Jump to content

Pourquoi revenir sur les serveurs d'origine?


Goosette

Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui, un bilan sur TOFN:

- Les grosses guildes répu de TOFN ont (rage) disband => le niveau a baissé

- On parle anglais (mais ça n'a pas changé, on le savait en partant)

- Y a que des spé choc, tromperie et heal AS... jusqu'au prochain nerf/up

+ Le niveau reste toujours largement plus élevé que les serveurs français (au moins MOTF et BM), que ce soit en PU ou BGC

+ Les factions semblent enfin équilibrées (pendant positif de ces disband) => on ne chain respawn plus côté Empire

+ Ça proc toujours très bien

 

La question que je pose aux rémigrants: Pourquoi vous rentrez?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trop de réponses de rageuses sur ce post pour que je ne réponde pas !

Beaucoup de joueurs ayant migrés sur Tofn ont été déçus de voir disparaître toutes les teams bgc des bgn suite à l'annonce de la suppression du 8v8 ranked. Du coup certains ont arrêtés le jeu, ou font une pause, ce qui est le cas de TOUS les membres de ma guilde par exemple. Du coup les joueurs restants ont tendance à revenir à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Les raisons pour nous de chez Ørage sont assez simples. En effet, nous sommes venus chercher la compétition et nous l'avons eu sur ToFN.

 

Cependant, le niveau global de ToFN a clairement chuté ces derniers mois. Nous ne perdions plus en BG PU (ou rarement) et nous ne pouvions plus tag RBG à cause de certains départ du jeu chez nous. Nous ne pouvions plus recruter (Plus vraiment de Fr côté Empire). Et il n'y avait de toute façon plus de RBGs.

 

Nous avons préférés revenir sur DN plutôt que de ne rien faire pendant deux mois. L'inactivité est source de disband. Sur DN, nous avons pu RBG aussitôt grâce à notre FL plus étendu.

 

DN a un niveau plus faible, je suis d'accord. Mais si on regarde bien, le niveau n'a pas non plus un écart significatif (ce qui prouve bien que les meilleurs joueurs de ToFN ont arrété le jeu).

 

Du coups, je pense que notre choix de revenir a été le meilleur. Nous espérons cependant l'arrivé des inter-serveurs pour nous aider à rechercher la compétition sans pour autant sacrifier le recrutement (même si on recrute pas beaucoup !).

Link to comment
Share on other sites

Raisonnement vaseux, malsain et de bas étage :)

 

Ben je trouve pas ça agressif ni malsain. C'est juste une vérité que beaucoup nient par excès de langue de bois.

Faut bien admettre qu'on aime tous quand ça croustille en face et qu'on déteste tous se faire farmer respawn ou se faire tritag. C'est juste ... humain. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben je trouve pas ça agressif ni malsain. C'est juste une vérité que beaucoup nient par excès de langue de bois.

Faut bien admettre qu'on aime tous quand ça croustille en face et qu'on déteste tous se faire farmer respawn ou se faire tritag. C'est juste ... humain. ;)

 

C'est très juste: c'est pour cette raison évidente que la très grande majorités des guildes qui ont transférer étaient admisses à moyen terme pour retourner dans leur serveur d'origine ( c'est que mon point de vue), sans compter les problèmes de recrutement qui si vous ne maitriser pas correctement une seconde langue peuvent être un frein mortelle à une guilde entre autre.

 

Il est vraie que le niveaux actuelle de tofn est pas aux plus haut en hl actuellement c'est principalement du à un stand bye d'un certain nombres de bonnes écuries ainsi qu'a une rerollite importante en vue de la prochaine maj, ainsi qu'a quelques disbands.

 

C'est quand même oublier que le niveaux des serveurs français est faible ( qd je joue mon TE j'ai l'impression d'être dans une décharge en low lvl, en hl c'est pas mieux d'après ce qu'on m'a dit)

Rester sur ces serveurs en attendant l'inter qui arrivera probablement un jour c'est quand vérité vous vous contenter des premières places qui sont illusoires et qui confortent vos égaux ( et peux importe de quels serveurs vous venez) , tout en sachant que plus vous resterez, plus l'écart sera important.

