de te faire gang bang...

Link to comment
Share on other sites

Ce debuff, même s'ils se justifie pour les raisons évoquées, est à mon sens arrivé trop tôt.

 

Bah présent depuis le début du jeu (et l'était dans la Beta si je me souviens bien), et j'ai heal pendant la moitié de mon leveling BG sans aucun soucis. C'est juste que non, en PvP, à bas niveau en tout cas, tu ne remonte pas un DPS full life en deux casts.

 

Et si, à cause de ce débuff, tu te dis qu'healer est inutile, tu es juste mauvais.

Link to comment
Share on other sites

C'est chaud de se plaindre des healers "trop cheat".

Si c'est tellement cheat, pourquoi je suis le seul en BG en tant que healer ?

 

Je rappel rapidement que healer des PU, c'est pas le plus fun.

Le plus souvent le mec prend ses soins et s'occupe meme pas de t'aider à cc ou DPS les 25 mecs rouge qui spam "E" dans ton dos.

 

Donc bon. Je comprend l' OP.

 

En plus, dès que tu as l'audace de caster un sort "vert".

T'as tout le BG qui te regarde en mode pas content toussa :p

 

Bref, à stuff égale je trouve ça plutôt normal de pas réussir à gank un heal en 1v1.

 

Surtout quand je vois le gameplay de certaine classe DPS

 

"E".."E"..."E"...."E".."E"..."E"...."E".."E"..."E"...."E".."E"..."E".......

Link to comment
Share on other sites

D'une part tes camarades aussi seront lésés, de deux c'est dans l'optique que les heal puissent passer à une phase de dps entre leur heal.

 

Je connais pas toute les classes, mais si tu heal tu ne peux pas DPS vu que niveau énergie ça va coincer, en spé soin tu vas taper à 1K5 et heal 2 fois rien avec ton système, autant dire inutile totalement.

 

Un pur heal se fait démonter par n'importe quel DPS en 1vs1, tu as des interrupt cast à la pelle, des cc, DPS>HPS, tu veux plus encore?

 

Sous garde et protéger par des DPS avec un brain, là c'est une autre histoire, mais c'est du jeu de groupe et donc plutôt normal d'être dur à tomber.

 

La seule chose intéressante et à tester serait d'interdire tout heal, de faire passer les sorts soin en dégat en PvP, mais là ça va ouinouin sévère si les kikoo classe OP du moment ne peuvent plus tout défoncer tranquillement :D

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas toute les classes, mais si tu heal tu ne peux pas DPS vu que niveau énergie ça va coincer, en spé soin tu vas taper à 1K5 et heal 2 fois rien avec ton système, autant dire inutile totalement.

 

Un pur heal se fait démonter par n'importe quel DPS en 1vs1, tu as des interrupt cast à la pelle, des cc, DPS>HPS, tu veux plus encore?

 

Sous garde et protéger par des DPS avec un brain, là c'est une autre histoire, mais c'est du jeu de groupe et donc plutôt normal d'être dur à tomber.

 

La seule chose intéressante et à tester serait d'interdire tout heal, de faire passer les sorts soin en dégat en PvP, mais là ça va ouinouin sévère si les kikoo classe OP du moment ne peuvent plus tout défoncer tranquillement :D

 

Si tu sais jouer avec ton heal y'a pas mal de classe qui ne peuvent t'interrompre car ils n'ont tout simplement pas les talents nécessaires. (mercenaire a uniquement deux bump cac et un stun distance pour interrompre.)

 

Mais c'est surtout au niveau jeu de groupe ou il est facile de se débarrasser d'une focus en faisant du full heal god mod, ce qui est aberrant.

 

A la limite c'est comme en Pve sur ce jeu : Tank + heal = win, les dps sont là pour faire joli et dire "omg g crit a mor !"

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...