Jump to content

[Darth Nihilus][FightClub - EP 2] Inscriptions


Roloukrou

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Il est temps pour moi de lancer officiellement les inscriptions du second tournoi de l'event PVP Fight Club le 13 Septembre 2013 à 20h ! Certains diront "encore trop ivre le gros Odo, pourquoi il lance les inscriptions plus de 10 jours avant le tournoi" ... Disons qu'au moins ça aura le temps de faire le tour des deux flottes. Pour ceux souffrant de perte de mémoire, je tâcherai de rafraîchir l'information quelques jours avant le tournoi à toutes les équipes inscrites ! Mais rentrons plus au coeur du sujet ...

 

Le premier concours " Fight Club " fut un succès grâce à son chef d'orchestre, Grimgrin le bienveillant ! La team Øutsiders ayant remporté la précédente édition se tenait de vous convier à ce nouvel opus en espérant remporter le même succès auprès de la communauté de Darth Nihilus ! Voyons pour le détail du tournoi :

 

LIEU DU TOURNOI

 

Nous n'allons rien révolutionner à ce niveau par manque de lieu propice pour ce genre d'event (devs de BW si vous m'entendez ce serait pas mal de changer ça !!). Donc nous nous retrouverons dans la tanière des Hors-la-loi de Tatooine. Dans un premier temps, nous pensons organiser tous les matchs dans l'arène pour simplifier l'organisation, le stream et que tous les spectateurs n'aient pas à choisir les matchs à regarder. Si vraiment trop d'équipes sont engagées nous délimiterons 2 terrains dans cette zone open-pvp.

 

DEROULEMENT DU TOURNOI

 

Nous avons opté par une structure semblable à des modèles de "double élimination". Je m'explique ... Un premier tour aura lieu qui verra s'affronter 2 équipes sur des matchs en 2 manches gagnantes. La composition des matchs se fera par tirage au sort un peu avant le tournoi. Les perdants du premier tour auront une nouvelle chance de continuer le tournoi par un tour de barrage. Puis nous entrerons dans les phases finales. Ce format s'adaptera suivant le nombre d'équipes engagées. Donc plus vous vous inscrivez tôt et plus tôt vous serez exactement le déroulement du tournoi.

 

INSCRIPTION/COMPOSITION DES EQUIPES

 

Nous avions un temps parlé d'un droit d'inscription, il n'en sera finalement rien. Grâce à un banquier compréhensible et un généreux donateur (la bise Asta' ;)), l'inscription est gratuite ! Néanmoins et pour ne pas perturber l'organisation du tournoi, toute équipe inscrite et ne se présentant pas à l'heure sera considérée comme disqualifiée. Alors là encore j'entends les vieux ronchons grognaient dans leur barbe "il se fait pas chier, c'est pas l'armée c'est juste un jeu". Entièrement d'accord, mais c'est un fait avéré datant du dernier tournoi où certaines équipes se sont engagées, ne sont jamais venues et ça n'a guère facilité la gestion pour Grimgrin.

 

Les inscriptions pourront se faire de différentes manières, la plus simple étant sur ce forum. Sinon vous pouvez me contacter IG côté république en whispant Odolen ou Yunnel et côté empire en envoyant un mp à Teezda.

 

Il me faudra un nom IG pour chaque team engagée. Si vous êtes tous sur le même tag de guilde n'hésiter pas à le préciser.

 

Chaque équipe sera composée d'au maximum un heal, un tank et un spé choc. Pour le reste je laisse cours à votre imagination.

 

RECOMPENSES ET ORGANISATION DU PROCHAIN TOURNOI

 

Comme chaque tournoi il y a un vainqueur et les récompenses qui vont avec. Afin de rester dans la même lignée que Grimgrin, ne vous attendez pas à des récompenses mirobolantes. Il s'agira plus de petites conneries afin de marquer le coup. Chaque membre des trois premières équipes seront récompensées.

 

Chaque victoire est lourde de responsabilité ... C'est pourquoi le vainqueur se verra confier l'organisation du prochain tournoi " Fight Club ".

 

STREAM/LIVE/MUMBLE

 

Afin de faciliter la communication sur les matchs et différentes consignes, nous vous transmettrons l'adresse du serveur Mumble peu de temps avant le début du tournoi.

 

Si vous n'avez pas la chance de pouvoir venir sur Tatooine, je vous invite à suivre le tournoi sur le twitch de notre ami Mana (http://www.twitch.tv/manalyssaa).

 

De plus, vous pourrez suivre les scores en direct et l'avancement du tournoi grâce au lien suivant :

Google Doc LIVE Fight Club EP 2

Je sais que certains s'attendaient à l'utilisation d'outils plus évolués mais je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de faire des brackets sur mesure, donc il faudra malheureusement se contenter de ce google doc. Désolé par avance !

