Jump to content

Quel bordel le PvP en champ de bataille


Stoi_

Recommended Posts

Bonjour,

 

il serait bon de penser à quelques idées pour une future refonte de pas mal de choses concernant les mécanismes des champs de batailles (et du PvP en général), la c'est une fois sur deux du grand n'importe quoi, malgré un potentiel visiblement intéressant.

 

Il faudrait commencer par virer tout ce qui est médailles et points d'objectifs. Je ne sais pas ce que ça apporte même si j'ai une vague idée, mais certains ne jouent que pour ça, et comme c'est complétement foireux, ça déséquilibre certaines équipes. Les stats c'est pour les nuls et ceux qui veulent essayer de se montrer, ce qui compte, c'est de gagner en équipe, pas de prendre 15 distinctions de plus que les autres ou 1000 points d'objectifs gagnés en mode afk. Voir 3 mecs camper une tourelle jamais attaquée de la partie dans la guerre civile d'Aldérande, ça fait chier, et ça pénalise toute l'équipe. Tout le monde devrait gagner autant, on est une équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble. La défaite devrait rapporter bien moins de récompenses, pour inciter les gens à jouer correctement pour leur équipe. Les déserteurs (ceux qui deco pour quitter le groupe) devraient également être "punis" par 30 ou 60 minutes d'impossibilité de retourner sur un champ de bataille. Egalement à revoir le système d'afk, malgré le timer de 1 minute dans la zone de réapparition, ça ne change pas grand chose, y'en à toujours.

 

Ensuite, les sort de cc. C'est le même grand n'importe quoi que sur Rift, et il suffit de voir ce que Rift est devenu pour s'inquiéter un peu, alors que pas mal de personnes plaçaient des espoirs en lui en terme de PvP. Le cc est normalement une chose très importante, la c'est juste banal tellement ça flood. Le fait de ne pas avoir d'immunité ou un pseudo diminishing returns foireux n'est pas une bonne idée. On passe son temps sous controle par moment. Je n'ai rien contre ça, ça fait partie du jeu, je pointe du doigt le spam du même sort par plusieurs même classes sur un même joueur. Chaque type d'effet devrait génèrer un timer d'immunité, par exemple 5 fois la durée. Pour un stun de 5 secondes, une immunité de 25 secondes derrière. Ca ne pourra rendre que les parties plus attractives, les gens devront apprendre à gérer correctement cet aspect du jeu, savoir quand lancer un sort et sur qui plutot que de faire n'importe quoi. La c'est juste du monotouche bête et méchant. En gros il devrait être possible de se faire stun, puis root, puis aveuglé, mais pas stun, stun, et re-stun. Ca entrainerait par exemple une modification du timer de la compétence permettant de se défaire d'un cc, vers les 5 minutes plutoit que 2.

 

A revoir également, la répartition des classes dans les groupes. Se retrouver avec 6 fois la même classe dans un groupe c'est franchement pas génial parfois, ou carrément disproportionné dans d'autres cas. L'idéal serait de limiter à 3 classes identiques au maximum. Voir 6 inquisiteurs jouer monotouche contre un groupe ou y'a pas un soin, c'est plus que frustrant. Avoir des groupes homogènes ne pourra qu'apporter plus de variété à chaque partie. Ce n'est pas forcément toujours évident vu la répartition des classes sur les serveurs, mais un peu moins de certaines classes ça ne ferait pas de mal.

 

Un dernier point sur lequel je ne vais pas trop m'attarder car il doit se faire avec le temps, c'est l'équilibrage des classes qui utilisent la force. Certaines de ces classes font partie des plus faciles à jouer, et disposent des possibilités les plus intéressantes. La ou par exemple, un contrebandier ou un agent impérial va devoir se poser et ne plus bouger pour tirer et quasiment ne faire que tirer (oui ok ça tape assez fort), l'utilisateur de la force va par exemple cc (snare, stun, bump), taper, se coller une bulle et soigner le tout en courant. Je suis bien conscient qu'il s'agit de gameplay différents, mais y'a des limites tout de même. Bref, c'est un peu dommage de tout donner à certaines classes qui soit dit en passant sont les plus simples à jouer. Il faudrait valoriser les classes plus "techniques", qui demandent plus d'habileté, en leur octroyant certains sorts uniques qu'on retirerait aux autres classes. Il doit bien exister un juste milieu dans tout ça, mais avoir des classes capables de tout faire et trop bien, non.

