Jump to content

Des idées pour sauver SWTOR et son PVP


-Zaebos-

Recommended Posts

Voila maintenant 1 mois que SWTOR a commencé et qu’une tres grande majorité des joueurs arrivent au niveau 50 et ont presque terminé pour certains le Stuff PVP. Tout le monde s’accorde a remonter un manque important de contenu PVP et un fonctionnement catastrophique de la Zone d’Ilum. Je pense que ce système doit être revu dans l’ensemble pour « sauver » SWTOR d’un échec commercial rapide qui se pointe a l’orizon de deux a trois mois.

 

Les raisons sont diverses et aucune solution valable n’est actuellement annoncée par BW pour rectifier le tire et faire de SWTOR un jeu intéressant sur le PVP HL et surtout qui a une durée de vie supérieure au premier mois d’abonnement oO

Je me suis donc posé sur des solutions possibles a prendre dans un raisonnement d’ensemble, non sans contraintes mais qui donneraient au PVP de SWTOR et du contenu actuel un regain important d’intérêt et je pense ferait vraiment repartir le jeu qui s’étouffle actuellement.

 

Pour quelles raisons le système ne fonctionne pas :

 

-Les joueurs âpres seulement un mois de jeu arrivent a acquérir en grande majorité le Stuff End Game PVP, certains ont le stuff complet en quelques semaines.

-L’accès au Stuff est possible directement par une quête journalière

-L’accès au Stuff ne récompense pas vraiment un bon joueur mais un joueur avec un gros temps de Jeu.

-L’open PVP n’apporte pas les bonnes récompenses et les quêtes sont à revoir pour donner de l’intérêt à sa pratique autrement que par du Bus et du farm sur les villes.

 

Les Objectifs à avoir :

 

-Augmenter significativement la difficulté d’accéder au stuff PVP pour augmenter la durée de vie du contenu actuel et démarquer les joueurs selon leur niveau de joueur en limitant le paramètre temps de Jeu.

-Donner un intérêt significatif à l’Open PVP et a la zone d’Ilium et en finir avec le Bus collé au bases de départ.

- Donner de l’intérêt au Stuff existant plus comparable a du Jetable qu’a une récompense valable et utile.

- Réutiliser intelligemment les mécanismes du jeux Marchant PJN PVP, Quêtes PVP , Zones Open PVP pour limiter le Dev nécessaire.

 

 

 

Les solutions sont donc à voir dans l’ensemble, elles demanderaient un énorme sacrifice de tous mais sont pensées pour être équitables de par l’acquis jusqu'à ce jour :

 

Définition des récompenses JCJ :

 

-Suppression de tous les types de récompenses Champion, mercenaire, zone de guerre et Token au profit d’une unité de récompense unique JCJ que j’appellerais « Récompense JCJ ».

- Les récompenses JCJ sont Obtenue par tout type de PVP : Open , BG , Quetes.

 

Définition de la Bravoure

 

-La bravoure est conservée et est acquise par les BGs

- En Open PVP il n’est plus possible de faire de la bravoure par un membre d’un groupe Opération mais uniquement dans le Groupe de maximum 4 joueurs. Un Gain dégressif est appliqué en fonction du nombre de membres du groupe mais reste Supérieur a une division standard du gain par joueur pour valoriser le jeu d’équipe.

-Un joueur qui vient d’être tué en Open PVP apporte 1/5 de bravoure en moins après chaque mort et retrouve un palier de valeur chaque 15 minutes (Défini par un Buff visible sur la cible).

- Un Full Stuff Maitre de Guerre End Game doit être accessible en 2 à 3 mois minimum pour un tres tres gros joueur et en 5 a 6 mois pour un joueur Standard. Les récompenses décritent ci-dessous doivent être revues dans ce sens

 

 

Cout du Stuff :

 

Le stuff est décomposé de la manière suivante avec le cout d’achat à la pièce sur un requit de Bravoure et de récompenses JCJ.

-Stuff Bleu 50 PVP : Cout très faible en récompenses JCJ aucun requis de niveau de bravoure.

-Stuff Violet 50 Mercenaire : demande lvl 40 bravoure Cout de la pièce d’équipement 5 à 10 fois supérieure au Stuff Bleu précédant en récompense JCJ

- Stuff Violet 50 Champion : demande 50 bravoures Cout de la pièce 5 fois supérieur au Mercenaire en récompense JCJ

- Stuff End Game Maitre de Guerre, LVL 60 cout 5 fois supérieur au Champion en récompense JCJ

 

Refonte du Stuff des joueurs actuels :

 

-Tous les joueurs 50 créés avant l’hypothétique Maj reçoivent un Full Stuff 50 bleu.

- Tous le Stuff supérieur acquis est supprimé, les joueurs reçoivent en contrepartie un nombre de récompense JCJ calculé par rapport au niveau de Bravoure qu’ils ont atteint, au maximum cela doit représenter deux ou trois pièces maitre de guerre pour les plus HL.

- Tous les joueurs ayant un niveau de bravoure supérieur au 50 sont ramenés à ce niveau, l’avantage qu’ils ont gagné est celui du Bonus de récompenses JCJ du point précédant.

 

Modification des quêtes et de l’Open PVP :

 

-Suppression des quêtes Journalières et hebdomadaires d’Ilum.

 

- Nouvelle quête journalière Ilum : (Pour rappel les Kills ne comptent plus qu’en groupe de 4 maximum) Récompense JCJ a la Clé

1-Remplir l’objectif de capture de 3 Zones différentes sur Ilum les personnes présentes dans la zone valident la quête également même si ils n’utilisent pas leur roquette.

2-Remplir l’objectif de Tuer 5 Ennemis dans la Zone d’Ilum.

 

-Nouvelle quête Hebdomadaire : (Pour rappel les Kills ne comptent plus qu’en groupe de 4 maximum) Récompenses JCJ 3X supérieures a la journalière.

