Jump to content

MOTF: Etat des lieux


Carnivaldiablo

Recommended Posts

Salut,

 

Certains connaissent mes positions, d'autres vont les apprendre, et le reste n'en aura rien à foutre. Je fais de la résistance en tant que pvpiste du MOTF, espérant toujours que le pvp évoluera positivement, refusant de rendre les armes à la moindre contrariété.

 

Depuis 8 mois, le serveur a perdu la quasi-intégralité de ses teams pvp, au profit notamment de DN et TOFN. Je pense à GDV, Perséides, Fantasme, Cuy-val dar mfe, Shadow Mestic (pour l'arène classée en tout cas). J'en oublie et d'autres étaient déjà parties avant ça. Même si je ne fais plus de team ranked, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a que 2 teams régulières: Force Tranquille et Replay. C'est quand-même peu! Outre les temps d'attente, ça doit être super chiant de taper toujours sur les mêmes, avec des compos à la limite de l'autisme.

 

Concernant le pvp normal, j'ai observé plusieurs choses, très récemment, qui m'ont un peu hérissé le poil. Ça pourrait se résumer par: tout le monde est à poil... Sauf que c'est beaucoup plus subtil que ça. On ne va pas entrer dans les détails du stuff et du skill des joueurs (même s'il y bien évidemment des choses aberrantes, c'est pas le sujet et ce serait beaucoup trop long). Actuellement, j'estime à 50% le nombre de "nudistes" qui fréquentent les bgn sur MOTF. Ces mecs ne sont pas seulement à poil faute de mieux. En fait, ça leur convient très bien. Parce que le stuff, ça se farm ok (bon pour ma part, j'ai au moins arme 72 et 4 ou 5 pièces 65/67 quand j'up 55, mais tout le monde n'est pas prévoyant). Parce que les amélios, ça coûte cher ok (faute d'être prévoyant là aussi et surtout de tout crafter soi-même, les amélios bleues, c'est quand-même abordable, limite je les donne). Parce que tout le monde à le droit à un temps d'adaptation à tous les automatismes basiques du pvp...

 

S'il n'y avait que ça, on prendrait son mal en patience, en priant pour que ça rentre le plus vite possible dans leur petite caboche. Sauf que non! Les mecs ils viennent aussi sans stim. Quand on a pas de stuff, ça boost quand-même copieusement le truc. Armé de toute ma patience et bonne volonté, je me suis muni de tous les types de stims en plusieurs exemplaires sur les 5 persos que je joue régulièrement (sacré bordel quand-même). Bah vous savez quoi? Les mecs, ils refusent le stim gracieusement offert 9 fois sur 10! Avec ce comportement, auquel on ajoute le fait que je buffe les gens au minimum 2 fois par bg (arrêtez moi si je me trompe, mais le buff, c'est lvl 1, non?), je finis par me demander si on a tous les mêmes chances, à la naissance.

 

Encore une fois, ces phénomènes seraient supportables s'ils étaient isolés. Mais, loin de là, ils sont devenus majoritaires. On est désormais sur un serveur qui prône la médiocrité et qui s'y complaît. Ça dure depuis un bout de temps et ça prend une ampleur dramatique. Au mieux, les joueurs corrects voire bons se résignent. Mais les meilleurs partent à coup sûr, les uns après les autres, capitulant devant la dictature de la médiocrité.

 

Je sais pas trop quel est le but de ce post. Probablement un petit coup de gueule. Il aura aussi pour effet de dissuader les joueurs qui se posent éventuellement la question de revenir. M'enfin je doute malheureusement qu'il aura vocation à réveiller le serveur... Qui pour me donner tort? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête en pvp sur MOTF.

Les gens sont nuls avec moi (ou en face) ben je fais avec... tant pis.

 

Pour le classé, Astria retag un peu plus régulièrement. On devrait revenir à lundi et mercredi en tag BGC.

On tag parfois avec des compo Force Tranquille/Astria.

