Jump to content

Le stuff PvP.


Leogz

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens juste apporter ma pierre à l'édifice .

 

Tout d'abord certe ils existent des énormément ressemblances entre le jeu de blizzard et celui de BW mais pourquoi comparer un jeu avec 7 ans d'existance et un autre d'un peu plus d'un mois ?

Moi qui jouais à Wow depuis le début je peux vous dire que le pvp à la base était bien médiocre. Bon je referme la parenthèse.

 

Je pense comme certain que le stuff pvp est beaucoup trop facile d'obtention par rapport au stuff pve ( je ne parle pas de la difficulté du pve mais du moyen d'obtention.) , en pvp suffit d'un peu de temps et on est sur d'avoir son stuff. En pve, entre le fait de ne pas réussir à tuer le boss, la chance que ce même boss loot notre item, puis sur les 2 ou 3 personnes qui need ce même item la chance que l'on soit celui qui l'obtient , il y a un monde.

Après sur le faite de ne faire qu'un stuff pve et pvp, oui et non. Il faut alors revoir à la hausse la façon d'obtenir le stuff pvp, sinon tout le monde ira faire du pvp pour obtenir sont free stuff au lieu de lutter 1 ou 2 mois sur le même mob.

 

 

L'évolution du stuff est la récompense du "travail" fournit. Avoir un stuff dernier cri en ayant passer 3h par jour afk dans des bg je trouve pas sa mérité. Je ferais pas de commentaire sur illum jy suis pas retourner depuis la maj.

Link to comment
Share on other sites

Super topic ! (merci la fonction recherche)

 

Je cherchais une explication pour tout ce qui est stuff PVP et les récompenses. Merci à toi.

 

Perso je suis niveau 30 et je commence à peine le PVP :( Mais pour ce qui est des "leaver" en BG on pourrait appliquer un debuff qui empêche de refaire un BG pendant X temps. Genre 15 ou 20 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Si certain leave le groupe car ils sont sur de perdre, on pourrai pas mettre un buff qui les empechent de rentrer en BG pendant un certain temp.

 

Exemple: je quitte le groupe avant que la BG se termine , j ai une pénalité de 30 minute qui apparait sous forme de buff et qui empeche de rentrer en BG en 30 min.

 

Après on peut réduire le temp pour éviter que les gens qui deco accidentelement soit pénaliser

 

 

Ou autre solution supprimer le petit bouton "Quitter l' Opération" qu'on a en faisant un clic droit sur la map:p .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je donne mon avis sur l'affaire de la stat exclusive PvP (l'expertise), et je tente une idée.

 

Ma propre expérience est que cette seule stat me dissuade de faire du PvP. Je suis un joueur PvE qui aimerais bien faire un BG de temps en temps avec les potes ou en pick-up, histoire m'amuser. LvL 50 depuis peu, je commence à être un peu stuff PvE, je sais un peu jouer (assez pour tanker en ZL difficiles sans soucis)... et je me fais déboîter sauvagement quand je met un pied en BG... C'est une chose que de se faire battre sur une différence d'expérience, de communication ou d'habileté, mais me faire no-match à ce point me donne l'impression que je joue à un autre jeu...

 

Une des raisons est qu'en PvE, le stuff et le skill orientent vers un niveau de difficulté. Quand on se fait poutrer par un mob, c'est qu'on n'est pas assez bon et/ou stuffé pour le battre. On recommence, on apprend, on se stuff sur des mobs plus faibles et on y arrive (enfin en principe). c'est une logique de difficulté progressive.

Le système PvP est plus brutal : stuffé ou pas, tout le monde dans le même aquarium, et les plus gros poissons grossissent en mangeant les plus petits (vu le système d'acquisition du stuff PvP, c'est plus ou moins ça). Les derniers venus commenceront à grossir quand il pourront bouffer des plus nouveaux encore... ou les moins habiles des nouveaux venus si ils ont un peu plus de skill et beaucoup de chance de les croiser.

 

Une autre raison et aussi cette satanée expertise. Je conçois que le stuff PvP "opti" soit différent du stuff PvE, mais que le stuff PvE soit handicapant à ce point en PvP est une réalité trop radicale pour un casual du PvP comme moi... Qu'il y ait une différence de skill, je suis d'accord, mais qu'il y ait une telle "prime au temps passé en BG" me décourage. Le BG "casual" est clairement désavantagé quel que soit son skill (cf. les post "go reroll*!"), et c'est pour moi bien dommage.

