Jump to content

Disney continue le massacre


YvanSanders

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme je te l'ai dit sur un autre post, mais il semble que tu soit un fan de Hoax:

 

YvanSanders faut arrêter de colporter des rumeurs fausses!

 

Korriban restera Korriban, mais on sait depuis pas mal de temps (grâce au codex de Muur original et non pas la version réécrite par Palpatine) que les Sith de sang ont immigré de force sur Korriban.

Oui Ziost et Korriban ne sont pas les mondes d'origine des méchantes bestioles rouges!

On apprend enfin le nom du monde d'origine, c'est Morriband.

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dit sur un autre post, mais il semble que tu soit un fan de Hoax:

 

YvanSanders faut arrêter de colporter des rumeurs fausses!

 

Korriban restera Korriban, mais on sait depuis pas mal de temps (grâce au codex de Muur original et non pas la version réécrite par Palpatine) que les Sith de sang ont immigré de force sur Korriban.

Oui Ziost et Korriban ne sont pas les mondes d'origine des méchantes bestioles rouges!

On apprend enfin le nom du monde d'origine, c'est Morriband.

 

je ne colporte rien je mets juste une annonce d'après ce qui ce disent sur plusieurs site anglophone et allemand ce n'est pas un crime après si c'est une rumeur tant mieux mais apparemment ce n'est pas donc j'ai le droit de quand même le droit de faire passé l'information ! Qu'est que tu en sais que c'est faux ? personne ne sais encore alors c'est bon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Qu'est-ce que vous appelez "Sith de sang" ?

Juste pour info les Sith que vous connaissez actuellement avec l'usage de la Force et tout ça ont vu le jour bien plus tard.

 

Les Sith sont bien originaires de Korriban ; ce sont des autochtones vivants en tribus relativement primitives et insignifiantes et bien qu'étant plus sensibles à la Force que la moyenne ils n'ont ni "pouvoir de la Force" ni "magie Sith".

Ils ont été approchés vers 28.000 BBY par l'empire infini des Rakatas qui se fesaient appeler les "Bâtisseurs".

 

Les tribues Sith sont dirigés par le roi Adas que les Rakatas tentent de corrompre en lui apprenant comment fabriquer des Holocrons et un peu de magie rudimentaire.

Lorsque le Seigneur Adas comprend qu'il s'agit d'une tentative d'envahissement et d'annexion par les Rakatas il défend Korriban, leur monde natal, puis ils sont obligés de s'enfuir. Ils se dirigent vers Ziost qui deviendra la capitale du futur Empire Sith tandis que Korriban deviendra leur monde nécropole.

 

Ce n'est que vers 7003 BBY que les Jedi déchus découvrent Korriban et se proclament Sith tel que nous les connaissont.

 

"Dans leur fuite, les Jedi déchus découvrent Korriban et les natifs du lieu, les Siths. Ils s'imposent à eux et deviennent leurs Seigneurs. Les natifs, les Siths, leur apprennent la Magie Sith. Les Jedi déchus en pervertissent l'usage et développent de formidables formules magiques et cérémonies de Magie. Puis, les siècles passant, des mélanges s'opèrent et, des millénaires plus tard, il n'y a quasiment plus de "sang pur", ni chez les descendants des natifs, ni chez les descendants des anciens Jedi déchus. Ils forment désormais "Les Siths", au sens où nous l'entendons aujourd'hui."

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour continuer sur le sujet du massacre de Disney voila des informations officielles et correctes sur ce qu'il va se passer pour l'univers Star Wars. Soit on crie au scandale soit on se dit que certains éléments seront conservés mais j'en doute. Ceci dit c'est bien la technique de Disney de piocher des idées dans un roman mais de ne pas en suivre le fil conducteur.

