Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Opération en Solo

tonystarkavenger's Avatar

tonystarkavenger
04.06.2018 , 03:03 PM | #1
Salut tout le monde;
- Chaque joueur de SWTOR voudrait faire une opération et le plus souvent quand il veut rejoindre un groupe il est refusé parce qu'il ne fait pas partir de la guilde ou qu'il n'est pas expérimenté. Chaque joueur a le droit de jouer à une opération, alors pourquoi pas en solo. L'équipe de SWTOR devrait faire des opérations en solo tout comme elle l'a fait avec les zones litigieuses. Ne pas faire des opérations décourage très souvent le joueur de jouer au jeu et ça c'est très mal. Les opérations sont un point fort pour le jeu mais ils ont aussi un point faible si ils ne sont pas accessibles.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire (Plutôt à écrire). J'espère que quelqu'un lira cette article parce que ça m'a prit 30 minutes pour l'écrire (Ou peut-être moins). J'espère que le message passera à l'équipe de SWTOR.

- tonystarkavenger

Fauhe's Avatar

Fauhe
04.07.2018 , 12:06 AM | #2
Le JcJ solo également devrait être mis en place je trouve.

tonystarkavenger
04.07.2018 , 01:36 AM | #3
Le JcJ est l'un des points fort du jeu, ça serait bien si on le laisse comme il est. Je voudrais tant faire une opération en solo, ça serait vraiment cool.

Fauhe's Avatar

Fauhe
04.07.2018 , 03:25 AM | #4
Je t'invite à te renseigner au plus vite sur le concept du jeu multi-joueurs afin de te faire une idée précise sur le devenir de ta requête.

tonystarkavenger
04.07.2018 , 05:15 AM | #5
Correction : Je voudrais bien que les opérations soient plus accessibles aux joueurs pour vraiment profiter des opérations.

Gabosso's Avatar

Gabosso
04.08.2018 , 08:56 AM | #6
Quote: Originally Posted by tonystarkavenger View Post
- Chaque joueur de SWTOR voudrait faire une opération et le plus souvent quand il veut rejoindre un groupe il est refusé parce qu'il ne fait pas partir de la guilde ou qu'il n'est pas expérimenté. Chaque joueur a le droit de jouer à une opération, alors pourquoi pas en solo.
En premier lieu, les joueurs ne sont pas refusés parce qu'ils ne font pas partie de la guilde ! La personne qui va monter un groupe va déjà prendre un maximum de joueurs de sa guilde (c'est normal c'est ses compagnons et ils sont la pour ça ) et va ensuite faire une annonce de recherche si son groupe n'est pas complet !

Ensuite si le contenu n'est pas n'est pas trop complexe (certaines opérations sont plus faciles que d'autres), le chef de groupe peu décider de prendre ou non des joueurs débutants. Un débutant n'est pas systématiquement refusé mais il peut parfois ne pas être pris (c'est une nuance importante).

Les débutants doivent donc persévérer un minimum s'ils ne souhaitent pas faire partie d'une guilde.
L'équipe de SWTOR devrait faire des opérations en solo tout comme elle l'a fait avec les zones litigieuses. Ne pas faire des opérations décourage très souvent le joueur de jouer au jeu et ça c'est très mal. Les opérations sont un point fort pour le jeu mais ils ont aussi un point faible si ils ne sont pas accessibles.
Les opérations proposent une suite de combats avec des boss où les joueurs vont souvent devoir faire des actions différentes. Il est probablement impossible de modifier ces combats pour qu'un seul joueur puise en venir a bout sans les dénaturer complètement.

Pire encore, l’intérêt de l’exercice c'est justement l'interaction entre les personnages du groupe. Une opération avec un seul joueur même si c'est réalisable, c'est tout sauf une opération !

En ce qui concerne l’intérêt des joueurs pour ce jeu, difficile d'être catégorique tant il y a de joueurs avec des intérêts divergents.
Correction : Je voudrais bien que les opérations soient plus accessibles aux joueurs pour vraiment profiter des opérations.
Bon c'est une demande plus raisonnable !

