Jump to content

Star Wars The Old Republic m’a fait quitter (dégouté) le monde des MMO.


Kunpren

Recommended Posts

Je pensais que ça aurait été son frère jumeau : World of Warcraft, mais non en fait, c’est ce MMOG qui a définitivement scellé le fait que je suis profondément dégoûte de ce genre à la mode (je crache également à la gueule des MOBA et de League of Legends qui est pour moi le degré 0 de l’inventivité et du gaming en général, fin de la digression et de ce trash-talking gratuit).

Donc oui, je suis dégouté pour de multiples raisons :

 

- Star Wars TOR est devenu le jumeau (maléfique ?) de World of Warcraft pour :

L’uniformisation du PVE et du PVP avec notamment l’abandon du gear propre au PvP,

La simplification des mécaniques et des sorts offensifs et défensifs… S’en parler des DoTs qui passent d’une spé à une autre !

 

- Abandon des buffs actifs qui deviennent passifs voir disparaissent de l’écran mais qui sont tout de même actifs… (comme dans WoW ! Comme c’est bizarre…)

 

- Les scénarii qui sont en contradiction comme dans WoW (Illidan vivant ? Gentil ? Archimonde ? vivant ?) (Exemple : une action qui est censée donner du côté obscur alors qu’elle donne du côté lumineux et vice-versa),

 

- Le commandement qui n’apporte rien de nouveau comme le domaine de classe,

Le farm des points de commandements (300 ??!! Non mais on a une vie !) qui est comme le farm de puissance prodigieuse…

 

- La RNG (dans les coffres de commandement) qui ne récompense plus le joueur au mérite mais qui est censé mettre sur le même pied d’égalité le casu et le hardcore. Je m’insurge : le joueur qui passe 8h ou plus sur le jeu doit avoir de meilleurs loots que le joueur qui passe 1h par semaine,

 

- Une communauté identique dans les 2 MMO qui ne sait pas écrire et qui insulte gratuitement : exemple dans SwToR un de mes collègue en BG donnait les ordres pour gagner les objectifs il a écopé d’un « tg fdp » ou d’un « fdp »… Sans parler que les joueurs n’hésitent pas à s’en prendre aux mamans… Et tout ça sur le serveur : Mantle of the Force

 

Et j’en passe, mais ce sont les points principaux qui me viennent à l’esprit. C’est juste hallucinant de voir comment SwToR est devenu une copie (presque) conforme du jeu massif de Blizzard.

Le seul point positif chez Blizzard c’est la prise au sérieux de la triche alors que EA/Bioware s’en fiche littéralement, même quand on apporte les preuves de la triche évidente des joueurs, ils vont même jusqu’à bannir les joueurs (ex : sur Twitch) disant ouvertement que des joueurs sur leur jeu trichent.

Et c’est également une raison qui m’a fait détester ce jeu (SWToR) : c’est la triche, l’exploitation des bugs et des glitches, l’autorisation de programmes de triche… mais ils interdisent les macros !

Cette compagnie marche sur la tête complètement.

 

ALERTE SPOIL !

Je suis dégoûté également de cette nouvelle extension : Knights of the Fallen Empire :

Un début d’extension qui est amusant avec Voss, mais qui est devenu une purge quand on doit poser les charges ioniques (chap. 6), autant pour les autres quêtes le jeu est intuitif mais là pour poser les bombes c’est : « démerde toi, on ne va même pas t’aider pour t’indiquer ou aller quand tu ouvres ta carte », avouez que c’est frustrant quand on a connu une intuitivité tout le long du jeu. De plus ce n’est pas palpitant, même les gardes horizon ne nous remarquent pas alors que Theron dit un peu plus tôt de ne pas s’approcher de ces gardes !

Sans parler des combats PATHETIQUES contre Arcann et Vaylin ! Pas de phases, rien ! Pas une once de challenge en mode normal… rien de rien… Ah oui, Senya… à quoi ça sert de la mettre en avant dans la bande-annonce et dans le nouveau tableau de chargement si c’est pour la tuer en 2 coups de sabre à pot en tout début d’extension : elle est censée être bad-***, forte, puissante ! Eeeeeet c’est quoi ce nouveau modèle ? Elle encore plus moche et plus vieille ! Quel massacre !

Valkorion je n’en parle pas, pathétique aussi.

Pour terminer avec la nouvelle extension : on n’a RIEN en récompense d’avoir triompher de Valkorion, pas même un titre ! Pas une récompense ! On a des courriers qui sont (encore) en contradiction avec ce que Lana a dit après le triomphe de sur Valkorion.

FIN ALERTE SPOIL !

 

Un autre point qui ne me fait pas m’attacher au jeu : le moteur graphique vieillissant du jeu, rien que les modèles de visage et cheveux/coiffures c’est moche, les coiffures des modèles féminins me font bien souvent penser à de la glaise travaillée et non à des vrais cheveux (surtout qu’aujourd’hui il y a Black Desert Online). Et puis pour clore ce point : EA est une grosse compagnie, donc ne pas nous sortir un moteur ou même en utiliser un actuel est une grave erreur : donnez-nous du Frostbite 3 ! Il est bien présent sur le Battlefront Online !

 

Un autre problème récurrent : le matchmaking pourri dans les ZL quand on s’inscrit en aléatoire :

Comment croyez-vous que l’on puisse gagner une ZL avec par exemple : 4 DPS ? Sans tank ? Sans soigneur ? C’est la BASE d’avoir au minimum 1 tank, 2 (ou 3) dps, 1 soigneur !

Bref, c’est une des grosses incongruités des développeurs…

 

Fin de ma plainte, j’espère sincèrement que mon message trouvera écho auprès des responsables, ou alors Bioware va faire comme à son habitude : la sourde-oreille.

 

Merci à EA/Bioware de m’avoir fait quitter le monde des MMO !

Link to comment
Share on other sites

Un autre problème récurrent : le matchmaking pourri dans les ZL quand on s’inscrit en aléatoire :

Comment croyez-vous que l’on puisse gagner une ZL avec par exemple : 4 DPS ? Sans tank ? Sans soigneur ? C’est la BASE d’avoir au minimum 1 tank, 2 (ou 3) dps, 1 soigneur !

Bref, c’est une des grosses incongruités des développeurs…

 

zl = tank + heal + dps

zone tactique = "popo" spamable sur les boss donc pas besoin de heal juste niveau des trash ou tu dois juste cc un peu plus

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...