Jump to content

Heal: questions diverses, facon de jouer, trucks&astuces...


Xelloo

Recommended Posts

Bonjour,

je suis mercenaire heal level 20, je suis heal et je trouve que dans certaines action c'est hard le heal niveau rapidité

 

genre level 18 sur athiss "j'en ai chier"

 

 

petites questions:

 

quelle est votre façon de heal ?

 

avez vous des ptits trucs&astuces pour heal ?

 

peut on rapprocher la liste du groupe au dessus de la bar des sorts ?(pour plus de rapidité)

 

existe il des addon de heal ? ou add on tout court ^^ ? (jsais pas moi style healbot pour ceux qui connaissent?

 

moi perso c'est du bien traditionnel, je clic sur la liste de mon groupe et je heal quand il faut, je switch de cible je reclic ... ...

j'essaie de monter mon tick heal a 30/30 pour ventilé avec "gaz surchargé" pour avoir un max de scanner de soins ... et je complète a coté avec le sort de zone ou le plus gros soin

 

sinon le bruit du tir de soin ne vous soule pas ? a la fin c'est du spam auditif le truck lol

 

 

merci pour vos futures réponses !

Link to comment
Share on other sites

Salut ami healer,

 

Tout d'abord, bonne année à tous ceux qui passeront ici.

 

Niveau "rapidité", le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'utiliser les raccourcis clavier. En effet, si tu lances ton sort via le clavier immédiatement après avoir sélectionner ta cible, tu gagnes énormément en rapidité, et ce, sans add-on (il n'en existe pas pour le moment, corrigez-moi si je me trompe).

Assignes tes sorts sur des touches qui te semblent appropriées niveau "confort de jeu", et tu verras, le coup de main vient vite, et tu gagneras énormément en réactivité.

 

Pour le heal en lui-même, perso je suis en "gaz surchargé" à 30/30 le plus souvent possible, scanner de soin, et je lance missile de Kolto + gros soin aussi dans les moments chauds.

 

Après, le heal sera toujours plus ou moins difficile en fonction du groupe. Si ton groupe joue "intelligemment", que les dps focus la cible du tank, que les joueurs prennent le temps d'utiliser les CC sur les gros pack, c'est tout de suite plus facile que quand chaque dps va aggro son petit pack dans un élan d’héroïsme mal placé.

 

Pour le bruit des tirs... ça peut devenir énervant sur la durée mais bon, ça doit être propre à chacun.

 

Sur-ce, bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête, lvl18 tu n'as pas encore grand chose dans ta trousse. Pour les principes de base en pve:

 

Tu dois garder son niveau de chaleur bas (plus il monte, moins la regen est bonne). Pour ça tu as toute une série de talents qui viennent avec les niveaux:

- diminution du coût en chaleur des scans

- proc sur le scan qui diminue le coût du scan rapide

- augmentation de la dissipation des machins

Par exemple, ne pas hésiter à temporiser avant de heal une cible secondaire si elle n'est pas en danger. Passer au dessus des 50% de chaleur est un risque pour ton tank.

 

Idéalement,

- maintenir tous tes buffs sur ta cible principale : missile koto (buff soin 15s), scan (bonus armure 8s), armure kolto (30s probablement), hot scan (9s)

- lancer la surcharge dès que up et que le niveau de chaleur est non nul

- lancer le scan dès qu'il est up

- mitrailler pour combler les temps morts

- garder l'instant pour sauver les cas limites

 

Pour la vitesse, comme au dessus : F1/F4 pour sélection du groupe et raccourcis pour les soins.

 

Sinon, pas d'addon et oui pour le spam des tirs ^^. Ce qui devient délicat pour le BH (pour ce que j'en ai vu), ce sont toutes les situations (pic de dégâts ou multicible) où tu dois enchaîner les scan rapides sans temps de refresh missile/armure. Tu seras alors vite en surchauffe, mais presque toujours c'est le groupe qui a fait une erreur.

Edited by brorebeth
Link to comment
Share on other sites

okok donc je suis sur la bonne voie,

bien sur j'utilise les raccourcis, sinon c'est franchement pas possible de suivre sur les coups durs !!

 

juste ca me soule de sélectionner les cibles a la mano, on verra si des add-ons intéressants sortent

Link to comment
Share on other sites

et oui sur du multicibles ou gros pic de degats c'est hard, tu spams tir de soin pour avoir pouvoir au plus vite laché les gaz pour vite utiliser ton sort de soin sans cooldown...

