Jump to content

Disney continue le massacre


YvanSanders

Recommended Posts

C'est pas hypocrite, c'est même un clin d'oeil évident : dans les premières pages de sujet nous avions fait références aux détails de l'UE que Disney reprendrait pour le film et qui a pour label "Legends".

Ne tombons pas dans la mesquinerie de penser qu'il n'existe pas de fans chez Disney pour SW et n'ayons pas la prétention de penser que les gens de chez Disney ne peuvent être aussi fan que nous.

 

 

Il n'y avait pas de clin d'oeil à faire puisque le réalisateur et sa clique, Lucas compris, ont martelé sans relâche que l'UE pouvait être mis à la benne et que même pas un iota des bouquins ne serait présent dans le film....

C'est donc bel et bien une vaste hypocrisie car ce film peut être résumé à :

[ (Quelques éléments de "L'héritage de la force") + (Scenario de l'Episode 4 remixé) ] x [sauce disney] = SW7

 

Enfin bon, le film se laisse regarder quand même....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'y avait pas de clin d'oeil à faire puisque le réalisateur et sa clique, Lucas compris, ont martelé sans relâche que l'UE pouvait être mis à la benne et que même pas un iota des bouquins ne serait présent dans le film....

C'est donc bel et bien une vaste hypocrisie car ce film peut être résumé à :

[ (Quelques éléments de "L'héritage de la force") + (Scenario de l'Episode 4 remixé) ] x [sauce disney] = SW7

 

Enfin bon, le film se laisse regarder quand même....

 

Cela reste un bon film de base ! Mais en starwars il est clairement en dessous. Mais sinon oui, il est regardable. Mais parcontre leurs UE en bouquin, il est clairement en dessous de l'UE a part le Tarkin et vador et Luke en Bd qui est pas mal le reste, c'est hum hum

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Personnellement je pense que je vais considérer que la bouse que nous a pondu Disney est l'univers Legend, et que l'univers étendu reste l'univers Canon.

 

Pourtant je ne suis pas un fan star wars, j'ai aucun bouquin, juste les DvD des 6 épisodes, aucun figurine, aucun jeu (à part Swtor). Enfin bref, j'aime bien star wars mais je le suis de loin, pourtant j'ai été choqué par le résultat de ce film.

 

Ils ont eu une influence record dans les salles de cinéma uniquement grâce à l'aura star wars et à une campagne de marketing bien ficelée, pourtant les critiques négatives sont légion.

 

Tout va de travers dans ce film, le scénario est sans surprise ni originalité, le méchant est pathétique (le pire de tout l'univers star wars tous supports confondus), l'héroine deviens en 10 secondes plus forte que Mace Windu et maitre Yoda sans aucun entrainement (à se demander ce que Luke pourrait bien lui apprendre, autant le laisser pleurer dans son trou). On peut aussi parler de ses talents de pilotage innés qui lui permettent de piloter le Faucon (en rade depuis des années) aussi bien qu'anakin Skywalker l'aurais fais, mais tout ça sans cours de pilotage et dès son premier envol.

 

Le coup de luke qui se planque en laissant des bouts de carte derrière lui pour le retrouver est bancale. (Pirate des Caraibes nous voila)

 

Les méchants ont une super arme de la mort qui tue dans le genre c'est qui qu'a la plus grosse. Base qui a du être un putain de gouffre pour au final ne pouvoir tirer que 3 fois vu qu'elle dépend des soleils alentours et qu'elle ne peut pas se déplacer (vachement utile). Son tir peut se scinder en plusieurs tirs (techniquement impossible).

Elle fini détruite façon épisode IV grâce à l'aide d'un stormtrooper éboueur (c'est bien connu qu'on donne des renseignements critiques et confidentiels aux éboueurs). Que venait faire un éboueur dans un raid au début du film d'ailleurs ? Et puis un type crée en Laboratoire et conditionné qui a eu un cas de conscience ... hahaha :p

 

On a toujours une alliance rebelle alors qu'il n'y a plus d'Empire, pourquoi n'ont ils pas rejoint la nouvelle république ?

La république quant à elle, reste gentiment passive pendant que les nouveaux méchants cherchent à la détruire.

On a aucune info sur ce nouvel ordre, sur ce nouvel ''Empire'', ni sur le grand Spoke ... heu Snoke. Désolé JJ Abrams, une faute de frappe.

 

Et encore, il y a tellement d'incohérences dans ce film qu'on pourrait en faire un roman.

A se demander si il ne s'agit pas d'un canular.

