Jump to content

[RP] Guilde Légion


Alphaskeud

Recommended Posts

Histoire RP de la guilde :

 

 

[Quelques semaines avant l'attaque de Coruscant par l'Empire...]

 

Caeln sortit lentement de la salle du conseil. Il ferma les yeux et prit une grand inspiration. En redressant la tête, il aperçut ses compagnons qui l'attendaient plus loin dans le corridor. Il hocha la tête et tous comprirent. L'autorisation leur avait été accordée.

 

Alors que la navette décollait du temple Jedi de Coruscant, il se remémora l'entretien avec les grands maîtres. Il avait perçu les chuchotements, tous l'avaient crut mort... et en un certains sens, c'était le cas. Il avait entendu les doutes et les critiques, senti leur curiosité hostile, essuyé les quolibets de Jedi "gris", mais lui et les siens s'en fichaient, ils ne servaient que la force.

 

La petite navette s'engouffra dans un quartier malfamé de la capitale. Elle se posa au milieu d'une place sombre et poisseuse, encaissée au fond d'une ruelle sordide. Billia se pencha et lui indiqua de la tête une immense porte de garage.

- Tu es sûr qu'ils t'ont donné l'autorisation ? D'ici, on dirait plutôt une punition...

Skywen et Tilu, assises juste à côté, pouffèrent de rire. Caeln se contenta de soulever ses épaules.

- Ce sera mieux que rien...

Ils descendirent tous les quatre et inspectèrent la place.

 

Quelques minutes après, deux autres navettes se posèrent.

Un groupe aussi hétéroclite que dangereux en débarqua.

La brume qui s'échappait des bouches d'égouts, découpant leurs silhouettes, donnait un côté irréel à la scène.

Il les inspecta un à un.

"La lie de l'humanité" s'était écrié le conseil Jedi. Caeln lui ne voyait que des frères d'armes. Il y avait de tout , des ex-soldats devenus mercenaires, des contrebandiers aussi cupides qu'habiles, et bien évidemment des Jedi, qui comme lui adhéraient à un vieil adage humain "il faut parfois combattre le mal par le mal".

 

Les portes du hangar s'ouvrirent et ils s'engouffrèrent tous dedans.

Caeln sourit en apercevant les soldats s'installer, confiants, au milieu de la salle. Celle-ci comptait une grande table en fer cabossée et quelques chaises à moitié tordues. Les contrebandiers eux étaient déjà à l'affût de toutes les sorties possibles.

La lie de l'humanité ? peut-être...

Mais ils deviendraient ses plus féroces défenseurs. Il sentit ses frères et sœurs Jedi se placer autour de lui.

 

Il toussa afin de ramener l'attention à lui. Un lourd silence tomba, tous les regards le braquèrent.

 

- Nous avons tous combattus... Certains d'entre nous ont servi l'Empire, d'autres la République, (il se tourna vers les contrebandiers) voire les deux... Mais ce qui nous différencie, ce n'est pas notre force ou notre aptitude au combat, non! Ce qui fait que chacun de nous a été choisi, c'est notre capacité à survivre. Car la guerre qui vient ne verra pas triompher le plus fort ou le plus juste, mais celui qui saura le mieux s'adapter, le mieux survivre. Nous serons la lame qui fauche l'ennemi, celle qui ne s'émousse jamais, capable de se retirer aussi rapidement qu'elle est apparu. Nous surprendrons l'adversaire dans sa tanière. La nuit quand il dort. Quand il se sentira en sécurité. C'est à ce moment que nous frapperons et nous serons sans pitié.

 

Caeln s'aperçut que les soldats commençaient à être galvanisé. Il sentit même de petites perturbations de la force parmi ses frères et sœurs.

 

- Bien évidemment, après avoir frappé, nous prendrons ce qui nous revient de droit et nous disparaîtrons.

Au brouhaha et aux hochement de tête qui provenait des contrebandiers, il sut qu'il les avait gagné à sa cause. L'un d'entre eux s'avança et posa une question.

- Et comment nous appellerons nous ?

Caeln l'observa et plongea dans ses souvenirs.

 

Il ya quelques années alors qu'il n'était qu'un jeune Jedi au service du conseil, il avait eu pour mission d'inspecter un étrange vaisseau aux confins de la bordure extérieure. Il y avait trouvé un squelette de singe dans une étrange combinaison spatiale. Le vaisseau contenait divers objets, l'un d'eux avait attiré son attention, un petit livre en cuir noir avec une croix jaune en plein milieu. Les Jedi avaient mis tous les objets sous scellés et Caeln avait désobéi pour la première fois au conseil. Il avait gardé le livre. Après des années de recherche, il avait réussi à déchiffrer une phrase bien qu'il ne saisit pas encore bien le contexte, il la pensait juste : - Je m'appelle...

 

Il émergea soudain de ses pensées. Toute l'assemblée attendait ce qu'il allait dire, le contrebandier allait lui reposer la question, mais il le prit de vitesse.

- Légion, car nous sommes nombreux...

