Jump to content

Du jcj imposé sur un serveur jce


Nockmar

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un coup de gueule.

J'étais tout à l'heure tranquillement en train de faire du jce, je massacrais tranquillement des méchantes bestioles, quand un mec de la faction adverse en mode jcj vient se mettre à côté de moi. Et évidemment, au bout de quelques secondes, PATATRA ! je passe en mode jcj. Et là je ne vous raconte pas la raclée que j'ai prise car, bien sûr, moi j'étais en équipement jce.

 

Je ne vois pas pourquoi on nous inflige cette possibilité de "contamination", ni pourquoi un joueur de jce devrait se faire imposer un mode de jeu par un joueur de jcj. Si je veux faire du jcj je sais parfaitement où aller.

 

Je pense que je ne dois pas être le seul à penser ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un coup de gueule.

J'étais tout à l'heure tranquillement en train de faire du jce, je massacrais tranquillement des méchantes bestioles, quand un mec de la faction adverse en mode jcj vient se mettre à côté de moi. Et évidemment, au bout de quelques secondes, PATATRA ! je passe en mode jcj. Et là je ne vous raconte pas la raclée que j'ai prise car, bien sûr, moi j'étais en équipement jce.

 

Je ne vois pas pourquoi on nous inflige cette possibilité de "contamination", ni pourquoi un joueur de jce devrait se faire imposer un mode de jeu par un joueur de jcj. Si je veux faire du jcj je sais parfaitement où aller.

 

Je pense que je ne dois pas être le seul à penser ça.

 

C est vrai que certains joueurs ont des mentalites agacantes. Deja se coller un joueur jce pour le tag afin de le poutrer, je trouve ca limite. Mais bon y en a que ca amuse /soupir et c est un jeu apres tout, y a de tout. Tu etais au mauvais endroit au mauvais moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un coup de gueule.

J'étais tout à l'heure tranquillement en train de faire du jce, je massacrais tranquillement des méchantes bestioles, quand un mec de la faction adverse en mode jcj vient se mettre à côté de moi. Et évidemment, au bout de quelques secondes, PATATRA ! je passe en mode jcj. Et là je ne vous raconte pas la raclée que j'ai prise car, bien sûr, moi j'étais en équipement jce.

 

Je ne vois pas pourquoi on nous inflige cette possibilité de "contamination", ni pourquoi un joueur de jce devrait se faire imposer un mode de jeu par un joueur de jcj. Si je veux faire du jcj je sais parfaitement où aller.

 

Je pense que je ne dois pas être le seul à penser ça.

 

C est vrai que certains joueurs ont des mentalites agacantes. Deja se coller un joueur jce pour le tag afin de le poutrer, je trouve ca limite. Mais bon y en a que ca amuse /soupir et c est un jeu apres tout, y a de tout. Tu etais au mauvais endroit au mauvais moment.

Link to comment
Share on other sites

Sur Ilum? on remet ça?:rolleyes::D Ps en jcj c'est toute la map qui est comme ça et la : y a pas le choix le jcj est automatique! Mais on se croise aussi sans se battre :p Donc mauvais endroit au mauvais moment, ça arrive!

Pas de quoi whine ^^:D

La vie d'un jedi n'est PAS un long fleuve tranquille!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Si toute la map était en jcj comme tu dis, on passerait automatiquement en mode jcj dès qu'on entre dans la zone.

Là ce que je conteste, c'est qu'un mec ait la possibilité d'agir comme ça à cause d'une programmation débile. Cela signifie que sur un serveur jce, un joueur jcj peut contraindre un joueur jce à subir le jcj.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ça ne répond pas à la question : étais-tu dans la zone JCJ qui automatiquement te mets en jcj? (ce qui à lieu même sur serveur pve...)

Ou une zone jcj qui va demander ton autorisation sur serveur pve pour passer en mode jcj?...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Il a déjà répondu, il était en zone PVE et il n'était pas taggué, mais lorsqu'un joueur qui est tagué se colle à toi, fatalement il y a un moment où tu va cliquer droit sur lui, en lootant par exemple et de ce fait tu te retrouve tagué, le procédé est bien connu et surtout très agaçant. Et en tant que joueur PVP, je trouve ce procédé aussi déloyal que répréhensible. Il n'y a aucune gloire à vaincre un joueur qui ne fait pas de PVP et ce genre de procédé est coutumier de joueurs qui ne parviennent pas à obtenir des victoires en BG.