1-Remplir l’objectif de capture de 15 Zones sur Ilum les personnes présentes dans la zone valide la quête également même si ils n’utilisent pas leur roquette.

2-Remplir l’objectif de Tuer 50 Ennemis dans la Zone d’Ilum.

 

-Nouveauté Quête répétables :

Tuer un ennemi peut donne accès a un Loot de Groupe sur l’emplacement du cadavre de l’ennemi (1chance sur 10 environ). Une dizaine de ces items permet de gagner des récompenses JCJ par le PNJ JCJ en entrée de Zone. Le rapport de gain de cette quête doit être largement inférieur au récompenses des Journalières pour permettre au gros joueurs d’avoir un intérêt au PVP Open toute la journée mais ne pas trop favoriser un temps de jeu important..

 

Récompenses sur les BGs et modifications sur leurs fonctionnements :

 

De la même manière les BG rapportent des récompenses JCJ avec une quantité Largement inférieure à la quête journalière pour ne pas trop favoriser le Farme mais lui conserver un intérêt appréciable. Le gain de bravoure doit être également diminué.

 

Rajout: Afin d'apporter du FUN suite aux remarques des postes suivants, les demandes déja énnoncées dans d'autres sujets sont pertinantes:

-Pouvoir Choisir son BG (pour varier les plaisir en attendant un équilibrage des factions possible)

-Pouvoir Tagger en team de 8 (comment avoir du FUN en PVP HL si tous notre plaisir de stratégie autour du PVP est gâché par du PU qui ne participe pas?)

-Avoir les double Spés pour plus de Stratégies et d'adaptations des groupes.

 

Items consomables JCJ et Craft(afin de redonner de l'interêt a tous les métiers)

-Des Stims, Dopants, et Potions de Soin JCJ doivent être distribuées dans les quêtes JCJ pour palier au problème de l'illimité de la Biochimie.

 

-Des Quêtes JCJ Uniques doivent permettre d'avoir acces à des composants de Craft permettant à tous les métiers de crafter des Items Dédiés au JCJ.

 

Equilibrage République VS Empire

 

Je ne pense pas que faciliter le leveling ou autre avantage PVP/PVE soit une bonne idée pour pousser les nouveaux joueur a équilibrer le coté république, le jeu est déja trop simple pour encore le simplifier. je propose donc une liste de solutions plus ou moins attractives.

 

Ces divers Bonus pourraient être donnés par courrier à divers paliers de niveaux passés:

 

-Un lot de Stims, Dopants Violet, Popo illimités bhas lvl.

-Un Skin unique en stuff orange

-Des modifications d'apparence supplémentaires coté république

-Des items RP^^ Genre Holograme, Robot....

-Un Titres honorifiques ^^

-Un Speeder unique

 

Autres idées plus économiques

 

-l'accès au PNJ de la version Delux Digitale voir même la collector gratuitement (éventuellement)

-Un mois d'abonnement gratuit passé un temps de jeu défini coté république pour les nouveaux comptes ?

-Du parrainage coté république avec un cadeau pour le parrain..

 

 

Voila bien entendu toutes ces idées sont discutables mais a mon sens le jeu aurait du être pensé de cette maniere pour ne pas prendre l'eau et avoir toutes les problemes et risque de désabonnement que l'on a actuellement sans parler un nombre important de joueurs qui commencent a se lasser apres seulement 1 mois de jeu !

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors j'anticipe, non je troll pas.

 

 

Toi il t'as fallu un certain temps sans doute pour rédiger cela. Eux, va déja falloir qu'ils le voient, un bon bout de temps et le temps de réaliser tout ce que tu dis ( en admettant qu'ils le fassent ) ... ba on est repartit pour voir le jeu ré-ouvrir dans 5 ans... donc cpas en soit, je pense une solution pour le pvp mais simplment une illustration qu'ils ont pas bien penser le truc car tout ce que tu met c'est a mettre sur la table avant de développer le jeu, et cpas réalisable comme ca en un coup de baguette magique une fois le jeu disponible.

 

Ensuite, ouais il y a de "bonne" idée, bien que je n'approuve pas tout dans l'ensemble.

 

J'attends de voir le famaux "nouveau" bg et le système de classement pvp.

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

Faudrait pas résumer Swtor uniquement au Pvp qui est très loin d'être le jeu PVP pas excellence.

 

Tor comme tout MMO AAA en 2012 est un jeu à prédominance PVE et j'insiste sur le E.

Le contenue pvp n'évoluera que peu car c'est pas la vocation première du jeu, y'a les MMO chinois pour ça.

 

Donc oui les déjà full stuff Pvp vont se faire chier, je vais dire ils avaient qu'a moins jouer ou qu'ils aillent faire les background des 8 classes, up tout les métiers, datacron, codex et clean tout le contenu HL.

 

Être sur swtor uniquement pour le pvp c'est n'avoir rien compris de ce que le jeu propose.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait pas résumer Swtor uniquement au Pvp qui est très loin d'être le jeu PVP pas excellence.

 

Tor comme tout MMO AAA en 2012 est un jeu à prédominance PVE et j'insiste sur le E.

Le contenue pvp n'évoluera que peu car c'est pas la vocation première du jeu, y'a les MMO chinois pour ça.

 

Donc oui les déjà full stuff Pvp vont se faire chier, je vais dire ils avaient qu'a moins jouer ou qu'ils aillent faire les background des 8 classes, up tout les métiers, datacron, codex et clean tout le contenu HL.

 

Être sur swtor uniquement pour le pvp c'est n'avoir rien compris de ce que le jeu propose.

 

Non non non ... mon dieu, n'affirmez pas des choses que vous "ignorez" du moins dont vous ne pouvez pas avoir de certitude, n'avez vous jamais fais de philosophie a l'école ?