Allez mieux vaut en rire :

 

Quand à la suppression de l'univers étendu devenu non canon, ça fait peur sur ce qu'ils vont nous pondre par la suite. A tous les coups l'histoire des siths en tant que race va disparaitre, le génocide sith après la grande guerre aussi (pas assez Manichéen tout ça). Tout comme cette histoire de Schisme et de guerre de religion Jedi/jedi noirs qui donne une certaine responsabilité aux Jedi dans toutes les guerres qui sont arrivées par la suite : Pas assez Manichéen aussi et pas assez politiquement correcte dans le contexte actuel.

Bah oui, un ordre ''religieux'' borné dans ses principes d'un autre age et avec aucune remise en question, persuadé d'avoirs toujours raison, responsable de millénaires de guerre à cause d'une querelle doctrinale et qui préfère génocider une race entière plutôt que de réparer ses conneries pacifiquement, quitte à ne faire que jeter de l'huile sur le feu ... ça ne le fais plus trop.

 

Alors que c'est justement ce qui donnait son charme à cette période : les jedis ne sont pas aussi sage qu'ils le croient et ne sont pas des paragons de vertu, ils n'ont pas toujours fait les bons choix ; les siths ne sont pas aussi monstreux que ça et ont une bonne raison de détester la république et les Jedis et de vouloir se venger (et tout le monde sais que la vengeance ça a tendance à faire faire n'importe quoi et à pousser aux pires extrêmes).

 

Le risque c'est qu'on retombe dans le Disney bête et méchant avec une morale pour enfants de 5 ans : Les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants, les gentils sont gentils parce qu'ils sont gentils et les gentils vont gagner parce qu'ils sont gentils, même si les méchants ont tout pour gagner.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense que je vais considérer que la bouse que nous a pondu Disney est l'univers Legend, et que l'univers étendu reste l'univers Canon.

 

Pourtant je ne suis pas un fan star wars, j'ai aucun bouquin, juste les DvD des 6 épisodes, aucun figurine, aucun jeu (à part Swtor). Enfin bref, j'aime bien star wars mais je le suis de loin, pourtant j'ai été choqué par le résultat de ce film.

Je comprend pas ce qui te dérange dans le remplacement de l'ancien UE si de toute façon tu ne t'y intéresse pas ? Tu n'as que les 6 films, qu'est-ce que ça change avec les suivants ? :p

 

 

Par contre le reste de ton post, avec un minimum d'effort pour écouter ce qui est dit dans le film, la moitié de tes incohérences tombent, et les autres tomberont certainement dans les suites. Et pour info, c'est LucasFilm qui fait Star Wars, pas Disney (c'est juste le distributeur) et si tu t'intéressait effectivement à l'univers avant de le critiquer, tu saurais que c'est très loin d'être du manichéen pour gamins.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas ce qui te dérange dans le remplacement de l'ancien UE si de toute façon tu ne t'y intéresse pas ? Tu n'as que les 6 films, qu'est-ce que ça change avec les suivants ? :p

Un peu idiot comme réflexion, ce n'est pas parce que je n'ai que les 6 films en DvD que je ne m'intéresse pas un peu au reste. J'ai lu plusieurs articles sur Star wars, principalement sur la période avant les films. Dès que je vois un nouveau truc, une nouvel race alien, qu'on parle d'un évènement ''historique'' qui ne me dit rien je me renseigne (du style star wars holonet, star wars universe, et plein de vidéos sur youtube qui expliquent des choses). Je ne vois pas en quoi avoir que les 6 films m'interdit de m'intéresser au reste ou d'avoir un esprit critique sur les films suivants.

 

Disney a clairement balayé tout l'existant pour pouvoir implanter sa propre histoire et donc rebalancer plein d'objets dérivés pour se faire plein de fric. Certes c'est une entreprise et donc elle a pour but de se faire du fric, mais au moins, dans un univers aussi développé que celui de Star wars, quand tu prend une décision aussi radicale, tu essaye au moins de sortir quelque chose de bien ensuite. Hors là c'est complètement raté, aucune originalité, des acteurs mauvais, des personnages mauvais et des incohérences toutes les 10 minutes.

Le risque c'est que Disney massacre cet univers culte pour en tirer le max de blés et jète les restes aux oubliettes une fois le filon épuisé.

 

Par contre le reste de ton post, avec un minimum d'effort pour écouter ce qui est dit dans le film, la moitié de tes incohérences tombent, et les autres tomberont certainement dans les suites. Et pour info, c'est LucasFilm qui fait Star Wars, pas Disney (c'est juste le distributeur) et si tu t'intéressait effectivement à l'univers avant de le critiquer, tu saurais que c'est très loin d'être du manichéen pour gamins.