 

En tout cas les gens qui ont contribué à l'univers étendu en parlent. En gros Disney fait table rase sur tout l'UE, y compris notre cher Kotor et Swtor en les reléguant hors du canon qu'ils se sont imposés, c'est à dire The Clone Wars (série animée), Star Wars Rebels (série animée) et les six films tel que l'on connait, exit donc l'ancienne république (Kotor), exit l'époque post Episode 6 avec l'amiral thrawn, l'invasion yuuzan vhong tout cela devient apocryphe et ne fait plus partie du canon actuel.

 

Voici les sources officielles venant de la part de Disney :

 

http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/star-wars-lucasfilm-annonce-la-mort-de-lunivers-etendu-star-wars.html

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit quand on lit la version officielle du site star wars.com

 

http://starwars.com/news/the-legendary-star-wars-expanded-universe-turns-a-new-page.html

 

In order to give maximum creative freedom to the filmmakers and also preserve an element of surprise and discovery for the audience, Star Wars Episodes VII-IX will not tell the same story told in the post-Return of the Jedi Expanded Universe. While the universe that readers knew is changing, it is not being discarded. Creators of new Star Wars entertainment have full access to the rich content of the Expanded Universe. For example, elements of the EU are included in Star Wars Rebels. The Inquisitor, the Imperial Security Bureau, and Sienar Fleet Systems are story elements in the new animated series, and all these ideas find their origins in roleplaying game material published in the 1980s.

 

Pour résumer, les films VII à IX n'auront pas la même histoire que les livres UE mais cela ne veut pas dire qu'ils piocheront pas des idées de l'UE. Une grosse différence par rapport à ce que la communauté francophone traduit et à tendance à relativement whinner trop vite.

 

J'ai quelques idées qui me viennent à l'esprit, les guerriers mandaloriens sont repris dans l'histoire de clone wars, et viennent des guerres mandaloriennes par exemple, et aussi bien développé dans nos jeux favoris tel que Kotor et Swtor. Pour moi ils ne pourront pas tout effacer, dans Episode I Mace windu parle qu'ils n'ont plus vu (LES) Siths depuis plus de 1000 ans, ils ne peuvent pas le retirer car le film ne le dément pas. Les nightsisters ont été repris dans clone wars par exemple alors qu'elle viennent de l'UE. Maintenant il se peut que l'on dise les siths à la peau rouge n'ont jamais existé car cela n'intervient pas du tout avec l'histoire des six films. Donc on peut quand même redouter que certains éléments qui nous tiennent à coeur se voient disparaître avec la nouvelle franchise Disney.:rolleyes:

Edited by Ttionebb
Link to comment
Share on other sites

Lucasfilm et Disney viennent officiellement de dégueuler sur 4 générations de fans qui ont fait vivre Star Wars, en n'oubliant pas de toucher des royalties sur les livres et autres oeuvre créer par des auteurs et des fans.... Détruire le Lore de l'Ancienne République alors que nous jouons tous a un MMO payant sur lequel ils continuent de se faire du fric, c'est se tirer une balle dans le pieds.

 

Le message de cette décision est très clair Lucas se branle littéralement des millions de fans qui ont donné plus d'âme a son oeuvre... et les entreprises multi milliardaires chient (c'est pas nouveau en même temps) sur les gens en n'oubliant pas de se servir gratos de ce qu'ont créer, pour la plupart, les fans et l'estampiller Disney Trade mark et hop !

 

Bref, dégout et colère, le coté Obscur a vaincu....

Link to comment
Share on other sites

Le gros Lucas à toujours été une pompe à fric hein, rien à voir avec une ONG ou les restos du cœur, tout les réalisateurs, producteurs, nababs des grands studios sont là pour en faire toujours plus. Cette nouvelle trilogie un peu comme la 2ème (je parle des ep 1-2-3) est ce que McDo est à la gatronomie... Finis la passion de la trilogie de 1977 à 1983, ceux qui ont le budget veulent sortir au plus vite un daube estampillées SW, au détriment d'une franchise qui aurait pu ressembler à ce que Christopher Nolan à fait avec les Dark Knight (surtout le 2), une trilogie qui remet les précédent épisodes dans la catégorie contes pour enfants....