 

En gros et pour résumer, essayer de se tourner un peu plus vers un PvP faisant appel à de la technique, de la reflexion et du travail d'équipe, et pas du spam bête et méchant de quelques compétences ou des afk à certains points de la carte. Un PvP ou les choix auraient un peu plus d'influence qu'actuellement, afin de valoriser également ceux qui jouent de cette façon. Je conçois bien que l'inquisiteur sith ou le l'érudit jedi ça fait vendre et que donc il faut que ça "roxx", mais y'a probablement une limite qui a été depassée pour certaines classes. Le Pvp sur Ilum sera probablement très différent, mais si rien ne change dans les champs de batailles, il seront bien vite désertés et ce malgré les récompenses astronomiques que l'on récupère.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

salut si je comprend bien tu en marre de te faire depop et crtl sans arret, si tu retires le drois de crtl en mettant de cd a 5min je vois plus l'interet de jouer tel ou tel classe et ca tuerai le pvp j'arrive sur swtor et je joue aussi a wow je fais du bg et arene, changer les autres classe pour que la tienne gagne c 'est tourner en rond c 'est a toi de t'adapter. sur wow je joue pala protect et en 2c2 je fais equipe avec un dk on s en sort tres bien les demo crtl enormement la c 'est a toi de connaitre ton perso et de saisir l'oportunite de le massacrer sache que toute classe a son point faible et avantage aprend a jouer ton perso aprend a connaitre les autre perso et la tu verras que tu te feras moin depop

en champ de bataille tu auras toujours des gars qui ferons n importe quoi, ca vient pas du jeu mais des mentalite tu peux dire ce que tu veux meme les virer des bg tu changeras pas leur mentalite, la tu t attaque a une cause perdu

ou je suis ok avec toi c 'est sur l'equilibrage des champ de bataille c 'est vrai que si tu te retrouve qu'avec des dps et aucun heal tu vas galerer, un controle des spe serait le bien venu mais ca augmenterais la file d attente pour entrer en bg ils ont deja equilibrer les lvl pour que tout le monde puissent jouer et reduire l'attente je trouve ca pas mal swtor est tout nouveau faut etre patient des amelorations viendront avec le temps mais je te dis des choses ne changeront jamais

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai trouvé ça fun, juste un bémol c'est qu'a l'arrivé étant (niv 20) j'ai pu jouer avec des 35+ dans le même bg et la le challenge perd tout son sens. Donc faire en sorte d'avoir des equipes équilibrée tant dans la classe que dans les niveaux serait encore plus fun.

 

Bon jeu à vous

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal à voir en quoi "on est une équipe tout le monde devrait gagner autant".

 

Personnellement je joue les objectifs à fond, en équipe, je fais beaucoup de dégâts en plus de protéger mes alliés (je suis tank), je trouve normal de gagner plus que le pécor qui fait de la merde en solo d'un bout à l'autre.

 

Les médailles incitent à jouer, et à jouer un minimum bien, plutôt que de ne rien faire en profitant des efforts des autres.

Link to comment
Share on other sites

Jsuis daccord avec lui sur le fait que defois ya trop de meme class dans le bg. Mais pour tt le reste ta totalement tort! les class sont super bien équitable. Chaque Classe a son pigeon et sa bete noire. De plus rester a une tour tu dit que sa tenerve. Mais justement moi ski me soule c les noobs qui courent partout pour essayer de faire du frag. (mentalité kill kill kill OUAI!! super...) Defendre une tour est important!
Link to comment
Share on other sites

Il y une différence entre défendre une tourelle intelligemment et la camper à 3 pendant 8 minutes alors qu'aucn ennemi ne s'y pointe. Avant de dire que j'ai tort, tu devrais faire un effort de compréhension de ce qui est écrit. Tu ne partages peut-être pas mon avis, mais je suis loin d'avoir tort. Et pourquoi les gens campent les tourelles ? Pour les points d'objectif et les médailles, pas pour aider l'équipe, faut être naïf (ou con) pour penser ça. Rester comme un idiot à coté d'une tourelle ça fait des points d'objectif dans le temps et donc des médailles, bien plus que pour ceux qui tentent de créer des ouvertures ou qui interceptent les ennemis un peu en dehors des zones de tourelles, ou encore bien plus que celui qui va essayer de faire uniquement du soin pour son équipe. On peut très bien défendre en zone et se placer plus à proximité d'autres points chauds pour apporter son soutien en cas de besoin, mais ça ne fait pas de points, donc forcément... Certes les médailes et les points c'est parfois représentatif de l'activité pour certains joueurs, mais dans trop de cas c'est plutôt représentatif de la non activité ou de la connerie et ça n'entraine que des comportements visant à essayer d'obtenir ces dits points et médailles. Au huttball par exemple, les gens pensent qu'en allant marquer en remontant le terrain, ça va faire des médailes et des objectifs, et au final, y'a pas une passe dans certaines parties, dans l'étoile du néant les gens essayent de poser des bombes même avec 3 ennemis sur le dos, et j'en passe.

 

Bref, je reste sur ma position concernant ces points même si je concède volontiers le fait que parfois, le système d'attribution de médailles et de points reflète bien l'activité d'un joueur. Mais tant que ça restera le cas de moins de 50% des joueurs, ça posera des soucis.

