Jump to content

Les classes/spé qui dominent en pvp


phylou

Recommended Posts

Ma question est simple qui sont les roxxor en en pvp et qui sont les victimes .

Sur les 6 ans de wow je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que les rogues et les mages se sont plus amusés que les paladins ou démo.

J'aimerai savoir à game play équivalent quelles sont les classes qui disposent des meilleurs techniques pour avoir le dessus et qui sont les vh sur pattes ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

6 ans de wow et tu trouve que rogue et mage se sont plus amuser que pala et demo ..

jai jouer a wow au debut et avant bc mon cousin ete paladin moi demo et si yavais un mage et un rogue en face je rigolais qui focus le paladin spe vindict qui fait mal et peut se healler pendant que le demo fear ou le demo qui vas se faire heal par le paladin???

 

donc pour te repondre ya pas de class qui "roxx" en pvp ya juste dans chaque classe les class kikoolol 'comme les mage a wow) ou tu apuie sur 2 touche en combat et les class goodgamer ' comme le demo a wow) qui si il est mal jouer sert a rien bien jouer sur une machine a tuer

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dise tout ceux qui on écrit au dessus de moi, par contre il y a quelque chose qui pourrit l'essence d'un bg à mon goût c'est quand on est genre 8 dans un bg, tu te retrouve avec plus de la moitié d'une même classe. Genre 4-5 assassins en face, autant dire qu'ils ont comprit leurs rôles, ils restent ensemble et te déboite en 5s sans que tu puisse faire quoique ce soit. Ca peut être la même chose pour les sorcier, après j'ai jamais vu de bg avec 6 bh, ou 6 agent impérial par exemple. La simple surreprésentation d'une classe dans un petit groupe semble montrer que c'est difficile à contrer. Edited by Infinity-Asx
Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dise tout ceux qui on écrit au dessus de moi, par contre il y a quelque chose qui pourrit l'essence d'un bg à mon goût c'est quand on est genre 8 dans un bg, tu te retrouve avec plus de la moitié d'une même classe. Genre 4-5 assassins en face, autant dire qu'ils ont comprit leurs rôles, ils restent ensemble et te déboite en 5s sans que tu puisse faire quoique ce soit. Ca peut être la même chose pour les sorcier, après j'ai jamais vu de bg avec 6 bh, ou 6 agent impérial par exemple. La simple surreprésentation d'une classe dans un petit groupe semble montrer que c'est difficile à contrer.

 

 

 

Sur le thread des inquisiteurs en PvP , ils ne reconnaissent pas ce problème et c'est bien dommage :/ . Pas très logique plus de Jedi que de soldat ou d'agent , autant dire qu'on a vraiment pas de bol ^^ .

 

 

Après j'aime pas dire qu'il y a des classes /spés qui roxx en PvP . Ya pas vraiment une qui se détache d'une de l'autre ( en 1V1 ) Tout dépend de quel manière tu la joue .

Comme tu dis sur wow c'était clairement les Mages il y a quelques mois pourtant avec mon Palalol , 50% des duels contre les mages sa passait . et les rogues c'était assez fréquent . Mais en arène 2 mages en face ... voila quoi ^^

 

Conclusion je pense que BW feront attention à tout ça , et que ça sera vraiment ta manière de jouer qui te démarquera des autres .

 

PS : pas sympa les gens qui démonte gratuitement l'auteur du sujet ..

 

à Bientot sur le champ de bataille !

 

Krilann , Terminé .

Edited by Pyraxx
Link to comment
Share on other sites

PS : pas sympa les gens qui démonte gratuitement l'auteur du sujet ..

 

 

c'est pas gratuitement c'est pour mon propre plaisir, et puis les "salu, sé koi la klas chitté du momen parseke jrox et jve la klas du roxxor"

 

devraient se sentir honorés de me divertir

Edited by josepulu
Link to comment
Share on other sites

c'est pas gratuitement c'est pour mon propre plaisir, et puis les "salu, sé koi la klas chitté du momen parseke jrox et jve la klas du roxxor"

 

 

Oui , il l'aurait mérité si il avait dit ça , là y a rien qui prouve qu'il souhaite connaitre la classe la plus cheater pour y jouer avec . On peut aussi la demander pour y faire justement attention dans le champs de bataille : ) .

 

Après je sais qu'il y a des gens qui joue les classes les plus cheater juste pour Frag mais je sais pas comment ils font ... SWTOR es un bon jeu des classes avancées très bonne ça serait vraiment dommage si des gens commences a faire comme dans certains MMO .