Le seul moyen de défense c'est de faire un report pour harcélement ! Si ce joueur a plusieurs report sur la tronche il sera contacter par un MJ.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi, me forcer à passer en JCJ alors que je n'en ai pas envie, ça me gonfle ! :mad:

Je pense qu'en zone PVE, on devrait pouvoir ôter le Tag avec un simple clique...

 

Petite astuce, le Tag disparaît rapidement lorsque tu te trouve dans la zone où l'on prend les missions (sur Illum). :)

Link to comment
Share on other sites

Normalement forcer un joueur à passer en jcj est en effet répréhensible.

Je t'invite donc à le signaler et/ou faire un ticket en jeu.

 

EUh mouais ... sauf que la seul façon d'être tag JcJ par un joueur qui est tag hors zone spécifique JcJ des planètes c'est de lui infligé des dégats en l'ayant comme cible et rien ne t'y oblige :p

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en l'absence d'attaque automatique déclenchée par un banal clic droit, faut vraiment le vouloir pour se faire taguer jcj de la sorte. J'ai peut être croisé 2 ou 3 fois ce genre de comportement et il suffit de faire gaffe et d'ignorer complètement le mec, ce genre de neuneu se lasse très rapidement.
Link to comment
Share on other sites

EUh mouais ... sauf que la seul façon d'être tag JcJ par un joueur qui est tag hors zone spécifique JcJ des planètes c'est de lui infligé des dégats en l'ayant comme cible et rien ne t'y oblige :p

 

ça dépends ... En effet, il suffit que tu pratiques une AOE sur des mobs, que le joueur tagué JcJ rentre exprès dans ton AOE et à ce moment tu te retrouves tagué et donc attaqué ...

Au final , ça reste donc déloyal et vicieux

Link to comment
Share on other sites

ça dépends ... En effet, il suffit que tu pratiques une AOE sur des mobs, que le joueur tagué JcJ rentre exprès dans ton AOE et à ce moment tu te retrouves tagué et donc attaqué ...

Au final , ça reste donc déloyal et vicieux

 

Non, ça reste totalement ridicule de balancer des AOE dans un pack contenant un mec tag PvP pour te poutrer.

 

Métaphoriquement, "C’est donner le bâton pour se faire battre !"

 

Si il balances son cycle habituel de pve boy sans regarder ton environnement, c’est son problème, pas celui du programme.

 

Et encore, t'as encore rien vu sur la façon de jouer du vrai pvp sauvage de racro, à la place des mecs te faisant "chier" sur un serveur pve, je me débrouillerai moi pour qu'il meurt du mob et pas de moi, comme ça tu passes à la casse réparation ! Encore plus jouissif imo:D.

 

Sur Darth Nihilus, si je zone dans la partie PvE et que je vois 4 imperiaux se faire l'héroique avec les mobs sur le dos, je peux pas m’empêcher de balancer la purée et de tomber le heal, pour pourir les 3 autres mecs. C'est le vieux reflex de Lineage 2 avant les big pleureuse en Chronicle 4, où faire mourir un mec par les mobs avait une chance de faire droper le stuff en plus de leur faire perdre de l'XP, et y avait qu'à pick-up :p.

 

Le bon temps de l'openPvP. Les trains mobs de malade avec les Treaser Hunter qui Fake Death au milieu d'un groupe qui balance des AOE, c'etait aussi le bonheur ultime :) => tu pouvais te faire un set complet en 5 mn avec des gros lourds no brain qui comme celui du topic ne regardent même pas ce qu'il se passe autour d'eux.

Link to comment
Share on other sites

oui quelqu'un m'a fait ca une fois, j'attaquais un droide gree (celui qui lache un mini-pet) et là trois joueurs m'attaquent, et me tuent, puis continuent sur le droide et le tuent. Mais comme je suis resté mort à coté c'est moi qui ai recuperé l'XP et le loot.
Link to comment
Share on other sites

tu pouvais te faire un set complet en 5 mn avec des gros lourds no brain qui comme celui du topic ne regardent même pas ce qu'il se passe autour d'eux.

