Jump to content

Avant Garde DPS PVE : assaut ou stratégie ?


Recommended Posts

hello frères soldats , ayant jouer Tank ,j'aimerais changer de gameplay et donc passer DPS .

Mais voila je suis complètement perdu dans le choix de la spé et les cellules a adopter.

Pour simplifier je voudrais connaitre vos ressentit sur la classe , je précise en que je ne fais que du P.V.E.

Je sais que certain me diront osef choisi celle qui te conviens le mieux, mais avec la 1.2 et l apparition des CombatLog et autres Parser, étant souvent en P.U , je ne voudrais pas passer pour un boulet niveau DPS.

 

Au vu des autres Post, je serais tenté de dire que la spé assaut est plus orienté PVP , mais vu que je ne voie casi aucune discutions sur la Spé Stratégie, je commence a avoir des doutes !!

 

Si des B.H passe par là, leur avis sont les bienvenue .

 

Merci pour les réponses constructives .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Les deux peuvent se jouer en pve. Globalement sur un boss poteau, la spé stratégie tape un peu plus fort que l'assaut. Par contre, cette dernière possède un burst beaucoup plus important, ce qui est très utile s'il faut dépop un add rapidement.

 

De dire quelle est la meilleur spé des deux... Ben c'est celle que tu préfères ;) Les deux sont jouables et ont leurs intérêts propres.

 

Pour ce qui est cellule, en spé assaut tu n'as pas le choix, c'est plasma.

 

En spé stratégie, j'ai vu des joueurs pvp qui utilisaient la plasma. Mais en PvE, ça me semble compliquer de se passer de la cellule puissante pour la regen. Mais c'est une spé que j'ai très peu jouer, je n'ai pas approfondi avec la plasma pour voir si c'était viable au dps. Une confirmation serait la bienvenue.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Oui, les deux spés sont tout à fait viables en PvE, la spé assaut étant un peu plus difficile à gérer niveau munitions lorsqu'il faut maintenir un DPS constant.

 

Pour ce qui est des cellules, la plasma est obligatoire pour la spé assaut et concernant la spé stratégie, il vaudra effectivement mieux prioriser la cellule puissante, qui te donnera accès, via talents, à des économies passives de munitions (ce qui au final optimise un DPS constant) et 15% bonus de vitesse de déplacement.

 

La seule vraie subtilité réside dans le placement car certains rosters PvE exigent un nombre spécifique de DPS CàC et DPS distance. La spé Assaut compte comme une spé DPS distance (bien qu'elle y perde au moins 25% de son DPS) se jouant à 10<30m alors que la spé stratégie se joue à 4<10m et est donc une spé typiquement CàC. C'est une généralité, tout le monde ne voit pas les choses comme ça mais c'est courant.

 

Dans les deux cas, il vaut mieux se considérer comme un DPS CàC car les procs nous obligent, quelle que soit la spé, à nous rapprocher à 4m si on veut optimiser notre DPS.

 

Bref à toi de voir, c'est plus au niveau du gameplay qu'il faut que tu choisisse. Bien qu'étant adepte de la spé assaut en PvP (spé no-brain kikooburst gros-chiffres), je trouve la spé stratégie bien plus agréable à jouer en PvE.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses constructives a tous les 2.

J'avais déjà teste stratégie en leveling, mais je ne l'avais pas poussé plus que ça, tant je l'avais trouvé fragile même pour les quêtes d'Ilum.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas plus fragile. Mais contrairement à assaut, elle n'a pas de grosse ouverture à distance, comme il a été dit par Makhno, tout se fait au cac. Donc tu prends plus de dégâts. Et également c'est une spé possédant un dps constant un peu plus fort qu'assaut, mais assez peu de burst. Ce qui n'est pas adapté pour tomber rapidement un mob.

 

Perso de manière assez réductrice, je dirais que stratégie est globalement plus efficace sur les boss en pve, mais qu'assaut est mieux pour les trashs et pour pexxer solo.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...