 

Pour finir la guilde HAZE ne retournera en aucun cas sur DN ( un serveur ou l'illusion reste le maître mot) donc contrairement aux rumeurs il restera aux moins une guilde fr venant de ce serveur aux prochain patch.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bonjour

 

La question

 

Oui

 

que je pose aux rémigrants

 

Oui

 

Pourquoi vous rentrez?

 

Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, ben pour pas dire que c'est plus croustillant de taper du plow comme ça été dit au dessus.. Je dirai que c'est plus marrant et compréhensible pour les non bilingue, de voir rager un français sur le canal général ou /s . Et rien que ça, ça me manque :( .....

Link to comment
Share on other sites

Les Némésis ne retourneront pas non plus sur MotF. A l'heure actuel je reste l'un des seuls inactifs de la guilde car le contenu m'a un peu gonflé et surtout avec une connexion de merde pas possible de jouer. Donc j'attendrai la 2.4 pour savoir concrètement ce que je ferai ... Sinon je m'avance peut-être mais je pense que Dog'z, Némésis et Arc-en-Ciel ne retourneront pas sur les serv d'origine. Le niveau sur TofN a surement baissé mais il reste concrètement meilleur que sur MotF ... Après, l'avenir fera qu'on revienne ... Qui sait :rak_02:
Link to comment
Share on other sites

Ben je trouve pas ça agressif ni malsain. C'est juste une vérité que beaucoup nient par excès de langue de bois.

Faut bien admettre qu'on aime tous quand ça croustille en face et qu'on déteste tous se faire farmer respawn ou se faire tritag. C'est juste ... humain. ;)

 

Je dois pas être humain alors les situations que tu décris me sont inconnus :(

Edited by Siouve
Link to comment
Share on other sites

On reviendra pas, imagine on revient sur MOTF, en plein Aldé on dit sur le canal "Snow3"....les joueurs vont être perdu, vont devoir réfléchir 10 min pour comprendre que Snow c'est de l'anglais, vont prendre un dico, regarder ce que ça veut dire et donc 1h47 plus tard venir à neige....non...ce n'est pas possible...on peut plus revenir. ;) Edited by zladsko
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc l’annonce de la suppression des BGC à 8 a finalement fait du mal au jeu… ajoutez à ça les problèmes rencontrés par les freenautes ces dernière semaines et on comprend pourquoi les guildes françaises ont moins de joueurs.

 

Bref, même si je ne comprenais pas le retour des grosses guildes sur Motf, je m’en réjoui. Le niveau remonte un peu (y avais vraiment pas de difficulté pour le remonter d’ailleurs…). L’autre jour, je me suis fait remonter les bretelles parce que, porteur de la balle en HB et après un fail de mon saut de force qui m’avais projeté dans la fosse, un joueur m’a fait la remarque que ne n’avais pas fait un saut allié sur lui. Effectivement, je ne l’avais pas vu, c’était ma faute, mais ça voulait dire un truc : des joueurs conscients du fait qu’il faille se démarquer en HB sont revenus sur le serveur !!! Y a enfin du monde qui comprend que rien n’est pire pour le porteur de ne pas avoir d’allier DEVANT lui ! Et ben ça, je peux vous dire que ce genre de comportement était devenu bien rare ces derniers temps. Ce n’est pas Byzance sur Motf, mais c’est quand même mieux ces derniers temps.

 

@ nTxxx : j’ai eu le même problème que toi avec ma connexion, mais sache que depuis 2 jours, ça semble revenir vers la normal. Si tu n’as pas retenté le jeu, essaye ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant récemment monté un reroll sur Darth Nihilus, dans le but de jouer tant sur ToFN que sur DN pour conserver quelques contacts et jouer avec des potes IRL, le constat est simple :

 

Mis à part les « gros bras » qui sont revenus de ToFN, le niveau des joueurs est globalement mauvais en comparaison, sans vouloir offenser certains.

 

En Low, je prendrai l'exemple du Mercenaire qui m'a suivi alors que je tentais une capture de point sur Guerre Civile en fufu et s'est mis à lancer une Mort Venue Du Ciel sur un adversaire unique que j'avais préalablement sap pour tenter un ninja, puis s'est mis à spam son Missile Traçant après que j'eusse Cyclone la cible en question : C'est une catastrophe. Mais on est en Low, donc on va pas s'attendre à des miracles, c'est normal.

