Jump to content

Compétence "Zen" (malfrat spé heal)


Morioka

Recommended Posts

Salut je suis malfrat heal et j'ai ZEN LVL 2 qui augmente de 8 pts supplémentaire le gain d’énergie, de tête froide.

Je voudrais savoir si par apport a la restauration d’énergie ZEN est vraiment utile a haut niveau, vue que le diagnostic est tres puissant pour la gestion de l’énergie.

 

 

donc en spé heal combien avez vous investie dans ZEN 1pts , 2 , ou ZERO ?

Que conseillé vous ?

Merci

Edited by Morioka
Link to comment
Share on other sites

J'y ai mis 2 points. Je ne regrette pas, c'est comfortable.

 

Mon choix, c'est 0 point dans le diagnostique. Je ne l'utilise jamais. Mais je conçois qu'on puisse aimer.

 

 

Ma réflexion c'est :

Si je suis bas en energie, c'est parce que ça va mal.

Si ça va mal, il faut que je soigne.

S'il faut que je soigne, j'ai besoin d'energie.

Si j'utilise le diagnostique je regagne lentement de l'energie, mais je ne soigne pas assez => mort

Si j'utilise la tête froide, je veux le plus de ressource possible pour continuer de soigner.

Si je n'ai pas tête froide => mort.

 

C'est simpliste mais ça couvre 90% de mes situations d'urgence.

Link to comment
Share on other sites

[ ... ]

Mon choix, c'est 0 point dans le diagnostique. Je ne l'utilise jamais. Mais je conçois qu'on puisse aimer.

[ ... ]

 

Je ne viens pas juger ni critiquer.

Moi j'utilise diagnostique assez régulièrement du coup j'ai utiliser les 4 points pour up ce pouvoir. Je me demandé donc ou as tu mis c'est 4 points pour pouvoir débloquer le nuage de kolto ?

 

Pour en revenir au sujet, j'ai mit (comme je l'explique >ici< en bas de page ) les deux points dans Zen plutôt que Écran médical. Ça permet, c'est sur, d'avoir une regen immédiate plus que confortable quand on tombe en bas de ça barre d’énergie.

 

Après je suis pas encore sûr dans mon choix, j’hésite à les retirer à thermes, pour les utiliser dans "surenchère" ( l'esquive augmente la vitesse de déplacement de 20% ), une mobilité accru pour ce sortir des problèmes au pat de course, mais j'ai pas encore testé.

Edited by lynri
Link to comment
Share on other sites

Vous proposez des arbres pvp/jeu solo.

 

Dans une optique zones litigieuses/opérations le talent zen est très utile (et même chose pour diagnostic), parce que l'énergie plus on en reprend mieux on se porte et parce que c'est un passage obligatoire pour trouver 31 points dignes d'un soigneur.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

l'énergie plus on en reprend mieux on se porte.

 

C'est... plutot inexact.

Soit tu dépenses beaucoup d'energie et en regagne beaucoup (pour caricaturer : 3 gros soins puis 2 diagnostiques).

Soit tu dépense peu d'energie et en regagne peu (pour caricaturer : 2 gros soins puis 2 medipack d'urgence).

 

Dans les deux cas, les rendements hps et hpe (soin par energie manquante à la fin du cycle) totaux sont quasi identiques.

 

C'est forcément mieux d'avoir diagnostique dans une optique d'output soin maximum. Pas parce qu'on gagne vraiment en hps mais parce qu'on gagne en souplesse de ce coté là. Mais ce n'est pas non plus nécessaire si vous estimez bien gérer votre energie sans.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a rien d'inexact. Ce ne sont pas du tout les mêmes sorts.

 

C'est compliqué de placer diagnostic en mouvement et il ne proc que sur les critiques... L'autre talent c'est l'assurance que dans un combat en mouvement où tu colles tes hots/nuage/triage (oui il soigne avec le talent qui va bien) tu vas pouvoir remonter à tout moment et donc que tu vas moins te limiter dans la gestion de ton énergie en attendant de pouvoir se poser et incanter.

 

Dans un combat poteau on n'a pas besoin de tête froide, c'est évident.

 

Mais le souci ne se pose même pas, pour un soigneur on doit prendre les deux talents, il n'y a rien d'autre de vraiment concluant pour tergiverser sur deux talents utiles.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

Le diagnostique reste avant tout un filler qui augmente le confort de gestion de l'énergie. L'avoir amélioré me paraît indispensable.

 

Quant à la compétence zen, ce qui me paraît important de préciser est que quand on est complètement oom ou plutôt ooe dans notre cas, l'énergie ne remonte pas, et pouvoir avoir un up de 66 énergie permet de remonter un palier de regen au dessus (par rapport à une regen brute de 50 énergie sans le talent).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...