 

Un système de sélection d'adversaires type LOL ou starcraft2 n'étant pas en vue (et sur des combats 8v8, bonjour les algoritmes foireux et les temps d'attente interminables !), peut-être une "ligue PvP noob" dans laquelle l'expertise n'aurait pas d'impact serait un compromis acceptable, permettant aux "PVE gamers" de s'encanailler en BG avec leur stuff PVE ? Les "PvP Hardcore gamers" pourraient alors de s'entre-massacrer à coup d'expertise dans une optique beaucoup plus "PvP only" et les équipements spécifiques qui vont avec ?

 

 

Je suis bien conscient que ce genre de proposition n'avance à rien, et que BW fera ce qu'ils estiment être le mieux sans prendre mon avis en compte, mais je voulais témoigner de mon expérience (douloureuse, là, juste en dessous de l'ego) sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je comprends tout à fait ton ressenti étant passée par la plusieurs fois déjà.

 

J'ai voulu reprendre mon gardien 50 (avec lequel je n'avais jamais fait de pvp) il y a une semaine histoire de voir ce que ca donnait, j'avais du stuff modifiable et bleu uniquement...

 

Et, en quelques heures de BG étalées sur 3 jours tu as un stuff pvp centurion complet.

 

Bon c'est pas le battlemaster mais pour jouer occasionnellement ca suffit et ca ne t'empechera pas de faire bien mal si tu maitrises :)

 

Courage c'est pas bien compliqué même si les premiers jours sont douloureux je te l'accorde :rolleyes:

Edited by Mlits
Link to comment
Share on other sites

L'expertise, comme toutes les stats uniquement adaptées au JcJ, est la béquille du mauvais joueur. Celle qui lui permet de croire qu'il est un bon joueur en JcJ uniquement parce qu'il a un stuff qui lui permet de déboiter n'importe quel joueur JcE.

 

A mon sens l'expertise et autres stat du même acabit sont des aberrations complètes par rapport au JcJ et ne devraient même pas exister.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce tuto bien expliquer. Je trouve qu'il devrait aussi ajouter le faite de pouvoir avoir une config arbre de compétences PVP et une config arbre de compétences JCE car certains en JCE sont tank mais en PVP ils doivent payer pour changer d'arbre et reconstruire l'arbre le PVP . Rift à fait ce système qui est vraiment pas mal.

 

 

Sinon moi je joue assez bien en PVP et j'ai mon stuff PVE , je n'ai aucun mal a finir dans les 3 premiers du classement et réaliser les objectifs.

 

Le stuff est un plus c'est sure mais c'est d'abord la maitrise de ton personnage et gérer le cycle DPS qui est important (c'est un assassin sith qui vous parle lol)

Edited by xsnakesx
Link to comment
Share on other sites

L'expertise, comme toutes les stats uniquement adaptées au JcJ, est la béquille du mauvais joueur. Celle qui lui permet de croire qu'il est un bon joueur en JcJ uniquement parce qu'il a un stuff qui lui permet de déboiter n'importe quel joueur JcE.

 

A mon sens l'expertise et autres stat du même acabit sont des aberrations complètes par rapport au JcJ et ne devraient même pas exister.

 

L'expertise sert uniquement à différencier équipement PvP et équipement PvE, pour éviter de trop mélanger les styles. Ce qui est normal.C'est une stats comme une autre, sauf qu'au lieu d'avoir 130 de visée t'as 80 + X d'expertise. Au final t'as la même chose mais ca permet d'éviter de voirs des guilde PvP faire des opé T2 avec du stuff PvP sans être passé par la case T1 :3

Link to comment
Share on other sites

+1 au post précédent.

 

Dire "je fais du PVP casual et beaucoup de PVE, je devrais pouvoir jouer dans la même cours que ceux qui font l'opposé" est uen hérésie pour moi. Et l'inverse aussi. Il m'arrive, pour ma guilde, de remplacer notre ombre tank de leader et bien on sent la différence, le stuff T3 PVP est entre le T1 et le T2 PVE.

 

Et actuellement, le stuff T3 PVE est, pour moi, au moins presque aussi bon que le T2 PVP en PVP : j'ai pas les stats totale, mais on doit tourner autour de 300 endurance et 200 volonté de différence pour le stuff survivant, contre environ 11/12% de bonus JCJ, faites les comptes.

 

Alors si t'es full Rakata et que tu te fais complètement décirer, et bien faudrait peut-être apprendre à jouer. Même si le PVP de SWTOR n'est pas très technique, il est différent du PVE, faut surtout apprendre qui et quoi interrupt, qui et quand stun, qui et quand focus et enfin où et comment se placer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...