 

genre le dernier boss de athiss avec le dot aleatoire et sa phase boules qui te suivent c’était super sport :)

 

bon apres jetais 18 donc sans mon aoe heal...

 

maintenant rassurez moi, vous optez aussi pour la visée comme stat ??

en faite je pige pas comment ajouter du add spell a mes soins ( ex: wow ta du add sort qui s'ajoute a ton sort)

Link to comment
Share on other sites

Pour sélectionner tes cibles tu as aussi les raccourcis clavier (F1 à F4 de base). Sinon j'aimerai pouvoir faire du "target=mouseover" mais a priori pour l'instant ce n'est pas possible.

 

Pour les stats: tu es dans le bon: il faut monter la visée, le critique et l'endurance (ceci est détaillé dans un autre post mais je ne rappelle plus lequel).

Arrivé niveau 25 tu auras une panoplie plus complète plus les avantages des arbres de talent, ça sera déjà plus fun et "moins" chaud dans certains cas.

Edited by Gorzum
Link to comment
Share on other sites

bon apres jetais 18 donc sans mon aoe heal...

 

L'aoe heal (missile kolto) ne te changera pas la vie sur ce point là. A mon niveau (46) il critique à 1k sur un pool de 10kpv à peu près et la zone est assez petite (tu touches les cac). Le missile sert souvent plus pour le bonus au soin qu'il donne à la cible que pour l'ae elle même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis lvl 50 tout a été dit dans les autre poste je pense.

Sauf juste un truc a ne pas negliger la stat alacrité ( la hate ) , donc pour moi se serai visée< crit< alacrité <endu .

Et je fait crit mon missile a 2k :)

Pour se qui est du multicible pour le soins le scan d'urgence est du tres gande aide avec le buff missile de kolto alternance scan scan rapide et le scan urgence le heal est tres rentable je crit a environ 5 k (j'ai pas un tres gros stuff).

Edited by Winnis
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, sauf pour une chose au niveau des stats, ne devrait on pas plutot privilégié l'indice de puissance au lieu du critique (les 2 ça serait l'idéal) ? En effet, quand je vois le stuff bh heal de haut niveau c'est souvent la puissance associé à l'alacrité qui sont les plus représentées.
Link to comment
Share on other sites

Sur le principe

- tu as intérêt à avoir un critique suffisant pour maintenir en constant les 5% d'alacrité "bonus"

- la puissance apporte un gain linéaire quand critique, alacrité et afflux apportent un gain en pourcentage de tes soins existants. Plus tu as de pouissance, plus les 3 autres sont prioritaires

 

Maintenant, C'est ... un peu tôt pour avoir tous les chiffres et répondre clairement.

- il est probable que jusqu'à un certain seuil puissance soit plus intéressante qu'afflux

- il est possible que les "cap" critique/afflux (35% environ) ou alacrité (30%) soient suffisamment faciles à atteindre pour qu'on ne se pose pas la question et qu'on monte à cap pour accumuler puissance ensuite

- obiwan kenobi

Link to comment
Share on other sites

Attention aussi avant de te remettre en cause...

 

Moi j'ai fait Athiss avec mon Agent Secret. Spé soin.

J'en ai super chié à garder le tank en vie. Par deux fois il a mourru (il était 22, et moi 20)

 

J'avais les boules. Et les remarques genre tu fais quoi bordel, le heal!!! fusaient.

 

SAUF que :

 

-Les mezz... ca sert à quoi... personne n'en faisait...

-Interrupt... ca sert à quoi... personne n'en faisait...

-AoE boss, la cible rouge pour faire jolie avant qu'elle sorte... personne ne bougeait...

 

Et la cerise... mon cher tank : armure mix piece level 12 et 15 max.

 

 

J'ai aussi des tanks comme perso :

-je tiens mon matos à jour... même si c'est du vert. mais toujours le meilleur matos pour mon niveau si possible. un tank level 20 qui porte du 15 = caca qui pue. c'est pas une option, celui qui veut tank investi à mort dans son armure.

-je check toujours si l'aggro est prise par un autre. Je garde le taunt pour ca. Si tout le monde focus, je perdrais pas l'aggro.

