Jump to content

Spe dps pour tank, tiens donc !? [Tank SOA]


Sephrenia

Recommended Posts

Bonjour à tous cher collègues ravageurs,

 

J'aimerais partagé mes dernières expériences avec vous pour recueillir des avis / améliorations possible sur cette spé.

 

Tout d'abord, la spé

 

Alors pourquoi utilisé une spé DPS pour tanker ?

Tout simplement car elle est plus viable dans un cas très précis : Soa.

 

Vous en avez marre de vous faire one shot par ces boules en nightmare ? C'est LA solution que j'ai trouver.

 

Tout d'abord, des stats simples : vous n'avez absolument pas besoin de chances de bouclier ou d'absorption pour Soa, ça ne proc pas ni sur ses coups, ni sur les boules. ça déjà c'est fait : catalyseur DPS et re-modage des augmentations en full endurance (oui la défense aussi ne sert à rien sur la magie).

Ensuite pour la mitigeation de dégats, on notera que la spé "def" n'apporte "que" de la defense en stance, pas d'armure ou autre. Tandis que la spé dps apporte -4% de dégats subis.

 

Ainsi en stance def, spé tank je me retrouves avec 48% de réduction des dégats, mais en stance def & spé DPS 52%.

 

Autre stat' simple : aucun ajout de vie en spé tank, +4% endu en spé DPS.

(avoir 22-23K hp pour encaisser des boules est un luxe qu'il fait bon avoir, j'ai le set complet rakata mais on atteint facilement 20-21K sans forcé avec cette spé).

 

Sachant que les boules spawn toutes les 15-20 secondes, vous pouvez avoir à chaque fois vos cooldown de chargeS.

- Intervention améliorée : -20% dégats reçu.

- Charge améliorée : -20% dégats reçu.

Vous vous retrouver donc avec -40% de dégats reçu à chaque spawn de boule (et pour les bolts du boss pendant ces 4/6s au passage). ainsi que le trajet en moins (vu qu'on charge directement la boule après l'avoir taunt) et donc les dégats des "tics" des boules éviter.

 

Vous pouvez vous permettre de prendre 2 boules tout en vous faisant allumé par le boss sans descendre à moins de 50% de vie. (Bon après il faut qu'une boule soit sur vous et que vous tauntiez l'autre ce qui n'arrive pas souvent, mais en P3 quand on doit AOE taunt pour faire peter un pack c'est toujours ça de pris.)

 

Je déconseillerais d'utilisé cette intervention pour aller aidé l'autre personne target par une boule... on se mange souvent l'aoe de la boule de la personne avec elle et donc niveau "choses à heal" ça gueule un peu chez les healeurs, mais bon si la boule est loin pourquoi pas, faites juste attention aux 6 secondes de durée.

 

Il y a quand même un point noir à cette utilisation de spe dps : on génère bien moins de rage qu'en spé def, vu que la stance def n'est pas adaptée à la spe Vengeance, au début c'est plus long de monter son aggro mais ça se stabilise très vite.

 

 

Maintenant les questions que je me poses pour amélioré cette spé :

On pourrait poussé le vice et aller chercher un CD supplémentaire en faisant quelque chose dans ce genre là

 

Maintenant est-il sage de perdre Fracas ? Je me rends pas du tout compte de la perte de dps... Et pour seulement le gain d'un CD a 3 minutes.

(Pour invective ou posture defensive amélioré dans tout les cas la défense / riposte ne nous servent à rien sur ce combat).

 

Quelques précisions :

- J'ai déjà beaucoup try Soa nightmare avec des points de spé différents, en prenant la forme Shien améliorée ect.. Le gain dps est énorme en phase 3 où il ne tape plus beaucoup, mais on se fait littéralement découper par les boules comme nos voisins si on utilise cette forme donc je déconseille vivement (genre le pylone qui tombe + 1 boule qui pete à coté c'est la mort, alors qu'en stance def ça tien) Le switch stance intélligent serait possible si il ne supprimait pas la rage, qui est précieuse à économisé pour les phases de vulnérabilitées.