 

T'es pas obligé de te montrer insultant et méprisant envers moi.

Je n'ai jamais fait de JcJ, ça n'est pas la partie du jeu qui m'intéresse. Et vu que je n'en ai jamais fait, je ne savais pas que lancer un sort de zone te faisait basculer en JcJ quand un mec déjà en JcJ se jetait dedans, surtout que je ne l'ai pas vu venir ce mec.

 

Les autres, je vous remercie tous pour vos réponses et je vous souhaite bonne continuation dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas que lancer un sort de zone te faisait basculer en JcJ quand un mec déjà en JcJ se jetait dedans, surtout que je ne l'ai pas vu venir ce mec.

 

Les sorts de zone ne te font pas passer en pvp, tu dois attaquer directement le joueur. A toi de faire attention, tu comprends bien qu'on ne va pas supprimer un pan du jeu, déjà réduit à son strict minimum, juste parce que tu ne sais pas où cliquer ou utiliser tab correctement.

 

Par contre je tiens à rappeler qu'un serveur PVE n'est pas un serveur dénué de PVP. A la différence du serveur PVP on ne peut pas attaquer les autres joueurs partout, mais il y a des zones dédiées à cela. Dans ces zones, à vous de faire attention. De plus, si vous vous taguez pvp tout seul, allez vous plaindre dans les jupons de votre mère, mais pas à celui ou celle qui vous tue.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

A ce que je lis, il ne pratique pas le JcJ et n'est donc pas forcement très au fait de certains mécanismes le régissant (effets des AOE sur un gars taggé, etc), pourtant certains lui vomissent dessus.

 

Le civisme de certains a de quoi faire peur.

 

Il apprend de ses erreurs, comme tout un chacun n'ayant pas la science infuse.

 

De là à ce que certains traitent de "crétin" un nouveau venu... comme les personnes traitant de noob un gars lors de BG alors qu'ils ne se sont pas vus.

Edited by Nemeras
Link to comment
Share on other sites

A ce que je lis, il ne pratique pas le JcJ et n'est donc pas forcement très au fait de certains mécanismes le régissant (effets des AOE sur un gars taggé, etc), pourtant certains lui vomissent dessus.

 

Le civisme de certains a de quoi faire peur.

 

Il apprend de ses erreurs, comme tout un chacun n'ayant pas la science infuse.

 

De là à ce que certains traitent de "crétin" un nouveau venu... comme les personnes traitant de noob un gars lors de BG alors qu'ils ne se sont pas vus.

Tu vas vite en besogne! et utilises des termes exponentiels par rapport aux réponses lucratives! :cool:

Qu'il soit sur serveur pve pvp ou rp : il rencontrera le même problème... : LA GUERRE!

Après Swtor n'est pas un Smeet ou un Sim, Adibou ou autres trucs communautaires "space" made in "My little poney!

WELCOME TO THE JUNGLE duuuuuude!(dsl je devais mettre ce lien metal powa!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Normalement forcer un joueur à passer en jcj est en effet répréhensible.

Je t'invite donc à le signaler et/ou faire un ticket en jeu.

 

Je confirme c'est un act pénalisable sur les jeux sérieux car ça reste un exploit.

Crée un ticket, + screenshot et le tricheur sera théoriquement puni en règle general c'est un ban d'une semaine.

ca rentre dans la catégorie des Griefers.

Link to comment
Share on other sites

Les sorts de zone ne te font pas passer en pvp, tu dois attaquer directement le joueur. A toi de faire attention, tu comprends bien qu'on ne va pas supprimer un pan du jeu, déjà réduit à son strict minimum, juste parce que tu ne sais pas où cliquer ou utiliser tab correctement.

 

Par contre je tiens à rappeler qu'un serveur PVE n'est pas un serveur dénué de PVP. A la différence du serveur PVP on ne peut pas attaquer les autres joueurs partout, mais il y a des zones dédiées à cela. Dans ces zones, à vous de faire attention. De plus, si vous vous taguez pvp tout seul, allez vous plaindre dans les jupons de votre mère, mais pas à celui ou celle qui vous tue.

