Jump to content

Contrôle du loot


Recommended Posts

Il m'est arrivé un truc assez étrange un jour, je voulais faire le WB de Hoth, L'Aveugle Des Neiges, et j'ai croisé une guilde, qui a été assez sympa pour m'accepter avec eux, donc on fait le combat et on gagne, et je vois un des joueurs qui se baisse pour recuperer le butin MAIS, rien n’apparait sur mon écran, et en regardant dans le tchat de groupe, je vois qu'eux, ont des résultats de lancer de dés et autres. Par un procédé plus que mystérieux j'ai été exclus ( et j'étais encore dans le groupe ).

Après ils vont faire Gargath, le 2° WB, on le bat et on me refait le même coup, mais en mieux !!.Je ne reçois rien mais en regardant dans le tchat je vois que le chef de groupe a "laissé son butin au hasard" et là par un procédé encore plus mystérieux et étrange qu'avant, j'ai le lancer de dés le plus haut du groupe ( génial me direz-vous ) et là sur le tchat est écrit " La Force est avec moi j'ai récupéré une partie du butin ", et j'ai reçu un truc

Ces gens avaient le pouvoir de contrôler le loot, quelqu'un a une idée de comment c'est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Ba ça s'appelle le maître du butin... C'est le mode de loot le plus apprécié des joueurs car il permet le plus la concertation entre joueurs pour attribuer les loots.

 

En général ça suit les codes suivants :

 

- le chef d'opération présente l'objet dans le chat

- les gens répondent par +1 pour besoin, +2 pour seconde spé, +3 pour pet ou reroll, rien sinon

- les gens qui ont répondu par le chiffre le plus petit font /roll s'ils sont plusieurs (sinon attribué d'office) pour se départager

- le plus grand lancer de dés reçoit l'item

- le chef d'opération passe à un autre objet

 

Voilà, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute concernant l'attribution au hazard.

 

En général ce sera utilisé si personne n'a fait de +1 +2 ou +3. Le chef d'opération a alors l'aopportunité de laisser le loot a une personne au hazard.

 

Les raisons du choix de ce type d'attribution sont multiple. C'est le mode le plus courant en groupe d'opération. En groupe de 4 on le rencontre moins souvent.

En guilde c'est pratiquement toujours utilisé. Les guildes vont cesser de l'utiliser quand aucune pièce se trouvant dans l'opération ne peut être intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Et ce mode permet d'exclure quelqu'un du loot?

 

Oui. C'est un mode de loot basé sur la confiance... Mais tu sais, tous les modes de loot peuvent être exploités par des personnes peu scrupuleuses. Le loot Chacun pour soi permet à des gens de faire Besoin même s'ils n'ont pas besoin, le loot Tour de rôle permet au premier de récupérer la totalité du butin, et Maître du butin confie l'entière responsabilité du loot à une seule personne. Encore une fois tout est question de confiance, il y a très peu d'abus en règle générale.

Link to comment
Share on other sites

Et ce mode permet d'exclure quelqu'un du loot?

 

Dici l'explique très bien.

 

Si je regarde l'histoire que tu as écrite, je n'ai pas l'impression que tu fus exclus, du moins pas sciement car tu décris une attribution de loot "classique" avec cette méthode. Bon c'était peut-être gauche de la part de la guilde de ne pas t'avoir expliquer le fonctionnement mais personnellement, je ne pense pas que je l'aurais expliqué simplement car j'aurais présuposé que tous connaissait cette méthode d'attribution.

 

En général quand une base guilde va chercher un ou des joueurs externe et qu'ils recherchent un loot particulier, ils vont avisé le ou les joueurs que si ce loot tombe ils le gardent pour eux. Mais bon, il ne faut pas non plus se le cacher, il doit exister de très rare cas ou il y a de l'abus. Mais je dois avouer que cela fait très très longtemps que je n'ai été témoin d'abus dans l'attribution de loot car cela n'est pas a l'avantage de personne. (Une guilde qui abuserait serait très rapidement repérée et une guilde avec une mauvaise réputation aurait du mal a trouver des gens pour compléter leur groupe, ce genre d'information se propage très rapidement)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...