 

Bref, je te suggère de faire comme moi : accepter que tu ne changeras pas grand chose au problème. Les joueurs progresseront (ou pas), tageront en classé (ou pas). Mais on ne peut pas agir dessus.

 

Malgré tout, il reste des joueurs corrects sur MOTF, certains sont même bons. Ils sont juste un peu esseulés.

La seule chose que l'on puisse faire, c'est d'encourager les joueurs pvp à se réunir en team pour tag, voir en guilde.

De même, aux guildes faisant du pvp de former leurs joueurs. Malheureusement, ce n'est pas comme le PVE. Il ne suffit pas d'avoir la strat et le stuff pour passer. Il faut de l'expérience et ca ne s’acquiert qu'avec le temps...

 

Wait and see...

 

 

Un dernier mot :

J'étais persuadé avec l'ouverture de ToFN, que les départs seraient remplacés par des émergences de joueurs qui s'améliorerait avec le temps. Ca a été vrai avec quelques teams, mais la grande majorité (dont nous, Astria qui sommes resté plus ou moins à notre niveau) n'a pas su se saisir réellement de ce moment pour sortir du lot.

J'espère toujours que les joueurs tenteront encore, mais mon "wait and see" risque de se finir par un "t'as déjà vu, coco..."

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant ce post mais ça résume ce que je me disais déjà y'a 6 mois ^^ aujourd'hui j'ai trouvé la solution je fais plus de bg 55 comme ça je me prend plus la tête avec les touristes/nudistes et ma santé mentale ne s'en porte que mieux
Link to comment
Share on other sites

Le PVP de Mantle est plus que mort, je comprend pas pourquoi s'obstiner.

Le truc c'est que la migration devient extrêmement chère quand t'as plusieurs persos, c'est ce qui retiens quelques uns des miens sur ce serveur de poubelles.

Et quand j'ai envie de jouer une de ces classes et que je dois revenir sur Mantle, c'est plus que badant.

C'est surement devenu le pire serveur français au niveau du PVP depuis les migrations, donc si vous avez les moyens, FUYEZ !

Edited by Maxlll
Link to comment
Share on other sites

Elfeden, dans mon cas, on est rendu assez loin au-delà du "wait & see" que tu suggères. La patience de chacun a ses limites propres. J'admire ceux qui en ont plus que moi. Santé mentale ou intégrité de mon compte, il est plus que temps que je fasse mes valises (ouais parce que, non seulement je m'énerve, mais je suppose que les tickets à mon encontre commencent à s'accumuler et j'ai déjà mangé un averto sur le forum).

 

Comme tu dis, Shel, c'est le coût de la migration qui pose problème, pour beaucoup de gens, dont je fais partie. D'autant plus si les persos sont interdépendants niveau craft. Même avec les PC accumulés, il me faut au minimum 35 euros pour bouger dans des conditions correctes (et encore, j'oublie le marau, pour ce prix). Par ailleurs, Swtor est quand-même passé maître dans l'art de promettre monts et merveilles pour décevoir après coup. Du coup, une telle somme pour se désabonner dans un mois? Ou 2? En tout cas, à ce prix-là, interdiction de se planter de serveur d'arrivée. J'entends du bon et du moins bon sur DN... Je vois quelques joueurs, partis sur TOFN et DN, revenir peu temps après...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve DN assez sympa, les arènes classées proc pas trop mal, minimum 3-4 teams tous les soirs, souvent le double en début de soirée (21h-22h30).

Par contre les Bgn ça ressemble à Motf, faut pas se le cacher, les p-u sont les mêmes, les guildes pvp sont un cran au dessus (celles qui tag en classées). Pour le reste il y a des bons et même des très bons joueurs (bien au dessus de ceux de mantle), pas mal de guildes qui forment des premades de plus ou moins bon niveau, mais en général c'est pas trop pourri.

Niveau soloQ apparemment c'est le néant, mais ça je peux pas dire j'en fais jamais.