Edited by Alphaskeud
Link to comment
Share on other sites

Vous ressentez une onde mystérieuse vous parcourir... Quelques instants plus tard, tout revient à la normale. Vous comprenez rapidement que ce n'était qu'une furtive intervention de la modération pour déplacer votre sujet dans la bonne section. Imperturbable, vous continuez donc votre chemin.

 

J'adhère :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Intro :

 

L'histoire qui va suivre, est sans autre prétention que de vous faire passer un bon moment en lisant les aventures de la guilde Légion.

 

l'histoire suit grosso-modo, le déroulement du jeu, et les personnages qui la compose en sont pour la pluspart tiré.

 

Concernant les héros de la guilde, ils augmentent au fur et à mesure que la guilde recrute. :D

 

J'essai du mieux possible d'intégrer des clins d'oeils, et touches d'humour en provenance de l'univers de Star-Wars, mais aussi de notre galaxie....:D

 

Bonne lecture.:)

La Guilde Légion.

http://legion.rpg-guild.org/forum

 

EDIT : Chapitres "Cantina" publiés "Holocrons" ch. 1

Edited by erable
Link to comment
Share on other sites

La Cantina chapitre 1 : "quarantaine".

 

Une soirée pluvieuse sur Coruscant, œcuménopole, centre physique et politique de la galaxie.

 

Non loin du spatioport de Olunn un vieux bar transformé, sert de résidence à la guilde "Légion" connue dans la galaxie pour être composée d'une bande d'énergumènes de toutes races et de toutes les planètes jusqu'à la bordure extérieure. Avec les derniers événements dans la galaxie l’inquiétude règne et tous les membres rejoignent la planque.

 

Justement voilà Caeln qui rentre, un gros cigare en bouche, trempé jusqu'aux os bref, de mauvaise humeur.

 

Caeln : Salut la compagnie, putain de temps de merde, vous auriez vu la file d'attente au spatioport, ils annonçaient 1h30 les mecs....je vous jure, ça vient d'ouvrir que c'est déjà le bordel. Les autres sont revenus du temple Jedi ?

 

Dans la salle Tcheby fait un signe de la tête que non.

 

Caeln : arfffff, quelle journée...

 

Quelques heures plus tôt, Skywen et Nightwolf, accompagnés de Billia sont partis au temple Jedi.

Le conseil se réunissait en urgence et les rumeurs les plus folles circulaient déjà dans les bas fonds, on avaient aperçu l'armée de la république particulièrement agitée, et la plupart des spatioports avaient été fermés sans plus d'explications.

Les nouvelles du front n'étaient pas très bonnes depuis quelques temps, et les Siths avaient été particulièrement actifs, au point que les missions, si rares il n'y a pas si longtemps, devenaient de plus en plus fréquentes.

 

Caeln : " elle est où Tilu ? "

 

Tcheby : " partie chercher de la Boga Noga* elle va pas tarder

 

Caeln : " encore ???, elle a déjà tout bu ? "

 

Tcheby : " que veux tu, ça lui rappelle sa période contrebande où elle en piquait aux Hutts, et puis tu la connais elle ne supporte pas d'attendre ".

 

Caeln : " n’empêche, ça sent pas bon cette histoire, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti une telle excitation et un tel stress de nos gars...enfin bon un peu d'action de nous ferait pas de mal pas vrai mon Tcheby ??, ah franchement je me ferais bien un ou deux Siths, comme au bon vieux temps."

 

La porte s'ouvrit brusquement faisant entrer avec Tilu, toute la tempête et le froid qu'il faisait dehors...

 

Petitlu : " ne me regardes pas comme ça Caeln viens m'aider bordel, tu vois bien qu'il y a tout qui va se péter le gueule...."

 

Caeln : " faut dire, tu as dévalisé le stock, tu avais peur qu'on en manque ????"

 

Petitlu : " nan, mais en prenant mes Boga, j'ai entendu un commandant dire que la planète était placée en quarantaine et qu'aucun vaisseau ne partirait jusqu'à nouvel ordre. Du coup j'en ai pris un peu plus.

Tiens d'ailleurs le Sénat va se réunir ce soir en session extraordinaire ".

 

Tcheby et Caeln (en cœur) : " ah bah merde tiens" .

 

(à suivre).

 

*bieres Hutts

Link to comment
Share on other sites

La cantina, chapitre 2 : " Secteur 17 "

 

La porte de la planque s'ouvrit une nouvelle fois pour laisser apparaître Palmad et Sliim qui venaient de lutter dans la tempête. La vision du vieux briscard de Palmad* en train d'apprendre toute les ficelles du métier au petit nouveau aurait presque ému l'assistance.

 

Palmad : " La vache ça faisait un bail qu'on s'était pas fait rincer comme ça ".

 

Caeln : " vous étiez passé où, ça fait une plonge que j'essaie de te joindre sur ton comlink ? "

 

Palmad : " on était partis récupérer quelques crédits républicains sur un Neimoidiens qui me devait un petit paquet de fric, une vieille dette de jeu... Mais promis on a été raisonnable on l'a à peine touché, pas vrai Sliim ?