 

C'était lui qu'il fallait prendre et pas JJ Abrams, quand on voit le casting de cette "nouvelle trilogie" ça fait peur, je vois le film qui va cibler les fans de la 1ere heure et leurs enfants de 8 à 15 ans, et on aura droit à un clone de Pirates des caraïbes niveau histoire, ou Indiana Jones et le Crane de crystal, teintées d'humour potache jeune-vieux, pas trop de violence, et des personnages lisses et propres, car les figurines et autres jouets doivent suivre après...

 

J'en reviens au casting, des acteurs à peine sortis de l’adolescence en proie au coté obscur, ça va surfer sur la vague "hunger games", j'ai envie d'en pleurer ...

 

Sinon pour l'UE, encore une fois comme ce sera une trilogie "fast food" made in Disney, il a été précisé que c'était pour faciliter la cohérence avec les histoire de cette trilogie, car JJ Abrams il en à besoin de ça, suffit de voir la fin de Lost, fallait pas que des éléments extérieurs trop complexes viennent s’immiscer dans la conclusion, après tout, le consommateur de base de cette malbouffe cinématographique risque de se perdre dans l’histoire et de zaper l'épisode suivant ...

 

Bref RIP star wars.

Link to comment
Share on other sites

L'UE était quand même un sacré bordel avec pas mal d'incohérences. Il fallait faire quelque chose (peut-être pas aussi brutal, mais quand même).

 

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir avant de crier à la mort de SW accompagné d'un banc de pleureuses siciliennes.

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que j'ai des avis très mitigés à propos de Star Wars et Disney. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est hors de question de crier à la mort de Star Wars !

 

Déjà, je pense que JJ Abrams ne pourra jamais faire aussi bien que Lucas. Je n'ai pas vu ses Star Trek, mais je sais très bien qu'il les a réussis, je ne dis pas qu'Abrams est mauvais, mais c'est comme donner la réalisation du prochain Indiana Jones à Disney, ça ne sera jamais aussi bien réussi qu'avant. Bref, je voudrais bien donner une chance à ce pauvre Abrams, mais je n'y arrive pas.

 

Pour ce qui est de la suppression de l'univers étendu, c'est clair que ça m'a fait un choc, et faut dire que la pilule à encore du mal à passer. Alors comme dit au dessus, certes, attendons avant de tirer des conclusions hâtives, mais il va se passer encore beaucoup de temps avant la sortie du film, j'vais avoir du mal à prendre mon mal en patience, surtout qu'on nous inonde de mauvaises nouvelles...

 

Je tiens à rappeler à tous ceux qui disent que Lucas était une pompe à fric etc. que Georges Lucas, même si parfois son UE était incohérent (et encore, ça tenait largement la route), avait réussi à se faire beaucoup d'argent tout en contentant les fans ! Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi, j'ai jamais eu à me plaindre des choix de Georges Lucas (bon, sauf peut-être quelques épisodes de The Clones Wars, mais dans l'ensemble tout était parfait). Alors que Disney, eux, ne cherchent pas à contenter les fans, ils suppriment l'UE pour que ce soit plus facile de faire rentrer de l'argent. En plus, au début, Disney a bien été clair : eux s'en fichent des films, ils ont surtout acheté LucasFilm pour les produits dérivés. Eh oui, on rage beaucoup quand une entité se fait de l'argent, mais faut reconnaître que Lucas gagnait beaucoup d'argent en entretenant sa passion, NOTRE passion, et ça c'est quelque chose d'extra, que ce soit pour lui ou pour nous. Mais Disney pense juste business.

 

En plus, je finirais par dire que cette idée de supprimer l'UE, je ne la comprends, mais alors pas du tout. Pourquoi ? Parce que ça va faire plaisir aux scénaristes, notamment pour Star Wars Rebels, concevoir des épisodes va être beaucoup plus simple, maintenant que le poids mort de Georges Lucas est tombé. Et aussi pour les post-logie, qui certes, au niveau du contenu, était la plus pauvre dans l'UE, mais quand même...