 

Si tu t’intéressait un minimum tu saurais que je disais justement que l’ancien univers n’était pas si manichéen que ça, mais pour ça, il faut lire un minimum. Je dit que je crains que ça devienne du manichéen pour gamins pas que ça l'est.

 

Pour tes incohérences il y en a des tas :

- Comme par hasard, quand le pilote de la résistance est arrêté, un soldat conditionné décide d’avoir un cas de conscience et de se trouver une cause à défendre, et il se dit : tiens si je libérais l’autre là, il a l’air sympa.

- D'ailleurs, que fait il au beau milieu d'un raid si c'est un éboueur ???

- Une fois écrasé, plutôt que de rechercher son droïde qui a des renseignements ‘’capitaux’’, le pilote rebelle rentre gentiment chez lui …

- Quand ils entrent dans le faucon, celui qui n’a techniquement pas servit depuis des lustres est ouvert, et allumé prêt au décollage … mais bien sûr. Ça tombe bien, ils sont poursuivis. Certainement un coup de JarJar.

- Finn abbat les Ties comme si il savait tirer depuis toujours, comme la fois où il était avec le pilote rebelle. Pourtant il dit bien dans le TIE que c’est la première fois pour lui. Mais pas de soucis, c’est tout de suite un As. Décidément, ils ont tous des talents cachés innés dans ce film.

- Rey qui est censé n’avoir jamais volé, vole comme un pilote professionnel. Encore un talent inné.

- Ils se font directement récupérer par Han Solo qui avait perdu son vaisseau (bourré à la fin d’une soirée ?), et qui comme par hasard se trouve au bon endroit au bon moment après plusieurs années (Pourtant c’est super vaste une galaxie).

- Pourquoi l’alliance rebelle existe toujours alors qu’elle a battue l’empire et restauré la république ? Pourquoi en fait elle pas partie de cette dernière ?

- Les rebelles acceptent Finn sans problème alors que ça pourrait être un agent double. Ils le connaissent pas du tout et c’est un type de l’Empire, mais pas de soucis, viens dans notre QG secret rencontrer nos chefs et boire un coup avec eux le temps qu’ils te disent toutes leurs infos stratégiques.

- Le nouvel ordre bâtît sur les RUINES de l’empire, trouve les moyens financier et technique pour construire une méga base (qui ne peut tirer que 3 fois maximum, donc tape toi le pistolet a trois coup qui coute plusieurs milliards de milliards de crédits). Les mecs ont quand même creusé et vidé une PLANETE ! pour y foutre un canon de la taille d’un continent !

- La république laisse faire sans bouger.

- Le Nouvel ordre ne trouve pas utile de protéger sa base avec une flotte. (Décidément ils ne savent pas retenir les leçons du passé).

- Un faisceau laser ne peut pas se divisier, un missile à fragmentation oui, un faisceau non.

- La couleur du sabre laser de Luke est mauvaise (pourtant il y avait que deux couleurs, il a fallut qu’ils se plantent, pas doués les mecs de Disney).

- Finn sais manier le sabre laser comme si il avait suivi un entrainement. Décidement ils en ont fait tout un plat sur le maniement des sabres les jedi, comme quoi ça prenait plusieurs années de formation et tout … parce au final ça a l’air d’être à la portée du premier venu.

- Autre absurdité montrée dans la vidéo en lien, le soldat de l’empire abandonne son blaster pour combattre au corps à corps au lieu de bêtement l’abattre. (Sauf si le renvoi de tir avec un sabre est aussi un truc inné chez Disney).

- Rey manipule un mec quand elle est prisonnière alors que dans les épisodes précédents et les séries on nous explique bien que c’est un truc compliqué à faire et uniquement à la portée des maitres (Encore un pouvoir inné, décidément, ya que des génies dans ce film). Et de manière générale, elle manie mieux le sabre et la force que Luke dans la première trilogie, mais sans avoir suivi d’entrainement intensif avec maitre Yoda … C’est plutôt elle qui va former Luke dans le prochain film.

- Han Solo arrête l'hyperespace de son vaiseau au petit doigt mouillé pour se poser sur la planète. Deja, freiner en urgence une bagnole à 130km/h c'est chaud, alors un Poids lourd lancé à la vitesse de la lumière, pas de soucis, finger in the nose !

- Kylo Ren est un méchant nullisime qui se fait battre comme un débutant par une fille qui ne connait rien de la force ni au maniement du sabre, qui pique des crises ridicules, et qui n’a aucun charisme. Il est censé s’être entrainé à l’académie jedi depuis tout petit, avoir détruit à lui tout seul l’ordre jedi de luke et être devenu l’apprenti d’un seigneur sith. Mais là aussi finger in the nose !