 

 

Je vous donne donc rendez-vous dans la Tanière des Hors-la-loi le Vendredi 13 Septembre entre 20h et 20h30

 

 

EQUIPES INSCRITES

 

Dernière MAJ 11/09

 

  • République
    • Fury (pas fûr)
    • Club Sauvage
    • Amnésia (1 team voire 2)
    • Falcon Squadron (à confirmer)
    • Crakers (à confirmer)

    [*]Empire

    • Frog
    • Triad Imperium
    • Hardline (pas fûr)
    • Eternal Fight
    • Camp Me (1 team voire 2)
    • Ørage (à confirmer)

Edited by Roloukrou
Link to comment
Share on other sites

On m'a proposer de le faire il y a qques heures et j’étais chaud. Mais je viens voir le post, et j'ai juste envie de dire "lol?"

 

Chaque équipe sera composée d'au maximum un heal, un tank et un spé choc. Pour le reste je laisse cours à votre imagination.

 

Sérieusement ? A la limite, que l'on limite à un seul healer, je veux bien comprendre, mais un seul tank, et pire un seul spé choc ? Mais ça veut dire quoi ça ? Quel est le raisonnement derrière ça attends ? C'est ridicule, ça fait juste très noob de vot' part ("non mais non, 1 heal et 3 spé choc c'est trop facile blablablabullsh*t" c'est ça l'idée ???) Tu va me dire que depuis qu'il y'en a à tous les bg, personne n'a appris comment jouer contre ?

Attendez faut pas exagérer les mecs, si certains veulent play 3 spé choc, un heal, qu'ils le fassent non ? On verra bien si ça marche vraiment ! Ou un heal 2 tank 1 dps, ou d'autre compos dans le genre. Je n'y vois de mon coté aucuns soucis. Parce que là ça n'a ni intérêt, ni logique. Alors oui les compos de newbies, se ferait imploser, mais c'est le but d'un tournoi de voir ce qui envoie et ce qui ne marche pas non ??

 

(Ne croyez pas que je défend mon propre cas, la compo que l'on avait commencé à prevoir aurait été qqc comme : un FT / un tank (moi) / un heal (surement erudit) et un autre dps a définir)

 

Ou alors va plus loin dans le raisonnement : parce que sinon tu sort une team full fufus, et bisous. (un malfrat heal, 3 assas spé du middle et voilà : depop instant du premier joueur qui se fera engage, et 3 v 4 ensuite : EZ! )

 

Chaque victoire est lourde de responsabilité ... C'est pourquoi le vainqueur se verra confier l'organisation du prochain tournoi " Fight Club ".

 

 

Là aussi je comprend le principe, mais je doute que tout le monde soit aussi chaud que vous pour orga un événement de ce genre (ce que je respecte énormément btw). Si jms c'est nous qui gagnons tu t'occupes de tout Illur ! :D

 

cya

Edited by Tamother
Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre ta réflexion et d'ailleurs je suis étonné de pas l'avoir eu plus tôt. Pourquoi j'ai décidé ça ? Lors du premier tournoi ça râlait déjà parce que l'arène était trop petite, on voyait rien, les spé AOE c'est cheat, etc ... Je pouvais pas faire en sorte que tout le monde soit content donc ça me paraissait être un bon compromis.

 

Après, si la majorité des gens me dit "OSEF des spé choc" alors je ne vois aucun soucis à revoir cette limitation et qu'elle soit "nombre de heal max : 1, le reste est à votre convenance".

 

Je trouve ça un peu dur de m'incriminer comme ça car ça a été dit dans le topic justement où j'essayais de savoir si l'organisation avait des chances de plaire :

 

[*]Nous n'accepterons pas d'équipe avec plus d'un marau/senti ou rava/gardien spé choc.

 

Personne m'a fait parvenir son désaccord avec ce choix donc comprends moi je le mets dans l'organisation finale.

 

Comme je l'ai dit, il y a peu de choses qui sont fixes du genre "si ça te plaît ba trace ta route et m'emmerde pas". C'est tout le contraire ! Mais je n'ai malheureusement pas encore le don d'inibicuité ...

Link to comment
Share on other sites

Après, si la majorité des gens me dit "OSEF des spé choc" alors je ne vois aucun soucis à revoir cette limitation et qu'elle soit "nombre de heal max : 1, le reste est à votre convenance".

 

Osef des spé choc ! =D

 

les spé AOE c'est cheat, etc ...

 

C'est exactement ce que je voulais dire par des réflexions de newbies... = apprenez a vous dém*rder (oui c'est un peu troll, mais c'est vrai) Mets 3 FT spé Aoe, et c'est la même choses.

 

Je trouve ça un peu dur de m'incriminer comme ça car ça a été dit dans le topic justement où j'essayais de savoir si l'organisation avait des chances de plaire

 

J'avoue j'suis un peu virulent pour le coup, c’était pas personnel, tu t'en doutes.