Link to comment
Share on other sites

Il aurait surtout du mettre des tranches de niveaux pour les bg.

 

Actuellement sa passe plus ou moins mais attend dans 1 mois quand y aura pleins de 50 en bg et "toi" tu te pointes avec ton pauvre reroll 30.

 

Je vois deja les gens venir "ouais mais tu as le buff pour up tes coups" je suis d'accord MAIS tu auras pas les sorts les plus puissants ou interessants et tu te feras tjrs rouler dessus.

 

Le systeme en l'etat va tuer les bg, tuer les reroll, et peu etre tuer le jeu en lui meme.

 

Perso j'ai une petite idée du pourquoi parce qu'ils savaient pertinement qu'il y allait avoir un ENORME déséquilibre au niveau des factions alors il compense comme ils peuvent.

Link to comment
Share on other sites

Il aurait surtout du mettre des tranches de niveaux pour les bg.

 

Actuellement sa passe plus ou moins mais attend dans 1 mois quand y aura pleins de 50 en bg et "toi" tu te pointes avec ton pauvre reroll 30.

 

Je vois deja les gens venir "ouais mais tu as le buff pour up tes coups" je suis d'accord MAIS tu auras pas les sorts les plus puissants ou interessants et tu te feras tjrs rouler dessus.

 

Le systeme en l'etat va tuer les bg, tuer les reroll, et peu etre tuer le jeu en lui meme.

 

Perso j'ai une petite idée du pourquoi parce qu'ils savaient pertinement qu'il y allait avoir un ENORME déséquilibre au niveau des factions alors il compense comme ils peuvent.

 

+10000, y'en a marre d'avoir plus de point de vie hors bg que dans les bg, ca devient ridicule .....

Link to comment
Share on other sites

Faux, vive tous les levels, Pourquoi ?

 

Un pote a moi lvl 20, avec qui je joue sous vocal a 10 medaille par Bg et plus de kill que moi lvl 50 ( il joue assa ) Pourquoi ? car il joue super bien.

 

Skill > lvl > classe > stuff.

 

Voila tous, je pense que il faudrait simplement arreter de tous remetre en question, han il me tue faut nerf sa classe...

 

Faut simplement bien jouer, focus les vrai cibles...

 

Tiens juste hier, je tombe sur le bg du vaisseau ( toute mon equipe se bat pas devant les portes, du coup sa pose non stop ) = BG perdu obligé :)

 

Du coup avec mon pote sous vocal, on joue le frag ( logique ).

 

Hop je finis avec 9 medaille, lui 10.

 

80 distinction +.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec ASURAWRATH, maîriser ton personnage c'est la clef avant tout. Après, ce n'est pas le système qui pose problème mais les joueurs donc si tes équipes ne te plaisent pas, libre à toi de te trouver des premade.
Link to comment
Share on other sites

le seul gros problème pour moi en bg viens de la barre d'immune du cc. elle devrait monter plus vite et offrir une plus longue immunité.

 

ca apprendrais deja a certains a ne pas utiliser leur cc a tord et a travers... de plus j'ai deja été et vu des mecs se faire stunt pendant 20sec.... ce qui est franchement une abération.

 

certains stunt qui dont très long en pve devrait être plus court en pvp.

 

pour le reste suffit effectivement de s'habituer.

Link to comment
Share on other sites

le seul gros problème pour moi en bg viens de la barre d'immune du cc. elle devrait monter plus vite et offrir une plus longue immunité.

 

ca apprendrais deja a certains a ne pas utiliser leur cc a tord et a travers... de plus j'ai deja été et vu des mecs se faire stunt pendant 20sec.... ce qui est franchement une abération.

 

certains stunt qui dont très long en pve devrait être plus court en pvp.

 

pour le reste suffit effectivement de s'habituer.

 

Sa suffit avec ton stunt ok ? tu ouvre un dico, ou tu ecris en français le mot.

 

Sinon la barre resolution ne marche pas comme elle devrais, go voir mon post plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Sa suffit avec ton stunt ok ? tu ouvre un dico, ou tu ecris en français le mot.

 

Sinon la barre resolution ne marche pas comme elle devrais, go voir mon post plus bas.

 

Comment oses-tu critiquer sur l'orthographe d'un mot alors que tu ne sais même pas écrire correctement un démonstratif.

 

Sinon pour en revenir au sujet principal: Le pvp est fort décevant pour l'instant et pour cause:

 

- CC sans diminishing return

 

- Pas de tranche level dans les BG's

 

- Gros lag dans les instances BG's.

Link to comment
Share on other sites

Comment oses-tu critiquer sur l'orthographe d'un mot alors que tu ne sais même pas écrire correctement un démonstratif.