 

Tu peux donnez TON avis ce que TU penses de ce qu'est Tor mais surtout pas dire que c'est un jeu a Prédominance PvE ...

Combien de fois les Dèv, ont insistés sur la place que le pvp prends dans le développement ? et d'ailleurs j'appuis moi mon argument d'un nombre même si tu veux, plutot d'un exemple, va chercher la liste des serveurs et dis moi combien sont PvP et les autres PvE .. il n'y a pas 75 - 25 pour le PvE que je sache ..

Et puis de toute façon la question n'est pas de savoir si tu/je/on est pro PvP ou PvE içi mais bien de traité du cas du JcJ actuellement car c'est la section JcJ et le sujet du topic est " Des idées pour sauver SWTOR et son PVP" Donc je suis désolé d'etre aussi sec mais la tu est hors sujet, encore une fois, en plus d'être agressif avec ta manière d'imposer "tes vérites".

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

Meme si je suis pas d'accord avec toutes tes propositions zaebos, disons que au moins ca, ca sauverait le jeu pour quelques temps.

 

- pour les groupes limité a 4, je comprends pas tres bien ton delire? il suffit de diviser les points de bravoure en fonction du nombre de joueurs, en plus ca n'empechera pas le bus puisque tu peux bus a 10 groupe de 4.

 

- pour la quete illum, ok, mais j'aimerais bien qu'on donne un interet a defendre les points, et surtout qu'on y mettent quelques pnj pour eviter que le mec puisse tag tout seul a 40m de l'objectif.

 

 

pour tout le reste, on est sur la meme longueur d'ondes mais je n'ai plus beaucoup d'espoir a l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je n'ai pas fini de lire en integralité ton post, mais je tiens a apporter mon soutien a ton systeme de recompense JCJ et aussi mais surtout pour l'obtention de celui ci.

 

Le probleme est qu'a mon avis les developpeurs ne feront jamais quelque chose come sa, ou s'il le font il ne le mettronsen place que d'ici 1 an voir plus ( la grande communautée JCJ sera deja loin ).

 

Parfois quand je lis les post de certains joueurs concernant le jcj, je me dis simplement pourquoi les joueurs qui affectionne VRAIMENT le PVP ne se rassemblent pas de facon à chercher un moyen de creer un Mmo qui leur soient reellement destiner.

 

Non parce que concretement pendant toute la phase promotionnelle du jeu nous etions taner de phrase type " nous possedons parmi les developpeurs les plus chevronner en matiere de JCJ" ; " Attendez vous a etre epoustoufler une fois le LVL 50 atteint ".

 

Je suis ce jeu depuis 2009 ( mon avatar le prouve ) et franchement peu etre que j'en attendais trop, mais jme dis que je ne suis visiblement pas le seul vu que ma guilde quitte ce jeu.

 

Je garde espoir tout de meme que ton post et tes idées soient remonter par nos CM et que les devs' entendent la voix de la communautée JCJ.

Link to comment
Share on other sites

Voila maintenant 1 mois que SWTOR a commencé et qu’une tres grande majorité des joueurs arrivent au niveau 50 et ont presque terminé pour certains le Stuff PVP. Tout le monde s’accorde a remonter un manque important de contenu PVP et un fonctionnement catastrophique de la Zone d’Ilum. Je pense que ce système doit être revu dans l’ensemble pour « sauver » SWTOR d’un échec commercial rapide qui se pointe a l’orizon de deux a trois mois.

 

Déjà bravo pour ton travail ! Tu organise des events, tu engage des débats, tu fais des suggestions... heureusement qu'on a des joueurs comme ça. A toi et tous ceux qui sont dans ce cas, qui remettent de la constructivité dans le jeu et qui crée une bonne ambiance je lève mon chapeau.

 

J'ai lu avec intéret et plaisir l'ensemble des propositions. Dans l'ensemble +1 pour tout.

 

Ce que je trouve dommage (je t'en prie ne te vexe pas, je ne cherche en rien à diminuer ton apport au contraire), c'est que si nous disposions d'un pvp reposant sur les bases que tu suggere, nous serions alors au début du commencement du développement d'un axe de pvp SWTOR qui soit digne du film. Nous en sommes encore loin... Je me demande pourquoi les devs n'ont pas de suite implémenté le pvp de cette manière? Manque de temps, réelle volonté (dans ce cas est ce qu'ils ont réellement testé leur propre jeu avant de nous le vendre ?).

 

En tout cas réagir comme tu le fais, en faisant des propositions est de mon point vue, le seul et meilleur moyen de rendre ce jeu (qui pour d'autres aspect est vraiment génial), intéressant en pvp!

 

Par ailleurs, j'ai ouvert un post sur les Arenes dans SWTOR et les différents points de vue à ce sujet.

 

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais de suggestions à ce sujet.

 

Beaucoup de joueur m'ont fait part de leurs volonté de jouer en Arene, pour une question de developpement de leurs skills et pas du tout pour obtenir du stuff. J'ai aussi souvent été insulté à cause de ce post ( ;) ) et beaucoup m'ont "conseillé" de revenir sur WoW. Mais je pense sincerement qu'un systeme d'Arene, peut être pas comme celui de WoW, un systeme propre à SWTOR, serait enrichissant pour le PvP.

 

Qu'en pense tu ? Serait il envisageable / souhaitable à ton avis ? Si oui, quel modalité d'Arene serait souhaitable pour maintenir en parallele un open pvp vivant ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà bravo pour ton travail ! Tu organise des events, tu engage des débats, tu fais des suggestions... heureusement qu'on a des joueurs comme ça. A toi et tous ceux qui sont dans ce cas, qui remettent de la constructivité dans le jeu et qui crée une bonne ambiance je lève mon chapeau.

 

J'ai lu avec intéret et plaisir l'ensemble des propositions. Dans l'ensemble +1 pour tout.