 

Sliim : (avec un petit sourire presque gêné) " Oh oui, juste à peine, on est pas resté longtemps. "

 

Caeln : " tu as une drôle de façon de suivre le code des jedi Palmad, tu vas nous faire passer directement le petit nouveau du coté obscur de la force si tu continues.

Fais gaffe Sliim, il est pas toujours fréquentable ce vieux gardien de la république !!!."

 

Palmad : " y'a pas de mal à transmettre deux trois astuces de base non ?

 

Et sinon vous avez du nouveau sur tout le bordel qu'il y'a dehors ???

 

Tcheby (en lançant une Boga à Palmad) " nan mais ça ne devrait plus tarder. "

 

Chacun se pose dans un coin, nos amis en profitent pour se reposer, faire sécher leurs affaires et se restaurer. Tous le monde à compris que les prochains jours ne seront plus aussi paisibles et qu'il faut vite reprendre des forces.

Petitlu s'endort (trop de Boga sans doute), Caeln et Palmad tuent le temps avec une sphère d'entraînement. Sliim qui s'est acheté au passage un pack digital deluxe regarde son holodanceuse, une certaine Carla Mangore** très connue dans la bordure extérieure.

Seul Tcheby s'attèle dans le fond de la pièce à vérifier son équipement, il a déjà envie passer à l'action et ses pistolasers commencent à se sentir à l'étroit dans leurs ceintures et les nombreux grognements de Tcheby ne laissent aucun doute sur le sujet.

 

Quelques minutes passent et un comlink vient briser ce moment tranquille et sortir tous le monde d'une apparente passivité.

 

Caeln : (à l'assistance, et juste avant de décrocher). " c'est Feltd !!!

 

Salut Feltd, vous êtes où ?? ...........tu as récupéré Law et Kogan ?, c'est parfait !, nous on est déjà à la planque, Skywen Billia et Night ne sont pas encore revenus, vous serez la dans combien de temps ???....................ok a tout à l'heure............Feltd ???... .. ....... Tcheby me fais signe qu'il n'a plus de "bâtons de la mort"*** ..........ok ça marche !!!"

 

(en raccrochant) " bon ils arrivent. " (Tcheby lance un grognement) "oui ils passent prendre des bâtons."

 

Notre fine équipe sera bientôt au complet et la dernière fois que c'était arrivé c'était pour l'assaut sur Kessel, bataille épique qui avait terminée de forger la réputation de la Légion. Chacun en mémoire, avaient gravé le nom de code de cette mission suicide : "SECTEUR 17".

 

(à suivre)

 

* j'ai pas résiste

** annagramme de.....

*** gros pétards.

Edited by erable
Link to comment
Share on other sites

La cantina, Chapitre 3 :" Perfidie "

 

A travers la vitrine de la planque Tcheby est le premier à repérer que dehors une bagarre vient d'éclater...

 

Tcheby :" Oh putain y'a une bagarre dehors venez voir ".

 

Tous le monde se précipita d'un seul élant vers la vitrine, appuyé sur l'allège Caeln sursauta en repérant que dans l'action se trouvait Feltd, Law et Kogan.

 

Caeln : " y'a les gars dedans, venez vite on va les aider".

 

Tcheby passa le premier et sans vraiemnt trop réfléchir rentra dans le tas suivi par Caeln, et Palmad.

Une dizaine de Céréens tentaient d'en découdre avec nos amis, Tcheby en avait attrapé deux, l'un était litéralement suspendu a son bras gauche tandis que le deuxième était coincé au sol sous sa chaussure droite. Faut-dire Tcheby fait du 51. Law, Feltd et Kogan ne rechignaient pas a donner des coups ou bien à utiliser la force pour se débarrasser des Céréens. Avec l'aide de Caeln et de Palmad, les Céréens finirent par laisser tomber et tous ce petit monde rentra se mettre à l'abris...

 

(en reprenant leur souffle)

 

Caeln : " putain mais il s'est passé quoi pour que vous vous retrouviez dans une merde pareille ?? "

 

Feltd : " mais rien de bien méchant j'ai récupéré Law et Kogan au bar le "TX-30" et en fait...

 

Law : (en coupant la parole) "bah je discutais gentiment avec une jolie Céréenne..."

 

Kogan : (en intérompant Law) " sauf que la demoiselle était marié et que son compagnon n'a pas aimé la drague de jedi.

 

Caeln : " c'est quoi la drague de jedi ? "

 

kogan : " bah disons que Law utilisait la persuasion jedi pour aller plus vite..."

 

Tilu : " bah j'ai bien fait de rester au chaud, pfffff ces mecs je vous jure...pas autre choses à faire !! "

 

 

Tous le monde repris le cours de ses activités à part Tilu qui se jetta sur le frigo...

 

Tilu : " OH LES MECS P**** de **** de ***** !!!...qui a bouffé la dernière banane ? "

 

Cette question suffit à faire le silence dans la salle, chacun faisait mine de ne pas être concerné et tentait de ne montré aucun signe coupable...