- Comment fait le nouvel ordre pour les trouver à chaque fois, y compris dans un trou du cul de l’univers où ils trouvent comme par hasard (encore !) le sabre de luke, qui bizarrement a décidé de le jeter avant de se barrer en exile (c’est sûr un sabre ça sert a rien pour un jedi).

- Luke se barre au fin fond de l'univers pour aller pleurer sur son échec, et décide tout de même de laisser un jeu de carte aux trésors pour le retrouver. Une partie à un sombre inconnu, l'autre à son droide qui plutôt que d'aider à le retrouver décide de se mettre en veille :confused:

 

Utiliser des coïncidences pour mettre les personnages dans des situations problématiques, c’est génial. Les utiliser pour les sortir de ces situations, c’est tricher.

JJ Abrams n’a pas l’air d’avoir compris ça. Parce que là c'est le film des coincidences, absurdités, incohérences en tous genre.

 

Et en creusant un peu il est possible d'en trouver d'autres des incohérences/absurdités.

 

Mais si tu est capable de tout expliquer facilement comme tu dit, va y, ne te gène pas, éclaire moi :D

 

Ce n'est pas parce qu'un film est estampillé Star Wars qu'il doit forcément être vu comme un chef d'oeuvre. Dans le cas présent, c'est un gros foirage, et ça fait flipper pour la suite. Deja en soit, nous avoir sorti un remake de l'épisode IV en changeant juste les personnages, la taille de l'étoile noire et le nom de la planète de départ ... c'est honteux.

 

Pour ce qui est de Disney et Lucas film, c'est Disney qui paie, choisi le réalisateur, le type qui écrit le scénario et valide tout. Et là on se trouve bien dans un bon gros Disney sauce star wars épisode IV. Ils ont même dit à Lucas qu'il servirait de conseiller, puis l'on envoyé bouler quand il a voulu donner son avis.

 

Après je me doute bien qu'avec une telle position je risque de fruster des fanboys inconditionnels qui n'ont pas un yota d'esprit critique.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

- Comme par hasard, quand le pilote de la résistance est arrêté, un soldat conditionné décide d’avoir un cas de conscience et de se trouver une cause à défendre, et il se dit : tiens si je libérais l’autre là, il a l’air sympa.

 

Ce genre de truc si tu l'accepte pas tu fait pas de film, tu peux faire se genre de remarque pour absolument out les films et pour tout et n'importe quoi. Et même pour les précedent film : "comme par hasard y a un fermier qui achete les droides", "comme par hasardn han solo a un vaiseau qui peut distantcé les croiseur", comme par hasard luke il tire dans la bouche d'aeration", "comme par harsard l'officier imperial il est con et du coup ils ont activer les bouclier, mais c'est pas grave parceque comme par hasard ils ont des tb-tt" "comme par hasard 'it's a trap'"...

 

- D'ailleurs, que fait il au beau milieu d'un raid si c'est un éboueur ???

 

pas compris .... Fin est un stormtrooper, le fait qu'il vider les ordure sur la base sarkilleur n'a rien a voir, c'est une affectation comme une autre, des fois c'est soldat qui épluche les patates...

 

- Une fois écrasé, plutôt que de rechercher son droïde qui a des renseignements ‘’capitaux’’, le pilote rebelle rentre gentiment chez lui …

 

la ouai, bizarre, le livre donne peut etre une explication.

 

- Quand ils entrent dans le faucon, celui qui n’a techniquement pas servit depuis des lustres est ouvert, et allumé prêt au décollage … mais bien sûr. Ça tombe bien, ils sont poursuivis. Certainement un coup de JarJar.

 

Il est ouvert mais pas allumé ni prèt au décollage.

 

- Finn abbat les Ties comme si il savait tirer depuis toujours, comme la fois où il était avec le pilote rebelle. Pourtant il dit bien dans le TIE que c’est la première fois pour lui. Mais pas de soucis, c’est tout de suite un As. Décidément, ils ont tous des talents cachés innés dans ce film.

 

ils sais tiré avec un blaster il a qunad même des base, est que ça ta posé problème quand luke shoot les chassuer lors de la fuite de l'étoile noir, pourtant lui c'est un fermier qui avait jamais tenu une arme avant ça.

 

- Rey qui est censé n’avoir jamais volé, vole comme un pilote professionnel. Encore un talent inné.

 

peut etre des complement dans le livre, j'ai pas souvenir qu'elle ai dit qu'elle a jamais volé après bonn.

 

- Ils se font directement récupérer par Han Solo qui avait perdu son vaisseau (bourré à la fin d’une soirée ?), et qui comme par hasard se trouve au bon endroit au bon moment après plusieurs années (Pourtant c’est super vaste une galaxie).