 

Sinon pour en revenir au sujet principal: Le pvp est fort décevant pour l'instant et pour cause:

 

- CC sans diminishing return

 

- Pas de tranche level dans les BG's

 

- Gros lag dans les instances BG's.

 

J'ai fais expres de mettre stunt hein... ( cascade .. ).

 

Apres faut lire hein.

Link to comment
Share on other sites

En même temps vu le lag qu'on se tape, ton cc tu as 9 chances sur 10 de l'utiliser de travers :)

 

C'est la première chose à régler à mon avis.

 

clairement , on veut un pvp réactif avec 0 latence sur les spells car pour les cacs c est indispensable , et encore plus ceux qui doivent lancer des compétences dans le dos , le nombre de fois ou je suis sur le type apres l avoir STUN je peux lancer aucune compétence a la fin du stun le mec réapparait 10m plus loin vraiment atroce, la syncronisation est INEXISTANTE.

Link to comment
Share on other sites

Je suis personnellement assez lassée par le spam des CCs.

 

Ce que je trouve immonde, c'est d'être focus par 2 joueurs, être constamment sous contrôle, et en plus me prendre des dégâts - ces derniers ne brisant pas tous les contrôles.

 

Résultat, du spam bête et méchant rendant le pvp peu intéressant.

Ha oui, le dispell de l'inquisiteur heal ne peut pas enlever le contrôle sur un allié. Bref, du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

En fait pour l'auteur, soit bioware refait toutes les classes pour qu'il n'y ait plus qu'une classe unique et modifie le pvp pour avoir du wow en barre, soit il ne sera pas content du tout...

 

Absolument pas. Déjà j'ai jamais joué à wow donc je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe, et j'ai argumenté mon message, moi. Si t'es trop c** au point de pas lire et de raconter de la m**** comme tu le fais avec un vide d'argument assez hilarant, tu peux t'abstenir, tu sers à rien. Quand tu auras appris ce qu'est le pvp, tu viendras nous faire part de tes impressions. Actuellement c'est pas mal déséquilibré, et y'a visiblement pas que moi qui en ai marre du chain cc ou de la puissance de certaines classes qui peuvent tout faire, et trop en faire. Seuls les kékés qui ont l'impression de bien jouer leur classe déséquilibrée avec deux touches ne se plaignent pas. Dès que tu veux être un peu plus technique, c'est impossible, car les mécanismes sont foireux.

 

Y'a plein de solutions (nerf de classes, up d'autres, modification de la valeur d'armure, immunité au cc, etc...), mais il faut bien que les joueurs fassent des retours pour que les développeurs soient conscient des choses qui ne vont pas. Le pvp sera probablement différent sur Ilum comme je l'ai évoqué précédemment, mais les bg resteront une part importante de l'activité pvp, et ils ne faut donc pas négliger leur intérêt sur la durée, notament en raison de la puissance et de la trop grande polyvalance des classes utilisant la force.

 

Je pense cependant que ce sont les mécanismes du jeu qui doivent être modifiés en priorité, et non pas les classes. C'est un jeu qui est majoritairement pve, ils faut donc que les classes restent adaptées au challenge proposé. Les principales modifications qui pourraient faire évoluer les choses se situent donc au niveau de l'immunité au cc ainsi qu'au niveau du recalcul des cd de compétences trop puissantes, voir au niveau des valeurs d'armure. Ainsi, on éviterait de voir du spam de cc ou de compétences trop fortes, il faudrait utiliser ces sorts puissants au bon moment, ou encore les inqui/consulaires ne seraient plus dans la mélée sous peine de se faire déboiter. Bref, des modifications qui rendent les bg un peu moins bordeliques et qui imposent au joueurs un minimum de reflexion sur la façon de jouer leur classe.

Edited by Stoi_
Link to comment
Share on other sites

Faut avouer que les distances sont les moins lésées actuellement.

 

Ils ont moins de soucis de placements suite au lag, et donc leurs tirs/sorts font quasi toujours mouche (bien que certains tirs sous couvertures sont aussi bugués).

 

Je joue jedi Gardien, et comme on ne peut attaque que devant soit, le lag te permet pas de lancer tes skills ou d'attaquer comme tu le voudrais...

 

Souvent (et c'est malheureux), je dois appuyer soit frénétiquement soit forcé la touche pour lancer le skill, c'est désagréable au possible.

 

Les CC sont aussi la pire chose que j'ai vu dans ce jeu, et je parle là des CC qui cassent pas au combat.

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème des médailles se voit quasi uniquement sur Aldérande. Et ça touche une catégorie les points gagnés via attaque/défense. On gagne rapidement et énormément de points en restant afk fufu à côté d'une tourelle jamais attaqué et paradoxalement on gagne très peu en attaquant les objectifs.

 

Tu inverses le rapport et tu verras tout de suite moins d'afk fufu à côté des tourelles.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...