-j'exige le focus sur la cible que j'ai marqué. seul moi ai le droit de taper une autre cible (pour generer aggro)

-le DPS no brain qui fonce. J'envoie un pm au heal et je lui dit "ne le soigne plus"

 

Mon moment préféré. Athiss encore avec un crétin décérébré. Sorcier. Toujours à puller. J'ai dit au soin, et pas en PM, si il pull ou attaque une autre cible, tu ne le soignes pas.

On l'a regardé foncé comme un taré... taper. et crever comme une merde 5 sec après.

Pendant 5 min j'avais gueulé sur le chat pour qu'il se calme. Il creve et dit : pourquoi vous m'avez pas aidé... no comment :p

Apres explication : il sort "on est pas là pour causer, go go go"

Eject de groupe et BL. c'est réglé :)

 

 

Pour résumer, ne remet pas en cause tes soins... Check d'abord comme ça joue. Les H4 par exemple, sans un minimum d'intelligence c'est la galère. Alors oui, les rush avec un level 35 qd c'est niveau 20, ça aide pas à piger... Mais qd le niveau est respecté, il faut savoir jouer. chacun à sa place. Et tout de suite, c'est moins dur.

Mais un tank en mousse, aucun CC, qui prend un pack entier en H4 (de même niveau) = impossible à tenir.

 

Athiss et les H4, j'en ai refais depuis. Avec des joueurs qui savent comment jouer. Qui écoutent. Qui agissent intelligement. Sans comparaisons. Ca passait nickel. Des moments tendus mais jouables. Et surtout un vrai plaisir.

Et au tanking c'est pareil. Jouer avec des brêles est un cauchemar.

 

Et un scoop pour les DPS no brain (les damages dealer on devrait dire :p) : alors oui des fois vous avez l'impression de tenir le mob et tout... mais le heal crame toute son energie à vous tenir en vie... ca se termine comment... surprise : vous crevez et le mob fonce sur le heal qui avec ses soins a généré plein d'aggro... vous crevez pas mais tous les mobs détestent le heal qui a soigné tellement de PV là.

Les gens ont tendance à oublier que dès le 1er soin lancé, tout les mobs vont nous hair (d'ailleurs le tank qui focus une seule cible... pas glop).

 

-Le tank tape tout et genere de l'aggro sur tout. Mais avant il désigne une cible (ou des cibles) et donne l'ordre. Ainsi que les cibles à CC. L'ordre est du plus faible au plus fort. Car les mobs font tous très mal. Mais sont plus long à tomber. Moins y en a à taper, mieux c'est pour le heal, et pour l'aggro (moins à gérer d'un coup)

-Les DPS tapent les cibles dans l'ordre (et pas une autre)

-Le soin heal le tank et quelques fois les DPS

-Les CC sont réappliqués si besoin.

 

Si tu vis ça en groupe, tu verras que tu soignes très bien, même au 20 :)

Edited by pomdepin
Link to comment
Share on other sites

bien d'accord :)

 

là il y avait qu'un pelo qui devait cliquer sur ces sorts les uns derrière les autres sans réfléchir. le tank lui arrivé a suivre !

et je ne doute pas sur mon heal,

j’étais juste pour athiss je pense et le heal au click over me manqué je pense (venant de wow avec un healbot de cochon), là c'est a l'ancienne ... ca change !! genre je heal tout le monde et je m'oublie par exemple ... j'adore ! lol

 

sinon quelle est votre spé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite question quand même pour ma part, sachant que je n'ai pas trouvé je n'ai pas bon espoir mais ya-t-il un raccourci clavier pour lancer le sort sur soi même si on a déjà une cible ?

 

(Pour comparer à vous-savez-quoi, maintenir la touche ALT en lançant le sort faisait une incant sur soi.)

Link to comment
Share on other sites

Tu as ça dans les raccourcis ... je ne sais plus comment c'est configuré par défaut par contre, je complèterai plus tard :confused:

 

Tu as 2 choses que tu peux configurer

- un modificateur pour lancer sur soi

- un modificateur pour lancer sur ta cible focus

(appuies modificateur+sort et ça soignera ce que tu veux)

 

Pour pouvoir positionner le focus il faut en plus

- activer l'option dans la config pour pouvoir l'utiliser (enable focus target en anglais)

- définir le raccourci pour sélectionner ton focus (je crois alt-F par défaut)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...