 

Han Solo explique qu'il a detecté un trasseur qui c'est activé quand le vaisseau a été rallumé. Après c'est une facilité de scénario pas une incoohérance.

 

- Pourquoi l’alliance rebelle existe toujours alors qu’elle a battue l’empire et restauré la république ? Pourquoi en fait elle pas partie de cette dernière ?

 

Ce n'est pas l'alliance rebelle mias la resistance, une espèce de bande dissidante de la republique qui a decider à lutter de manière armé contre le nouvelle oredre, chose que la république se refusse a faire.

 

- Les rebelles acceptent Finn sans problème alors que ça pourrait être un agent double. Ils le connaissent pas du tout et c’est un type de l’Empire, mais pas de soucis, viens dans notre QG secret rencontrer nos chefs et boire un coup avec eux le temps qu’ils te disent toutes leurs infos stratégiques.

 

Poe se porte garant de lui, il a amener le droide a la base, il donne les infos pour detruire starkiller...

 

- Le nouvel ordre bâtît sur les RUINES de l’empire, trouve les moyens financier et technique pour construire une méga base (qui ne peut tirer que 3 fois maximum, donc tape toi le pistolet a trois coup qui coute plusieurs milliards de milliards de crédits). Les mecs ont quand même creusé et vidé une PLANETE ! pour y foutre un canon de la taille d’un continent !

 

pas souvenir qu'il est dit que la bae peut servir que 3 fois, battis sur les ruine ne veut pas dire sans fond, les personne qui ont remonté l'ordre ont certainement reinjecter des fonds.

 

- La république laisse faire sans bouger.

 

De la même manière qu'il laisser faire la federation du commerce dans le 1. Ca sera (et c'est deja un peu) expliquer dans l'UE, mais en gros corruption du sénat de la republique + idéeaux républicains anti violence ...

 

- Le Nouvel ordre ne trouve pas utile de protéger sa base avec une flotte. (Décidément ils ne savent pas retenir les leçons du passé).

 

Ou alors tout leur budget est passer dans la construction de la base et donc ils ont pas de flotte, ou alors y sont con est puis c'est tout.

 

- Un faisceau laser ne peut pas se divisier, un missile à fragmentation oui, un faisceau non.

 

Y a pas de son dans l'espace non plus, un laser n'a pas de fin, les voyauge spaciaux n'existe pas, ca t'a derange jusque la? T'es dans un univers fictif, faut pas trop chercher de logique ou appliquer les même regle physique, et qui te dit que dans 50 ans on découvrira pas que les faiscea laser ne peuvent pas se fragmenter?

 

- La couleur du sabre laser de Luke est mauvaise (pourtant il y avait que deux couleurs, il a fallut qu’ils se plantent, pas doués les mecs de Disney).

 

Npe, parcequ'elle recupère le sabre laser perdu a bespin, celui qu'il avait dans les episode IV et V et qui appartenait a anakin/dark vador dans l'épisode III (la raison de la petit colère de kily aussi) et dont la couleur est Bleu!!!

 

- Finn sais manier le sabre laser comme si il avait suivi un entrainement. Décidement ils en ont fait tout un plat sur le maniement des sabres les jedi, comme quoi ça prenait plusieurs années de formation et tout … parce au final ça a l’air d’être à la portée du premier venu.

 

Il a suivit un entrainement de stormtrooper donc il a forcement une notion de combat a "l'épée" ou un truc dans le genre, et un sabre laser c'est surtout une épée energetique. donc bon. Et il est loin de parfaitement le manier! (2 match/2defaites)

 

- Autre absurdité montrée dans la vidéo en lien, le soldat de l’empire abandonne son blaster pour combattre au corps à corps au lieu de bêtement l’abattre. (Sauf si le renvoi de tir avec un sabre est aussi un truc inné chez Disney).

 

facilité de scenario pour mettre un combat "a l'épée". On peut l'argument avec le fait que le stormtrooper été un ami de fin et donc très en colere contre lui et du coup veut le tuer "de ses mains" et pas avec un blaster.

 

- Rey manipule un mec quand elle est prisonnière alors que dans les épisodes précédents et les séries on nous explique bien que c’est un truc compliqué à faire et uniquement à la portée des maitres (Encore un pouvoir inné, décidément, ya que des génies dans ce film). Et de manière générale, elle manie mieux le sabre et la force que Luke dans la première trilogie, mais sans avoir suivi d’entrainement intensif avec maitre Yoda … C’est plutôt elle qui va former Luke dans le prochain film.