Edited by Polooooo
Link to comment
Share on other sites

Il est rigolo ce topic, le gars qui pète un câble parce que ça joue mal en pvp sur un serveur PVE :D

 

 

Allez, rien que pour l'énerver, je rentre dans les BG en étant mort, j'enlève les buffs, je détruis systématiquement les stims qu'on me donne en récompense des journalières, j'use et abuse de /stuck pour rire, j'ouvre des débats sur le thème de la démocratie quand un gars se met à donner des ordres... et j'en passe ! J'aimerais bien voir la couleur de l'OP devant son écran en voyant tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Concernant la migration, l'héritage est conservé quand on change de serveur? Puis je migrer un seul perso et avoir tous les buff de classe? Ca revient tres cher si on veut migrer tout l'héritage. Même bouger 4 perso revient à la peau du cul.
Link to comment
Share on other sites

l'héritage est conservé quand on change de serveur? Puis je migrer un seul perso et avoir tous les buff de classe?

 

Oui ton héritage est copié et/ou mis à jour. Tu as donc dévérouillé toutes les classes et par conséquent les buffs.

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un topic sur Motf! Et ca fait (mi) plez.quand meme! Motf offre beaucoup de commentaire généralement.

Deja, en terme de ranked, chez nous on tag relativement peu car

- peu de team tag

- meme si on commence a avoir un trèèès bonne effectif en BGN mais on tag encore moins avec un groupe compétitif en classé ( pas encore reussi a les reunir un soir). Au final, les teams alignés en classé ne sont pas particulièrement opti et compétitive

- on a une activité PVE dc on loupe des soirs de tag

 

 

 

Les derniers soirs qu'on a tag c'etait en collaboration avec Astria ou avec notre courageux commando (paye ta classe non opti en dps car seul distance)! Dc rien de très rigoureux en terme de compo, on tag peu avec une compo opti. A voir nos résultat avec un vrai groupe opti. Mais bon, ca nous empêche pas de jouer dans la tranquillité, la bonne humeur et sans pression.

En terme de niveau en Nm, chez nous on a sans doute une fake idee etant qu'on tag très souvent a 3/4 gros joueus ces derniers temps (voir +). Il suffit de 2/3 joueurs agressifs et c'est gagné. Au final nous avons sans doute une mauvaise idée du lvl dus serveur

Sinon les autres. Clairement un pb de stuff mais aussi de skill. Deja les 3/4 d'une guilde repu sont sans amelio non opti 65.. Ca coute cher mais pour efficace faut en payer le prix. Pareil pour les stim meme si ca reste moins grave.l Mais ya d'autres points que tu n'as pas soulevé:

- Encore des pbs de gameplay. Skill meme en générale, encore tres moyen, jvois des vague TK etre incanter en BG

- pb de strat: encore des mecs qui se casse du pyl, annonce au dernier moment, les mecs qui vont a 3 direct dans le bunker et dc personne dps, prendre la balle pour prendre la balle sur le huttball. Et la nouveauté, " ouais on est 4 on va faire du teamclash" mais enfaites ils se font farm

 

Le meilleur pour la fin, etoile du neant, commando heal, 90k de degat, 20k de heal.. Mort 24 fois.j'ai fais le calcul, espérance de vie de 37 sec.

 

Misstress, si tu tag seul et que tu compte continuer comme ca, transf ou accroche toi ( tag en meme temps que d'autres), sinon reroll repu ca ira mieux

 

Et tag, plus souvent elfy, ok le tag solo c'est du sucide mais viens faire coucou a ton, n'ai pas peur.

 

Allez jvais m'auto troll, sur motf ya des avantages. Si ta envi de jouer tranquillou, pour decompresser: Motf est fait pour toi! On y retrouve aussi une grande diversité de classes ! Bref

 

PS: Paye ton screen en signature Mif. Je retient ^^

Edited by boboblaud
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse Mifoune!

J'aimerai bien transférer mon tank, mais c'est mon main et je le joue avec mes potes quand je pars JcE. En JcJ, même si le niveau n'est pas élevé, j'adore partir en BG avec mon binome de luxe Yieayel.

