Jump to content

pour faciliter les choses


Estyban

Recommended Posts

Salut, slu en bon québécois. Mon post est très simple. Je sais pas ou le mettre mais je vais l'expliquer, en espérant qu'un modérateur ou un joueur éclaire un peu.

 

Les guildes, les fameuses guildes. C'est possible, ok, faire une sorte de, je sais pas moi, un holo-terminal la à laquelle les guildes peuvent afficher leur recrutement.

 

La Guilde Ayoye ouvert au recrutement

Consulaire : fermé

Soldat : fermé

...

 

Comme ça les gens pourrait " directement " ( un message privé ou une lettre dans le courrier du jeux ) faire un post ou une demande au chef ou à un recruteur de la guilde.

 

Ça peut être l'inverse aussi, un holo-terminal pour chef de guilde ou recruteur à laquelle les joueurs sans guildes qui acceptent de placer leur noms pour être recrutés.

 

En passant, avec l'holo-terminal, dans tout les foutu MMO, la bibliothèque central du jeux est toujours inutile. Peut-on la rendre utile ?? Comme une espèce d'archives. Tout les personnage qu'on créé on voit leur noms dans un espèce d'annuaire, tout comme les guiles.

 

Hey, tiens donc, voilà....prendre les archives ( archives du temple Jedi sur Tython...) comme lieu d'holo-terminal pour faire du recrutement ou voir les gens qui ont acceptés et qui cherche une guilde.

 

Ça donnerait un sens un peu aux archives non ???

 

 

 

 

P.S Lâcher moi avec la vie privé. Dans la vie votre nom et nom de famille figure dans un annuaire aux gouvernements ( l'Élysé en France et Ottawa au Canada ). Alors je sais pas pourquoi on ferait un plat avec un BONHOMME ( c'est le nom de ton bonhomme que je parle, pas de toi ) dans un JEUX.

 

À moins que le style est " je suis furtif ( splinter cell , je suis pas nul part ( Raina Temple )....mais ça, c'est un personnage sur un million. Et le plus comique, tu cherche à être populaire, à te faire connaître, mais tu veux pas que personne voit le nom de ton bonhomme dans une archives. Vraiment*là....drôle d'idée.

Link to comment
Share on other sites

il y a deja, sur le forum (certe pas IG) une section par serveur, faite entre autre pour les annonces de recrutement de guilde.

un outil IG semblerait de premier abord interressant, mais a mon avis, ce serait uniquement de premier abord, car qui irrait le consulter? on va bien sur me repondre "ceux qui cherchent une guilde" certe, mais deja, seuls ceux qui cherchent a trouver vite une guilde, peu importe laquelle, le feront (et ca doit pas etre une majorité des joueurs), l'ecrasante majorité (edit : a mon humble sentiment bien sur, je n'ai pas de chiffre, pas d'etude) en a soit deja une, soit favorise plutot la rencontre que les annonces

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi. J'ai pas d'étude non plus. Mais vraiment, faut-il faire une étude pour implanter une option dans un jeux ??

 

Le but de ça c'est juste d'éviter le flood dans les canaux et implanter une meilleur ambiance Rp . Imagine en Rp " Guilde " ayoye cherche...msg moi" ou " commando 25 cherche guilde axé sur soldat ". Mummmmm, pas trop trop Rp. Alors, au lieu de flooder le canal, il irait aux archives, regarder les guildes qui recrutent sur les soldats.

 

J'sais pas, tu trouve pas que ça fait plus...interaction avec son environnement... j'sais pas quel mot utiliser.

 

Et surtout, ça donne un peu de sens au foutu ( et inutile ) archives. Je parle pas juste de SW, tout les mmo sont comme ça.

 

Ça fait sweet ( en québécois ), ça donne un petit cachet Rp, original et innovateur un peu. Tu trouve pas ??? Innover, c'est pas toujours en graphique mais en option IG aussi. Comme, rendre utile cette parti de création que les créateurs implantent dans tout les MMO mais jamais utilisé.

 

Regarde, dans EverQuest 2. Grande grande grande grande grande Bibliothèque de Norrath. Wow, on peut même pas lire un foutu livre. À quoi ça sert de faire une salle de fou, super belle, vraiment intéressante mais aucune interaction avec. Je dis pas de lire tout les livres, mais à tout le moins quelques'un.

 

Mais je te donne raison sur plusieurs point cependant. Vrai que la majorité des joueurs sont guildés. Vrai aussi que c'est pas une légion d'individu sans guilde non plus qui cherche. Ça, tu as +1 sur les points et moi 0.

 

J'avoue que c'est gadget. Je l'avoue. J'ai probablement vue la chose plus sur une aspect personnel. Mais, admets- le, le changement de look aussi c'est gadget. Pourtant...

 

Mais comme tu dis, c'est un outils IG. Jusque défois...c'est le truc le plus niaiseux qu'on pense que le monde et le joueurs vont utiliser et apprécier.

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord, j'ai tjs trouvé qu'un truc de ce genre manquait, un genre de tableau d'affichage où n'importe qui pourrait placer une annonce, recrutement dans une guilde, recherche d'un objet particulier, organisation d'event...

