Jump to content

C'est normal que l'Empire compte plus de personnes que la République


Kuragalolz

Recommended Posts

Parce que rien qu'avec le film, chez l'empire on a des types avec des longues capes noirs TR0 D4RK, des double sabre lasers, des types super charismatiques même si ils cachent leur gueule brûlée derrière une combinaison, des types charismatiques quoi.

 

Et du côté de la république on a ... un petit blondinet [...] absolument pas charismatique, dont on rêve tous qu'il se fasse trancher en deux par Dark Vador ou Dark Sidious, ou un autre random sith. Il n'y a que Han Solo qui est potable chez la république, il y a aussi Yoda : pas de chance, on peut pas faire de chewing gums à la menthe dans le jeu.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Et du côté de la république on a ... un petit blondinet [...] absolument pas charismatique, dont on rêve tous qu'il se fasse trancher en deux par Dark Vador ou Dark Sidious, ou un autre random sith. Il n'y a que Han Solo qui est potable chez la république,

 

Tu confonds avec l'Alliance rebelle, c'est pas la République.

 

Pour la République dans TOR, il y'a le personnage de Jace Malcolm (Le soldat des vidéos, la tête brulée qui charge Dark Malgus au couteau après avoir renversé deux siths). Je trouve ce personnage très charismatique.

 

 

Après il est vrai que j'aime beaucoup l'Empire pour son coté froid et militaire, ce sont les trodark siths qui me posent problème, justement.

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds avec l'Alliance rebelle, c'est pas la République.

 

Pour la République dans TOR, il y'a le personnage de Jace Malcolm (Le soldat des vidéos, la tête brulée qui charge Dark Malgus au couteau après avoir renversé deux siths). Je trouve ce personnage très charismatique.

 

 

Après il est vrai que j'aime beaucoup l'Empire pour son coté froid et militaire, ce sont les trodark siths qui me posent problème, justement.

 

L'alliance rebelle = république hein

Plus précisément Alliance pour la restauration de la république

 

C'est toujours le même camp en gros

Link to comment
Share on other sites

J'ai monter jedi gardien à 47, j'ai tenter un reroll inquisiteur sith, et c'est surtout leur côté "modern" qui m'a sauter au yeux, je parle là au niveau graphisme et design.

Les couleurs sont plus vivantes côté empire et plus agréables.

 

Plus de monde, donc pour quêter les litigueuses, les héroïques, c'est plus facile.

L'histoire, du côté jedi j'hésite pas ou peu sur mes choix de réponses, là je doit bien prendre le temps car les réponses ont l'air d'avoir un peu plus de profondeurs.

 

De l'autre côté, les bg sont plus souvent en huttball empire vs empire.

La communauté est plutôt mauvaise sur le /1. (constatation personnelle).

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté en sentinelle et au bout d'un moment je me suis dit que j'allais tester l'histoire d'un sith pour me faire une idée.

J'ai arrêté au lvl 13.

 

Chez les jedis les réplique gentilles sont trop prévisible mais ça passe encore. On s'attend à jouer une sorte de moine guerrier un peut couillon et on est pas déçu.

 

Chez les Siths les répliques "dark" sonnent faux à mes oreilles, je ne les trouve pas crédibles.

 

Du peu que j'ai vu, un sith avec un alignement sombre = Le comportement d'un sale gosse de 8 ans qui tue des fourmis pour le plaisir.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Montez un jedi jusqu'à la fin de l'acte 3 et vous pourrez vraiment jugez de la teneur de l'histoire. Je ne vais bien sûr pas spoil, mais on est loin de bisounours land étant donnée la frontière ténue entre le côté lumineux et le côté obscur.

 

Bien sûr c'est personnel, mais j'ai vraiment trouvé très bon d'incarner un personnage devant se recentrer en permanence pour ne pas céder au côté obscur. Bref, les histoires de chaque classe suivent bien les canons de l'univers.

 

Au final, le mal c'est de considérer que le mal doit être détruit à n'importe quel coût.

 

Après on trouvera toujours des joueurs qui simplifient à outrance ou passe à côté du fond de l'histoire... Mais ça...

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt partagé sur le sujet, effectivement Vador il a la classe malgré que se soit le pantin de l'empereur. Ma un pantin bougrement efficace ... j'adore:p

En revanche, l'empereur qui selon moi représente bien l'esprit sith ne m'a jamais emballé ... des doigts électriques... mouais. Je préfère le sabre laser façon Mace Windu.

Pour info je joue chevalier jedi et j'adore aller au charbon quitte à perte quelques plumes.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de la génération du premier film, j'avais 12 ans pour l'Empire Contre Attaque et je suis surpris de voir le nombre de gens qui souhaitent jouer des siths ! J'ai jamais rêvé d'être un sith mais je me suis plié au choix démocratique de ma guilde même si j'en suis le GM.
Link to comment
Share on other sites

Montez un jedi jusqu'à la fin de l'acte 3 et vous pourrez vraiment jugez de la teneur de l'histoire. Je ne vais bien sûr pas spoil, mais on est loin de bisounours land étant donnée la frontière ténue entre le côté lumineux et le côté obscur.

 

Bien sûr c'est personnel, mais j'ai vraiment trouvé très bon d'incarner un personnage devant se recentrer en permanence pour ne pas céder au côté obscur. Bref, les histoires de chaque classe suivent bien les canons de l'univers.

 

Au final, le mal c'est de considérer que le mal doit être détruit à n'importe quel coût.

 

Après on trouvera toujours des joueurs qui simplifient à outrance ou passe à côté du fond de l'histoire... Mais ça...