Je vais donc transférer mon assa sous peu et en profiter pour refaire un rava, parce que le tank en BG, c'est ce qui me fait vraiment tripper.

Link to comment
Share on other sites

Et tag, plus souvent elfy, ok le tag solo c'est du sucide mais viens faire coucou a ton, n'ai pas peur.

 

Ben, même avec une team en bois, j'ai l'avantage de jouer ombre, ce qui permet de s'amuser, même en solo sur du depop de défenseurs, de ninja tag etc... tout en évitant au maximum le gang bang par des rouges grâce au sacro saint combo résilience + vanish. Ca permet même d'entrer dans la mêlée et de taper un peu avant de disparaitre.

Bon, on peut pas éviter les éléctro filet etc... mais ca permet de pas trop souffrir.

 

Non, c'est surtout que je suis full stuff, plus motivé par le pve en ce moment et que je n'ai pas envie de me prendre la tête en BGn.

Pour du RBG, tu sais que je suis toujours dispo mon lapinou.

 

 

Sur le sujet, je vais me permettre une petite pique : beaucoup râlent du niveau du serveur sans se rendre compte qu'ils en font partie et que leur prétention n'est peut être pas au niveau de leur gameplay...

Au lieu de taper sur le niveau du serveur, de réver de migrer sans le faire etc... réunissez vous entre bons joueurs, partez en premade, taggez en classé etc....

En faisant ca, vous provoquerez bien plus de réaction qu'en venant pleurer sur le forum...

 

C'est là le vrai effort à fournir, et il nous concerne tous.

Edited by Elfeden
Link to comment
Share on other sites

Je trouve DN assez sympa, les arènes classées proc pas trop mal, minimum 3-4 teams tous les soirs, souvent le double en début de soirée (21h-22h30).

Par contre les Bgn ça ressemble à Motf, faut pas se le cacher, les p-u sont les mêmes, les guildes pvp sont un cran au dessus (celles qui tag en classées). Pour le reste il y a des bons et même des très bons joueurs (bien au dessus de ceux de mantle), pas mal de guildes qui forment des premades de plus ou moins bon niveau, mais en général c'est pas trop pourri.

Niveau soloQ apparemment c'est le néant, mais ça je peux pas dire j'en fais jamais.

 

Merci pour les précisions, j'en prends bonne note. Le soloQ ne m'intéresse pas: c'est même un non-sens, à mon avis. Surtout à l'appui de ce que j'ai mentionné dans les post initial: c'est avec ces gugusses là qu'on tag. :(

 

 

 

Perso je ne comprend toujours pas comment on peut encore esperer voir le pvp de mantle s'améliorer ... Je dirai même plus, le pvp de swtor s'améliorer ...

 

C'est une affaire de patience. Bioware met la mienne a rude épreuve depuis la 1.2. D'où 2 pauses d'environ 5 mois. Du coup, je n'ai pas eu à subir l'été sur MOTF et je suis revenu tout frais et motivé en octobre.

 

Concernant le pvp SWTOR, je crois savoir que tu parles souvent de l'interserveur... Je suis du même avis que toi. Je pense même qu'ils auraient dû l'implémenter avec les 1ères majs pvp, avant le 1ère exode massif du printemps 2012 qui les a conduit à diviser le nombre de serveurs par 10. C'est la base d'un système compétitif, qui permet des roulements, et qui permettrait même à un petit serveur comme l'est devenu MOTF de progresser. Seulement voilà: de son propre aveu, Bioware en est incapable. Donc rien à espérer de ce côté.

 

 

Il est rigolo ce topic, le gars qui pète un câble parce que ça joue mal en pvp sur un serveur PVE :D

 

 

Allez, rien que pour l'énerver, je rentre dans les BG en étant mort, j'enlève les buffs, je détruis systématiquement les stims qu'on me donne en récompense des journalières, j'use et abuse de /stuck pour rire, j'ouvre des débats sur le thème de la démocratie quand un gars se met à donner des ordres... et j'en passe ! J'aimerais bien voir la couleur de l'OP devant son écran en voyant tout ça !