 

La rien a dire, c'est une énorme erreur, le très gros point noir du film, qui me fait raler depuis que je l'ai vu.

 

- Han Solo arrête l'hyperespace de son vaiseau au petit doigt mouillé pour se poser sur la planète. Deja, freiner en urgence une bagnole à 130km/h c'est chaud, alors un Poids lourd lancé à la vitesse de la lumière, pas de soucis, finger in the nose !

 

le pasage et la sorti en vitesse lumière est instantané, ils ont la vitesse en sorti qu'il avait en entré, donc il va pas si vite.

 

- Kylo Ren est un méchant nullisime qui se fait battre comme un débutant par une fille qui ne connait rien de la force ni au maniement du sabre, qui pique des crises ridicules, et qui n’a aucun charisme. Il est censé s’être entrainé à l’académie jedi depuis tout petit, avoir détruit à lui tout seul l’ordre jedi de luke et être devenu l’apprenti d’un seigneur sith. Mais là aussi finger in the nose !

 

Il n'a pas fini s a formation, il arrete quand même un tir de blaster avec la force, il est en pleine crise d'identité/adolescence en fait, et il n'a pas detruit l'académie a lui tout seul, mais ave les autre chevalier de ren, il sont 7 ou 9 je ne sais plus.

 

- Comment fait le nouvel ordre pour les trouver à chaque fois, y compris dans un trou du cul de l’univers où ils trouvent comme par hasard (encore !) le sabre de luke, qui bizarrement a décidé de le jeter avant de se barrer en exile (c’est sûr un sabre ça sert a rien pour un jedi).

 

Une alien dans le bar appel le nouvelle ordre pour signaler la precence du droid dans le bar. Comment le sabre laser est arriver la, on sait pas, luke nl'a pas jeter, il l'a perdu sur bespin. NOTE/ dans l'ancien UE, ce même sabre ainsi que la main on été récupérer par l'empereur, Joruus c Boath se sert de la main pour faire un clone de luke, dans la croisade noir du jedi fou, le sabre fini par etre donner a mara.

 

- Luke se barre au fin fond de l'univers pour aller pleurer sur son échec, et décide tout de même de laisser un jeu de carte aux trésors pour le retrouver. Une partie à un sombre inconnu, l'autre à son droide qui plutôt que d'aider à le retrouver décide de se mettre en veille :confused:

 

Facilité de scénario.

Edited by helllight
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
ils sais tiré avec un blaster il a qunad même des base, est que ça ta posé problème quand luke shoot les chassuer lors de la fuite de l'étoile noir, pourtant lui c'est un fermier qui avait jamais tenu une arme avant ça.

 

Non, ça ne m'a pas choqué étant donné qu’il dit bien qu’il a suivis des cours de pilotage, qu’il étais le meilleur de sa promos et que tous ses potes ont rejoint l’alliance rebelle. D’ailleurs dans l’attaque de l’étoile noire prêt de Yavin IV, si je me rappel bien il fait une ou deux remarques sur le bon vieux temps avec d’autres pilotes. De son côté Finn dit lui même qu’il n’a jamais piloté.

 

pas souvenir qu'il est dit que la bae peut servir que 3 fois, battis sur les ruine ne veut pas dire sans fond, les personne qui ont remonté l'ordre ont certainement reinjecter des fonds.

 

Elle crame un soleil par tir, et il y a trois soleils à côté d'elle avant qu’elle balance son premier tir. Donc 3 tirs maxi.

 

De la même manière qu'il laisser faire la federation du commerce dans le 1. Ca sera (et c'est deja un peu) expliquer dans l'UE, mais en gros corruption du sénat de la republique + idéeaux républicains anti violence ...

 

On ne peut pas vraiment comparer, dans le 1 ils ne se savent pas qu’il y a eu une invasion. Initialement ils pensent que c’est juste un blocus pour faire pression suite à un litige (une manigance de palpatine). Juste avant de lancer l’invasion, la fédération détruit les communications de Naboo justement pour qu’ils ne puissent pas en informer la république.

 

Npe, parcequ'elle recupère le sabre laser perdu a bespin, celui qu'il avait dans les episode IV et V et qui appartenait a anakin/dark vador dans l'épisode III (la raison de la petit colère de kily aussi) et dont la couleur est Bleu!!!

 

Enfin ça c’est techniquement supprimé. Enfin passé en Star wars legends, mais c’est pareil.

 

Facilité de scénario

 

Ça résume tout et il est bien là le gros problème. C'est bourré de facilités de scénario. On a l'impression qu'ils ont pondu un truc à la va vite, sans trop réfléchir à la cohérence et en misant tout sur la réputation de la franchise pour attirer les clients.