Mais si ils avaient gardé l'UE, ils auraient eu des tonnes de contenu à exploiter. Donc ça leur facilite la tâche, mais en même temps, ça leur rajoute aussi du travail.

 

Pour ma part, j'ai quand même l'impression que c'est quand même une question d'orgueil de la part de certains chez Disney de vouloir faire sans l'UE de Lucas.

Edited by StrayPaolo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve l'UE très cohérent bien au contraire pour avoir lu pas mal de romans se déroulant avant et après l'hexalogie.

D'après ce que j'ai pu voir des choix des acteurs, il y a de bonnes chances pour que cette nouvelle saga suive les livres sur "L'héritage de la force" (9 livres )où se croisent les descendants de Han, Leia, Luke, Mara, et même la descendance de Boba Fett.

Le réalisateur aux commandes n'est pas un novice et Disney, c'est juste un "label", donc wait and see, n'enterrons pas ce projet avant de l'avoir contemplé dans toute sa dimension.

Link to comment
Share on other sites

Euh ça parle uniquement de l'UE post épisode 6 non?

Je pense pas que Lucas va cracher sur l'univers de The Old Republic , il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire vu que cette décision leur permet d'avoir plus de latitude pour les films.

Link to comment
Share on other sites

Euh ça parle uniquement de l'UE post épisode 6 non?

Je pense pas que Lucas va cracher sur l'univers de The Old Republic , il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire vu que cette décision leur permet d'avoir plus de latitude pour les films.

 

Aucune mention contraire, malheureusement...

Puis, avec SWTOR, BioWare a écrit plus ou moins TOUT ce qui se passe entre les débuts de la conquête humaine de la Galaxie (Les Architectes) jusqu'à SWTOR... ça risque d'emmerder les scénaristes la aussi un de ces jours...

Link to comment
Share on other sites

J

Je tiens à rappeler à tous ceux qui disent que Lucas était une pompe à fric etc. que Georges Lucas, même si parfois son UE était incohérent (et encore, ça tenait largement la route), avait réussi à se faire beaucoup d'argent tout en contentant les fans ! Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi, j'ai jamais eu à me plaindre des choix de Georges Lucas (bon, sauf peut-être quelques épisodes de The Clones Wars, mais dans l'ensemble tout était parfait).

 

Il y a quand même la catastrophe Jar Jar binks, et les ewoks qui sont une énorme tache sur cette double trilogie, à mon avis une énorme erreur de Lucas et certainement dû à des motivations commerciales, genre les produits dérivés et le ciblage enfants de moins de 12 ans. J'ai revu l'episode I pas plus tard qu'il y a deux jours, et ça casse presque toute la trilogie (l'ep III sauve l'affaire heureusement), on dirait que les Jedi's sont des clowns au milieu de ce truc complètement raté, je parle même pas des négociations avec les Gungans, et jar Jar Binks nommé général qui fait le pitre à la Mr Bean pendant la bataille...Je parlerais bien aussi du combat Darth Maul vs Kenobi, mais là ça risque de partir en vrille :D

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Je te comprends. Moi, j'ai connu Star Wars avec l'Épisode I vers mes 10 ans, et j'ai regardé le IV, V, VI ensuite, du coup, j'ai toujours défendu Jar Jar. Mais c'est vrai que quand je regarde la bataille entre les Gungans et les droïdes à la fin du I, maintenant je commence à en avoir marre de ce clown. x)

 

Par contre je ne comprends pas ce qui n'allait pas dans les combat entre Obi-Wan et Dark Maul ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Par contre je ne comprends pas ce qui n'allait pas dans les combat entre Obi-Wan et Dark Maul ? ^^

 

Obi-Wan est en contrebas de Maul, sans sabre et se retiens de justesse sur un petit bord, il fait un saut de force salto avant au dessus de Maul qui le regarde passer comme on regarderait un train, et en même temps il arrive encore à chopper son sabre et Maul se laisse toucher comme si il avait eu un blocage cérébral de 5 secondes, aucune réaction, rien ... Alors que juste avant, cet apprenti Maul venait juste de défoncer un des maître Jedi les plus puissant. C'est juste une des scènes de fin de combat les plus ridicules qui m'ait été donné de voir... Et encore c'est dommage car la phase précédente Maul-qui Gon était très bien réalisée, mais le final n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de ce type de combat sensé être épique.