 

Ce que je trouve dommage (je t'en prie ne te vexe pas, je ne cherche en rien à diminuer ton apport au contraire), c'est que si nous disposions d'un pvp reposant sur les bases que tu suggere, nous serions alors au début du commencement du développement d'un axe de pvp SWTOR qui soit digne du film. Nous en sommes encore loin... Je me demande pourquoi les devs n'ont pas de suite implémenté le pvp de cette manière? Manque de temps, réelle volonté (dans ce cas est ce qu'ils ont réellement testé leur propre jeu avant de nous le vendre ?).

 

En tout cas réagir comme tu le fais, en faisant des propositions est de mon point vue, le seul et meilleur moyen de rendre ce jeu (qui pour d'autres aspect est vraiment génial), intéressant en pvp!

 

Par ailleurs, j'ai ouvert un post sur les Arenes dans SWTOR et les différents points de vue à ce sujet.

 

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais de suggestions à ce sujet.

 

Beaucoup de joueur m'ont fait part de leurs volonté de jouer en Arene, pour une question de developpement de leurs skills et pas du tout pour obtenir du stuff. J'ai aussi souvent été insulté à cause de ce post ( ;) ) et beaucoup m'ont "conseillé" de revenir sur WoW. Mais je pense sincerement qu'un systeme d'Arene, peut être pas comme celui de WoW, un systeme propre à SWTOR, serait enrichissant pour le PvP.

 

Qu'en pense tu ? Serait il envisageable / souhaitable à ton avis ? Si oui, quel modalité d'Arene serait souhaitable pour maintenir en parallele un open pvp vivant ?

 

Pour ma part, je ne sais plus si j'ai déja postez sur le topic des arenes mais je vais me répété içi encore une fois : Oui je suis PRO arènes, comme WoW pas comme WoW je m'en fiche ensuite aprés avoir lu les différends point de vue je suis d'accord que l'obtention de meilleurs récompenses uniquement via les arènes n'est pas une bonne option car certains joueur( paix a leurs âmes ) n'aiment pas les arenes et ce format de PvP, et c'est donc injuste envers cette partie des joueurs, ce qu'il faudrait a mon humble avis :

 

Un système d'arene, comme wow ou pas dans la forme w/e, mais simplement qui offre soit, les mêmes récompenses que les autres format de PvP, soit simplement des récompenses "social"/"ludique", comme des titres montures, ou encore qui ne rapporte rien.

 

On en reviens donc a un problème de fond, est ce que le manque de carote sur un tel système risquerait-il de faire fuir la majorité des casu qui pvp POUR du stuff et non pas pour le PLAISIR de pvp et d'adrénaline qu'une arene offre, et qui lui est unique.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne sais plus si j'ai déja postez sur le topic des arenes mais je vais me répété içi encore une fois : Oui je suis PRO arènes, comme WoW pas comme WoW je m'en fiche ensuite aprés avoir lu les différends point de vue je suis d'accord que l'obtention de meilleurs récompenses uniquement via les arènes n'est pas une bonne option car certains joueur( paix a leurs âmes ) n'aiment pas les arenes et ce format de PvP, et c'est donc injuste envers cette partie des joueurs, ce qu'il faudrait a mon humble avis :

 

Un système d'arene, comme wow ou pas dans la forme w/e, mais simplement qui offre soit, les mêmes récompenses que les autres format de PvP, soit simplement des récompenses "social"/"ludique", comme des titres montures, ou encore qui ne rapporte rien.

 

On en reviens donc a un problème de fond, est ce que le manque de carote sur un tel système risquerait-il de faire fuir la majorité des casu qui pvp POUR du stuff et non pas pour le PLAISIR de pvp et d'adrénaline qu'une arene offre, et qui lui est unique.

 

En effet...

 

Sans vouloir faire faire tourner ce débat trop sur les arenes mais:

 

et si le stuff obtenu en arene ne pouvait servir qu'en arene? Ou quelque chose dans ce genre ?

Link to comment
Share on other sites

En effet...

 

Sans vouloir faire faire tourner ce débat trop sur les arenes mais:

 

et si le stuff obtenu en arene ne pouvait servir qu'en arene? Ou quelque chose dans ce genre ?

 

C'est la derniere fois que je réponds sur le sujet des arenes sinon on va s'éloigner du sujet d'origine du topic.

 

 

Oui pourquoi pas, une sorte de pvp annexe unique aux arenes, ou même quand on se propose/inscrit pour arènes, les deux équipes ( encore une fois les détails tel que le nombres de joueurs etc je n'ai pas LA proposition ) se retrouvent avec toutes un stuff de même niveau. Il y a énormément d'idées développable pour le format Arene du PvP je trouve c'est un sujet intéressant.

 

Fin de mon intervention sur ce sujet içi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours tous constructifs, bien évidemment se sont des idées des pistes discutables et peut être ou pas réalisables mais qui ont l'intérêt d'apporter de la durée de vie et du challenge au PVP. Ces manques risquent de faire fuir toute la communauté JCJ d'ici quelques mois maximum si nous n'en avons pas davantage.

 

Nous nous doutions connaissant la difficulté des jeux US que nous n'aurions pas un challenge au niveau des MMOs Coréens mais pensions que la communauté JCJ et des mécaniques bien pensées du jeu auraient permis d'avoir un JCJ correct et intéressant.

 

Nous en sommes cependant encore très loin et je m'attriste avec bon nombre des membres de notre Guilde tous adeptes du JCJ de voir que la facilité de SWTOR n'a jamais eu d'équivalant dans un autre MMO et que surtout le démarrage dans la mauvaise direction du PVP risque de ne plus être rattrapable.

 

Il est nécessaire pour les équipe de BW de se remettre en question sur les fondements de leur système PVP au risque de passer pour responsable d'un gros échec et de prendre leur responsabilités pour repartir sur une base saine et pérenne.