 

Pour avoir joué 'un peu' des deux côtés, je trouve les choix moins manichéens. Dans l'Empire, les choix n'ont rien à voir avec le code Sith et j'ai l'impression bien souvent de jouer avec Michel Fourniret qu'avec des représentants du côté obscur.

 

Tuer pour tuer n'apporte aucun avantage, c'est juste des actes de psychopathes !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir joué 'un peu' des deux côtés, je trouve les choix moins manichéens. Dans l'Empire, les choix n'ont rien à voir avec le code Sith et j'ai l'impression bien souvent de jouer avec Michel Fourniret qu'avec des représentants du côté obscur.

 

Tuer pour tuer n'apporte aucun avantage, c'est juste des actes de psychopathes !

 

 

C'est l'effet que j'ai ressenti sur la beta du côté impérial oui. La sensation d'être insulté tout le temps et de jouer un malade mentale plus qu'un adepte du côté obscur. Faudra que je fouille un peu plus sur le live maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Moi , je joue un contrebandier.

Je trouve qu'au niveau JcE, ce personnage est très fascinant et interessant à jouer.

En effet, même si le contrebandier est du côté de la république, savoir si les réponses aux questions donnent des points dark ou lumineux ne sont pas trop importants à mon sens puisque le but de jouer un tel personnage est de faire en fonction de son propre intérêt. Ainsi, je n'ai pas hésiter à avoir des points "dark" parceque je trouvais que certains PnJ ne valaient pas la peine de survivre par rapport à leurs actes.

Au final, avec un tel personnage, le but est de savoir ce qui est bon pour soi et les possibilités données aux joueurs sont nettement plus complexes dans la construction de son personnage que de s'aligner bêtement sur un côté. Le désavantage par contre sera au moment ou l'on voudra s'équiper de matos ou il faut un certains nombres de points lumineux ou dark

Link to comment
Share on other sites

Oui, au final l'orientation du personnage (Empire) est assez limitée. Je n'aime pas les répliques Sith en tout cas. L'impression d'être un gamin qui n'a pas conscience de la force.

 

Ce n'est pas faux... En même temps l'univers de Star Wars est tellement bipolaire :

-gentil / méchant

-lumière / obscurité

-Jedi / Sith

 

Il n'est guère étonnant d'avoir des réponses caricaturales. J'aurais aimé avoir une longue séquence de discussion sur la nature de la Force avec le mentor de mon personnage pour lui construire une vision intéressante mais bon... Ce qui est paradoxale, c'est que j'ai eu plus de discussion sur la conception de la relation à la Force (qui est le point divergent entre les deux factions à mon avis, mais je ne connais pas trop l'univers de SW non plus) avec le peu que j'ai fait avec mon guerrier Sith, qu'avec ma sorcière inquisitrice qui a dépassé son premier acte. Cela doit venir des Maitres, l'un est un théoricien, l'autre est nettement plus politique.

 

Ceci dit, pour en revenir à ce que tu disais, j'ai surtout l'impression que c'est vraiment sur le moment, même si dans les moments critiques c'est toujours à conséquence sur le long terme. Je veux dire, une trahison sournoise, une promesse retournée avec habilité, ce n'est pas trop possible, tout comme le complot (ça serait grandiose de pouvoir le faire, p-e dans le futur :p ) rondement mené.

Pour en revenir aux Jedi, je n'ai pas encore vraiment joué mais j'ai bien peur de me retrouver avec des choix de paladins pour sauver la veuf, l'orphelin et l'opprimé.

 

Pour finir, je tiens quand même à dire que je m'y amuse beaucoup : Qui aime bien, chatie bien

Link to comment
Share on other sites

Moi , je joue un contrebandier.

Je trouve qu'au niveau JcE, ce personnage est très fascinant et interessant à jouer.

En effet, même si le contrebandier est du côté de la république, savoir si les réponses aux questions donnent des points dark ou lumineux ne sont pas trop importants à mon sens puisque le but de jouer un tel personnage est de faire en fonction de son propre intérêt. Ainsi, je n'ai pas hésiter à avoir des points "dark" parceque je trouvais que certains PnJ ne valaient pas la peine de survivre par rapport à leurs actes.

Au final, avec un tel personnage, le but est de savoir ce qui est bon pour soi et les possibilités données aux joueurs sont nettement plus complexes dans la construction de son personnage que de s'aligner bêtement sur un côté. Le désavantage par contre sera au moment ou l'on voudra s'équiper de matos ou il faut un certains nombres de points lumineux ou dark

 

Idem j'ai fait la même chose, à savoir les traîtres qui changent de côté en 2sec bah je les ai tué, du coup je ne suis pas à fond côté lumineux et c'est bien mieux comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui, au final l'orientation du personnage (Empire) est assez limitée. Je n'aime pas les répliques Sith en tout cas. L'impression d'être un gamin qui n'a pas conscience de la force.

 

Je pense que ne te bases que sur les FU, les chasseurs de primes et agents impériaux ont des choix bien plus intéressants que leur penchant Rep (beaucoup moins pour le contrebandiers qui est aussi à la limite clair/obscur).

Le soldat par exemple, il est entrainé à répondre "oui monsieur !" Et je trouve que ses réponses lui donne l'air niais (en même temps, on lui demande pas de réfléchir plus que ça.), chose renforcée par ton premier compagnon qui est à fond dans l'obéissance (il accepte même de se faire rétrograder presque sans broncher).

Link to comment
Share on other sites

L'autre point de vue c'est "Dark, cé trau koule", surtout quand on peut être méchant sans conséquence".

Effet Twillight en vue ...

 

 

Oué mais bon pour moi qui suis déjà une enflure, ça me fait trop penser à ma vraie vie donc ...

 

 

:D:D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...