 

Tilu : (en sortant de quoi grignoter) "bande de trouillards..."

 

Sliim (en aparté et très doucement à Tcheby) : " je savais pas qu'elle aimait autant les bananes..."

 

Tcheby (en réponse et encore plus doucement) : " Ca mon petit, c'est une chose à savoir si tu veux pas finir avec la tête comme un Calamari* "

 

Tilu : "Ca les fera rentrer nos Jedi de sentir de quoi se remplir l'estomac."

 

A peine Tilu avait terminé sa phrase que nos trois acolythes ouvraient la porte et rentrais d'un pas décidé dans la salle commune.

Sur leurs visages, se lisait en plus de l'inquiétude une certaine tristesse signes que les informations n'étaient pas bonnes et que le désordre ambiant était bien due à la guerre. Les 3 jedi se posèrent de tout leurs poids sur un banc visiblement éprouvés par ce qu'ils avaient entendu au temple Jedi.

Skywen voulu rompre le silence en premier mais Caeln voyant qu'ils allaient enfin savoir de quoi il retourne ne resista pas à poser la question que tous le monde avait sur les lèvres :

 

Caeln : " Alors quelles sont les nouvelles ?"

 

Billia embrasse Caeln avant de rejoindre Tilu derrière le comptoir laissant à Skywen le soin de raconter.

 

Skywen : " C'est pas brillant les amis, dans les couloirs du temple Jedi on entends des mots comme trahison, perfidie, catastrophe...

La flotte de la république qui était en orbite autour d'Aldérande à été attaqué par une flotte de l'empire Sith qui visiblement croisait dans l'espoir de pouvoir la détruire à 200 parsecs. Mais le pire c'est que la flotte avait été stationnée sur l'orbite d'Aldérande qu'il y'a quelques heures seulement. Elle devait récupérer un vaisseau en provenance de la planête qui transportait des informations capitales sur l'emplacement des usines de droids et de vaisseaux sur Korriban. La mission était top-secrète et seul quelques membres du conseils et du Sénat étaient au courant du déplacement de la flotte de maitre Antilles.

 

Caeln : " mais alors pourquoi tout se chambardement ici sur Coruscant ?

 

Nightwolf : " parce que lorsque la flotte fut détruite l'empire détacha un commando d'agent impérial sur la planête. Il capturèrent le vaisseaux et s'enfuirent d'Aldérande sauf qu'un cargo qui croisait par là à pu transmettre aux Jedi ses coordonées de destination avant son passage dans l'hyper-espace.

 

Palmad :" et ses coordonées c'était Coruscant "...

 

Skywen : " exacte, c'est pour cela qu'ils ont vérouillé les spatioports et qu'ils tentent de fouiller les vaisseaux qui sont à quai.

 

Caeln :" il y'a donc un commando d'agent impérial ici, avec en plus probablement les informations volées ".

 

 

ce que nos amis ignore c'est que l'université d'Aldera avait transmis un message très inquiétant au Senat, ainsi qu'aux Jedi :

 

"Il semblerait qu'un morceau de l'armée impériale se soit posée au sud de notre capitale, ils avancent lentement et semble être menés par deux seigneurs Siths tchhhhhhh".....et la transmition c'était imtérompue. Les communications d'Aldérande etaient coupées...

 

Nightwolf :" maitre Satele nous a demandé de rester calme pour l'instant et d'attendre de ses nouvelles."

 

Billia (presque en souriant) :" de toute façon elle te demanderait n'importe quoi tu le ferais parce que c'est Satele...fallait voir comment tu la regardais...on aurait dit un poisson rouge sans son bocal..."

 

Nightwolf : "c'est pas vrai..c'est que...."

 

L'assemblée (en coupant la parole) " mouais...ahahaha...je te jure...

 

Caeln : (en tapotant amicalement sur l'épaule de Night) " tu devrais savoir que l'amour pour un Jedi c'est interdit...non ?? ".

 

Tilu : " faut dire qu'on ne donne pas le bon exemple non plus...ahahahah"

 

Sur ces paroles la planque se calma peu à peu, chacun cherchant à dormir en esperant des nouvelles rapides, de maitre Satele pour Night et du conseil pour les autres...

 

( a suivre )

Edited by erable
Link to comment
Share on other sites

Holocrons chapitre 1 : "marchands de voyages"

 

Dans les couloirs du Sénat l'agitation est à son comble, quelques sénateurs incrédules insistes aux aller et venues depuis les ruines du temple Jedi jusqu'à la tour nord de l'assemblée des membres du conseils et autres sénateurs impliqués dans les derniers évènements qui secouent la république galactique.

 

Satele Shan accompagnée de la sénatrice Kayl avancent d'un pas rapide vers Maitre Vos Quilam.

 

Satele Shan : "Bonjour Maitre Vos, excusez-nous encore de vous avoir convoqué si tôt, mais nous devons réunir d'urgence une commission mixte de Jedi membre du conseils et des Sénateurs qui se trouvent être au courant de la mission de Maitre Antilles.