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même la catastrophe Jar Jar binks, et les ewoks qui sont une énorme tache sur cette double trilogie, à mon avis une énorme erreur de Lucas et certainement dû à des motivations commerciales, genre les produits dérivés et le ciblage enfants de moins de 12 ans. J'ai revu l'episode I pas plus tard qu'il y a deux jours, et ça casse presque toute la trilogie (l'ep III sauve l'affaire heureusement), on dirait que les Jedi's sont des clowns au milieu de ce truc complètement raté, je parle même pas des négociations avec les Gungans, et jar Jar Binks nommé général qui fait le pitre à la Mr Bean pendant la bataille...Je parlerais bien aussi du combat Darth Maul vs Kenobi, mais là ça risque de partir en vrille :D

 

Je suis totalement d'accord avec toi pour l'épisode 1,ca doit etre une préparation au monde de Disney c'est pas possible :p

Par contre pour les ewoks j'avais 7 ans quand je j'ai vu l'episode 6 au cinoche et pour moi c'est la plus grosse reussite de Lucas xd

Edited by Natrox
Link to comment
Share on other sites

Obi-Wan est en contrebas de Maul, sans sabre et se retiens de justesse sur un petit bord, il fait un saut de force salto avant au dessus de Maul qui le regarde passer comme on regarderait un train, et en même temps il arrive encore à chopper son sabre et Maul se laisse toucher comme si il avait eu un blocage cérébral de 5 secondes, aucune réaction, rien ... Alors que juste avant, cet apprenti Maul venait juste de défoncer un des maître Jedi les plus puissant. C'est juste une des scènes de fin de combat les plus ridicules qui m'ait été donné de voir... Et encore c'est dommage car la phase précédente Maul-qui Gon était très bien réalisée, mais le final n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de ce type de combat sensé être épique.

 

Ah oui de ce point de vue là, je te comprends.

Bon, c'est vrai que tu marques un point, mais bon, mettons-nous à la place de Lucas : ça devait être super dur quand même, au niveau de la réalisation. Il faut bien un ou deux clichés de temps en temps. C'est clair que Maul a l'air de faire une attaque pour le coup mdrrr, mais c'est le genre de coquille qui est pardonnable, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu lire sur un vieil article datant d'un mois ou deux, l' UE sera considéré avec un label "legends"... ce qui veut dire, que tout dans l'UE sera sous ce label sauf certains détails qu'ils pourraient reprendre dans les épisodes suivants des films.

 

En clair, si l'UE indique tel ou tel événement, que ce soit dans le passé (pré Menace fantôme) ou dans le futur (post Retour du Jedi), s'est passé... Du côté de Disney ce sera "c'est possible". En bref, il se peut que sur certaines occasions, ils piochent certains événements de l'UE mais pas dans sa totalité apparemment. ça pourrait de l'ordre du petit détail.

 

Surtout que l'UE couvre une quarantaine d'années après l'épisode VI, il me semble et Disney va faire un truc qui se passe trente ans après dans le futur épisode VII apparemment.

Donc, oui ils vont pas prendre en compte l'UE mais ils se peut malgré tout qu'ils incluent des éléments choisis de celui ci.

 

Enfin... dans tous les cas, j'aurai préféré que l'UE reste tel qu'il était et que la continuité SW soit fidèle sinon proche de l'UE, si j'avais ce choix.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...