SWTOR est peut être de part sa licence, son budget et ses moyens de développement le MMOs qui a le plus de possibilités voir même toutes les possibilités pour mettre en jeu leurs rêves les plus novateurs et divertissants.

Gâcher tout ce potentiel sur cette simple erreur de logique et de paramétrage car le contenu est la, il n'y a rien a rajouter pour un départ de MMO est juste désolant.

 

Concernant le gain de bravoure par Groupe de 4 j'ai pensé a cette limitation afin de définitivement en finir avec le farm AFK dans le Bus et surtout compléter cette idée par des quetes qui amènent le joueur a visiter la MAP. Le rendement de bravoure décroissant lui permet de ne pas farmer un nombre important ou non de joueurs sur la même Zone et de plus pouvoir avoir du 30K bravoure /heures, il limite également l'impact des ententes sur du PL de guildes. Le fait de pouvoir avoir du PVP Open qui rapporte par une répétable d'items a loot sur les victime permet d'éviter aussi que les gens cherchent le Bus pour pouvoir Farmer et avoir toutes les récompenses possible de leur Groupe. Ainsi être dans un Bus qui va tuer 3 ennemis a la minute seulement une petite partie des joueurs aurons les récompenses et si ils montent un Raid la quête n'est plus réalisable.

 

 

Concernant la remarque sur l'organisation d'Events PVP/RVR nous sommes actuellement en préparation d'une nouvelle rencontre dans l'ordre de celle réalisée sur StarMap dernièrement mais avec quelques ajustements plus représentatifs de la communauté PVP de HR. Vous aurez des nouvelles bientôt par notre membre a l'initiative de cet Event.

 

Edite: Non je n'ai pas étudié ton idée sur les arenes mais je regarderais, l'idée était surtout de revoir l'existant avant de suggérer du Dev de nouveautés.

 

Edite 2: oui des Mobs elite Dans les Zones capturables de chaque factions peuvent être une bonne chose ils pourraient également faire partie des quêtes Journa ou répétables.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Vous savez que des gens n'en n'ont rien à faire du contenu PVP?

 

Et, chose étonnante, ils sont majoritaires.

 

Or une société commerciale va d'abord satisfaire les plus nombreux simple loi économique.

 

C'est peut-être triste pour vous mais c'est comme ça.

 

Alors je trouve que vos solutions (hors arènes qui sont une c... sans nom) sont à considérer mais avant que les dev n'en n'arrivent là...

 

Cela dit full machin maintenant, vous avez surement profité du jeu... (Le leveling est un vrai plaisir).

Link to comment
Share on other sites

-Augmenter significativement la difficulté d’accéder au stuff PVP pour augmenter la durée de vie du contenu actuel et démarquer les joueurs selon leur niveau de joueur en limitant le paramètre temps de Jeu.

 

Curieusement, je suis plutôt orientée PvP, et je trouve au contraire qu'il faudrait donner à tous un stuff identique lors des BG.

 

Ben oui, ce qui fait la différence entre deux joueurs PvP, c'est la façon dont il gère sa classe et son adversaire, pas la quantité d'heures qu'il a passé avant à farmer son équipement.

 

 

Finalement, ce système de "stuff" n’intéresse généralement que les joueurs moyennement bons (ou moyennement mauvais), qui ont le temps / l'envie de s'investir dans le JcJ et aiment roxxer du bulbe contre des joueurs de leur niveau ayant moins d'investissement.

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire du grind de BG / points outdoor rentables pour se stuffer si fondamentalement on aime pas ça.

Link to comment
Share on other sites

Je vais être HS principalement pour 2 raisons :

- Je fais très peu de pvp, quel que soit le jeu

- Je n'ai pas encore fait de pvp dans SWTOR

 

Mais j'aimerais dire un truc tout de même :

Chapeau à l'OP, c'est le genre de post que j'aime (je sais, 3615 ma vie rubrique rien à fiche mais bon :rolleyes:). C'est argumenté, structuré, passé au correcteur othographique et surtout : c'est constructif, pas agressif, toussa.

 

Alors à l'OP : chouette post !

 

May the Schwartz be with you :D

Link to comment
Share on other sites

Curieusement, je suis plutôt orientée PvP, et je trouve au contraire qu'il faudrait donner à tous un stuff identique lors des BG.

 

Ben oui, ce qui fait la différence entre deux joueurs PvP, c'est la façon dont il gère sa classe et son adversaire, pas la quantité d'heures qu'il a passé avant à farmer son équipement.

 

 

Finalement, ce système de "stuff" n’intéresse généralement que les joueurs moyennement bons (ou moyennement mauvais), qui ont le temps / l'envie de s'investir dans le JcJ et aiment roxxer du bulbe contre des joueurs de leur niveau ayant moins d'investissement.

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire du grind de BG / points outdoor rentables pour se stuffer si fondamentalement on aime pas ça.

 

Effectivement il y a deux politiques dans le Stuff sur les divers MMOs soit tu donnes un Stuff rapide et commun à tous et tu apportes un gains autre sur des Skills supplémentaires ou je ne sais quoi un peut à la GW, ou tu joues sur l'accès à un Stuff de meilleur qualité par paliers.

 

Dans tous les cas, faire du PVP pou uniquement se taper dessus il faut que sa soit vraiment tres tres Fun (d'un autre genre mais valable en exemple league of legende) ou alors personne ne le pratiquera, les mentalités ayant évoluées les styles de PVP à la T4C ne peuvent plus fonctionner.

La carotte du Stuff ou des compétences difficiles d'accès est ce qui créé une durée de vie sur un MMO du genre de WOW, AION, AOC, L2, et je pense applicable à SWTOR.

Pour que ce Stuff soit plus récompensé à la qualité du joueurs qu'a son temps de Jeu des solutions sont possibles ,c'est une raison qui fait que le gain de l'Open PVP et des BG doivent être limités par rapport aux Quêtes journalières que tout le monde peut faire rapidement.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Amusant ton post : des bonnes idées j'avoue même si des choses ne me plaisent pas.