Parce que tout le monde ne vient sur ce forum

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Idem pour l'idée à titre de comparaison le jeu Rift contient un système élaboré pour chercher une guilde, en fonction de ses critères de recherche et besoin : le jeu nous oriente sur les guildes IG oui IG!:eek: qui nous correspondent le mieux et quelle classe ils ont besoin..., indiquent le nombre de leur membres etc... Nous avons donc un catalogue pour contacter une guilde sans passer par le canal de discussion général...

Et ceci n'est qu'un premier exemple parmis la liste de gros changement entre ces 2 jeux...

Et dont je ferai le rapprochement... Si swtor ne bouge pas rapidement avec ces petits plus que l'on rencontre ailleurs...

Comme l'apparition du nom du meilleur joueur du serveur IG et ses exploits affichés en pleine partie... Autre exemple....

Et bien tout ceci nous l'avons la bas....

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est bien tout ça. Dans EQ 2 aussi il y avait un système de ce genre la.

 

Mais pourquoi pas innover un peu la, comme utiliser les foutus archives pour faire des recherches de guildes et de jedi, soldat, etc.

 

Le hick, bien beau le dire ici, mais est-ce que les mods, ou du moins certaines personnes de SW voient ceci pour prendre note et améliorer un peu l'aventure ?

 

Bien beau le marché du cartel, mais il y a pas juste ça .

 

Si SW, EA ou Bioware focus seulement sur le Cartel... même gratuit, les joueurs ne viendront plus.

 

Exemple : je ne sais pas depuis combien de temps on demande à ce que on peut utiliser les chaises dans le jeux pour s'asseoir. En date du 28 Juin 2013 et la patch 2.2.1, rien. Juste du cartel, du cartel et du cartel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été patient plus d'un an en le faisant en long en large et en travers, parfois même en faisant 4 à 5 fois un reroll d'une même classe!...

et la succession de mauvaises nouvelles que ce soit : fermeture de serveurs, migrations, fin des CM francophones et allemands, au profit de la langue unique : l'anglais... des transferts payants alors qu'ailleurs (encore ce Rift) c'est gratuit et on peut s'y promener...

font que je partage swtor avec cet autre mmo désormais et si ça continue dans cette optique cartel qui n'avantage pas plus que cela un abonné..., et bien je transvaserai mon abonnement sur ce Rift ou investirai la bas pour débloquer ce dont j'ai besoin...

Ce qui m'a fait larmoyé c'est quand dans Rift en ouvrant la boite de dialogue "dire" : j'ai vu une bulle apparaître au dessus de la tête de mon avatar....!:eek: Pour quelqu'un qui vient de swtor et de nulle part ailleurs avant : bin ça choque!:eek: Même le changement de faction (payant cette fois) m'a fait froid dans le dos : quand je vois le nombre de joueurs swtor qui le demandent....

Ce jeu qui se voulait discret est même entrain de reprendre du poil de la bête et à tout d'un grand...

Donc soit swtor se refait une santé, revoit son pvp, ajoute ces petits "plus"(recherche de guilde, listing IG de guilde, Guild Ranking... changement de faction en fonction de son alignement etc etc...) qui font le confort d'un mmo, soit il ne devra pas s'étonner que du jour au lendemain son taux de fréquentation recommence à chuter...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La petite bulle au dessus des bonhommes ça aurait du être la dès le départ. Ça c'est un gros manque de SW.

Ça devient illisible dans une fenêtre quand tous font un jeux de rôle et c'est écrit à même place. Au moins avec la petit bulle au dessus des bonhommes, on peut suivre notre conversation.

 

Beaucoup de petit point que les autres MMO'S ont, et que SW n'a pas. Une seule et unique chose que les autre ont pas SW. Pas de cycle jour/nuit ni le climat. je crois qu'il faut l'oublier sur SW.

 

Mais c'est pas le but du post, quoi que c'est toujours le bienvenue les idées et opinions.

 

Le post original est de donner un sens au archives dans les temples et autres endroit ( Sénat, base militaire...) avec les options de guildes, de recherche de guildes, et de joueur qui recherche une guilde.

 

On n'a pas de cycle jour/nuit, de climat variable, de petite bulle...on peut tu au moins avoir un truc original comme j'ai parlé au début du post. Soit utiliser les archives pour les recherches de guildes/joueurs.

 

Mais je suis d'accord avec Sullexus. J'ai quitté SW pour toutes c'est niaiserie. La ils focus seulement sur le cartel. Bientôt ils auront plus de joueurs abonnés mais que des joueurs qui achète du cartel. Une superbe license, des quêtes vraiment agréable, même plus qu'agréable. C'est pas juste de " tue 10 vers de terre et revient ". Les quêtes secondaires sont fameuse, la trame principal est merveilleuse. Le casting/acting est vraiment bien, du bonbon ( allez voir Rift comme casting/acting, vous m'en reparlerez ).

 

Mais c'est triste. SW, eux, c'est que les Zones Litigieuse, Cartel. Opération, Cartel, Zones litigieuse...

 

Veut, veut pas, inconsciament, on se lasse et on change de jeux. Le pourquoi ? Pour ces choses débiles, inutiles aux yeux des programmeurs/producteurs mais voulus chez les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...