Jump to content

Coup de Gueule


mortelano

Recommended Posts

Pour ceux qui sont allergiques aux logiciels vocaux. Rien ne vous interdit de faire comme une joueuse sur le forum de WOW,créer un topic pour voir le nombre d'intéressés et éventuellement créer une guilde no-vocal : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617641631

 

Il y'a d'ailleurs une demande faut croire ,car finalement une guilde no-vocal a bien été crée ensuite : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617832013

 

Donc oui si c'est possible sur WOW,ça doit l'être également sur Swtor. Rien ne vous empêcher d'essayer ;)

Edited by Yodial
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Le vocal est loin d'être obligatoire, ne l'oublions pas ! Une très grande quantité de guilde s'en sert pour aider point de vue gestion, le recrutement, renforcer la cohésion je suis d'accord, mais doit-ton pour autant absolument et obligatoirement le rendre indispensable ? Non ! D'ailleurs je ne comprends pas les guildes qui le rendent obligatoire en toute circonstance.

 

De mon côté, ça fait un petit bout de temps que j'ai une guilde, le vocal n'est pas obligatoire mais devient relativement essentiel lors d'events opération. Après ça nous empêche pas de partir et d'avoir une ou deux personnes qui ne viennent pas dessus.

Link to comment
Share on other sites

Petit up du sujet qui me semble important et pour garder également la base, ce dont il était question avant.

 

La première des choses, le jeu est loin de mourir. Le serveur français est loin d'aller dans cette direction.

Cependant, entendre les joueurs FR venir sur le serveur pour :

- dire que le serveur est mort et ensuite partir sur celui des anglais sous prétexte que la population est plus importante

- venir faire de la pub pour leur guilde basée sur serveur anglophone ou autre sachant qu'eux-mêmes sont majoritairement du temps sur d'autres serveurs

Ca a tout de même un côté "foutage de gueule". Alors ok, revenir de temps en temps sur le serveur Fr pour retrouver d'anciens potes etc, je peux le concevoir. Revenir pour |re]commencer un nouveau perso et quelque part redécouvrir le jeu je le comprend aussi. Mais quelle est l'utilité de revenir sur un serveur Fr si c'est pour le démolir ensuite en prétextant qu'il n'y a plus personne, inciter d'autres joueurs à passer sur un autre serveur pour les rejoindre ou même se plaindre que le serveur est vide et se barrer ensuite sur ceux des anglophones ? Faudra m'aider car là j'comprend pas le principe ! Il est logique que si tout le monde commence à dire "oui le serveur Fr n'a personne donc je me barre" celui-ci finira par perdre du monde et on se retrouvera à terme sur un seul serveur. Mais bon ça y en a qu'ont l'air de pas prendre cette donnée en compte ou qui font exprès, ce qui est encore pire.

 

Pour en revenir aux joueurs dans leur ensemble, comment peut-on se permettre de jouer une classe aller en raid, ZL etc sans le moindre équipement. Exemple également d'un joueur sentinelle, Audoive, qui est seul dans sa guilde qui a du stuff de tank et de dps, qui se permet de jouer les durs alors qu'il joue mal sa classe et quand on essaie de le lui faire comprendre gentiment en lui proposant de l'aide va directement dans l'insulte ? Est-ce normal ?!

 

Je souhaite également mettre ce petit point à l'honneur puisqu'on parle d'insulte. Comment les développeurs peuvent accepter que des joueurs en viennent à en insulter d'autres et ce simplement pour leur petit plaisir personnel et ne rien faire pour intervenir? Exemple tout bête d'un joueur évidemment connu et passant son temps qu'à ça, Cekstell. Le genre de mec qui une fois connecté sur la flotte et voit une quelconque manière de déglinguer d'autres joueurs le fait tout en souriant. http://www.noelshack.com/2019-04-1-1548065936-cdg-2.jpg

Ou encore le cas de personnes, Parasith, qui viennent sur le jeu en étant complètement bourré spam à fond le général de la Flotte sans qu'il y ait d'intervention ? A noter que ce n'est que deux noms parmi tant d'autres. Pourrait-il y avoir une intervention plus stricte des développeurs là-dessus ?

 

Enfin, en parlant d'intervention, comment des noms de joueurs tel "Sextazi", "Micouille", "Bite monstrueuse" et guilde "Sucer n'est pas trompé" entre autres peuvent être acceptés en sachant que sur certains c'est à consonance vulgaire ? Où va la connerie de ces gens là ?! Où est l'intervention des développeurs pour éviter ça ?!

http://www.noelshack.com/2019-04-1-1548066409-cdg-4.jpg

Edited by mortelano
Link to comment
Share on other sites

Ils laissent faire - c'est-à-dire transgresser les règles qu'ils ont eux-mêmes établies ; c'est comme les lois dans la réalité, si tu fais une loi et qu'elle est pas appliquée c'est encore plus la lose que s'il y a pas de loi du tout.

 

Manque de moyens sans doute mais probablement plus une politique de ne pas fâcher les joueurs.

 

Alors qu'à mon avis c'est sur le podium des trucs qui font fuir les joueurs. Qui n'ont pas tous 16 ans !!!! Certains jouent avec leurs jeunes enfants, même.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Merci de le préciser, cela fait plaisir, parce que dans certains cas, même quasiment tout le temps, la manière dont des guildes ou joueurs veulent imposer le vocal relève purement et simplement du fascisme...

 

ouais, certains veulent qu'on soit en vocal toute la journée

je n'aime déjà pas le téléphone

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Précision concernant le vocal (je précise que j'ai commencé le MMO du temps de Ultima donc on me l'a fait pas) , ou est il indiqué que c'est "une obligation" pour faire du HM (je précise que je m'en sers mais globalement je suis contre) outre le fait que ça te sors du jeux et du RP ce qui est un comble pour un MMORPG, le RPG est important, je suis désolé mais sur des jeux bien plus exigeant de DAOC à Anarchy en passe par EQ1 et 2 voir Vanguard..... LES Vrais joueurs de MMO se sont passé du vocal pendant des années, alors quand c'est pour entendant les joueurs chouiner quand ça wipe, critiquer le mec qui DPS pas assez, le tank qui gère pas son aggro, celui qui "n'est pas dans les standard" des kikimeter par ailleurs je le rappelle interdit dans la charte bah..... Passer moins de temps en vocal et plus concentré sur votre jeu et sur le perso et ça ira mieux Même sur WOW Vanylla du temps des raid 40 on s'est passé de vocal.... donc désolé mais ce point me fait doucement rigoler

 

Pour ton coup de gueule tu devrais profiter plutôt profiter du jeu tant qu'il est ouvert..... et t alarmer que certains sites (Kotaku, IGN...) parlent de la fermeture du jeu en 2019 et pour le moment ni EA ni Bioware n'ont démenti

 

il y a des jeux qui incluent un vocal, donc si sur swtor il n'y est pas, c'est qu'il n'est pas indispensable

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...