Jump to content

Renseignements Jedi Tank


aka-black

Recommended Posts

  • 4 months later...

Histoire de donner un peu de vie.

 

Tu es quel niveau ?

 

Normalement, tu as accès à un taunt (provocation) monocible, un taunt de zone, et quelques skills qui "génèrent" de l'animosité, soit augmente ta dangerosité vis-à-vis des mobs.

 

Bon, je t'avoue que je trouve l'ensemble assez flou, voir obscur... tu taunt, ça marche quelques secondes à peine, mais un dps reprend un peu rapidement l'aggro je trouve, même un heal ... parfois plus que le tank... Je n'ai pas trouvé de données chiffrées (par exemple, il a un interrupt qui génère de l'animosité, mais on ne sait pas combien et pour combien de temps, par rapport à du dps...)

 

Voilà, espérant que ça puisse t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

[Pour les stats c'est en moyenne 50/50 bouclier absorbtion et reste en défense MAIS selon ta classe tu peux choisir de réajuster selon tes préférences]

Pour t'aider dans la voie du ''tanking'' je dirais que, en premier lieu, certains détails dépendent de la classe jouée.

Sinon c'est assez simple, selon ta classe tu as plus ou moins,

 

1- un cycle te permettant de monter t'as réduction de dégât, défense & autre;

 

2- des skills multi-cible à placer dans ton cycle (en cas de tanking sur un groupe) ou mono-cible dans le cas inverse;

 

3-un taunt multi-cible & un mono-cible

 

4-une protection (transfert partiel de dégâts+menace)

 

5-et des skill défensifs style renvoi des dégâts etc (générant beaucoup de menace)

 

Par exemple

I- Avant & au début du combat tu mets ta protection sur le healeur (pour récupérer la menace via ses soins pré-fight/bulles etc & donc prendre un avantage sur la suite et en même temps protéger la cible prioritaire des 'npc' et donc prendre ses dégât et sa menace, partiellement )

II-Ensuite tu exécute ton cycle sur les 'npc' en faisant ton maximum pour les regrouper (via taunt, grap & bump bien placer)

III-Et si le combat est censer durer ou que tu n'est pas trop à l'aise, tu balances un sort défensif renvoi de dégât (c'est le must) juste dérrière ton taunt de masse de préférence pour te garantir une très bonne aggro.

IV- Et si le combat bien entamé tu vois un dps se démarquant tu peux switch t'as protect dessus, lui bondir dessus dans l'exemple du gardien, balancer ton mono sur sa cible de temps en temps mais seulement si l'aggro est perdu et que le 'npc' à encore du temps à faire.

 

En gros si tu penses à bien user de ta protection - de bien aoe les 'npc' en les regroupant, et de mettre un renvoi quand tu les as bien sur toi tu optimisera bien ton animosité.

PENSES A ETRE ATTENTIF AUX MEMBRES DE TON GROUPE ET AUSSI A TES DEPLACEMENT QUI DOIVENT ETRE CALCULER AINSI QUE TON PLACEMENT AUSSI

Après tu dois de toute façon acquérir de l'expérience en pratiquant car il y'a beaucoup de scénario possible & d'imprévus auxquelles il faut avoir une réponse à apporter.

Le mieux pour s'entrainer c'est de faire des ZL MAITRE avec des connaissances.

Au bout d'un certain temps tu prendras de plus en plus confiance en ta capacité à assumer ce rôle.

ET sâche que des erreur/fails, ça arrive, l'important c'est de rester motiver et de faire ce qu'ont aiment :)

Edited by sanglimit
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...