 

Maitre Vos : "Ne vous excusez pas Satele, Maitre Oyinas et moi même avons passé une partie de la nuit à méditer et à rechercher dans la force des indices qui pourraient aider vos recherches et pour vous le dire franchement, nous ne sommes pas serreins. Maitre Oyinas est persuadé qu'un ou plusieurs guerriers Siths se trouve sur Corsuscant pour aider à l'étude de ces holocrons. Il a ressentis beaucoup de peur et de terreur."

 

Sénatrice Kayl : (en intérompant brusquement maitre Vos) " Justement Maitre Vos, nous avons peut être une piste sérieuse, mais nous devons nous assurer qu'elle ne sera pas dévoilé à quiquonque et que nous pourrons mener à bien cette recherche, c'est pour cela que nous voulons qu'une commition mixte restreinte soir créée au plus vite."

 

Maitre Vos : "Je comprends Sénatrice, hâttons nous de regrouper nos gens."

 

Le trio se dirigea vers la tour nord afin de rejoindre une petite salle rouge où les attendaient le Chancelier et Maitre Hulis Noab déjà en pleine discussion.

 

Maitre Vos " Bonjour messieurs, je pense que ce petit comité ne devrait plus attendre et décider au plus vite des actions à mener pour retrouver ses holocrons. La Sénatrice Kayl a une piste intéressante."

 

Sénatrice Kayl : "Merci Maitre Vos. Un de mes indics qui travail habituelement à traquer les contre-bandiers de la bordure extèrieurs m'a rapporté qu'un groupe d'individus avait acosté sur le statroport de Brent. ILs étaient visiblement attendus par des membres parmis les plus haut placés de la "Guilde des Marchands de voyages".

 

Satele Shan : (en rajoutant) "Il se peut que le soleil noir soit ausi impliqué mais pour l'instant nous avons aucun éléments pour le prouver."

 

Chancelier : " Sénatrice, votre indicateur vous a-t'il décrit ses individus ?"

 

Sénatrice Kayl : "je ne sais que peu de choses Chancelier, ils étaient tous vétus dans de longues robes noir semblable à celle des Jedi, mon indic ne pouvait distinguer si dans le lot pouvait se cacher des Siths."

 

Maitre Vos : (fermant les yeux, semblant méditer) "C'est une chose trés inquiétante qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut absolument que nous mettons la main sur ce commando."

 

Chancelier :" Il faut que cela soit fait dans la plus grande discrètion, nous ne pouvons pas prendre le risque d'éffrayer la population et d'aller jusqu'au Scandal ".

 

Maitre Vos : "A qui pourrions nous demander de l'aide pour une mission qui demande autant de tacte et en qui nous pourrions placer toute confiance ???".

 

Satele Shan :"Je connais un petit groupe, survivant du secteur 17 de Kessel. Il est composé de Jedi, soldats, contrebandiers, anciens chasseurs de primes. Après la bataille, la plupart d'entre eux se sont éloignés du code Jedi et des lois de la république (façon éléguante pour dire que c'est une bande de crapules sans noms) mais leur loyauté envers la République n'est plus à démontrer, ils répondent toujours présent en cas de dangers."

 

Chancelier :" vous confieriez cette recherche à une bande de brigants repentis Maitre Satele ?"

 

Satele Shan :"Sans aucune hésitation Chancelier !".

 

Chancelier :"Très bien Maitre jedi, qu'il en soit ainsi, je vous laisse les prévenir."

 

Sénatrice Kayl : (en s'imposant) " je vous accompagne, il me tarde de faire leur connaissance."

 

Le conseil se sépare, Satele et la sénatrice Kayl prennent la route pour prévenir la "Légion"

 

(à suivre)

Link to comment
Share on other sites

Holocrons chapitre 2 : "Requiem"

 

Pendant ce temps les activités on reprit à la Cantina. Tous le monde se prépare, sans trop savoir à quoi ni même pour qui, mais la fine équipe à repris les habitudes qu'elle avait durant la grande guerre. Le ballet qu'ils nous proposent est impressionnant signe que les automatismes d'une équipe survivent aux années et qu' il suffit d'une étincelle pour rallumer le feu comme disait le Maitre Jedi, Hojnny Yadihall*.

 

Tcheby : " Alors les Jedi, vous avez aiguisé vos sabres laser ??? AHAHAHAHAHAH !!! "

 

Devant les regards vides que lui jetèrent les Jedi Tcheby cessa de rire....

 

Tcheby : (en marmonnant ) " Ils ont vraiment pas d'humour les hommes en robes..."

 

Tilu était occupé à faire l'inventaire des provisions, surtout de ce qui se mange.....ou pas. Tcheby à triplé de volume à cause de son paquetage, Skywen à perdu son sabre laser et accuse Night de lui avoir piqué son cristal vert +9 endu +15 volonté. Billia est "encore" dans la salle de bains et Sliim ne décolle pas des basquets de Palmad un peu impressionné par l'organisation de ses ainés.