 

En HL, c'est la fanfare : Insultes qui fusent sur le /opération et le /whisp, invasions de trolls, niveau en dessous de tout côté Empire (je prends l'exemple des joueurs full Partisan/Conquérant présent depuis le début du BG qui dépassent pas les 100k dégâts sans avoir passé une seconde en défense alors qu'à côté un full stuff vert claque du 250k en étant rentré 2 minutes avant la fin du BG), le concept du Huttball étranger à la plupart, et j'en passe...

 

La seule raison qui pourrait pousser à rapatrier un perso sur le serveur Français, ce serait l'instauration de l'interserveur. Mais devoir se trainer les PU impériaux de DN à l'heure actuelle, c'est clair que ça représente un challenge, comparé à ceux de ToFN qui ont au moins pensé à bind leur passe.

 

'Fin bref, blablabla, ma vie est géniale et je vous aime bien quand même.

 

Bisous !

Edited by CiKaidom
Link to comment
Share on other sites

On reviendra pas, imagine on revient sur MOTF, en plein Aldé on dit sur le canal "Snow3"....les joueurs vont être perdu, vont devoir réfléchir 10 min pour comprendre que Snow c'est de l'anglais, vont prendre un dico, regarder ce que ça veut dire et donc 1h47 plus tard venir à neige....non...ce n'est pas possible...on peut plus revenir. ;)

L'argument archi-simpliste ^^

En parlant de langue de bois, y en a aussi une bonne partie qui ne reviennent pas sur MOTF parce qu'ils savent qu'ils vont passer pour des cons.

Beaucoup de (très) bons joueurs avaient quittes MOTF et ça, c'était une vraie perte mais dans le lot, y avait aussi de joueurs médiocres qui se prenaient pour des roxxors...

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute je ne suis pas le seul à penser de la sorte apparemment ... :o

Ben évidement que t'es pas le seul et j'pense même justement que c'est là qu'on voit la différence entre le vraie bon joueur qui se sera fait eclater pendant quelques semaines, qui aura eu envie de s'améliorer et qui a finit par devenir encore meilleur et le mec qui se voit trop beau et n'admet pas de se faire défoncer.

Ce genre de joueurs n'admettra jamais qu'il revient parce que c'était "trop dur" et j'dis pas que c'est le cas du membre que tu quotes...

Link to comment
Share on other sites

Si le niveau a baissé coté république (et c'est le cas) ce n'est pas du qu'au disband des guildes de "roxxors";c'est surtout du à un arrivage massif de sacré mauvais joueurs de toute l'europe (transfert, F2p et j'en passe)!

Du coup les bg 8vs8 deviennent une sorte de loterie ou l'issue est determinée par le fait de savoir quelle équipe aura les pires PU.

Quand à ces fameuses grosses ecuries ayant disband, elles sont toujours bien présentes et sont en mode reroll (sentinelle, malfrat et pyro:)). Et ils taguent tjs en premade, les arénes approchant (nostrum dolus, coral, the max rebo band, ad victoriam qui sont les anciens status ok, galactics, MVP)! Coté empire je rencontre souvent les drama, herbs and derps et vis fatalis (meme si perso je trouve cette guilde "étrange")

 

Enfin pour terminer: l'histoire du niveau est un faux problème vu que les arénes approchent,les joueurs taguant à 4 ne seront plus dépendants des 4 autres joueurs du bg! enfin du moins en rbg....

Pour ceux qui par contre adorent les bg à 8vs8 avec objectifs etc., je n'ai qu'une chose à dire: ca va être dur. Je ne sais pas à quel point le niveau de la répu a chuté sur motf mais ya quand même quelques super stars sur TOFN (rien que cette semaine j'ai croisé une senti avec du stuff visée, astuce et volonté, ainsi qu'un érudit qui n' a fait que taper au sabre sans jamais jeter ne serait-ce qu'un cailloux! chaud:eek:) et je précise que ces extraterrestres étaient guildés

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...