Edited by Pyraxx
Link to comment
Share on other sites

c'est pas gratuitement c'est pour mon propre plaisir, et puis les "salu, sé koi la klas chitté du momen parseke jrox et jve la klas du roxxor"

 

devraient se sentir honorés de me divertir

 

OMG......Il me semble voir un nez rouge venu des contrées de L'hyboria......

Link to comment
Share on other sites

Pour se que nous avons testé du PVP forcément en BG actuellement et en phase de leveling donc pas du tout représentatif, un équilibrage triangulaire semble en place (chaque classe rencontre des difficultés et des facilités sur une autre).

Il est voulu par Bioware que l'on ne puisse pas 2 Shoot ses ennemis et que le combat en générale soit assez long.

 

Pour ce faire avec la petite expérience que nous avons, on remarque que la solution employée est de donner une multitude de Skills de CC au diverses classes.

Les Fights en perdent énormément en dynamisme et comme on peut le voire le regroupement de certaines classes plus optimisées dans le CC en BG y trouvent des facilités.

Mais aucune classe ne semble réellement pour le moment prendre le dessus car le Système de longévité du combat fait que l'habilite au Skill du joueur peut lui permettre de prendre le dessus contre toutes les classes.

 

On commence donc a voir apparaître des postes à suggestions de Nerf ici ou ailleurs car certaines phases de Jeu PVP actuellement les BG en sont perturbés. Chacun dans la mauvaise humeur y apporte son avis et de bonnes ou mauvaises raisons sont données des deux cotés.

 

Pour ceux qui craignent des Nerf ou autres, oui il y en aura car un ajustement des classes est une mise au point continue dans tous MMO. Mais plutôt que de Nerfer ou Upper interminablement certaines classes sans y réfléchir et ne jamais arriver a un équilibre globale il serait plus judicieux d'accentuer les avantages sur l'équilibrage dit "triangulaire".

 

Ainsi même si une classe est OP sur certains points une autre aura l'avantage dessus et la multiplication de cette anti classe fera l'équilibrage de lui même avec le temps et l'arrivée de rerolls ou de nouveaux joueurs.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Un constat qui semble général, la sur-représentation d'une classe peut rendre les champs de batailles compliqués actuellement.

 

Je joue Jedi Gardien sur Starmap, je n'ai, a l'heure actuelle (lvl 23), jamais eu l'impression d'être totalement démuni face a mes adversaires, j'ai appris a conserver mon saut de force pour les classes distances a fort potentiel de contrôle (bump/snare, ect), me servir de mon kick contre les casters ect...

 

il est vrais qu'actuellement, les sorcier/érudit dominent en terme de dégats purs s'ils sont correctement protégés ou oubliés par leurs adversaires. D'après beaucoup de retours la classe semble assez simple a prendre en main, elle n'est pas au dessus pour autant, je vois beaucoup de sorcier paniquer lorsqu'ils se prennent un kick et courir dans tout les sens pour se détacher du CAC.

 

En somme, un adversaire qui saura mieux gérer ses cooldown que moi, donc un adversaire meilleur, finira par me battre, quelqu'un qui ne maitrise pas sa classe mangera mon sabre. Je n'ai pas l'impression de voir une classe plus dominante qu'une autre, il existe cependant un réel problème de représentation, j'ai déjà subit un bj remplis a 6/8 d'inquisiteurs sith (qu'ils soient assassin ou caster) et la quantité de contrôle était ingérable si je jouait seul.

 

Le jeux est encore jeune, et peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir atteint le niveau maximum, autant en terme de maîtrise de son personnage que de niveaux IG, J'ai joué guerrier quelques temps sur un MMORPG concurent, je trouve de grosses similitudes sur mon gardien, ce n'est pas pour autant que je me sent en pleine possession des capacités de mon cagoulé.

 

Avant de chercher quelle classe dominera, si tant est qu'une le pourra seule, essaye les. J'ai débuté consulaire, je n'ai pas aimé le gameplay. Qu'elle domine actuellement car sur-représentée en champs de bataille ne devrait pas être un facteur déterminant dans le choix de votre avatar qui est censé représenter vos idéaux dans cet univers (RP parlant).

Link to comment
Share on other sites

Un constat qui semble général, la sur-représentation d'une classe peut rendre les champs de batailles compliqués actuellement.