 

Le point le plus important se situe au début, tous les pgm qui ont rush le rang 60 qui ont eu de la chance sur les loots pour les sacs et qui sont maintenant full stuff, d'après toi ne s'amusent plus en pvp puisqu'ils ont déjà tout...

Je trouve ça étrange, car le stuff pvp pour moi n'est qu'un moyen pas une fin en soit, justement maintenant que tous les joueurs ont leur stuff, le pvp peut se faire sans stress de la victoire ou du rendement et plus pour le fun de pvp avec des amis.

 

Dans wow qui semble être la référence absolue pour la majorité (ayant commencé par UltimaOnline, je ne pense pas en faire parti, même si wow est un bon jeu), ça doit bien faire 5 ou 6 ans que les gens tournent sur 4 à 6 bgs et encore au départ on en avait que 2, alterac est venu plus tard et n'ouvrait pas facilement au début.

 

Donc pourquoi se plaindre de swtor qui propose la même chose ? on a des bg à la mode de wow, tout le monde peut avoir accès au stuff pvp sans trop de difficulté comme dans wow et étrangement, les gens une fois qu'ils ont tout dans wow continue de pvp, faites la même chose dans swtor.

 

Des nouveaux bg vont arriver sans doute, donc le jeu ne peut que se bonifier avec l'age.

 

Certes des progrès techniques sont attendus dans ce domaine, mais ils doivent bien rentabiliser notre argent et bosser dessus, faut être positifs ;)

 

 

Quant à l'open pvp, dans wow on pouvait aussi en faire et on a bien vu ce qu'en faisait les gens, pas de récompense pvp donc ou peu d'event pvp, une attaque de capitale une fois tous les 10 ans pour la pseudo monture donc quand on a de l'open, on en fait pas spécialement non plus.

 

Ilum est bien pensé au départ, mais trop de lag / latence tout ce que vous voulez pour s'y amuser et en prime, tous les guguss de l'empire qui campent une porte en priant qu'un gentil jedi va se suicider pour valider leur quête pour le sacrosaint sac bonus, bah c'est triste, mais depuis que j'ai vu le bordel dans ilum pour ma part j'y mets plus les pieds, aucun plaisir à farmer 30 gus dans le contexte actuel mais ca changera surement avec le temps.

 

 

Pour en revenir un peu sur ton sujet, reset le stuff, les rangs etc est intéressant, j'approche du R60, j'ai tout en moulte exemplaire sauf l'arme principale comme quoi la chance hein... mais dans ton idée, cela redonnerait un avantage au nolife chanceux qui ont farmé à la chinoise leur équipement et le R60 avant ta fameuse remise à niveau.

 

Tu le dis toi même, donner des récompenses pvp en fonction du rang atteint, donc forcement les R60+ auront déjà du stuff maitre de guerre d'avance sur les non R60 et l'écart sur le stuff sera toujours le même au final pour le moment.

 

Pour être juste, tu prônes une remise à 0, ou un reset bravoure 50 et stuff bleu, alors qu'il en soit ainsi pour tout le monde sans distinction.

Les pgm acharnés iront de toute façon chercher leur R60 les 1er, auront de toute façon le stuff bien avant la majorité mais le départ rendra peut être plus de plaisir à la masse qui se verra sur un pieds d'égalité même éphémère.

 

 

L'important c'est le fun, j'ai toujours du plaisir à pvp, que ce soit avec mes rerolls ou mon 50, je m'amuse toujours en BG que je sois full stuff ou non.

Le but c'est pas d'être full stuff et d'ensuite dormir devant la bank donc profitez de votre équipement et amusez vous, une fois tout acquis, pvp pour le plaisir, sans pression, rien de tel non ?

 

 

Au plaisir, et conitnue comme ça, donner des idées est toujours source de progrès, peut être que les dev ou autres transmettront et que quelques choses de tout ça finira par être adopter.

Edited by Malaapeka
Link to comment
Share on other sites

Vous savez que des gens n'en n'ont rien à faire du contenu PVP?

 

Et, chose étonnante, ils sont majoritaires.

 

Or une société commerciale va d'abord satisfaire les plus nombreux simple loi économique.

 

C'est peut-être triste pour vous mais c'est comme ça.

 

Alors je trouve que vos solutions (hors arènes qui sont une c... sans nom) sont à considérer mais avant que les dev n'en n'arrivent là...

 

Cela dit full machin maintenant, vous avez surement profité du jeu... (Le leveling est un vrai plaisir).

 

Non non et RE non Dear Lord !

Comment peux - tu encore affirmer de tel idiotie, je déséspère, j'ai déja expliquer en quoi tu as tort et ne peux dire de telle ineptie donc flemme de tout réécrire, de plus va voir la liste des serveurs et reviens quand tu auras compter le nombres de serveur PvP puis PvE et tu me dira si économiquement on va écouter l'un ou l'autre va je suis curieux de voir ta réponse.

Donc ton post a troll, ou ignorant - d'ailleurs ou est la frontière - tu peux te le garder car encore une fois t'es HS gars Içi on est pas sur le topic "FAITE SA TT 2 SUITE PCK LE PVP C TRAU DLA MERD LA" mais on est dans la section JcJ donc oui monsieur quand tu viens içi attends toi a voir des sujet qui parle de JcJ ... abru... de plus on parle d'optimisation/changement a faire dans le format actuel du pvp, il s'agit de discussion içi pas de réunion d'urgence pour organiser une manif devant la maison blanche ( R.I.P MU )

donc SI t'es pas content de CE post ou des AUTRES post pvp parce que selon TA science on est minoritaire BA ALORS VIENS PAS NOUS LES BRISER SUR LA SECTION PVP DU FORUM OMAGAD !