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans l'histoire c'est qu'on est du genre à avoir un spé sabotage et un spé choc dans la team donc tu vois que c'est la règle qui ne m'enthousiasme pas le plus.

 

Si personne ne bronche d'ici quelques jours on envisagera de modifier la chose et je pense qu'on pourra clore le dossier, qu'en penses-tu ?

 

Je vais pas dire que j'ai pris ça personnellement c'est juste que je me suis dit "Et merte personne s'inscrit et Azerty sort déjà les crocs ... Promis je suis innocent" ;)

Link to comment
Share on other sites

Imposé les mêmes régles de compo que les futurs arénes 4vs4 - Un heal (ou hybrid heal) - Un tank (ou hybrid tank) et le reste libre. Suffit de viré la mention "spé choc mini" qui ne sert strictement a rien.

 

Il n'y a pas de règle de compo pour les arènes. Du moins, elles sont inexistantes sur le PTS à l'heure actuelle, étant donné que le groupe généré peut aussi bien être formé de 4 DPS que de 2 Tank et 2 DPS, pour ce qui est des files solo. La seule chose que le serveur gère, c'est le fait que l'équipe adverse ait une compo identique en terme de rôles.

(ex : http://img15.hostingpics.net/pics/827583Compo4v4ArnesPTS.png)

 

Concernant les files de groupe, chacun peut y faire ce qu'il veut.

Peut-être que ce sera différent à la release, mais actuellement, rien n'impose une formation type.

Edited by CiKaidom
Link to comment
Share on other sites

Bon pour le moment si je suis l'avis général c'est (sans vouloir faire de parodie) "Venez comme vous êtes".

 

Je vais laisser jusqu'à dimanche soir minuit pour que ceux qui n'ont pas eu l'occasion de donner leur avis puisse le faire et début de semaine prochaine on tranchera.

 

Après ça, autant dire que les râleurs seront accueillis comme il se doit !

 

Je remercie d'ores et déjà à tous les joueurs qui ont pris le temps de s'exprimer sur le sujet et tout particulièrement les Triad qui ont été très actifs !

 

Moi je suis d'accord avec tout, il fait les choses tellement bien mon Odo!!

Les Frog seront présents!!!!

 

Que veux-tu mon cher Grimgrin, il n'y aura p-e pas 150 concours "Fight Club" mais si dès le second on laisse le truc se casser la gueule ce n'est pas très glorieux et respectueux de l'initiative ;)

 

Heureux d'apprendre la participation des Frog !

 

P.S : afin d'offrir plus de lisibilité je vous invite à en faire la promotion sur vos forums ou portail. A l'heure actuelle le message circule sur le portail Ufrog et le site Swtor-Guide. Je me prête bien sûr volontaire pour l'écriture des articles ;)

Link to comment
Share on other sites

Crakers fera son possible pour aligner une équipe mais la date de l’évent est sujet a beaucoup d'absence donc on te contactera en début de semaine voir si on peut aligner 4 personnes!

D'ailleurs si une personne vient a manquer, on peut la remplacer le soir de l’évent si on a des dispo dans la guilde au même moment ? il m'a semblé lire que non mais je préfère demander ^^

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

désolé pour la réponse tardive :D , les Eternal Figth seront eux aussi présent pour cet événement.

Au cas ou essayer de pas nous faire jouer dés 20h00 , je prends des précautions dans le cas de retardataires :p.

Pour le moment nous pouvons aligner une équipe , peu être deux , dans tout les cas je vous tiendrai au courant.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

No soucy Scourge !

 

T'inquiète pas pour le début du tournoi. Je sais très bien qu'il y aura des retardataires. Mais si je peux avoir au moins un membre de chaque équipe plus ou moins l'heure je pourrai faire les tirages au sort du premier tour, les brèves explications, etc ...

 

En tout cas c'est cool de pouvoir participer ;) N'hésitez par à faire passer le mot côté empire, n'y jouant pas j'y ai très peu de contact.

Link to comment
Share on other sites

Un petit passage rapide pour confirmer que je serai bien la pour stream et commenter, en compagnie de Wave / Novae, de 21h à minuit.

 

Odo si tu me croises IG, il faut que je te parle au sujet de quelques détails ^^

 

Nickel ! C'est super sympa de ta part ;)

 

Alors pour me croiser IG, tu me laisses qques heures pour décuver et ce sera bon ! Je pense me co dans l'aprem :)

Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Pour Hardline, je serais présent. Alvi également. A part ça, à notre connaissance, aucune team n'a été formée pour le moment. Ce sera donc la surprise. On sera 2, surs, à l'heure prévue, mais pour le reste, ce sera wait & see.

 

Je passerais sur le Mumble Orga le plus tôt possible ce soir pour mettre à jour les infos.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...