 

Je joue Jedi Gardien sur Starmap, je n'ai, a l'heure actuelle (lvl 23), jamais eu l'impression d'être totalement démuni face a mes adversaires, j'ai appris a conserver mon saut de force pour les classes distances a fort potentiel de contrôle (bump/snare, ect), me servir de mon kick contre les casters ect...

 

il est vrais qu'actuellement, les sorcier/érudit dominent en terme de dégats purs s'ils sont correctement protégés ou oubliés par leurs adversaires. D'après beaucoup de retours la classe semble assez simple a prendre en main, elle n'est pas au dessus pour autant, je vois beaucoup de sorcier paniquer lorsqu'ils se prennent un kick et courir dans tout les sens pour se détacher du CAC.

 

En somme, un adversaire qui saura mieux gérer ses cooldown que moi, donc un adversaire meilleur, finira par me battre, quelqu'un qui ne maitrise pas sa classe mangera mon sabre. Je n'ai pas l'impression de voir une classe plus dominante qu'une autre, il existe cependant un réel problème de représentation, j'ai déjà subit un bj remplis a 6/8 d'inquisiteurs sith (qu'ils soient assassin ou caster) et la quantité de contrôle était ingérable si je jouait seul.

 

Le jeux est encore jeune, et peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir atteint le niveau maximum, autant en terme de maîtrise de son personnage que de niveaux IG, J'ai joué guerrier quelques temps sur un MMORPG concurent, je trouve de grosses similitudes sur mon gardien, ce n'est pas pour autant que je me sent en pleine possession des capacités de mon cagoulé.

 

Avant de chercher quelle classe dominera, si tant est qu'une le pourra seule, essaye les. J'ai débuté consulaire, je n'ai pas aimé le gameplay. Qu'elle domine actuellement car sur-représentée en champs de bataille ne devrait pas être un facteur déterminant dans le choix de votre avatar qui est censé représenter vos idéaux dans cet univers (RP parlant).

 

 

immense +1

 

Et tu mets exactement le doigt là où il faut. La sur représentation d'une classe dans un BG le rend difficile à gagner mais pas insurmontable et tout est une question de savoir jouer sa classe et de jouer avec son équipe et pas en solo.

Le gameplay est riche pour toutes les classes. Toutes les classes ont des sorts ou capacités permettant de s'en sortir et de rivaliser face aux autres. Le tout est de savoir s'en servir au bon moment et de bien comprendre le rôle de chaque classe.

 

Et comme tu le dis, ce n'est pas chose facile, maitriser sa classe est long et demande un peu de travail. Mais l'apprentissage de sa classe et un réel plaisir. J'ai hâte de maitriser la mienne ;)

Link to comment
Share on other sites

6 ans de wow et tu trouve que rogue et mage se sont plus amuser que pala et demo ..

jai jouer a wow au debut et avant bc mon cousin ete paladin moi demo et si yavais un mage et un rogue en face je rigolais qui focus le paladin spe vindict qui fait mal et peut se healler pendant que le demo fear ou le demo qui vas se faire heal par le paladin???

 

donc pour te repondre ya pas de class qui "roxx" en pvp ya juste dans chaque classe les class kikoolol 'comme les mage a wow) ou tu apuie sur 2 touche en combat et les class goodgamer ' comme le demo a wow) qui si il est mal jouer sert a rien bien jouer sur une machine a tuer

 

Haha ok mage classe kikoolol (c'est sur si tu jouais a 1.2k cote c'est normal que tu trouve sa kikoo) mais c'est pas plus facile que n'importe quelle autre classe sur wow enfin bref ce jeu est rincé now

Link to comment
Share on other sites

Le sorcier / érudit a un léger avantage bas lvl niveaux contrôles au huttball.

 

Mais cet avantage se tasse de plus en plus avec la montée en niveau de chaque classe, ce qui permet à tout le monde d'avoir quelques sorts de contrôle.

 

Je joue sith ravageur tank, je viens de passer niveau 28 et l'avantage adverse a bien diminué depuis que j'ai accès à l'étranglement / kick / poussée.

 

Attendons de voir à haut niveau, mais je trouve que le jeu est assez équilibré.

 

Concernant la "domination" des sorciers / érudit, bof je croise plus de bh.

Link to comment
Share on other sites

Pour se que nous avons testé du PVP forcément en BG actuellement et en phase de leveling donc pas du tout représentatif, un équilibrage triangulaire semble en place (chaque classe rencontre des difficultés et des facilités sur une autre).