 

L'auto ciblage ou un tabulation mal placé et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

A lire certains, on penserait que c'est de sa faute ce qui lui arrive... C'est pathétique de prendre les gens de haut comme ça...

 

Je me demande bien ce que fout un joueur qui aiment le PVP sauvage, sur un serveur PVE, il a du ce tromper de serveur ou alors c'est un ***. Encore un joueur qui aime sa quand sa l'arrange, un joueur qui est content de battre des joueurs stuff PVE quand l'envie lui vient, mais quand sa lui tombe sur la gueule il fait moins le fier, d'ou sa présence sur un serveur PVE...

 

Je pense que l'OP a comprit que les AOE avec un joueur adverse dedans le taguait en PVP, mais des erreurs sa arrivent, pas à certains vu ce qu'on peut lire... En plus si le joueur arrivait de loin en speeder, donc même pas visible par l'OP, ce dernier lance son AOE, l'autre passe dedans et bam c'est terminé.

Link to comment
Share on other sites

A lire certains, on penserait que c'est de sa faute ce qui lui arrive... C'est pathétique de prendre les gens de haut comme ça...

 

Je me demande bien ce que fout un joueur qui aiment le PVP sauvage, sur un serveur PVE, il a du ce tromper de serveur ou alors c'est un ***. Encore un joueur qui aime sa quand sa l'arrange, un joueur qui est content de battre des joueurs stuff PVE quand l'envie lui vient, mais quand sa lui tombe sur la gueule il fait moins le fier, d'ou sa présence sur un serveur PVE...

 

Je pense que l'OP a comprit que les AOE avec un joueur adverse dedans le taguait en PVP, mais des erreurs sa arrivent, pas à certains vu ce qu'on peut lire... En plus si le joueur arrivait de loin en speeder, donc même pas visible par l'OP, ce dernier lance son AOE, l'autre passe dedans et bam c'est terminé.

C'est toi qui prend les autres de haut avec ta morale symbolique et offensante!

Chez les siths : nous appelons ça : un acte de guerre, une provocation, une agression ou joute verbale déloyale! :rolleyes: Bref le plus grand des déshonneurs. Alors nous laverons ce déshonneur dans un bain de sang, pour purifier ces abnégations!:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

A lire certains, on penserait que c'est de sa faute ce qui lui arrive... C'est pathétique de prendre les gens de haut comme ça...

 

Je me demande bien ce que fout un joueur qui aiment le PVP sauvage, sur un serveur PVE, il a du ce tromper de serveur ou alors c'est un ***. Encore un joueur qui aime sa quand sa l'arrange, un joueur qui est content de battre des joueurs stuff PVE quand l'envie lui vient, mais quand sa lui tombe sur la gueule il fait moins le fier, d'ou sa présence sur un serveur PVE...

 

Je pense que l'OP a comprit que les AOE avec un joueur adverse dedans le taguait en PVP, mais des erreurs sa arrivent, pas à certains vu ce qu'on peut lire... En plus si le joueur arrivait de loin en speeder, donc même pas visible par l'OP, ce dernier lance son AOE, l'autre passe dedans et bam c'est terminé.

 

Tout à fait d'accord sur le fond (moins sur la forme :rolleyes:). Ce post n'est pas un débat PVE versus PVP !

Et tout comme l'auteur, j'ai choisi un serveur PVE car j'aime jouer tranquillement, sans avoir à surveiller frénétiquement qu'un pénible ne vienne gâcher mon plaisir. :rak_03:

Après tout Bioware nous a laissé le choix : serveur PVP ou PVE ; alors pourquoi devoir se défendre de ne pas vouloir faire de PVP à l'insu de notre plein gré ? :D

Link to comment
Share on other sites

Chez les siths : nous appelons ça : un acte de guerre, une provocation, une agression ou joute verbale déloyale!

 

Et dans un mmo on appelle ça du PK ou du greykill.

 

Et je rejoins tous ceux qui rappellent que l'on ne parle pas d'un débat pvp vs. pve mais du comportement d'un joueur qui est en faute.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...