Link to comment
Share on other sites

Encore et toujours les même suggestion : pourquoi vouloir a tout pris copier le systeme du PvE sur le systeme du PvP ?

Le stuff c'est un frein au PvP , SWtor permet de faciliter l'acquisition de ce stuff et donc de profiter le plus tôt possible d'un PvP ou le stuff ne garanti pas la victoire. Alors oui c'est triste pour le kekos de base qui aime bien avoir la plus grosse : "t'as vu moi je suis mieux stuff" , mais les adepte du PvP , du vrai , le contenu PvP tant qu'il y a une carte où se foutre sur la gueule , ça peut les intéresser .

 

Aprés il est triste de voir que cette vision des choses et de moins en moins partagé et tout le monde veut une carrotte .. y a qu'a voir l'état de Ilum : 50vs50 ou sinon trés peu de groupe qui roament et aucun joueur solo ou presque, ben oui encore et toujours cette carotte ...

Link to comment
Share on other sites

Curieusement, je suis plutôt orientée PvP, et je trouve au contraire qu'il faudrait donner à tous un stuff identique lors des BG.

 

Ben oui, ce qui fait la différence entre deux joueurs PvP, c'est la façon dont il gère sa classe et son adversaire, pas la quantité d'heures qu'il a passé avant à farmer son équipement.

 

 

Finalement, ce système de "stuff" n’intéresse généralement que les joueurs moyennement bons (ou moyennement mauvais), qui ont le temps / l'envie de s'investir dans le JcJ et aiment roxxer du bulbe contre des joueurs de leur niveau ayant moins d'investissement.

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire du grind de BG / points outdoor rentables pour se stuffer si fondamentalement on aime pas ça.

 

 

Voila, je rejoins tout à fait cet avis, on pvp avec le même équipement et on se tape dessus pour le plaisir, dans DAOC qui est une belle référence pour beaucoup, une fois au lvl max, une fois qu'on avait crafté son armure, on allait pvp pour se taper dessus, on avait les skills bonus et les titres pour faire office de carottes, c'était bien suffisant, le stuff lui n'avait aucun sens.

après les artefacts ont ruiné daoc mais c'est pas le débat.

 

 

Dans GW aussi me semble que tout le monde avait accès au même stuff pour pvp non ? seul les skills devaient être débloqués ou acquis. GW2 semble être le sacro saint graal pour beaucoup mais s'il reprend l'idée du 1er, le stuff en pvp ne sera pas du tout la carotte.... j'avoue j'ai pas spécialement regardé GW2 pour le moment donc cela reste hypothétique.

 

Pour conclure : pvp pour pvp oui pour du stuff non, ceux qui jouent pour le stuff de toute facon une fois la totalité acquise ne joueront plus en pvp donc au final jouons pour jouer et se taper dessus.

Link to comment
Share on other sites

Comment peux - tu encore affirmer de tel idiotie, je déséspère, j'ai déja expliquer en quoi tu as tort et ne peux dire de telle ineptie donc flemme de tout réécrire, de plus va voir la liste des serveurs et reviens quand tu auras compter le nombres de serveur PvP puis PvE et tu me dira si économiquement on va écouter l'un ou l'autre va je suis curieux de voir ta réponse.

 

J'ai été tenté de ne pas lire, pour diverses raisons.

 

Je te dirai que leur jeu (peut être développé dans un autre but, je suis d'accord) malgré son background porteur n'est pas optimisé JCJ. On dirait qu'ils ont mis le JCJ pour séduire les JCJistes.

 

Le nombre de serveurs par type n'est pas un argument, si les serveurs en question sont vides (or il semble quand même que, quoi qu'on dise...). Cela peut tout simplement être un vitrine ou un pari marketing (je penche pour cette option te dirais-je)

 

Je pense sincèrement que les JCJistes ont été trompé sur la marchandise voilà tout.

 

Actuellement votre population n'est pas majoritaire (et si tu veux mon avis si les problèmes d'IPS et autres ne sont pas rapidement réglés, elle risque de l'être encore moins puisque ces problèmes rendent le JCJ HL moins attractif. (Je veuxx dire par là que ceux qui veulent vraiment faire du JCJ ne vont pas rester si c'est impraticable).

 

Maintenant, un truc je parlais en toute généralité du monde des mmo dans mon post initial, les JCJistes sont une minorité importante mais une minorité (bruyante certes :rolleyes:;) mais une minorité)

 

Alors comme moi aussi je fais partie d'une minorité et que je compatis aux problèmes d'autrui, je te fais part d'une réflexion toute simple: nous ne sommes pas sur les listes de priorités.

 

A mon avis, pour le moment on doit essayer de trouver une solution à la bourde monumentale qui concerne le moteur 3D (solution qui n'est pas simple et sans doute pas pour demain).

 

Reste à savoir combien de temps Lucas Art va accepter ces errements.

 

Mais je t'assure bien que mon post était sans hostilité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu plus haut ( la flemme de quoter, toute facon c'est une connerie ) que le stuff ne garantissait pas la victoire...

 

Alors attends 2 seconde qu'on s'assoie pour discuter un peu de cette ineptie, qui n'en est une qu'a un tiers en faite.

 

Deja, dans quel camp joues tu?

 

Non parce que le nombre de bgs gagner par l'empire depuis l'orgie de bravoure sur ilum est ahurissant.

Autrefois le % etait pour l'empire de 53 / 47% ( jte laisse chercher dans les messages de devs, mais promis j'invente pas ).

 

Alors pourquoi je dis que ton intervention est fausse sur ce point? A stuff equivalent c'est le skill qui fera la difference tout le monde est ok sur ca, mais quand dans un BG t'as besoin de 3 mecs pour en dépop 1 qui defends une base, juste parce qu'il est overstuff, mais qu'en face en 1v1 tu te fais depop juste parce que t'as 13k hp mais que le low en face en a 17k avec le dps qui va bien, ne me raconte pas que le stuff ne garanti pas un semblant de domination outrageuse.