Une ou deux ''légères'' facilités de scénario passe encore. Mais on est loin de ce que l'on pourrais attendre d'un film du niveau de star wars. Ça aurait fait un bon premier film de petit studio qui cherche à tester le public avant d'aller plus loin et en recherche d'investisseurs.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Non, ça ne m'a pas choqué étant donné qu’il dit bien qu’il a suivis des cours de pilotage, qu’il étais le meilleur de sa promos et que tous ses potes ont rejoint l’alliance rebelle. D’ailleurs dans l’attaque de l’étoile noire prêt de Yavin IV, si je me rappel bien il fait une ou deux remarques sur le bon vieux temps avec d’autres pilotes. De son côté Finn dit lui même qu’il n’a jamais piloté.

Justement Finn ne pilote pas le tie, il tire juste a une tourelle, genre un rail shooter, ça ne demande que des compétance de tireur pas de pilote. Luke a appris à piloté, et même s'il c'est amusé à tirer des rat woomp, il n'a pas vraiment appris à tirer ni à gérer les stresse d'un bataille, aou autre.

 

 

Elle crame un soleil par tir, et il y a trois soleils à côté d'elle avant qu’elle balance son premier tir. Donc 3 tirs maxi.

La planète est mobile, elle peut se déplacer et donc aller chercher d'autre soleil.

 

 

On ne peut pas vraiment comparer, dans le 1 ils ne se savent pas qu’il y a eu une invasion. Initialement ils pensent que c’est juste un blocus pour faire pression suite à un litige (une manigance de palpatine). Juste avant de lancer l’invasion, la fédération détruit les communications de Naboo justement pour qu’ils ne puissent pas en informer la république.

Bien sur que si, l'invasion n'était pas vraiment un secret à partir du moment ou les communications on été coupé et que la reine est arrivé sur coruscante, hors même à ce moment là la république n'a pas bouger, on est dans le même cas de figure, le nouvelle ordre se construit tranquillement dans son coin, pendant que des sénateur occupe/ralentisse les démarche de la nouvelle république, tu peux aussi y ajouter un syndrome anti guerre, comme celui qu'a connu la france et l'europe dans les année 30 quand ils ont laisse le nazisme s'étendre sans trop rien dire ou juste en ^méttant quelque claque sur lees doigt d'hitler, et devine quoi cette période de l'histoire est une grosse inspiration de starwars depuis le début.

On aurat plus de détaille dans les livre qui vont sortire, et notement un début avec bloodline.

 

 

Enfin ça c’est techniquement supprimé. Enfin passé en Star wars legends, mais c’est pareil.

Ah bon ils ont même suprimél a trilogie original? Pour rappel, le nouveau canon c'est les 6 films, les séries animé clone wars et rebelle, et toutes les sortie(VO) libre/bd et autre depuis avril 2015 (elle commence a arriver en france). Je t'invite donc a bien revoir la trilogie original car luke, récupére un sabre laser bleu dans le IV hérité de son père, qu'il pert sur bespin avec sa main dans osn premier combat contre vador et c'est bien ce sabre là que Maz récupére et donne a finn. Aucune érreur ici, juste à savoir comment elle l'a obtenue. Et entre parenthèse, c'est une chose qu'ils ont été pioché dans l'ancien ue, l'empereur faisant de même.)

 

 

Ça résume tout et il est bien là le gros problème. C'est bourré de facilités de scénario. On a l'impression qu'ils ont pondu un truc à la va vite, sans trop réfléchir à la cohérence et en misant tout sur la réputation de la franchise pour attirer les clients.

Une ou deux ''légères'' facilités de scénario passe encore. Mais on est loin de ce que l'on pourrais attendre d'un film du niveau de star wars. Ça aurait fait un bon premier film de petit studio qui cherche à tester le public avant d'aller plus loin et en recherche d'investisseurs.

 

Il y a des facilité de scénario comme dans absolument tous les films, le problème est surtout, et c'est pas que pour star wars, on a le même gnere de problème avec les adaptation des dc comics et le remake de ghostbuster, les ges devienne intolerent ou je sais pas quoi, c'est aller chercher la petite bête, le petit truc pour crache sur la gueule du film. Pour starwars je pense qu'il y a surtout une espece de frustration de sortir de la scéance sans avoir pu bien saisir tous les éléments du films parcequ'on se retrouve avec un univers qui a évolué d'un coup et qu'on est pas au courant de cette évolution, je pense que quand les épisode suivant vont sortir, ils nous donnerons un autre éclairage sur ce premier film et que les gens commencerond vraiment la à l'apprécier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Bonjour voilà comme le titre l'indique Walt Disney continue le massacre

 

http://boards.theforce.net/threads/disney-wars-episode-7-and-the-eu-disney-purchasing-lucasfilm-intends-to-release-ep-7-in-2015.50004776/page-388

 

après avoir vu sur plusieurs site Disney envisage de renommé Korriban par Morriband !