 

- Pensez à votre "retour de sabre", qui réduit les dégats techno de 25% et qui est utile sur les boules.

 

- Et enfin : j'ai pu tank facilement toutes les instances hard avec cette spé, il faut un minimum de stuff mais vous ne serez pas obliger de respe tout les 4 matins comme ça :) (ps : attention l'aggro est basse sur les packs de trash, mais aucun soucis sur les boss)

 

Mais surtout ! Ne chargez pas une boule qui ne vous à pas en target, ça fait mal ;).

 

Merci d'avoir lu jusque ici, j'espère avoir aidé quelques personnes à avancer dans cet encounter super relou, ça réduit grandement le côté aléatoire du fight d'avoir toutes les boules de maitrisées :).

 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas je suis preneur !

Edited by Sephrenia
Link to comment
Share on other sites

Pour la p'tite parenthèse, entre les cd qui nous rendent increvable et les decast en veux tu en voila (genre étranglement, revers de la main, poussé de force en plus de charge et disruption), je trouve le ravageur immortalité parfaitement viable en pvp.

 

Pour en revenir au sujet principal, à titre personnel, je n'en suis pas encore la, donc je ne donnerais pas mon avis, mais je prendrais le tient en compte si jamais ça pose problème :p.

Link to comment
Share on other sites

le ravageur spé immortalité est largement viable j'ai pexer en tank et la je joue toujours tank même en bg je suis immortel comme la spé ce dit je tien a 1v3 ( lvl 50) j'en tue un voir 2 et après bah j'ai de laide ou non^^ je crève ou je fuit. si tu fais un bon roulement de tes cd autant défensif que offensif ca passe très bien. surtout au huttball tu peux charger et intercepte, donc tu marque en moins de 30 seconde. même avec 6 bonhomme qui te court après.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut,

 

merci pour ton expérience et ton point de vu.

Je te rejoint sur la spé Immortel en jcj elle n'est pas viable. Masi bon je ne suis pas de niveau 50 pour en juger correctement.

 

Bonne route

 

 

 

 

hum, la spé immortel est totalement viable en pvp .... tu es LE bodyguard de tes collègues, entre l interuption ( -20 % degats subis sur ta cible), les taunt mono et multi ( -30 % degats subis) et la protection, ainsi que tout les cc et buff defensifs tu as largement ta place dans un groupe opti ... de plus tu fournis une assist dps non negligeable ... alors certes tu dps pas comme un cinglé mais si tu voulais çà tu t'es trompé de classe fallait jouer marau ou assassin ...

Link to comment
Share on other sites

Elle te donne quoi dep lus viable la spé immo en PvP ?

Avec le bouclier bugué pas grand chose en final...

6% de def contre les CaC / BH et 4% contre les Sorciers... Mouai...

 

Avec debug de l'absorb elle sera viable la je suis d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Salut les ravageux ;)

 

J'ai l'impression que vous vous écartez un peu beaucoup du post initial ^^'

L'auteur vous parle d'une alternative de spé pour le combat contre un des last boss pve hl, et vous êtes tous la à parler pvp x)

 

Merci en tout cas de cette alternative et de ton point de vue qui je pense pourront être intéréssant pour les concernés.

N'étant pas encore en pve hl, je ne manquerai pas de revenir sur ton post si besoin s'en fait ressentir.

 

Bonnes baffes (ben oui un tank ça va pas faire des guili ;) et amusez vous bien.

Link to comment
Share on other sites

Elle te donne quoi dep lus viable la spé immo en PvP ?

Avec le bouclier bugué pas grand chose en final...

6% de def contre les CaC / BH et 4% contre les Sorciers... Mouai...

 

Avec debug de l'absorb elle sera viable la je suis d'accord.

 

 

 

Invincibilité, revers de la main, sonic barrier, la protection ... voilà .... après j'ai joué une classe tank pour jouer tank pas dps .... j'aurais choisi une autre classe sinon ... mais effectivement avec le debug boubou,absorb, def ce sera mieux j'avoue!