 

 

Bref, je lache un pavé pour ramener ce qui est à mon sens la verité du pvp sur les mmo Occidentaux, mais sa me fais ch*** de lire des trucs comme sa.

Edited by shakha
Link to comment
Share on other sites

J'ai été tenté de ne pas lire, pour diverses raisons.

 

Je te dirai que leur jeu (peut être développé dans un autre but, je suis d'accord) malgré son background porteur n'est pas optimisé JCJ. On dirait qu'ils ont mis le JCJ pour séduire les JCJistes.

 

Le nombre de serveurs par type n'est pas un argument, si les serveurs en question sont vides (or il semble quand même que, quoi qu'on dise...). Cela peut tout simplement être un vitrine ou un pari marketing (je penche pour cette option te dirais-je)

 

Je pense sincèrement que les JCJistes ont été trompé sur la marchandise voilà tout.

 

Actuellement votre population n'est pas majoritaire (et si tu veux mon avis si les problèmes d'IPS et autres ne sont pas rapidement réglés, elle risque de l'être encore moins puisque ces problèmes rendent le JCJ HL moins attractif. (Je veuxx dire par là que ceux qui veulent vraiment faire du JCJ ne vont pas rester si c'est impraticable).

 

Maintenant, un truc je parlais en toute généralité du monde des mmo dans mon post initial, les JCJistes sont une minorité importante mais une minorité (bruyante certes :rolleyes:;) mais une minorité)

 

Alors comme moi aussi je fais partie d'une minorité et que je compatis aux problèmes d'autrui, je te fais part d'une réflexion toute simple: nous ne sommes pas sur les listes de priorités.

 

A mon avis, pour le moment on doit essayer de trouver une solution à la bourde monumentale qui concerne le moteur 3D (solution qui n'est pas simple et sans doute pas pour demain).

 

Reste à savoir combien de temps Lucas Art va accepter ces errements.

 

Mais je t'assure bien que mon post était sans hostilité.

 

 

Et ba tu vois, je m'en veut de m'ettre emporté mais présenté comme ca,argumenter de la sorte ca me donne déja plus envie de "croire" a ce que tu dis, et je suis en partis d'accord avec toi mais j'aime a croire e l'avenir pvp de ce jeu.

On dit pas nous plus qu'il faut tout changer pour le pvp maintenant mais on en discute voila tout.

Encore une fois, désolé de mettre emporté je crois que j'ai abusé du temps de forum pour auj, je reviendrais demain.

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

 

Mais je t'assure bien que mon post était sans hostilité.

 

Sans hostilité? Quote: Arene à la c... ?

 

Voilà bien un exemple du type qui n'a rien à dire et rien à faire sur ce topic. Normalement j'économise mon temps en ne relevant pas la faiblesse des argumentations semblable à la tienne. Mais cette fois ci c'est nécessaire, pour la bienséance du débat. Tu as l'air d'affirmer pas mal de point sans jamais donner d'élément de preuve quand a leur véracité.

 

Je ne pense pas que tu travaille pour BW donc qu'est ce qui te donne la légitimité pour faire des affirmations telles que les tiennes et venir légiférer sur la qualité d'une propositions alors que pour ta part tu n'en a aucune... (sauf la modification du moteur 3D qui n'a rien à voir avec le topic étant donné que les problématiques majeurs du JcJ sont liés au mode de fonctionnement et non au moteur depuis l'ajustement)?

 

Si au moins, comme certains, tu affirmais ton avis en le justifiant, mais tu te contente de venir dire que telle suggestion est une c... ? Voilà bien de l'hostilité, mais non assumée, il te manque le courage pour ça...

 

Tu fais aussi partie d'une minorité dis tu? Donc si je suis ton raisonnement, une minorité, ayant moins de chance d'être écoutée, ferait mieux de changer de jeu afin d'y retrouver ce qu'elle cherche. Et si cette minorité trouve le jeu tres bien et souhaite y apporter des modifications dont tout le monde bénéficierait, tu trouve ça anormal ? Étrange ton raisonnement...

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

Je m'explique sur les arènes.

 

1) Je sais de source certaine que la création des arènes a détruit quelque chose de fondamental dans d'autres mmo.

 

2) Dans le contexte présent, je ne trouve guère de prétexte dans le lore à ce que des impériaux et des républicains fassent des matchs "amicaux" (donc soit on scénarise le truc mais ce ne sont plus des arènes en tant que telles soit c'est piétiner l'UE)

 

3) La simple notion d'E-Sport me pose un problème philosophique (que je pourrais t'expliquer mais je ne pense pas qu'ici soit le lieu ou le moment).

 

4) Mon post reste non agressif dans la mesure où restreindre le PVP à ces tournois serait tristement réducteur.

 

5) Autant le PVP sauvage et les Batailles je trouve ça"sympa" et "logique" autant les arènes sont (dans tous les cas de mmo que je connais et ça commence à faire un certain nombre) artificielles et ennuyeuses. (c'est personnel mais j'ai le droit d'avoir mon avis).

 

6) Je préfère qu'ils règlent les bugs (au sens large) avant de songer à ajouter des fonctionnalité qui ne seraient que du copié collé d'autres jeux.

 

Voilà.

 

Tu fais aussi partie d'une minorité dis tu? Donc si je suis ton raisonnement, une minorité, ayant moins de chance d'être écoutée, ferait mieux de changer de jeu afin d'y retrouver ce qu'elle cherche. Et si cette minorité trouve le jeu tres bien et souhaite y apporter des modifications dont tout le monde bénéficierait, tu trouve ça anormal ? Étrange ton raisonnement...

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce que j'ai dit c'est qu'on a moins de chance d'être en tête des priorités.

Edited by Alcadhrim
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...