Vous l'avez compris, il règne dans cette Cantina un joyeux bordel, souvent précurseur des faits d'armes les plus héroïques.

 

C'est ce charmant moment de franche camaraderie que viennent troubler la Sénatrice Kayl et la Maitre jedi Satele Shan.

 

Satele shan (ouvrant la porte) :" Bonjour les amis, je vous présente la Sénatrice Kayl, nous avons une faveur à vous demander. "

 

La Sénatrice Kayl exposa à nos amis tous les tenants et aboutissants de cette périlleuse mission.

 

Satele faisait du regard un tour circulaire de la pièce commune s'attardant quelques instants sur Tcheby qui avec son paquetage sur le dos ne manquait pas d'allure et de charme. Il faut dire que Satele Shan comme la Sénatrice possédait un regard des plus troublant, arme parfois bien plus puissante que le sabre laser.

 

Tcheby se contenta de répondre par son plus beau sourire qui eu l'effet de faire naitre sur les joues de Maitre Satèle un début de rouge.

 

Billia qui n'avait rien loupé de ce petit manège se pencha doucement sur l'épaule de Night qui rêvassait pour lui murmurer :

 

Billia : "j'ai l'impression que ta promise préfère les hommes un peu plus ...heuuu comment dire....viril...éhéhé......mais bon tu as encore toutes tes chances avec la Sénatrice, qui d'ailleurs ne manque pas une occasion de te jeter un regard..."

 

Le breifing terminé la sénatrice Kayl et Satele Shan prirent congés de nos amis. Satele lança un dernier regard à Tcheby pleins de promesses, La sénatrice ne fut pas en reste et adressa à Night un sourire que dis-je une invitation. Nos deux ostrogoths restèrent sans mouvement, ils révent....et pour ne rien vous cacher il serait particulièrement indécent dans révèler le contenu surtout celui de Tcheby.

 

Caeln frappa un coup fort sur la table sortant de la torpeur toute l'équipe.

 

Caeln : "bon il va bientôt faire nuit, en mouvement dans 15 minutes les enfants...la chasse est ouverte."

 

Tcheby : (bombant le torse) "ahhhh j'aime quand tu parles comme ça".

 

Les préparations prirent une allure nouvelle et toute la bande sortie de la Cantina avec l'objectif de réaliser une mission propre et rapide.."c'est qu'on a une répuation à garder hurle presque toute les 5 minutes Law".

 

En approchant des entrepots de la guilde des "Marchands du voyage" chacun savait ce qu'il avait a faire et la légion avançait rapidement.

 

Skywen : " C'est désert, doit y'avoir quelque chose qui cloche c'est pas possible, on passe de salles en salles sans rencontrer ame qui vive."

 

Tilu : "Tu sais si ils sont en train de faire le plein d'une navette, ils doivent être bien occupés"

 

Tcheby :" C'est possible aussi qu'ils savent depuis des lustres que nous arrivons et que bientôt ça sera paillettes et confétis pour tous le monde."

 

Billia "Tu parles, ils sont tous dans les bars à matter des holodanceuse et puis c'est tout"

 

Malgrès toutes ces élucubrations la troupe avance plus que vite et attaques la descentes vers les plâtes formes de l'anciens marché galactique. Mais ce que Caeln et Tcheby pressentait se produisi. Sur une plateforme, en contre-bas de la zone d'atterrissage habituelle un groupe d'individus tout de noir vétus attendait de pieds fermes nos acolytes. La legion s'arreta net à l'entrée de la plateforme toisant du regards leurs opposants.

 

La force s'agita brusquement devant Palmad au point de secouer tout son être, il sentait au plus profond de lui même qu'il y'aurait des retrouvailles. En face d'eux une forme sombre s'avançait de quelques pas.

 

Guerrier Sith : (en fermant les yeux et semblant renifler l'air) " Hummmm, je te reconnais Gardien ".

 

Sa voix sombre et grave avait déchirée l'air et était parfaitement audible de nos amis.

 

Le seigneur noir qui gardait les yeux fermés écarta les bras, un vent froid vînt frapper la Légion puis sa voix sombre repris son funeste oratorio.

 

Guerrier Sith : "Hummmmm, mais ouiiiiii ........Palmad......qu'elle incroyable surprise.....

 

Puis le Sith se mit à hurler avec toute la rage et l'envie que peu produire la sensation de retrouver un vieil ennemi.

 

Guerrier Sith : (hurlant) " PALMAAAAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Tous se retournèrent alors sur le visage de Palmad où deux larmes venaient de naître. Il était brusquement frappé par le passé, un passé douloureux, qu'il pensait pourtant avoir conscencieusement enfoui. Machinalement il avait déjà saisie son sabre laser, sa main le tenait avec fermeté , et la détermination avec laquelle il regardait devant lui impressionait jusqu'a ses amis.

 

Le Sith d'un geste de la main fit signe à ses sbires de poursuivre leur fuite, le petit groupe obéit et sauta sur une platefome plus basse encore en direction des hangars. Notre fine équipe réagit aussitôt et se mis à poursuivre le commando en passant le plus vite possible d'une plate forme à l'autre.