 

Toi, t'as rien compris au film. J'ai même pas de temps à perdre à t'expliquer pourquoi ta 1ère phrase n'a aucun sens.

 

Après, tu peux déployer tous ces efforts pour faire rager les joueurs qui s'optimisent, comme moi. C'est tout un bordel pour pas grand chose, parce qu'au final, je vais simplement leave en espérant ne pas retomber avec toi; et éventuellement me retrouver face à toi et avoir une très bonne raison de te botter le derrière. Le résultat, pour toi, sera de te faire détester par tous les gens dont tu as pourri le jeu et d'avoir perdu beaucoup de temps. Quoique... Je soupçonne que mourir, ne pas te buffer, etc... soit quelque chose de tout à fait naturel chez toi, et que ça ne te demande pas le moindre effort. :p

 

 

 

Agrippine, il me semblait bien que j'avais lu des "go reroll répu" en bg. Mais j'étais pas certain que ça s'adressait à moi, ni de ce que ça signifiait. Tu penses vraiment que l'herbe est plus verte côté répu? J'en doute, mais cette méprise serait compréhensible car, comme tu le supposes bien, il est facile de se faire une fausse idée du niveau. Actuellement je te vois systématiquement avec Seeh (&rerolls) voire avec une armée de sentinelles compétentes. Côté impérial, personne n'aligne de team aussi compétitive que la tienne, du moins en bgn. Et ça fausse forcément le truc.

 

Actuellement, jouant en PU 90% du temps (hormis quelques groupages avec SM), je peux t'assurer que les bgn, full PU contre full PU rivalisent de nullité. Ça se joue littéralement à "qui sera le moins mauvais".

 

Pour répondre à ta question, et sans m'étendre sur les raisons pour lesquelles j'ai quitté Replay: Je n'ai pas envie de continuer en PU (l'ouverture de ce topic le laisse entendre d'ailleurs), mais j'ai pas vraiment le choix, malheureusement. J'ai toujours été très soigneux dans les choix des guildes que je souhaite intégrer, et je préfère être seul que sous un mauvais tag. Sauf le respect des guildes actuelles côté empire, je pense qu'aucune ne me conviendrait pour diverses raisons, et bien que j'aie beaucoup d'estime pour la majorité de leurs membres (je pense notamment à SM et Replay).

 

 

 

Elfeden, je râle sur le niveau du serveur, après avoir tout de même passé un certain temps à essayer de motiver les troupes et d'améliorer les choses. Je pourrais encore... Fonder une team peut-être? Mais avec qui? Je ne vois vraiment pas. En outre, j'ai parfaitement conscience d'être, au mieux, un raid-lead correct, en aucun cas je n'ai la prétention de pouvoir remplir correctement le rôle d'un officier ou d'un GM. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai un caractère de cochon, et une trop grande gueule. La médiation et la diplomatie ne font pas partie de mes qualités.

 

Par ailleurs, je n'ai jamais eu la prétention d'être un excellent joueur. Simplement, quand mon score de dps est plus de 2 fois supérieur au 2ème (sans mentir, c'est hyper fréquent, et joue pas spé choc). Quand mes heals sont 3èmes du bg en dps. Quand mon marau anni est devant le ou les heals du groupe en hps... Bah j'ai pas l'impression d'être un super roxxor. Je suis juste beaucoup moins naze qu'une immense majorité du serveur. Aucune gloire là-dedans. Mais tu avoueras qu'il y a quand-même un énorme problème. Et j'espère que tu comprendras que je puisse perdre patience rien qu'à l'idée de tenter résoudre ce problème. Quand je crafte des stims pour tout le monde gratuitement, et que 9 mecs sur 10 refusent le truc... Mais... Mais.... Que puis-je faire de plus? Que peut-on espérer? Je pourrais faire du social... Crafter puis donner des amélios. Tu paries combien que ces boulets iraient les revendre plutôt que de les mettre sur leur stuff? Avec des tordus comme Merylyan, qui a posté plus haut, ça m'étonnerait pas du tout.