 

et oui désolé on s'est un peu écarté du sujet !! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Question stupide de ma part Zeratull as tu try Soa en HM? je te parle pas du NM mais au moins du HM?

 

Si non... je comprends ton post et m'engage a t'expliquer pourquoi tu capte pas.

 

Si oui... ben alors là, va vite d'informer sur la façon de faire la P2 de Soa au min en HM, parce que le post de l'op que j'approuve à 100% est pertinent.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que le tank arrive à faire exploser les boules qui ciblent les autres joueurs ?

J'ai testé cette spé pour SOA HM perso. Et ce fut un fail pour une raison simple: en HM seules les personnes visées par les boules peuvent les faire sauter.

En spé Immo elle m'enlève environ un tiers de ma vie à ce moment, un petit medipak et c'est reparti normalement. J'ai bien essayé toutes sortes de choses pour "péter les boules" des autres, taunt intervention charge de face etc, la seule chose que ça faisait c'était de me faire chain 3k5 par l'aoe de la boulle. Par ailleurs les heals et dps, pour peu qu'ils aient la bubulle, ne perdent pas énormément de vie pendant le processus.

 

Je crois que le fait qu'il faille un raid entièrement réactif sur le "heal + pétage de boule" /placement/burst des mindtrap est voulu pour ce mode en HM, sachant que les boules d'éclair sont la principale difficulté du mode HM pour SOA.

 

Après, ce n'est que mon expérience. Si à ce jour sur vos serveurs le tank peut faire péter sur SOA HM les boules qui ciblent d'autres joueurs que lui, vous avez bien de la chance. Ca pourrait être un exploit, ou un oubli d'avoir enclanché le HM, ou vous avez une version déviante du jeu sur votre serveur/moi sur le mien.

 

TLDR: a priori en HM seules les personnes appelées par les boules d'éclair peuvent les faire exploser.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord il faut que chacun fasse péter sa boule quand annoncé. Ta strat est la bonne...

 

MAIS: L'explosion ne s'esquive pas, ne se shield pas ---> La seule chose qui compte: l'encaissement proc par ton armure, tes pv's.

 

Le générateur de shield ainsi que l'esquive, deflexion est sur soa useless, d'ou la moins bonne opti de la spé immortalité par rapport la spé vengeance.

 

Donc la "spé soa" est celle qui te donnera le plus d'encaissement brut

 

Ensuite quand un membre du raid wipe avant d'avoir péter la bulle. La bulle perd son assigne personnel donc c'est le tank qui va la faire péter.

Edited by Goltor
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que le tank arrive à faire exploser les boules qui ciblent les autres joueurs ?

J'ai testé cette spé pour SOA HM perso. Et ce fut un fail pour une raison simple: en HM seules les personnes visées par les boules peuvent les faire sauter.

 

Après, ce n'est que mon expérience. Si à ce jour sur vos serveurs le tank peut faire péter sur SOA HM les boules qui ciblent d'autres joueurs que lui, vous avez bien de la chance. Ca pourrait être un exploit, ou un oubli d'avoir enclanché le HM, ou vous avez une version déviante du jeu sur votre serveur/moi sur le mien.

 

TLDR: a priori en HM seules les personnes appelées par les boules d'éclair peuvent les faire exploser.

 

Depuis le dernier patch, on ne peut plus taunt les boules donc cette technique est obsolète. Désormais, il faut que chaque personne annoncée se prenne sa boule rapidement et dans les meilleurs conditions possibles, c'est a dire full life et éloigné des autres. L'avantage que procure cette spé c'est une réduction de dégâts de 40% lors de l'intervention et charge de Force cumulé, ainsi qu'un haut taux de réduction de dégâts en stat pure de l'ordre de 50%. Si Sephrenia préconise cette spé c'est parce que la défense est useless face à Soa qui fait essentiellement des dégâts "magiques" et parce qu'elle offre aussi un petit gain de dps sur l'ensemble de l'event.

Ceci dit, aujourd'hui tu peux le tomber en spé Immortalité sans aucun soucis vu le nerf qu'il s'est prit.

Edited by DarthMight
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...