 

Palmad lui, n'avait pas suivi, il avançait lentement se grandissant à chaque pas, sans jamais quitté du regards la sombre forme.

 

Guerrier sith : (en regardant vers le ciel) "L'entends tu Palmad ???........L'ENTENDS TU ???? cette musique qui raisonne....HEIN PALMAD !!! ENTENDS TU ????..............c'est un REQUIEM............TON REQUIEM.....

 

Palmad dans un élant indicible de force bondit sur le seigneur noir, les deux sabres s'entrechoquèrent dans un fracas extraordinaire, aucun des deux ne souhaitait rompre le contact des sabres et c'était devenu une question de vonlonté. Ne pas cèder ! Ne pas plier ! Ne pas rompre !. Une violente explosion de force eu raison de l'entêtement des deux meilleures ennemis, qui reculèrent d'une trentaine de metres avant de s'éffondrer au sol. Sonnés, mais pas vaincus les deux guerriers bondirent de nouveau au centre de l'arène pour un duel virtuose et sans quartiers d'une rapidité inimaginable. Alors que Palmad dans un ultime saut de force semblait pourvoir prendre un avantage décisif, le seigneur sith le foudroya. Palmad qui absorba le maximum d'énergie qu'il pu perdit son sabre laser et retomba violement sur le sol. Epuisé Palmad tentait de reprendre son souffle, mais déjà l'ombre avançait...

 

Guerrier Sith :" Il est de tradition à la fin d'un Requiem de dire "AMEN"....

 

Le seigneur regardait Palmad et ralluma son sabre....

 

Alors qu'il armait son coup de grâçe un hurlement d'outre-tombe brisa le moment tragique et le vert d'un sabre laser s'interposa entre le visage de Palmad et le guerrier Sith.

 

D'abord surpris le guerrier noir se concentra sur son nouvel adversaire mais compris aussi que dans l'état de fatigue dans lequel il se trouvait la situation n'était pas en sa faveur. Un dernier éclair jailli, maintenant le jedi à distance et un saut de force lui permit d'atteindre l'acrotère d'un immeuble surplombant la scène.

 

Guerrier Sith : "Qui êtes vous jedi ?, que je sache qui bientôt va devoir mourir...."

 

Jedi :" Mes amis m'appelle Wolff, mais pour vous ça sera Wolffrangorn..."

 

Le seigneur Sith resta impassible, toisant du regard son nouvel ennemi, puis jetta un dernier coup d'oeil à Palmad avant de disparaître.

 

Wolff se précipita sur Palmad ...

 

Wolff :"Salut mon vieux, ça fait plaisir de te revoir....attend je vais t'aider et te guérir en moins de deux.

 

Quand tu auras 5 minutes tu m'expliqueras quand même hein ?".

 

Palmad :"Promis, mais en attendant dépechons nous faut retrouver les autres".

 

Wolff "Les autres ?".

 

Palmad "La Légion est reconstituée, la république appelle ses membres a reprendre les armes pour la liberté, la paix..."

 

Wolff "Non....j'en suis c'est évident..."

 

Les deux compères partent à la poursuite de leur amis. Il semblerait que la Légion a retrouvé un vieil ami.

 

(à suivre)

Edited by erable
Link to comment
Share on other sites

Holocrons chapitre 3 : "porte-close"

 

La poursuite était intense, et la légion malgré tous ses efforts commençait à perdre de vue leur objectif. Les plateformes s'enchainent et le spatioport rouge n'est plus très loin, les ombres disparurent derrière un bloc de containers...

 

Skywen : " C'est pas possible on va les perdre....bougez -vous "

 

Tcheby (presque suffocant) "il faut respirer, respirer !!!....nous les ........nous sommes des sprinters...les courses de fonds ne sont pas pour nous"*

 

Skywen : (en tentant de freiner tous le monde) "...Stop !!!! les enfants....STOP !!!!"

 

le groupe s'immobilisa !

 

Sur le sol se trouvait deux cadavres de commandos impérial. Le groupe avançait prudemment et regardait autour de lui...

Tilu fut la première à remarquer que deux hommes se trouvaient dans l'ombre adossés à un containers, on distinguait à peine le bout rougeoyant de leur cigares. Les deux hommes restèrent impassible, fumant lentement et il fallu l'intervention de Caeln pour rompre le silence.

 

Caeln : "qui êtes vous ?"

 

Homme : "des amis, enfin de ce qu'on a remarqué, il semblerait que nous ayons des ennemis en commun. Par chance pour vous, cela fait de nous vos amis"

 

Caeln : " et le reste du groupe il est passé ou ? "

 

Homme : " le reste ?, nous n'avons vu qu'eux, ils étaient en faction juste là, tout contre le containers ".

 

Caeln : "bon c'est pas qu'on est pressé mais un peu quand même, c'est quoi vos petits noms ?"