Il est voulu par Bioware que l'on ne puisse pas 2 Shoot ses ennemis et que le combat en générale soit assez long.

 

Pour ce faire avec la petite expérience que nous avons, on remarque que la solution employée est de donner une multitude de Skills de CC au diverses classes.

Les Fights en perdent énormément en dynamisme et comme on peut le voire le regroupement de certaines classes plus optimisées dans le CC en BG y trouvent des facilités.

Mais aucune classe ne semble réellement pour le moment prendre le dessus car le Système de longévité du combat fait que l'habilite au Skill du joueur peut lui permettre de prendre le dessus contre toutes les classes.

 

On commence donc a voir apparaître des postes à suggestions de Nerf ici ou ailleurs car certaines phases de Jeu PVP actuellement les BG en sont perturbés. Chacun dans la mauvaise humeur y apporte son avis et de bonnes ou mauvaises raisons sont données des deux cotés.

 

Pour ceux qui craignent des Nerf ou autres, oui il y en aura car un ajustement des classes est une mise au point continue dans tous MMO. Mais plutôt que de Nerfer ou Upper interminablement certaines classes sans y réfléchir et ne jamais arriver a un équilibre globale il serait plus judicieux d'accentuer les avantages sur l'équilibrage dit "triangulaire".

 

Ainsi même si une classe est OP sur certains points une autre aura l'avantage dessus et la multiplication de cette anti classe fera l'équilibrage de lui même avec le temps et l'arrivée de rerolls ou de nouveaux joueurs.

 

ouf y en a qui réfléchisse un peu ça me faisait peur là

+1

Link to comment
Share on other sites

Ma question est simple qui sont les roxxor en en pvp et qui sont les victimes .

Sur les 6 ans de wow je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que les rogues et les mages se sont plus amusés que les paladins ou démo.

J'aimerai savoir à game play équivalent quelles sont les classes qui disposent des meilleurs techniques pour avoir le dessus et qui sont les vh sur pattes ?

 

Merci

 

Cataclysme t'attend mec. HF !

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre car en y réfléchissant bien chaque classe a des skills qui sont déterminants pour le renversement du combat...

 

Mais si tu comptes débuter avec une classe qui peut supporter un teamplay bancal et se débrouille assez bien en solo t'as l'Avant garde (soldat) et l'Ombre (consulaire) les deux encaissent/dps bien et peuvent utiliser le skill protection qui rapportent pas mal de médailles faciles.

Edited by Chennikkad
Link to comment
Share on other sites

Ma theorie universel en matiere de pvp ( ss parler de boite a sardines ) est la suivante :

 

Caster > cac

 

Pour peu que les casters en question sachent se placer un cac ne fais rien.

Le huttball est le paradie du caster s'en est presque irritant, merci aux etages.

Les tanks s'en sortent tres bien, parfois meme trop bien, merci l'absorbtion.

Un inquisiteur Assassin malin peux tout faire mais tres peu le sont.

Link to comment
Share on other sites

Je joue jedi sentinelle et c'est pas la joie dans bon nombre de situation.

 

- En 1 contre 1 c'est la que c'est le plus fun, gestion de CD, tempo et connaissance de la classe adverse, bref le b a ba du pvp. Néanmoins certaines classes sont assez ignobles.

 

- La ou ça se complique c'est dans se qui représente actuellement 90% du pvp, les combats de masse. Concrètement, c'est la misère surtout avant le LVL30 et le sort de "vanish" toute les 30sc, sachant que tous les talents de contrôle, ralentissement sont en haut de la branche, dans 80% des temps t'es comme un mob, ralentie en permanence qui tape sur ce qui lui passe sous la main faute de mieux.

 

- J'ai l'impression que la vie est quand même assez dure pour les CAC, pas assez de burst a mon gout en comparaison de se que peuvent faire certaines classes (Soldat / malfrat / inqui etc). Le fait de devoir construire son burst (monter sa barre d'action et non la vider) rend la chose un peu plus complexe. Puis les Bump a tout va te fond te sentir dans un remake de vie ma vie de balle de ping pong.

 

Voila l'humble avis d'un cac level 30. J'attend de voir ce que ça va donner avec les derniers sorts et tous les points de talents (ils sont vraiment trop haut et tard les meilleurs pour sentinelle)

 

J'ai l'impression d'être bien plus violent et dangereux avec mon soldat level 15+ qu'avec mon jedi sentinelle level 30 ça c'est une évidence.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...