 

Pas la peine d'incriminer la souris aux grandes oreilles, les défauts de traduction ont commencé bien avant que Disney ne reprenne l'affaire, tu es sans doute trop jeune pour avoir connu la 1ère version de la 1ère trilogie :

Ils avaient traduit : Han Solo par Ian Solo,

Chewbacca par Chiquetabac,

Obi Wan Kenobi par Ben Kenobi,

le Millenium Falcon par Millenium Condor

Et surtout : Darth Vader par Dark Vador,

l'exemple du titre des Seigneurs Sith est vraiment un complet échec de la traduction systèmatique de l'anglais en français, prenant les français pour des imbéciles et les infantiliser en pensant qu'ils ne peuvent pas s'adapter,

car il ne faut pas oublier que le titre de "Darth" est la contraction de "Dark" et "Sith".

 

Donc en résumé : appeler un seigneur Sith "Dark" c'est juste se payer la tête et se moquer de la recherche des créateurs de l'univers de Star Wars pour essayer de faire un univers cohérent avec ses codes.

Edited by Kunpren
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Pas la peine d'incriminer la souris aux grandes oreilles, les défauts de traduction ont commencé bien avant que Disney ne reprenne l'affaire, tu es sans doute trop jeune pour avoir connu la 1ère version de la 1ère trilogie :

Ils avaient traduit : Han Solo par Ian Solo,

Chewbacca par Chiquetabac,

Obi Wan Kenobi par Ben Kenobi,

le Millenium Falcon par Millenium Condor

Et surtout : Darth Vader par Dark Vador,

l'exemple du titre des Seigneurs Sith est vraiment un complet échec de la traduction systèmatique de l'anglais en français, prenant les français pour des imbéciles et les infantiliser en pensant qu'ils ne peuvent pas s'adapter,

car il ne faut pas oublier que le titre de "Darth" est la contraction de "Dark" et "Sith".

 

Donc en résumé : appeler un seigneur Sith "Dark" c'est juste se payer la tête et se moquer de la recherche des créateurs de l'univers de Star Wars pour essayer de faire un univers cohérent avec ses codes.

 

Je suis de l'ancienne trilogie j'ai connu les traductions bizarres des noms. Et là c'est clairement volontaire Korrian fût renommé Morraband. Ce n'est pas un souci de traduction.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'ancienne trilogie j'ai connu les traductions bizarres des noms. Et là c'est clairement volontaire Korrian fût renommé Morraband. Ce n'est pas un souci de traduction.

 

Changer le nom de Korriban en Moraband c'est une décision de George Lucas. Comme quoi on confond avec Coruscant :rolleyes:

 

Oui, le même GL qui nous a donné Savage Oppress et Asajj Ventress, Tatooine et Dantooine, Wedge Antilles et le capitaine Antilles (qui se fait étrangler par Vador). Les Rataka et Rattataki et les Mirialan et Miraluka je pense que c'est pas lui par contre... :p

 

 

Sinon y'avait Luc Courleciel à l'époque aussi :D

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tête avec ce film. Ce n'est qu'un remake de bonne qualité technique (excellents trucages, sons, etc etc). Une vraie merveille pour démontrer ce qu'on peut faire en réalité virtuelle.

 

Par contre si vous pensez au scénario, au respect des plus de 100 livres écrits par des GRANDS écrivains de sci-fi qui, eux, respectent la cronologie et le fil de l'histoire sur plus de 40 ans, à l'effort immense et respectable d'imagination, de recherche, etc etc alors ce film c'est DE LA M.....

 

Aucune imagination c'est une copie lamentable de l'épisode 4, juste gonflé aux stéroïdes (viagra en solde?), quand je pense à ce que les yuhan .... auraient pu donner au ciné...

 

Mais c'est comme SWTOR ça plonge profonf dans l'abime.... Dans ma guilde on est passé sur Iokath, tellement buggé que personne n'y est resté....

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
disney n'a que le liscence il ne va pas produire les film, ca restera lucasfilm. meme si appartient a disney, ca reste lucasfilm. et oublie pas disney a fait les marvel en respectant les comics!

 

ah stp arrête je peux plus rire , respecter les comics ? car tu trouves que thor ragnarok ressemble a planete hulk toi ?

que Civil war ou captaine america meurt dans le comics c est passé inapercu ? stp tais toi ou lis les BD avant de dire de la m***** merci !!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...