 

 

Je pense faire un ticket pour demander l'établissement d'un tarif préférentiel pour les "grosses migrations", concernant plusieurs persos. Avec un peu de chance, je ne serai pas le seul à le demander et ça fera l'objet d'une prochaine maj. Ils ont tout à y gagner, car SWTOR est un jeu modérément attractif et à l'avenir incertain. Beaucoup de joueurs préféreraient annuler leur abonnement qu'investir des sommes conséquentes dans la migration. Actuellement, les tarifs sont déraisonnables.

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as rien compris au film. J'ai même pas de temps à perdre à t'expliquer pourquoi ta 1ère phrase n'a aucun sens.

 

Après, tu peux déployer tous ces efforts pour faire rager les joueurs qui s'optimisent, comme moi. C'est tout un bordel pour pas grand chose, parce qu'au final, je vais simplement leave en espérant ne pas retomber avec toi; et éventuellement me retrouver face à toi et avoir une très bonne raison de te botter le derrière. Le résultat, pour toi, sera de te faire détester par tous les gens dont tu as pourri le jeu et d'avoir perdu beaucoup de temps. Quoique... Je soupçonne que mourir, ne pas te buffer, etc... soit quelque chose de tout à fait naturel chez toi, et que ça ne te demande pas le moindre effort. :p

 

Qu'ils me détestent, je n'en ai cure. Tous ces joueurs pvp sont une nuisance dans mon KOTOR 3.

 

Et si tu te retrouves face à moi, bah, j'ai /stuck pour te priver du plaisir malsain que tu aurais à me rouler dessus. :D

 

Et oui, c'est tout à fait naturel chez moi. Et ce que j'aime, c'est que tu ne pourras rien y changer.

 

Ah, et si tu distribues des améliorations, je m'empresserai volontiers de te plumer à travers mes rerolls :jawa_tongue:

Edited by Merylyan
Link to comment
Share on other sites

Agrippine, il me semblait bien que j'avais lu des "go reroll répu" en bg. Mais j'étais pas certain que ça s'adressait à moi, ni de ce que ça signifiait. Tu penses vraiment que l'herbe est plus verte côté répu? J'en doute, mais cette méprise serait compréhensible car, comme tu le supposes bien, il est facile de se faire une fausse idée du niveau. Actuellement je te vois systématiquement avec Seeh (&rerolls) voire avec une armée de sentinelles compétentes. Côté impérial, personne n'aligne de team aussi compétitive que la tienne, du moins en bgn. Et ça fausse forcément le truc.

 

 

Bah faut repondre aux /dire hein ^^.

Niveau couleur d'herbe coté repu ca depend contre qui tu tombe. Imagine tomber avec les mecs qu'on aligne en Bgn^^? Plus sérieusement ca peut être très intéressant pour toi de repartir de 0 en changeant de faction. Pas de coup de transfert de perso et une redécouverte des gens. Je pense que ca fait bizarre (bon sens du terme)et plaisir a Crimla aussi de jouer avec des gens et de faire des /emote à des mecs qu'il traumatisé en Bg quelques semaines avant. En outre, je suis d'accord avec toi que ma vision du niveau est tronqué mais bon ^^ Tu peux clairement avoir une mauvaise suprise si tu up un perso coté repu. Après nous on a des bons, katuor en a aussi et Astria de même. Ca fait pas mal de chance de proc en meme temps que ces joueurs. Par contre tu peux tomber sur un repu vs repu et prendre 15 kills ^^ On a des compo en BGN très intéressante mais impossible de tag en classé avec les meme ^^ BREF

 

Après a toi de voir ta 5solutions, transf , reroll repu, reroll autre serveur et trouver une guilde sur motf coté imp (improbable mais présence de joueurs ok encore aujourd'hui) et te mettre au PVE HL

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...