Comme je l'ai dit les opérations sont finalement relativement accessibles si tu n'exiges pas tout de suite te lancer sur la dernière opération sortie.

En étant patient on tombe facilement sur des groupes qui vont accepter de t'expliquer les strats des boss. Ils ne faut pas t’arrêter sur une ou deux mauvaises expériences. Beaucoup de guildes seront même ravies d'avoir des nouveaux joueurs motivés.

Yodial's Avatar

Yodial
04.11.2018 , 03:35 PM | #7
Opération en solo ? Clairement non,sinon ce n'est plus une opération. Rendre plus accessible les opérations ? oui.

A mon avis Bioware devrait nerfer le mode histoire actuel à tel point qu'il ny'aurait quasiment pas de strat tout en mettant des bornes de Kolto pour que les gens pas habitué aux opés puissent le faire juste pour l'histoire sans se prendre la tête tout en réintroduisant l'ancien mode normal pour les guildes et les joueurs/joueuses voulant suivre la progression JcE HL mode normal et ensuite mode vétéran. Car là il y'a un gros écart entre le mode histoire et le mode vétéran.

Du coup avoir mode histoire,mode normal,mode vétéran et mode maître satisferait plus de monde.Hélas je ne vois pas Bioware le faire.

PS: Les devs ne lisent pas les forums francophone et germanophone. Pour avoir un minimum de chance de se faire entendre faut poster sur le forum anglophone.

Syal's Avatar

Syal
04.12.2018 , 12:57 AM | #8
perso je suis pour.
rien que pour pouvoir connaître l'histoire.
Go on Bioware !
SWTOR since 2012 !
Guild Force Unifiée French PVE
The Leviathan

Gabosso's Avatar

Gabosso
04.14.2018 , 08:47 AM | #9
Quote: Originally Posted by Syal View Post
perso je suis pour.
rien que pour pouvoir connaître l'histoire.
Go on Bioware !
Mais ou es tu donc allé chercher qu'il y avait une histoire dans les opérations !? Tout au plus certains boss ont une cinématique d'intro de quelques secondes !

Si tu t'attends à une histoire il est probable que tu seras sévèrement déçu
Quote: Originally Posted by Yodial View Post
A mon avis Bioware devrait nerfer le mode histoire actuel à tel point qu'il ny'aurait quasiment pas de strat tout en mettant des bornes de Kolto pour que les gens pas habitué aux opés puissent le faire juste pour l'histoire sans se prendre la tête tout en réintroduisant l'ancien mode normal pour les guildes et les joueurs/joueuses voulant suivre la progression JcE HL mode normal et ensuite mode vétéran. Car là il y'a un gros écart entre le mode histoire et le mode vétéran.
Et la on se retrouve avec des opérations en mode tactique comme avec ces pseudo zl qui ne ressemblent plus a rien et qui poussent les tanks et les heals à respé dps !? Le prends pas mal mais je pense que c'est vraiment la pire des choses que l'on puisse proposer sur ce jeu ! Les opérations doivent rester des activités de groupe en coopération avec des rôles bien définis sinon ça n'a plus de sens !

Et si les devs font ça tu penses vraiment qu'ils vont garder un mode nornal ? Il est passé ou à ton avis le mode normal des zl ?

Syal's Avatar

Syal
04.15.2018 , 01:16 AM | #10
de toute façon, il est techniquement impossible de faire une opération pour un joueur unique. il y a certaines mécaniques qui impliquent l'utilisation de plusieurs objets simultanément. Il faudrait que Bioware retravaille le script de ses opérations pour correspondre au format solo... en à t'il les moyens ? mon avis non.... en a t'il la volonté ? mon avis non autrement la dernière opération aurait proposé un mode solo.

mais bon, faudrait quand même qu'ils retravaillent la recherche de groupe. le story mode actuelle... c'est au minimum 8h d'attente avant de proc !
SWTOR since 2012 !
Guild Force Unifiée French PVE
The Leviathan