 

Homme : (faisant presque une révérence) "Angel et Renji, pour vous servir "

 

Caeln : (en se relançant à la poursuite) " Très bien, vous êtes les bienvenus, on fera les présentations complètes plus-tard".

 

Le groupe renforcé reparti de plus belle de plateformes en plateformes.

 

Angel " je peux peut-être vous aider, vous savez où ils vont ?

 

Skywen "on pense qu'ils vont au spatioport rouge, ils détiennent certaines choses que l'on doit récupérer ".

 

Angel " je connais un raccourcis qui peut nous permettre de les devancer si nous nous dépêchons."

 

Caeln " très bien on te suis"

 

La fine équipe prit le raccourcis de Angel et après moult efforts arriva sur la zone d'embarquement ou une navette impérial était déjà stationné prêt à recevoir le commando et la marchandise.

 

Law "génial on est arrivé avant eux !"

 

Law n'avait pas terminé sa phrase que les impériaux avait surgit de leur gauche et se précipitèrent vers la navette avant de s'immobiliser pour faire front à la légion. Un des membres du commando en profita pour se glisser dans la navette...

 

Tilu et Bilia (en Coeur) " on s'occupe de celui qui est dans la navette, occupez-vous des autres !!"

 

Sur ces mots Tcheby, Law et Night (un peu sans réfléchir) lançairent une charge à faire frémir et le narrateur que je suis ferme encore les yeux devant ce déchainement de violence et cette cruauté incarnée. Arrivé au contact de leurs ennemis deux sabres rouges s'allumèrent éclairant le visage de nos trois valeureux amis dont l'expression avait brusquement changer en... "M**** c'est c** ça"... mais trop tard et le combat s'engagea !

 

Tcheby était arrivé avec une telle vitesse que son vis à vis pu méditer durant quelques instants sur sa condition d'homme fragile et comptabiliser dans sa tête le nombre de crédits qu'il aura à dépenser auprès du droid médical. Law (maugréant des insultes incompréhensible ) livrait une bataille courageuse contre 2 commandos armés de bâtons électriques. Night s'occupait péniblement d'un guerrier Sith et ne tarda pas à recevoir l'aide de Slim. Caeln Skywen et Kogan s'occupaient tour à tour des commandos et d'un inquisiteur Sith...

 

Pendant ce temps Tilu et Bilia étaient rentré dans la navette et avançaient sabres à la mains...

 

Tilu : " On fonce vers le cockpit et on immobilise la navette, on aura le temps de chercher notre homme après".

 

Les deux consœurs arrivèrent devant la porte du cockpit...

 

Bilia : "elle est verrouillée de l'intérieure !!!"

 

Tilu : " faut qu'on se grouille, les moteurs sont déjà en marche !!!"

 

Les deux jedi plantèrent leurs sabres laser dans la porte qui commençait à fondre. D'un élan de force nos deux héroïnes projetèrent la plaque à l'intérieur. Le guerrier Sith se retourna :

 

Sith :" impressionnant, et maintenant j'imagine que je cède à vos supplications et vous remet les holocrons sans discuter"

 

Tilu : "c'est une idée en effet !"

 

Sith (en souriant) "je 'préfère une autre solution si vous ne voyez pas d'inconvénients, je vous tue et je m'en vais tranquillement de cette planète qu'en pensez vous ?"

 

Bilia "curieusement on préférait votre première idée"

 

Sur ces mots le combat s'engagea, nos deux amies lutèrent vaillamment mais le sith était un adversaire des plus coriaces et maniait son sabre à double lames avec beaucoup de virtuosité. Il fallait ruser, sinon tout cela allait mal se terminer...

 

Bilia (au Sith) " et sinon le coté obscure ca vous plait ?? non parce que vous êtes plus-tôt pas mal foutu pour un Sith un peu rouge c'est vrai mais bon y'a moyen de troubler une jedi, et ma copine Tilu est célibataire, enfin je dis ça, je dis rien"...

 

le Sith était un peu perdu par cette déclaration et ne pu s'empêcher de jeter un regard à Tilu qui lui fit un sourire ravageur avant de pincer légèrement ses lèvres entre ses dents...

Le sith perdit un cours instant le fil de l'action et Bilia en profita pour lui assigner un coup puissant, fatal.

 

Bilia : "ces hommes je te jure, tous les mêmes".

 

Les sabres s'éteignirent, Bilia fouilla le corps du Sith en sortie les deux holocrons et un autre de forme pyramidale .

 

Tilu : "Ah ça, ca n'est pas de chez nous ! mais c'est pas grave on prend quand même et on sort de là"

 

tous le monde se retrouva au pied de la navette, se congratula et regardèrent le boulot accomplit.

 

Kogan :" vous savez quoi ?? et si on allait fêter ça ?? je connais un bar hutt pas très loin ou l'on peut faire un partie de Huttball, un coin sympa, presque civilisé"

 

La légion (en coeur) :" super, on y va !!!!".

 

La légion tout entière et bras dessus, bras dessous se dirigea vers le quartier Hutt pour une partie de huttball qui assurément offrira du grand spectacle.

 

(à suivre)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...